Posté le : 26-12-2010 à 12:14
Coucou les filles
Tibou, cette nuit, a fait 21h30/22h <4h> Tichat et Mimi ont fait leur nuit dès qu'ils ont pesé 5kg... soit vers 2 mois pour Tichat et vers 3 mois pour Mimi
... on dit (à tort ou à raison ) qu'un bébé peut faire une nuit complète dès lors où il pèse 5kg car il aurait suffisamment de réserves pour tenir une nuit complète sans manger alors j'ai bien briefé mes bébés pour qu'il le fasse (enfin LA fasse leur nuit) et, effectivement mes loulous -- qui en ce temps-là écoutaient leur maman et lui obéissaient -- ont fait leur nuit ...
=> Tibou pesant à présent 5 bons kg... j'espère qu'il va effectivement faire des nuits complètes... et que donc, cette nuit n'était pas due au coup d'chance du hasard...
Sinon, j'espère que vous avez eu un bon Noël et qe les bb ont été bien gâtés...
Nous, tt s'est très bien passé et mes poussins bien pourris gâtés (qui eut cru le contraire???)
> Tichat:
- un DVD Cars
- un t-shirt CARS
- des chaussettes CARS
- des livrets d'histoires et des livrets à colorier CARS
- des crayons de couleurs
- 2 livres T'Choupi (T'Choupi fait un gâteau et T'Choupi a perdu Doudou)
> Mimi:
- un DVD Banche-Neige
- un chemisier HELLO KITTY
-des chaussettes PRINCESSES (Cendrillon et Blanche-Neige)
- des livrets d'histoires et des livrets à coloriers DISNEY
- des crayons de couleurs
- 2 livres de contes (Raiponce et La Belle Au Bois Dormant ) revus et corrigés par CHARLOTTE AUX FRAISES
- une petite peluche Hello Kitty
> Tibou:
- un portique musical et mullti-jeux Némo
- une girafe en bois à tirer de chez BRIO
- un ensemble Sucre D'Orge
- un lot de couverts à motif de lapin
=> Mon Tibou n'a pas eu de chance... je dis que les lutins du Père Noël ont dû picoler un sacré coup en faisant ses paquets car on a pas pu monter son portique pour cause de deux arches "left" alors qu'il doit y en avoir une "left" et une "right" et son lot de couverts comporte deux fourchettes mais point de couteau ... bein, ch'suis trop déçue pour mon bébé (qui, lui, s'en fout royalement )
* J'irai donc dès Lundi matin au SAV de Carrefour (là où j'ai acheté le portique et dont j'ai gardé le reçu d'achat) afin de pouvoir régler au plus vite ce problème d'arches...
En espérant que je sois tombée par hasard sur un mauvais paquet et que tout le lot ne soit pas défectueux... ce qui expliquerait la belle promo faite dessus !!!
* Quant aux couverts... ça risque d'être plus compliqué ...
J'espère que Lidl acceptera de pouvoir faire quelque chose car j'ai acheté ces couverts lors d'une offre promotionnelle très ponctuelle et en plus je n'ai plus le ticket de caisse... donc je doute fort qu'on puisse s'entendre le magasin et moi ...
> Et moi:
J'ai eu les plus beaux cadeaux qu'une maman puisse souhaiter !!!
- le premier "vrai" sourire de mon Tibou
- plein de Areuuuuh de mon Tibou d'amour
... j'ai adoré
> Cindy, ta puce est toute mimi, à croquer!!!
La coquine voulait fêter Noël aussi :lol: !!!
Pour les pleurs, chais pas: des pts réveils en cours de sommeil vu que les cycles sont courts... et elle rendort assez vite :roll:
Lucien couine aussi durant son sommeil mais ne se réveille pas vraimznt pour autant
> Stef, ne t'en fait pas pour ta globule... le poids est fluctuant: un coup du prends bcp et de l'autre, tu prends peu et le tt s'équilibre au final :wink:
> Isabelle, ta Jeanne est en effet un amour de bb...
En effet, c'est un poids plume le bb de ton amie: ma Mimi faisait 2.500 pour 46 cm, c'est impressionnant comme c'est minuscule car elle tenait das la paume de son père... mais bon, ça grandit vite aussi!!!
> cacowete, mince tjrs mal au bras!!!
Heureusement que tu es bien entourée... soigne-toi bien et profite de ce chouchoutage :wink:
> ziyass, moi je suis plutôt broderie au point de croix compté mais la mosaïque c'est beau aussi et tellement déclicat... mes loulou ont chacun leur tableau de naissance et j'ai fait aussi plein d'autres broderies...
A présent, j'ai un peu moins d'temps pour ce loisir... dommage!
J'adore la "berceuse" de ta puce :wink: :lol:
Bonne journée les filles et les bout'choux!!!
Bisous, bisouilles!!!