==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 10)

Discussions

Auteur
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 14:31
Bonjour à toutes et aux loulous!!! Ici, c'est 1 bain tous les 2 jrs entre deux tétées... soit le matin, l'aprèm ou en soirée :roll: Question kg, j'ai pris + 14 et il me reste env 7 bons kg si je veux retourner à mes 52kg pré 1ère grossesse (qd j'ai commencé ma grossesse, j'avais perdu tous mes kg pris lors de BB1 et BB2 et même plus car j'en étais rendue à 49 kg mais il m'a fallu quasi 2 ans pour tous perdre :oops: !!) Ma BM ou ex-BM est loin... trèèèèèèèèès loin donc elle me fiche la paix mais bon, les rares fois où je l'ai vue, elle n'était pas chiante... ce sont ses filles donc ex-BS qui étaient hyper chiantes et gonflantes :roll: ... Et oui, mes 2 "grands" ne sont pas loupés... si seulement, ils n'avaient que l'air de fripon ça irait mais ils sont vraiment plus que filous et chenapans, intenables... ils m'épuisent :roll: :lol: !!! Pour le mode de garde, Tibou est inscrit en crèche depuis le début de ma grossesse et je préfère pas trop compter dessus car il n'est pas prio vu que sa soeur sera scolarisée en Sept... Elle a eu sa place sans pb car Augustin y était déjà et vu qu'ils ont peu d'écart d'âge entre eux ça été une formalité de l'inscrire.... :wink: Par contre pour Augustin, j'ai eu un super coup de chance pour sa place donc pour Lucien, je vais aussi prospecter vers les ass' mat' pour qd je reprendrai en Sept... Mais bon, y a encore le tps même si ça viendra bien vite... trop, trop vite!!! Léa, qu'il est beau ton piou-piou!!! Ziyass, tu as trouvé LA berceuse de ta puce! Cacowete, super si tu as trouvé la tétine qui convient à ton loulou! Il faut parfois y aller à tâtons avant de trouver la bonne même si pour cela, avant, il faut en dépenser des €... Cindy, tu as été directe dès le début avec ta BM donc elle a été tt de suite cadrée et sait à quoi s'en tenir donc c'est parfois pas plus mal de mettre de suite les points sur les "i" et les traits sur les "t" avec certaines personnes... surtt les BM (gd et vaste sujet les BM :roll: :lol: ) Alfael, ta Sarah est trop mimi! Quelle bonne bouille!!! > Bcp de nos bb (Lucien en 1er) ont un pt trait sur le haut du nez... c'est rigolo: la marque de fabrique des novembrettes 2010 :wink: :lol: Isabelle, super! Ta petite Jeanne est un vrai amour: quelle superbe nuit!!! La chance!!! Faut sortir plus souvent :roll: :lol: :lol: :lol: Pour les autres que j'ai oubliées, j'espère que tt va pour vous et bb :wink: ... désolée car y a de la lecture et la passoire qui me sert de cervele a bcp semé d'infos en cours... Bonne journée :P Ici en IDF, il fait un soleil éclatant! Profitons en car ça va pas durer :roll: :wink:
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:50
Hello !! je profite de la sieste commune des 2 loulous pour poster... Cindy : oui, j'ai essayé le changement de tétine...le silicone n'a rien donné car trop rigide déjà que mam'zelle s'endort dès qu'elle tète 5 minutes... J'ai changé de débit aussi, mais c'est tjs pareil...quant au lait AR il faut une ordonnance. Je vois la pédiatre pour la visite des 1 mois jeudi qui vient, je vais lui en parler. Stef : pas eu le temps de le dire dans les autres post, mais j'adore le bonnet citrouille surtout, ne me lancez pas sur le sujet des bm...j'ai une tonne d'anecdotes à raconter...elle a failli me faire péter un boulon à la naissance de Léo, heureusement, ça va mieux aujourd'hui, mais bon...faut pas se laisser marcher sur les pieds, c'est clair !!! Pour la nounou, j'ai bcp de mal à aller les démarcher, je suis tellement une adepte de la crèche...mais il fut que je me fasse violence car je dois absolument reprendre le 10/02. Je viens d'avoir ma chef en ligne et ma demande de temps partiel (je cumule, je reprends + tard et pas sur 5 jours !!) n'est pas très bien passée...je suis deg' mais en même temps, c''est pas à 18 ans que mes enfants auront besoin de moi les mercredis !!! Bref, je crois que n'ai pas fini de m'emm...avec ça...!!! bon, je vous laisse...ça s'agite dans les chambres... @ + Virginie.

2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 15:03
Pour celles qui reprennent... vous reprennez quand??? Sinon, les autres: congé parental???
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 15:40
pour ma part, je reprends le 22 mars , mais franchement j'ai pas envie ! si j'en avais les moyens je prendrai bien un congé parental ! Pour le moment je suis assez indécise, j'ai un poste qui ne me convient pas du tout. Il n'est pas très loin en terme de km , mais c'est une vraie cata pour y aller. Je suis obligée de déposer mes enfants a la crèche de l'hopital dont je dépends avant de rejoindre mon poste. pareil pour le soir. Avant d'être en congé mater, ça me faisait 4 h de route par jour , et ca c'est le jours ou ca se passe bien ! :evil: Du coup, mon gygy m'a proposé un poste dans le clinique dans laquelle j'ai accouché. C'est interressant mais du coup je n'ai plus de crèche pour les enfants. Ca veut dire trouver une nounou et surtout payer pour les 2 ! Ca risque de faire un sacré trou dans le budget. coté positif , je n'aurais plus des heures à passer en voiture. Sinon coté kg, on peut dire que j'ai du bol, j'en suis à - 14 kg depuis le début de ma grossesse. j'avais perdu dejà 5 kg pendant. Bon pas de jalouses les filles , j'en ai 30 de trop à la base ! Comme dit mon cher gygy, encore 5 ou 6 enfants à ce rythme et j'ai la taille mannequin ! Rhhha les belles-mères tout un poème ! Ma belle mère actuelle est en Algérie , donc pas de problème et de toute façon elle est adorable. J'ai eu mon lot surtout avec mon ex bm , elle c'était un poison ambulant. la carricature de la BM grandeur nature voire même pire ! Je pourrais en remplir des pages avec tout ce qu'elle m'a fait comme vacherie. Sinon question des nuits , c'est le pied ! fini la java, Pepette fait des nuits de rêve 23h - 7h ! Vu que j'ai foiré mon allaitement , elle est au bib , mais je m'inquiete un peu de tout ce qu'elle peut ingurgiter ! elle prend 5 bib de 150 mais elle les fini tous sans en laisser une miette , et le soir elle prendrait bien 180 , mais la j'avoue j'hesite ca fait bcp à 1 mois non ??? bon je dois vous laisser il faut que je prepare les petits pour aller chercher la grande a l'école @+++
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 18:06
Ree Je rentre du dentiste, une vraie nouille cette dentiste... Mais bon.. ^^ Tout c'est super bien passer durant mon absence entre mon loulou et le papa, il lui a donner le bib' sans soucis et monsieur n'a pas pleurer ni fait son grognon. Sauf que depuis que je suis rentrer il demande a être dans mes bras, sinon il pleure. Un vrai petit chenapan!! Pour ce qui est de la reprise du boulot pour moi c'est début février. Mon soucis c'est que je dois trouver du boulot. Donc c'est franchement galère pour trouver une nounou, vu que je ne sais absolument pas le nombre d'heure ni a quel heure ni quand j'en aurais besoin... Car je cherche dans 2 domaine donc sa serait soit un mi-temps soit un 39h.. Et j'ai un poisson rouge qui est mort.. depuis un certain temps, tellement pas le temps de m'en occupé que je n'avait pas remarqué ^^ Beurckkkk Je file, loulou a faim! OUINNN ^^ bizoux les copines
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 00:09
Coucou! A vous lire, je m'aperçois que ma petite poupée (c'est le surnom de Lisa Cindy, tu peux le rajouter à la récap' :wink: ) a toujours été sympa pour les nuits... Je ne me rendais pas compte ! Depuis le début elle a toujours fait un réveil par nuit vers 5h et là, ça fait une semaine qu'elle fait 00h00- 8h00 voire même jusqu'à 10h dimanche !!! Il faut dire qu'on a découvert une tactique d'enfer... Après la dernière tétée au sein, je lui file un sacré complément de mon lait au bib' (elle prend 105ml dans le bib' !!!)... Après, elle est vraiment repue ! J'adore la voir comme ça, on dirait qu'elle est ivre, c'est trop mignon ! Sinon, pour ce qui est des belles-mères, ne vous plaignez pas les filles... Chez moi, celle qui joue le rôle de la belle-mère... C'est ma propre mère !!!!!!!!!! Elle fait tout mieux que moi et elle prend le contrepied de tout ce que je peux dire ! Incroyable ! Heureusement que j'ai fait du chemin depuis mon premier... Et puis je pense que c'est plus de maladresse qu'autre chose mais bon... Maintenant, ça me passe un peu au dessus, même si c'est pas très agréable ! Ma belle-mère en revanche : nickel :) Allez, bonne nuit à toutes !
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 10:03
Salut les filles!! ça y est j'ai du temps pour papoter!! Pour les belles meres, je comprend!! La mienne ne me parle pas de mon poids puisque j'ai tout perdu (je n'avait pris que 10kg). Mais elle est vraiment tres possessive avec notre fils et ça m'exaspere!!!!! ça correspond exactement à ce que dit bidilule: elle vient le voir alors qu'il dort et l'air de rien (en lui faisant de bisous: et en lui refilant ses microbes!) et bah forcément elle le réveil!!! J'ai horreur de ça! c'est pas une poupée!! Uns fois alors qu'il avait 3 semaines elle l'a reveillé pour le montrer à une amie!! grrrrrrrrr!!! Elle m'enerve! J'était encore etudiante il n'y a pas si longtemps (enfin ça fait 1 ans et demi que je travaille quand meme!) et je fait jeune alors que j'ai 26 ans et du coup j'ai la sensation qu'elle ne me considère pas vraiment pour une adulte!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :twisted: Et bien sur mon cheri ne comprend pas mon exaspération!! j'ai essayé de lui expliquer, j'espere qu'il va se rendre compte de ce que je ressent. Sinon mon petit loup est tres mignon! il a beaucoup grandit et met du 3 mois! Malheureusement là il est malade et pleure plus, il va aller chez le kiné il a un debut de bronchiolite, je prefere la traiter au plus vite!! Pour la garde de leonard on a toujours rien trouvé!! J'ai rendu visite à une assistante maternelle mais c'etait tout simplement pas possible: pas de jouets, la tv à fond, et surtout elle brulait de l'encens dans son appartement (alors que c'est tres nocif!!). Là j'ai fait une demande en micro creche, je croise les doigts!!!!!! ça serait le reve! une toute petite strucuture (10 enfants), des repas bio, c'est tout neuf, et c'est sur le trajet quand nous allons au travail et en face du plus grand parc de Nantes! J'espere... Je reprend le travail le 28 janvier alors il y a urgence quand meme!! et pourtant c'est pas faute d'avoir fait les demarches tres en avance! Sinon, niveau calins nous avons repris doucement avec mon cheri: 2 rapports pour le moment mais c'est un peu douloureux (malgré le lubrifiant). Je me dit que ça va se remettre doucement en place. Au fait vous avez commencé la reeducation du periné? et je ne me rappel plus, combien de temps apres l'accouchement il faut prendre rendez vous avec le gyneco pour voir si tout est bien remis? Merci pour vos reponses et desole pour le gros pavé!! J'essaye de vous mettre une photo de Léonard si ça marche pas voici le lien vers mon blog: http://simply-co.over-blog.com/
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 10:21
bonjour les filles je suis désoler de ne pas venir papoter souvent avec vous mais je prépare ma reprise du travail et oui après les fêtes c'est déjà reparti pour moi sniff mais faut bien si on veut que nos enfants ne manque de rien ici pour la garde pas de problème elle va chez la nounou de mon fils sinon pour la question kilo j'en avait perdu 8 pendant la grossesse et j'en suis a -12 j'ai du refaire ma garde robe lol ah les belle mère je ne m'attarde pas sur la mienne car sinon ca ferait 10 pages pfff qu'est ce qu'elle m'énerve je lui en claquerai bien une moi :twisted: sinon vos loulous sont trop mignon c'est vrai que les tient mamanheureuse ont l'air chenapan bibibule pour la recap surnom pour Théo c'est cucu de singe et pour Cylia p'tit chat ici aussi fini l'allaitement avec le grand regret de maman sniff mais bon avec le boulot je suis bien obliger et pour tirer mon lait c'est impossible je vais quand même pas tirer chez mes clients lol sinon je suis complètement parano hier j'ai amener Cylia chez le doc car la veille elle n'avait presque pas manger du coup j'ai cru qu'elle avait mal a la gorge mais non rien elle pète la forme a sa visite des 1 mois le 7 décembre elle fessait 50.5 cm (+4.5cm en 1 mois) 3.200kg (+1.050kg) et pc 35.5 cm (+ 4.5cm) et hier chez le doc elle pesait 3.390kg elle grossi et grandi bien bibibule je t'envoie la photo pour la recap des que je les ai retransmis sur le pc bureau elles ont toute sur le pc portable voila désoler pour le pavé bonne journée et bisous a vos bout de choux bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 11:25
[color=indigo:92a1759a21]:hey: Comment ça va ce matin ? Nous on a passé une soirée de !!!, Lounaë n'a pas arrété de hurler, on comprennait pas pourquoi... je vous explique : Hier dans la journée elle n'a pas dormi, alors que d'habitude elle dort toute la journée, elle s'endort au sein et apres on est tranquille, bref on s'est pas inquiété plus que ça, en soirée nos voisins sont passé boire un verre, elle ne dormait toujours pas, arrive 20h, elle pique sa crise comme tous les soirs, sauf que rien ne la calmait !! A 22h on lui fait prendre un bain pour voir si ça l'apaise, rien à faire, elle s'est calmée d' elle meme sur les coups de minuit !! Elle a pris le sein et a dormi jusqu'à 8h ce matin, là elle vient de remanger et s'est rendormie. :shock: Je comprends pas ce qui s'est passé :oops: Si vous avez une idée... La seule bonne chose ici c'est la reprise des calins :lol: :oops: et il était temps :lol: [b:92a1759a21]Jess[/b:92a1759a21] : Ok pour les surnoms et les photos :wink: [b:92a1759a21]Coralie[/b:92a1759a21] : Pour la réeduc je crois que c'est 6 semaines à confirmer... [b:92a1759a21]Tokitoc[/b:92a1759a21] : Tu n'es pas dans la récap, vu que c'est un nouveau post, j'avais demandé l'accord des participantes avant de les mettre. Veux tu bien m'envoyer tes infos, va voir sur la 1ere page, nous l'avons amélioré... [b:92a1759a21]Fanny[/b:92a1759a21] : Cool que ça se soit bien passé avec papa... Moi je n'ai pas ce souci, mon chéri est top j'avoue j'ai de la chance (mais vous en faites pas, il a d'autres défauts mdr ^^) [b:92a1759a21]Elise[/b:92a1759a21] : Bon courage pour la décision à prendre, ça n'a pas l'air simple !! [b:92a1759a21]Myriam[/b:92a1759a21] : Moi je reprendrai quand j'aurais trouvé un nouveau boulot, on a mis Lounaë en route a la fin de mon CDD précédent... Sinon j'ai demandé un congé parental jusqu'en septembre parce que je me sens pas d'attaque pour laisser mon petit boudin !! Voila je crois avoir fait le tour... Je repasserai... Bisous :cop: [/color:92a1759a21]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 12:16
Bijour bijour!! Visite des 1 mois passer avec succès! Loulou a bien grandis et grossit! + 7 et + 1kg420!! Donc 59 cm pour 5kg470! Tout vas bien, le seul soucis c'est qu'il tourne toujours la tête d'un seul cotes. Je dois donc le stimuler plus de l'autre coter. Désoler cindy, je ne peux pas t'aider. Mais quand je l'allaiter, loulou était souvent inconsolable le soir et s'endormer de lui même aussi vers minuit, je n'ai jamais su pourquoi.. Bonne journée a toutes!!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 12:51
Bouhhhhh... Bibilule... Tu m'en veux ?!! :cry: Tu avais oublié de me rajouter une première fois et là, tu oublies que tu m'as rajoutée... Bouhhhhhh ! Bon, on est tellement nombreuses en même temps et tu dois avoir tellement d'infos de toute part que je comprends et je te pardonne largement :wink: :wink: :wink: ! D'ailleurs, merci encore de faire tout ça pour nous ! Pour ce qui est de ta puce qui n'a pas arrêté de hurler hier, je vais te dire les raisons qui ont fait hurler la mienne pendant 3 jours il y a 2 semaines ! Erythème fessier, oesophagite et froid (je ne la couvrais pas assez)... Rhôôô, à me lire, j'ai vraiment l'impression d'avoir été une mère indigne ! Voilou, j'espère que ta puce va mieux aujourd'hui ! Quelle chance tu as d'avoir repris les calins...! Moi toujours rien et pas vraiment envie... Pour ce qui est du boulot ... Pas envie non plus ! Je reprends le 20 janvier normalement mais j'espère bien que mon doc me prolongera un peu. Je repasse plus tard. A+ les copines !
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 13:50
coucou les mamounes!!! :arrow: pour moi la reprise c le 10 janvier bouhhhhhhhhhhh je veux pas laisser mon bébé je vais pleurer comme avec léonie :arrow: pour ce qui est du poids j'en ai pris 14kg pour la grossesse mais comme chez moi la balance est bani je peux pas vous dire ou j'en suis et comme toi cindy je passe mon temps a bouffer!!!!! hihihi ou je me dis qu'avec la reprise du boulot je vais reperdre si je tombe dans un service de réa j'aurai plus le temps de manger :lol: :arrow: [b:58adb1fae4]Cindy[/b:58adb1fae4] tout comme toi hier lohan ma fait une crise de 22h a 2h il s'est également endormi au sein et réveillé a 8h il n'avait pas l'air d'avoir mal quelque part a voir car la depuis ce matin il me fait plein de areuh et de sourire je craque!!!!! :arrow: sinon j'ai fini tout mes cadeaux de noel j'ai pris a lohan le winnie qui danse avec le hochet et vous que prenez vous a vos babyes????? j'ai fais mes cartons d'habits car fini le 1 mois fini le 3 mois on est au 6 mois depuis une semaine!!!! bonne journée les filles
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:50
[quote:bde4787242="tokitoc"]Bouhhhhh... Bibilule... Tu m'en veux ?!! :cry: Tu avais oublié de me rajouter une première fois et là, tu oublies que tu m'as rajoutée... Bouhhhhhh[/quote:bde4787242] [color=indigo:bde4787242]Hannnnnnnn je suis désolée, j'ai regardé sur mon ancienne récap :siffle: :roll: :oops: je suis indigne ! (je crois que c'est ton pseudo il rentre pas dans ma cervelle) :mdr: j'ai une vraie cervelle de moineau ^^ Pardon pardon pardon Aurélia je suis toute confuse :oops: [/color:bde4787242]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 14:23
Coucou les filles J'ai acheté la bouffe pour Noël/Nouvel An même si ça sera tt simple et fait en pt comité: les enfants et moi et pour l'occas' car suis pas vache d'autant plus que ça sera Noël, ai invité le père des enfants à fêter Noël avec nous... J'ai fini les achats pour mes têtes à claques :lol: (pas de jeux car vu ce que ça les intéresse sur le long terme et même sur le court terme donc des habits, des DVD, des livres... :roll: ) mais pour mon Tibou, veux lui acheter autre chose mais sais pas quoi encore car avec deux loulous avant lui, on a déjà pas mal de trucs (inutiles) Pour Lucien, je lui ai trouvé une girafe en bois à traîner qd il sera plus grand et des couverts qd il commencera à manger (je prends de l'avance :roll: :lol: ) et un ensemble "Absorba" J'ai fait Mardi dernier ma consult post-natale chez la gygy et RAS et la rééd périnéale débutera début Janv pour 1 bon mois! Vend, Lucien aura sa visite des 2 mois chez la pédiatre... et oui, DEJA 2 mois!! Comme bcp ici, je passe mon tps à manger... j'ai tjrs faim!!! Mais bon, vu que j'allaite... faut du carburant :lol: alors si kg pris il y a, suis sûre que je les perderai qd je retravaillerai avec mes A/R métro et à courir partt :roll: > Faut se dire ça les filles: les kg superflus disparaitront comme par magie et on s'en rendra pas compte tellement on sera prise par le tourbillon de la vie entre le boulot, la maison, le(s) gamin(s) à gérer... Léa, piou-piou profite bien! Tokitoc, j'ai demandé à ma SF un congé post-natal à la fin de mon congé mater pour BB2 afin de faire la jonction avec le congé parental vu que j'avais plus de congés payés (il s'agit d'un arrêt maladie et ai payé comme tel, ce n'est plus comme un congé mater ou congé patho) :oops: et j'ai eu la chance de ne pas avoir été visitée par la sécu car ce congé est assez surveillé :roll: "Pleure bien" et fais la grande malheureuse pour l'avoir :wink: Cacowete, ton loulou va bien aussi!!! Pour la tête, ça se remet assez vite car Augustin était pareil: il avait au final la tête assez biscornue et une fois qu'il a grandit, sa tête s'est remodelée... en attendant, je le calais de 3/4 entre des serviettes de toilettes roulées et je le changeais régulièrement de côté pour équilibrer le tt... Cindy, je compatis pour la soirée difficile Lucien, dès que je le pose, braille tous les soirs de 18h jusqu'à ce qu'il s'endorme pour sa 1ère partie de nuit donc bah, il hurle un moment puisque je ne peux l'avoir constamment dans les bras ou pendu au sein vu que j'ai son frère et sa soeur aussi à m'occuper (bain, dîner) Je me dis que c'est son moment de folie du soir :lol: Jess, tu continueras à allaiter qd tu seras avec bb (matin, soir, WE) ou tu arrêtes tt? Alfael, super cette opportunité de travail après faut peser le bien et moins bien pour ce qui est de la garde des enfants... Ta BM est en Algérie... la mienne aussi (sympa et pas chiante): le père de mes enfants est comme ton chéri Algérien> originaire de la Gde Kabylie près de Tizi-Ouzou... et le tien? Bonne journée!!! Il fait encore un beau soleil aujourd'hui mais il fait FROID!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 16:56
[color=indigo:2790aa47c9]Re... Récap à jour !! J'ai fais le tour et il manque des infos : (c'est peut etre ma faute :oops: :lol: ) Fanny (cacowete) : ta ville de résidence Myriam : Idem Nathalie : Idem Lucie : Idem Coralie : Heure de naissance de Léonard Elodie : Surnom de Léonie (si elle en a un) Aurélia ( je t'ai pas oublié :lol: ) : Departement + région + infos sur tes petits loups (va voir page1) Alice : Ville + infos sur tes petits loups également. Voilà je crois que c'est tout ^^[/color:2790aa47c9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.