==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 102)

Discussions

Auteur
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 09:35
[color=blue:658ddf318d]Bah alors personne??? Vous nous avez oublié hier soir?? On s'est sentie seule avec Fanny!! Heureusement que Sabrina et Jessica ont débarqué après!!!! Notez le rdv de jeudi dans 15 jours!! ici ça va, bonne nuit de Pucinette par contre dès 8h elle reste calme dans son lit mais qu'est-ce qu'elle cause!!! je parie que c'est une future bavarde!!!! :lol: Bon j'y vais faut que je me mette à mes purées et compotes, Pucinette n'a plus rien au congèle! Bisous[/color:658ddf318d]
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 14:06
cc les filles..... hier c'était repas chez ma mamoune donc je n'ai pas pu venir sur le tchatche promis le prochain je suis la!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon ici ca va pas trop mal je suis parti la semaine derniere avec mes loulous à Annecy cela a fait du vbien de changer d'air, roudoudou nous a sorti une dent (la première) suii d'une belle otite mais on a pris les choses en mains de suite on a appeler un médecin de garde un samedi soir a 23h eh bien ca fait mal au porte monnaie 74euros la consultation mais au moins il a eu les antibio à temps et la ca va bien mieux!!!! sinon on a eu la visite des 7mois le 31 mai alors roudoudou pèse 9kg980 et mesure 68 cm un bon bébé a dit le pédiatre, pour ses canaux lacrymaux bouchés il veut attendre les 1an fait chier parceque y a des jours il se réveil avec les yeux tout collés!!!! sinon plus qu'un mois et c'est le départ en grande vacances en famille vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'attend aussi avec impatience les soldes car mon doudou ne rentre plus dans le 1an il a péter tout les boutons de ses petits shorts et je vous parle pas de ses tee shirts qui lui colle a la peau mdr!!!!!!! a vous: :arrow: cindy: merci merci pour la vidéo elle est trop trop bien!!! j'avoue j'y est versé ma petite larme est dir que dans maxi 5 mois il auront 1an nos bébés!!!! comment vont tes poulettes??? le sevrage s'en est ou??? :arrow: fanny: tu te fait exploité!!!!!!! lol peut etre que ton patron a pas fait attention aux nombre de jours que tu faisait tu lui en parlé??? alors ta lessive naturel??? :arrow: sabrina: alors cette petites boules pour laurine rien de grave???? qu'a dit le pédiatre??? en tout cas grand bravo pour le sevrage de ta louloute!!!! :arrow: aurélia: bon anniv légerement en retard!!!! lol... vous avez raison pour la nounou sa fait du bien de se retrouvé nous le ciné on y est pas allé depuis 3ans au moins en meme temps zhomme s'endort au ciné et il ronfle alors pas cool!!!! mdr :arrow: stèph: contente de te revoir ici et de voir que ca va pas trop mal pour les dents t'inkiete mon neveu a sorti la premiere a 14 mois en meme temps ton loulou est en vance sur d'autre chose il a recommencer ses "crotte crotte"???!!! :arrow: isa: ouh comme papa devait trop fière d'entendre sa puce dire "papa" est ce qu'ils se rendent compte?? je sais pas mais en tout cas il reconnaisse bien les voix car quand je suis parti a Annecy et que zhomme m'appeler les soirs je mettais le haut parleur et roudoudou chercher partout :arrow: flavie: bonne vacances profite bien et j'espere que les dents de ta poulette ca va aller!!!!! bisous les filles!!!!
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 17:40
hello les coupines je passe vite pour vous donner des nouvelles de Laurine, alors c une mamite, ce n'est pas grave ça arrive souvent au bébé surtout après la naissance c à cause des hormones, ça partira tout seul oufff me voilà rassurer! En même temps il en a profité pour la peser et la mesurer donc elle fait 7.5 kg pour 66 cm, elle a pris 500 g en 3 semaine + 1 cm. Voilà j'essaie de repasser plus tard pour parler plus longuement bizouilles les filles.
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 18:14
Je passe vite fait pour exprimer mon [color=blue:8985567471][b:8985567471]OUF[/b:8985567471][/color:8985567471] de soulagement à la lecture de ton message Sabrina. J'entends tellement d'histoires sordides de cancers autour de moi ces temps-ci que j'avoue être vraiment heureuse de cette bonne nouvelle. J'imagine que tu dois être bien soulagée, je suis contente pour toi. Bisous Auré Au fait, désolée pour le chat les filles mais hier c'était conseil d'école jusqu'à 21h + grosses prises de tête avec ma directrice > je n'ai eu que le coeur à aller me coucher !
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 18:18
[color=indigo:df908af09f]Coucou les filles ! je prends enfin 5minutes pour vous répondre... je n'ai pas pu etre la pour le chat hier soir j'avais ma meilleure amie a la maison, ce n'était pas prévu. je n'ai pas le temps de grand chose en ce moment, on est en pleine paperasse avec Julien pour son entreprise ! pfiouuuuuuuuu je savais pas que c'etait aussi compliqué, et encore merci le statut d'autoentrepreneur qui simplifie bien le démarches ! Il fait pas tres beau en ce moment à bordeaux, ça craint ! sinon ma nenette, et bien visite ce matin des 7 mois, elle a pris 500g donc 7kg500 et 67 cm ! Elle va bien, elle avait la langue verte :shock: depuis plusieurs jours (j'ai arreté le ttt du reflux) bah j'aurai pas du, il m'a dit que c'était l'acidité qui lui faisait ça :shock: donc c'est reparti pour plusieurs mois, il m'a dit qu'un RGO ne se guérissait pas et que par conséquent le ttt serait long :( voila, sinon autre nouvelle, je n'endors plus nenette au sein, pour dormir dans un premier temps on la laisse pleurer 5-10 minutes, on remonte, lui donne sa sucette, on la berce et hop elle s'endort. je pense que c'est pas mal pour le sevrage car du coup aujourd'hui elle n'a tétée que ce matin à 8h30 (pas donné le sein cette nuit, derniere tetee à 22h) elle l'a repris un peu a midi en dessert lol et en 2 fois 16h car la 1ere elle n'avait pas tres faim. Je suis trop contente ! voila pour moi qui est deja pas mal :D Elodie : tant mieux si t'es vacs t'ont fait du bien c'est important. Steph : T"inquietes pas pour les dents, elya a eu sa 1ere a 10mois et les autres apres 1an, par contre elle a parlé tres tot :wink: Isa : bravo a jeanne pour le "papa" hihihih c'est trop marrant quand il commence a causer :lol: Bon je sais j'ai oublié plein de chose mais je me rattraperai c'est promis Je vous fais des gros bisous a toutes mes poupines :love: :cop:[/color:df908af09f]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 22:35
Hello les filles !! non, non, je vous jure que je n'avais pas oublié le tchat hier soir, mais un copain est venu manger hier soir chez nous (on s'est un peu décidés au dernier moment), donc on a papoté devant le match de foot ! Rien de bien neuf de mon côté. Je fête l'anniversaire de Léo demain avec la belle-famille...pffff...vivement dimanche quoi ! Plein de boulot au taf... Je recommence les recherches pour une assistante maternelle pour Giulia. Je cherche sur le net, et j'ai laissé 2 messages à des ass mat, mais pas de réponse pour l'instant. Ça me démoralise complètement, j'ai tellement pas envie d'une nounou. [b:8d684818b6]Sabrina[/b:8d684818b6] : plus de peur que de mal, ouf !! ca va partir ? [b:8d684818b6]Aurélia[/b:8d684818b6] : [color=red:8d684818b6]bon anniversaire[/color:8d684818b6] avec qq jours de retard !! [b:8d684818b6]Flavie[/b:8d684818b6] : Bon courage pour le train, je t'admire réellement ! bon courage à ta poulette pour sa quenotte...finalement, les dents nous font mal toute notre vie !! Pour les patches, c'est pas mal, ça évite de contaminer les autres, les boutons sèchent + vite je trouve. [b:8d684818b6]Elodie[/b:8d684818b6] : bon courage pour le canal lacrymal, t'as fait la moitié du chemin. Tu verras, c'est une vraie libération quand il n'aura plus ce problème, fini les yeux collés le matin !! Normalement, tu dois être remboursée à 100% pour ta visite (avec SOS médecines pour les petits, c'est ce qu'il se passe pour nous, du coup, on ne se déplace plus aux urgences pédiatriques) J'vous dit à bientôt. Bisous. Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 06:38
Coucou les copines!!! Je pense que les dents de mon Loulou travaille dur dur! hier c'étais réveil a 1h, 3h et 5h30 et cette nuit c'étais a minuit sauf que cette nuit il était inconsolable, et c'est papa qui a essayer de le consoler, il lui a fait un bib de lait, des câlins mais mon bonhomme pleurer toujours donc je lui ai donner advil + camillia et il c'est enfin calmer en me faisant un câlin mais sa ma fait vraiment plaisir que z'homme essai aussi de le rendormir, mais le pauvre ne savais vraiment plus que faire. Et pour le boulot, la nana qui m'aide... Bah elle ne m'aide pas tant que sa, elle n'avance pas un Q, n'entend que ce qu'elle veux, je suis obliger de lui redire 36 fois ce qu'elle doit faire ect... J'espere qu'il ne vas pas l'embaucher pour cet été! Mais je ne sais pas si j'ai mon mot a dire. Et Loulou a redit maman mais seulement avec papa et il pleurer lol Sinon on a juste le droit a des eeeeeeeeeee aaaaaaaaaa mmmmmmm mdr Et je pense que je vais stopper le trotteur, car quand il est allonger il fait de moins en moins d'effort, il ne veux être que debout et marcher quand on lui donne les doigts. Et de mon coter, pas trop le moral, mon père a replonger, c'est un ancien alcoolique, il a étais a un mariage samedi et depuis il reboit mais il y a du positif, il n'as presque pas pris d'alcool fort m'enfin j'espère qu'il vas vite se résonner, ma mère l'a menacer de divorcer.. J'ai les boules quoi.. [b:2d55d23b49]Elodie,[/b:2d55d23b49] pour le boulot, j'en ai parler a mon patron, il m'a dit qu'il a toujours fait comme sa, que sur son planning tant qu'il y a un jour de repos par semaine sa le fait. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne me feras pas bosser plus de 7 jours d'affiler car c'est déjà assez long comme sa! Et pour ma lessive, super!! Je vais juste rajouter quelques goutte d'huile essentiel pour que sa sente bon car la mon linge sent juste le propre. [b:2d55d23b49] Cindy,[/b:2d55d23b49] pas cool pour le RGO... Sa ne se guérit pas mais il ne sont plus gêner a partir de quel age? Et sinon :youpi: :bravo: :yes: pour le sevrage nenette est sur la bonne voit!!! Tu veux garder une tétée? Ou tu stop complètement? Et courage pour la paperasse! [b:2d55d23b49]Virginie[/b:2d55d23b49], tout ce que je peux te dire c'est courage pour aujourd'hui, sa seras bientôt finit lol :twisted: Bon je vais faire un ti mot a mon homme pour qu'il sache que donner a Loulou pour son mal de dent ^^ Gros bisous les popinettes!! Fanny
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 08:48
[color=cyan:36f22fdd1d][b:36f22fdd1d][size=18:36f22fdd1d]Bon anniversaire petit Léo !!![/size:36f22fdd1d][/b:36f22fdd1d][/color:36f22fdd1d] Fanny : Pas cool pour ton père... J'espère, comme tu dis, qu'il va vite se raisonner... Qu'est-ce qu'on peut mettre dans une lessive pour que ça sente bon ? Parfois chez les gens, le linge sent super bon et fort, j'aimerais que ça soit pareil chez moi ! Donne-moi tes astuces ! Cindy : Courage pour vos démarches ! J'imagine que ça ne doit pas être évident mais si son affaire roule par la suite, vous pourrez tellement être serein et... riches !! lol Enfin, entre ça et l'arrêt de l'allaitement : vous êtes en pleine période de transition par chez vous ! :wink: Bisous à toutes ! Et merci à toutes aussi pour mon anniv', ça m'a fait super plaisir :D
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2011 à 18:20
Coucou les filles !! merci Aurélia pour Léo ! Ca y est, on a fini de recevoir les GP... :twisted: Tout c'est bien passé (2ème ouf !). Je suis en train de mettre des photos sur l'autre forum, mais ça met un temps infini à charger, donc je poste en même temps ici ! :wink: [b:5cecc90dda] Fanny[/b:5cecc90dda] : quel dommage pour ton papa, il était sobre depuis longtemps ? Alcool fort ou pas, ce n'est pas le pb, le pb, c'est qu'il n'a pas su résister. j'espère qu'il s'en sortira vite, c'est encore une sale maladie. Dur dur ces vilaines dents, mais tu as eu le bon réflexe, c'est le principal. Giulia, pas de nouvelle quenotte pour l'instant. Elle a eu qq poussées dentaires, mais rien n'est sorti à nouveau. [b:5cecc90dda]Cindy[/b:5cecc90dda] : bon courage, en France on est super forts pour la paperasse !! Il se lance dans quoi ton homme ? Et bravo pour nénette :youpi: te voilà un peu plus "libre" de tes mouvements !! Nous aussi, il ne fait pas très beau à Lyon depuis la semaine dernière, c'est d'un triste :x Voilà, sinon, je suis contente car j'avais laissé l'appareil photo à la crèche pour que les filles prennent en photo l'anniversaire de Léo, elles m'en ont fait plein avec ses copains et aussi avec elles, je pourrai avoir plein de souvenirs et les montrer à Léo plus tard. Pfiou...j'suis trop dégoutée de devoir les quitter pour de bon, elles sont super !!! Voilà, je continue de poster sur l'autre fofo... @ + Virginie

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 00:18
[color=indigo:fb47488ca1]Avec 16 minutes de retard (il est 00h16) je souhaite un tres [b:fb47488ca1]joyeux anniversaire[/b:fb47488ca1] a Léo :D Bisous petit chat :cop:[/color:fb47488ca1]
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 10:50
Coucou Jeudi, je vais à mon école finaliser mon inscription... J'ai RDV vend avec la directrice de la crèche pour finir d'inscrire Tibou après, je filerai chez la nounou pour lui dire "non" (elle va pas apprécier mais bon, comme j'étais sûre de ne pas avoir de place en crèche, elle va empocher les € 400 de l'engagement réciproque sans rien faire alors... !!!) A part ça, Tichat est malade > vomit mais c'est viral d'après le doc donc faut attendre que ça se tasse Heureusement que c'est férié demain donc il pourra se reposer car il est bien flappi mon loulou!!! Voilà: bien occupée :roll: :roll: :roll: Vriginie: désolée du retard mais le coeur y est HAPPY BIRTHDAY à ton petit loulou devenu bien grand!!! Giulia n'est-elle pas à la crèche??? Je croyais alors pourquoi parles-tu d'ass mat??? Cindy: super pour ton homme mais bon pas top la paperasse à faire!!! Le RGO se tasse au fur et à mesure que bb mange du solide et va se tenir debout Mon neveu est RGO et ma soeur commence un peu à souffler alors qu'il a 1 an Fanny: désolée que ton papa ait replongé... j'espère qu'il va en prendre conscience et se raisonner qu'uil a tt à perdre s'il continue dans cette voie... Comme l'a dit Virguinie, fort ou pas, le pb n'est pas là... le pb est qu'il n'a pas pu résister :? Stef: les dents "travaillent" mais peuvent mettre des mois à percer Tichat, elles l'ont chatouillé 5/6 mois Moi, suis pas presseé de voir des dents dans la bouche de mon Tibou d'une parce que je l'allaite tjrs et de deux parce que je trouve ça trop mimi un bb édenté :wink: Sabrina, ouffff plus de peur que de mal Les garçons comme les filles peuvent avoir les seins qui poussent un peu, avoir des boules "suspectes" à la poitrine, perdre du lait > et c'est hormonal et les filles peuvant aussi avoir des mini règles > idem, hormonal car bb se purge des hormones maternelles BON WE!!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 19:17
Salut les filles !! le WE se prolonge demain...quel délice..... 8) on va en profiter pour aller acheter des lattes qui se clipsent à poser sur le balcon, il sera nickel comme ça ! Aujourd'hui, nous sommes allés nous balader sur les berges du Rhône, ça faisait une éternité qu'on n'y avait pas mis les pieds, c'était très agréable, on a fait goûter les enfants au grand air (ou presque !). merci Cindy, Myriam, Aurélia pour l'anniversaire de Léo :top: [b:f6b97978f7]Myriam[/b:f6b97978f7] : oui, Giulia est en crèche, mais loin de chez nous et comme les filles n'y sont pas top, on essaie de changer. Surtout qu'à partir de septembre, je vais commencer tous les matins à 08h30, ce qui avance de 30 min mon lever et celui de Giulia (06h00 pour moi et 06h45 pour elle). Je démarche des ass mat, mais si aucune ne convient, je garde la crèche bien évidemment !! 400€, ça me ferait un peu mal de lui filer, mais bon...on va dire que c'est le prix à payer pour avoir une crèche !! Bon rétablissement à Tichat, c'est horrible les vomissements :bou: Voilà, j'a fais une petite proposition pour notre future rencontre...j'ai posté sur "voyage, voyage"... @ + Virginie.

cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 06:40
Coucou les copines, Rien de neuf les dents de Loulou ne veulent pas sortir et pourtant il a bien mal. Depuis ses 4 mois sa le chatouille, et chaque mois mon docteur me dit qu'elles vont arriver d'ici peu lol Et sinon bah c'est tout, j'ai juste super ate que mercredi arrive enfin pour essayer de me reposer un peu mais bon j'ai 3 tonnes de truc a faire donc je ne rêve pas trop ^^ Et hier j'ai étais une mere indigne, je n'avais plus de lait, j'ai du appeler ma nounou pour aller prendre la boite que je laisse chez elle, heureusement qu'elle étais là. Sinon c'étais lait demi écrémé. Car mon lait on ne le trouve que en pharmacie. Mon pére sa vas mieux, il a stopper de bibine. Mais on sauras mieux mardi car du coup il n'est pas aller au boulot, et mon frére est rester chez moi pour le surveiller et chercher toutes les bouteilles qu'il avais cacher. Avant c'étais moi qui rester a la maison pour le surveiller... Il était sobre depuis décembre 2009. [b:9ab7cdf85a] Aurélia[/b:9ab7cdf85a], pour la lessive, pas eu le temps de tester, je dois aller acheter des huiles essentiel je te tient au courant. [b:9ab7cdf85a] Virginie,[/b:9ab7cdf85a] c'est sympa que les filles de la crèche ai fait plein de photos pour l'anniv de Leo! Mais si Leo quitte la creche, tu ne peux pas récupéré la place pour Giulia? [b:9ab7cdf85a] Myriam[/b:9ab7cdf85a], rooo 400euros sa fout quand même les boules, et surtout qu'a paris elle vas vite retrouver un enfant a garder nan? Moi par contre j'étais un peu sur le Q, ma nounou vas a la crèche tout les mercredi. Et la directrice lui a demander si elle pouvais enlever Loulou le la liste d'attente, ma nounou a dit oui :shock: Bon ne j'aurais pas envoyer Loulou a la crèche maintenant qu'il a une bonne nounou mais la moindre des choses c'étais de m'appeler moi... C'est pas a la nounou de décider.... M'enfin bon. [b:9ab7cdf85a]Virginie,[/b:9ab7cdf85a] bon il ne te reste plus qu'a mettre la piscine sur la terrasse :lol: Et moi j'ai même pas eu de merci pour l'anniversaire de Leo :cry: Je lui ai dit sur le fofo privé :oops: :roll: loool Bon aller au boulot, mission dire a mon patron que la nana qu'il a pris ne vas vraiment pas faire l'affaire pour cet été... j'aime pas faire sa mais bon hier je lui ai dit que j'en ai marre de devoir me répéter sans arret et qu'elle devais aller plus vite, et elle m'a répondu que dans ce cas, elle ne ferais pas les chambre comme il faut et que du coup c'est moi qui me prendrais tout dans la gueule vu que c'est moi sa "chef" Bisous les copines Fanny
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 13:38
Hello !! roh la la Fanny, je suis désolée !!!! :oops: j'avais pas vu sur l'autre forum :oops: merci Fanny, pour Léo !! :D Alors pour le sol du balcon, on va un peu attendre, c'est un investissement de 400€ à peu près...!! Je préfère qu'on se paie des vacances à ce prix-là !! Pas l'esprit d'équipe ta nana, Fanny, t'as raison d'en parler à ta direction, elle ne fait l'affaire du tout. Et non, malheureusement, Giulia ne peut pas prendre la place de Léo, Léo libère une place de grand (2-3 ans). Pas gênée la nounou !!! Une journée à la crèche ça aurait été pas mal pour Elouann quand même. J'ai des contacts avec 3 nounous, il faut que je les appelle pour + de détails, on verra ce que ça donne...mais je me force...pff, je ne suis jamais satisfaite, c'est mon problème !! Quel lait donnes-tu à Elouann ? Nous aussi, on est tjs ric-rac avec le lait AR de Giulia que l'on trouve qu'en pharmacie... Voilà pour les news du jour...vous faites quoi aujourd'hui les filles ?? @ + Virginie.

mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 15:31
Coucou Tichat va mieux: il est redevenu hyper chiant et pénible... bref, impossible à supporter donc c'est passé :lol: Bon, pour tt dire, je préfère le voir ainsi qu'amorphe limite agonisant :lol: :lol: :lol: !!! C'est sûr que ça me fait bien ch*** de donner les € 400 à la nounou et lui payer ainsi une bonne partie de ses vacances mais bon, si ça m'embêtait tellement, j'ai qu'à refuser la place en crèche qui était vraiment inespérée (j'y croyais tellement pas: un sacré foutu coup d'bol)!!! Alez, c'est sûr c'est une belle somme mais ce n'est que du matériel: mon bébé est en bonne santé et bien vivant, c'est tt ce qui compte pour moi!!! Virginie, j'espère que tu trouberas la bonne ass mat mais bon à défaut, tu as tjrs une place en crèche même si c'est pas celle que tu aurais voulu... Donc la commission est passée et Giulia n'a pas été admise??? Fanny, j'espère que ton père continuera dans cette voie de l'abstinence!!! Rooooh la mère indigne!!! T'inquiète, ça arrive... et puis au pite, à la place de lait, y a les yaourts au cas où... Bé moi, j'aurais pas apprécié que la nounou agisse sans m'en parler avant... c'est toi la mère et donc toi qui doit décider... A + les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.