[color=#FF6600:c54d63bf9d]Donc lundi matin à 07h30, j'appelle ma mat pour savoir quand il fallait que je vienne, il y'avait pas beaucoup de monde donc ils m'ont dit de venir quand j'étais prête.
On a tout finit de préparer avec Mich puis on est partit à la mat.
Arrivée 10h00, contrôles urines + sanguins, monito etc...
je suis contente, je suis à 2 larges (merci la gastro 2 jours avant)
12H00 : ils me mettent en salle d'accouchement directement et me mette la perfusion d'ocytocine.
La la SF me pique pour mettre le cathéter, je l'avertis qu'il faut qu'elle me le fasse au pli du coude car pleins d'œdèmes... Mais elle persiste pour la mettre sur ma main et me fait péter la veine ça commence bien moi qui ait une sainte horreur des piqures...
ensuite les contractions arrivent rapidement et assez douloureusement (normal quoi) on me propose la péri, je dis ok, je n'ai pas envie d'avoir mal... Et la grand moment de solitude pour l'anesthésiste et moi... Il n'arrivait pas à trouver la région de la péridurale tellement j'étais pleine d'eau... Il m'a piqué au moins 7 fois, Mich devant moi changeait de couleur au fur et à mesure... Je sentais l'aiguille me gratter l'os de la colonne :? une horreur... Du coup il me fait mettre en tailleur en dernier recours et la il la trouve enfin... J'ai passé un sale quart d'heure, je transpirait comme une malade...
Peu de temps après, la SF me dit que pour faire avancer plus vite les choses, elle va me percer la poche des eaux.
Je dis ok, la voit mettre sous moi des protections la je lui dis mais vous mettez que ça, pas de bassin ou autre? Elle me dit que non, c'est normalement suffisant... Ouais sauf que dans mon cas, Rose était dans une piscine... Du coup elle me perce la poche et la ppppplllllllaafff j'ai je sais pas combien de litres qui sont sortis, Mich à du s'écarter, la SF à été mouillée de la tête aux pieds, j'étais trop mal pour elle :lol: et la j'ai déjà vu mon ventre rapetisser, c'était impressionnant.
Puis la on a attendu, ça a ramé, car de presque 3 à 6, il aura fallu au moins 4 heures.
Puis d'un coup après le dernier TV, j'ai sentis les contractions beaucoup plus intensément, je me concentrais sur les respirations (parce que malgré la péri j'ai vraiment douillé...) je sentais que je commençais à avoir envie de pousser... Je le dis à la SF qui me dit non y'a encore largement le temps, moi je lui dis si si, il faut que vous re regardiez, je suis plus très loin c'est sur (une demi-heure après le TV ou j'étais à 6)
elle m'a quand même écouté et me dit ben oui effectivement vous êtes à dilatations complète... La elle installe donc tout tranquillement les étriers, je trouve qu'elle rame, qu'elle est lente, moi je sers les fesses, j'ai trop envie de pousser...
Je lui dis la faut se dépêcher il faut que je pousse, à peine je pose les pieds dans les étriers, je pousse une fois hop la tête est déjà dehors, je prends la SF de court, elle a même pas eu le temps de mettre les gants, le gynéco n'a pas le temps d'arriver, je pousse une seconde fois et Rose est sur moi :love: j'ouvre les yeux et voit 3 SF venues à la rescousse :lol: j'ai ma puce toute chaude contre moi elle est trop belle.
Elle pèse 3.600KGS et mesure 51cm.
J'ai poussé une dernière fois pour le placenta. J'ai été un peu déchirée mais rien de bien embêtant.
Je fais connaissance avec ma bichette, mais je ne suis pas tranquille... Elle a les yeux bien ouverts mais j'ai l'impression qu'elle est complétement KO... Mon impression se confirmera en en discutant avec la SF et la puer.
Elle est complètement hypotonique, mollassonne... Elles me l'ont gardé toute la nuit en observation, l'ont fait voir à la pédiatre de garde qui est venue me voir en pleine nuit après l'avoir vu... Me dit qu'elle est donc hypotonique, qu'il faut bien surveiller mais qu'elle pense que c'est rien de grave, elle est arrivée beaucoup trop rapidement et qu'elle est donc choquée. Ça arrive fréquemment lors d'accouchement rapide et qu'en plus ma petite à 3 semaines d'avance, elle est née à pile 38sa.
Elle a donc été très observée tout le long de mon séjour et de jour en jour allait de mieux en mieux. Au dernier examen de la pédiatre elle allait niquel bien, tète bien, à tous les réflexes, suit du regard, écoute etc... Donc je suis soulagée...
Voilou je vous ai écris un beau pavé :lol:
En tous cas je voulais vous dire un grand merci pour toutes vos pensées, j'ai bien pensé à vous...
Allez je vais me coucher, ça ira pour aujourd'hui... J'ai dormi 2 heures hier... Vive les coliques!!!
Je viens rapidement pour vous mettre un mot à chacune et pour vous mettre des photos.
Gros bisous bonne nuit![/color:c54d63bf9d]