Posté le : 04-11-2010 à 00:56
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, mon message s'est barré :evil:
Pour l'avion, ce n'était pas vraiment un baptême de l'air (malheureusement) D'ailleurs, c'était une surprise totale puisque j'avais déjà eu MES cadeaux d'anniversaire :oops:
En fait, mon mari avait réservé avion et pilote pour la journée. L'idée, c'était d'aller à Locarno (côté italien) de poser et d'aller manger là-bas. Soit, plus d'1 heure de vol à l'aller :shock:
Quand le pilote qui est aussi instructeur et surtout très humain, a vu ma tête, il a décidé de changer son plan de vol pour finalement nous rendre à Sion (40mn de vol)
Nous avons survolé toutes les alpes valaisannes, puis posé à sion vers l'aéroport militaire, pour aller manger
Il faut quand même savoir que j'ai une trouille bleu dans un avion :(
L'aller, ça allait, on a checker ensemble, il m'expliquait les commandes et le fonctionnement.
Au retour, nous avons survolé notre village (les enfants étaient dehors et nous faisaient des signes :lol: et le vol a duré près d'1 heure. Sauf que là, assise au niveau de l'aile, je sentais tout :( Heureusement, il était super et m'expliquait tout.
"La on descend, ça va bouger un peu, là on passe vers les montagnes, ça risque de remuer" .
Je vous jure, je faisais pas la maligne :roll: En plus, c'était mon mari qui avait les commandes :shock:
Je prenais péniblement sur moi et j'avais juste envie de crier: "ça suffit maintenant on descend" :cryout:
Et puis, je faisais des photos, ça m'occupait un peu l'esprit :?
Quant on est rentré à 16h, j'avais encore les jambes qui tremblaient :oops:
L'idée de départ, c'était de venir me chercher à la maison en hélico mais c'est tombé à l'eau (le projet, pas l'hélico :lol: ) et comme ce pilote (que l'on connaît) lui a proposé ce tour en avion, il a dit oui :D
Enfin, c'est fait, je suis vivante, sur le plancher des vaches, et j'ai fait plein de photos :wink: .
je les mettrai demain sur F.B et pour celles qui n'ont pas de compte, je mettrai le lien
:arrow: Cindy, j'espère vraiment que tu pourras venir. Comme Léandro et Tanguy sont du même jour :wink:
:arrow: Aurore, pourquoi ne pas convoquer la presse maintenant que les choses bloquent ? Ou alors faire signer une pétition aux gens du village. Après tout, c'est eux qui subissent la counerrie du Maire :?
:arrow: Pauvre petit Emy, y en a marre :evil:
Dis Elo, la prochaine fois que tu verras le pédiatre, tu veux pas lui suggérer d'écrire dans le carnet de santé de Mimi: "Superbe carrosserie mais moteur un peu grippé" :mdr:
Pour la future chambre de Tangy, on se rend pas bien compte car je l'ai prise de nuit :?
J'en referai une demain en plein jour
Bon, dodo pour moi aussi :wink:
Bonne nuit mes poulettes :cop: