Les RaleuzZz Lechent leur Pere Noel ... en chocolat (Page 56)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:20
Bon courage Maelle, on attend de tes news :cop: Céline, j'ai écrit un article là dessus dans mon blog, parce que comme toi s'il nous arrivait quelque chose, je voulais savoir qui prendrait soin d'Arthur. [quote:5fa7c477ac]J'entends souvent "j'ai nommé un parrain et une marraine à mon enfant pour être sûr qu'on s'occupera de lui si nous venions à disparaître". Donc on fait une cérémonie religieuse, avec baptême, parrain et marraine, etc. [u:5fa7c477ac]Sauf que ça n'a aucune valeur juridique.[/u:5fa7c477ac] Ou alors on fait en remplacement ou en complément une cérémonie à la mairie: le baptême républicain (ou civil). Il n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli. Le maire n'est pas autorisé à l'inscrire sur les registres de l'état civil (ce n'est pas un acte d'état civil). [b:5fa7c477ac]Pour désigner un tuteur à vos enfants, il faut faire un testament ou une déclaration devant notaire.[/b:5fa7c477ac] Sinon, c'est le juge des tutelles au Tribunal d'Instance qui constituera un Conseil de famille, qu'il présidera, en veillant à ce que les 2 branches de la famille soient représentées. Le Conseil de famille sera constitué de 4 membres, ils désigneront au sein du Conseil de famille un ou plusieurs tuteurs pour l'enfant. Si personne ne peut prendre l'enfant sous tutelle, c'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE, que tout le monde appelle encore la Ddass) qui placera l'enfant. A lire ici, sur le site du Service Public http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2139.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1507.xhtml [/quote:5fa7c477ac] Si pas de testament ou pas d'acte notarié = l'enfant placé sous la tutelle de membres de la famille désignés par le conseil de famille constitué par le Juge des Tutelles au Tribunal d'Instance. Si aucun tuteur désigné n'accepte = enfant part à l'ASE. Alors il vaut mieux y penser avant qu'il n'arrive quelque chose.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:26
Hello les filles haaaaaaaa, je me pose enfin, depuis ce matin, ouf, ça fait du bien :roll: alors heu, je vais essayer de me rappeller car j'ai tout lu hein :twisted: Nanou, bon courage a ta BS, j'espere que cela va vite et bien se passer :wink: tu as du soleil toi :bou: :siffle: :wink: Audoune :youpi: bon super si Jojo est presque guéri, mince pour Choupinette et ses coliques :( et ok pour la confiote :lol: ha et cool si N est encore en vacances (mais il est combien de temps en vacances hein :think: :mdr: ) Loute, alors ça gaz ? j'ai reçue :wink: merki comment va Maxou, il est a l'ecole la journée donc tu va faire quoi, au code ?? Céline, heu je t'avoue que là, j'ai pas vraiment envie de penser au jour oû je vais mourrir ni moi ni S d'ailleurs :? je vais laisser, enfin plutot la mort va un peu nous f0utre la paix maintenant, on a assez donner :wink: bon courage avec les suites du demenagement Dara, ho que oui ce BC me fait du bien, j'ai passer des test etablie par des psychologue, afin que mon "instructeur" me cerne un peu mieux, les resultats sont epoustouflants, en fait, à 98% c'est la vérité vrai sur moi :siffle: :siffle: mes defauts comme mes qualités, et il m'a dit que j'avais le profil parfait de la personne capable et apte a diriger une entreprise, ainsi que les epaules solides, ça fait plaisir de ce faire complimenter de la sorte donc officiellement, je finis ce BC puis il m'inscrit a une formation adaptée a ce que je veux faire, je fait une formation a la chambre de commerce en gérance, puis divers entreprises se deplacent en ville et t'aide dans tes demarches a devenir auto-entrepreneur... Voila ma life a deux-balles :oops: Maelle, aller, je croise tout ce que je peux croiser :cop: bon ce matin, on a fait les confiotes pour la vente du Théléton, alors marmelade d'orange, confiture de fruits rouges, et confiture orange/vanille, sa sentez bon tout cela dans la classe, miam miam, voila ce sera tout pour le moment, et deja pas mal bon je vais faire la liste pour le Pére noel :twisted: ha et logiquement, mon dossier est valider et traiter d'içi la fin de semaine chez PE :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:28
Choupinette, ils sont adorables quand ils font areuh areuh! C'est après que ça se gâte quand ils disent NAN VEUX PAS :twisted: :lol: Monsieur réfléchit encore pour BB2. On en a encore parlé à midi. Il y a toujours des gens bien intentionnés qui viennent lui dire qu'il vaut mieux que les enfants aient plusieurs années d'écart (genre 5 ans), ou alors qu'il est plus agréable pour le grand frère de se sentir bien grand frère en ayant au moins 6 ans pour bien comprendre. Raaaaaaaah mais fermez vos bouches je vous ai rien demandé moi :evil: Ca plus le couple d'amis qu'on a vu dimanche et dont la maman fait sûrement une dépression (son BB2 vient d'avoir 4 mois), elle a pas arrêté de nous dire que son bébé passait ses journées à brailler et qu'elle regrettait d'avoir fait le 2è :shock:. Cette phrase là, ça fait bizarre de l'entendre déjà, mais le fait qu'elle nous dise "franchement, on se pourrit la vie avec un 2è", le bébé entendait tout, la grande soeur de 4 ans aussi, ça me faisait mal au coeur. Et je me suis dit "elle bousille en quelques minutes tous mes efforts pour avoir mon BB2 à moi" :evil:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:32
[quote:798a27152a="*tata-heureuze*"]Dara, ho que oui ce BC me fait du bien, j'ai passer des test etablie par des psychologue, afin que mon "instructeur" me cerne un peu mieux, les resultats sont epoustouflants, en fait, à 98% c'est la vérité vrai sur moi :siffle: :siffle: mes defauts comme mes qualités, et il m'a dit que j'avais le profil parfait de la personne capable et apte a diriger une entreprise, ainsi que les epaules solides, ça fait plaisir de ce faire complimenter de la sorte donc officiellement, je finis ce BC puis il m'inscrit a une formation adaptée a ce que je veux faire, je fait une formation a la chambre de commerce en gérance, puis divers entreprises se deplacent en ville et t'aide dans tes demarches a devenir auto-entrepreneur... [/quote:798a27152a] C'set super chouette tout ça :youpi:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 14:50
et ben Dara ils sont grave les gens par chez toi !!!! deja pour la différence d'age, il n'y a pas un age idéal, 1 an, 2 ans, 5 ans c'est le comportement des parents et le caractère des enfants qui fera s'ils seront complices etc. ensuite la nana qui dit qu'elle regrette d'avoir fait un 2e enfant devant tout le monde comme c'est :shock: honnêtement, je ne te cache pas l'avoir pensé dasn les moments difficiles....effectivement la vie était plus simple avec 1 seul, mais bon, tout de suite je me suis reprise en me disant que c'était débile de penser ça....faut qu'elle aille consulter cette nenette !!! en tout cas j'espère que Q. va y réflichir à 2x EDIT : et MDR oui c'est plus agréable les sourires des tous petits que les NON des plus grands :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:11
désolée je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance mais j'avoue à l'idée que mes enfants soient placés de famille d'accueil en famille d'accueil le temps des procédures ... pour qu'au final ils finissent où je ne désire pas :evil: bah je préfère agir avant :oops: dara je sais pour la papier ...je vais passer devant le notaire pour ça:wink: mais avant faut que l'on se mette d'accord :evil: mais de quoi je me mêle les gens dit à Quentin de ma part que tous la complicité entre les deux est énorme avec 20mois d'écart Gwenaëlle embrasse son frère TOUS LES SOIRS Et AVANT chaque dodo son petit frère lui donne un jouet quand il pleure aude :super choupinette :yes: sandrine encore désolée je ne voulais pas te foutre le cafard :oops: aucun doute perso dans tes compétences de chef d'équipe loin de là :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:16
Je crois qu'elle fait un post partum surtout, elle a besoin d'aide. Et puis le congé parental ne lui convient pas du tout, elle le subit à la base pour faire plaisir à son mec (d'après ce qu'elle m'a dit). Mais quand tu es une fille qui est indépendante et qui bosse, c'est pas évident de te retrouver au foyer à gérer couches et tâches ménagères (moi je pourrais pas, j'ai besoin de bosser pour mon équilibre). Elle en a marre d'être la boniche et la mère, elle veut rebosser. Je pense qu'elle s'en voudra d'avoir dit toutes ces choses, elle avait l'air sur le point d'exploser chaque fois que le bébé pleurait... Je crois aussi qu'elle a oublié qu'un bébé ça pleurait et que ça avait besoin d'attention...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:22
ouais c'est ça faut qu'elle consulte! et c'est clair que déja le congés parental n'est pas super facile à gerer au bout d'un moment mais si en plus elle ne l'a pas choisi je comprends qu'elle pète un cable :? bon ben esperons que ça n'ai pas refroidi mister Q.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:24
[b:83a65023b8]Dara je t'envoie aussi des ondes ++++ :wink: Loute je suis contente pour toi :D oui maxou sa va tkt Audounette , trop choux choupinette et les sourire tu prendra des foto:love: céline je comprend ton point de vue , jesper ke vous mettré d'accord avec Maurice Morue on attend vite les news je stress jespere que sa va [/b:83a65023b8]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:29
[b:6af16b0e87]Moruuuuuuuuuuue :youpi: :youpi: :youpi: OUF OUF OUF sa rassure :youpi: :youpi: :youpi: une écho de 25minutes veinarde :love: très heureuse pour vous :cop: [/b:6af16b0e87]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:35
:youpi: Maelle :youpi:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:44
OUF Maelle ! c'est super ça :youpi: maintenant c'est repos repos repos !!!! bon allez tété time (on rentre de courses et la pauvre bave en me regardant d'un air malheureux)
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:06
passe en coup de vent pour dire à Maëlle combien je suis heureuse pour elle :yes:
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:30
oui
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:33
:youpi: :youpi: :youpi: maëlle, trop contente pour vous :cop: pour gina, ça arrive souvent après les vaccins alors oui le doliprane c'est ce qu'il faut :wink: je voudrais pas dire mais pour assya, elle gigotait très peu aux échos alors que babouche n'arrêtait pas de bouger :siffle: enfin tu verras, l'essentiel c'est la santé merci pour vos mots pour ma BS, elle est dilatée à 10 depuis 17h15... bébé est engagé dans le bassin... y a plus qu'à prier pour qu'il puisse passer :D je vais lire et je re...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.