Posté le : 06-10-2010 à 13:39
coucou les filles c'est moi que v'la !
Je n'arrive pas à me résoudre à quitter l'ancien post snifff du coup me voici même inscrite sur le fofo d'Ange, je ne veux pas vous perdre de vue vous qui avez décidé de rester ici...
Alors pour ce qui est des séquences dodo et tétée de Louis je vous donne l'exemple de la journée d'hier 1ère tétée à 10h20 (il avait fait le bronx de 2h20 à 5h18 la nuit...) ensuite bain ensuite il a retété un petit coup (je pense que le bain lui ouvre l'apétit en fait lol) ensuite il s'est rendormi à 12h jusqu'à 16h re-tétée ensuite nous sommes sortis faire quelques courses il a dormi tout le long du coup je l'ai recouché en rentrant et il est allé jusqu'à 19h45 re-tétée qui a un peu duré et là il n'a pas voulu redormir, il a profité du retour du boulot de papa pour rester dans ses bras jusqu'à 22H là je l'ai recouché. Réveil à minuit tout pile re-tétée, puis re-dodo, ensuite à 5h50 puis re-dodo et il s'est réveillé à 9h30 ce matin... C'est approximativement ce qu'il me fait en temps normal (hors période de cafouillage)... Il redort quasiment entre chaque tétée, il n'y a que le soir qu'aux alentours de 20h qu'il reste éveillé ou moins marrant aux alentours de 22h jusqu'à minuit ...
Alors la journée comme la nuit il dort en général dans son berceau dans notre chambre, le soir dans sa période éveillé il est soit dans son transat soit sur le canapé avec son papa... mais le plus souvent c'est dans le canapé avec son papa parce qu'il n'aime pas trop être dans le transat, ça va bien 10 minutes mais ça le gonfle on dirait du coup c'est tellement plus intéressant de faire le clown avec son papa...
Il a tout juste 3 semaines (eh oui depuis hier) mais j'ai l'impression que si on le laisse dans son transat il s'ennuie, et pourtant il n'est pas encore assez grand pour jouer avec des jouets donc je ne sais pas trop comment je pourrais le distraire quand je le mets dans le transat, y a bien une arche avec trois jouets qui pendouillent et font pouet-pouet mais il peut pas encore appuyer dessus donc il les regarde pendre il essaie de les attraper et s'ennerve, c'est pour cela qu'il préfère être sur nous au moins on lui parle et il nous regarde, nous écoute attentivement, nous sourit et nous grimace parfois c'est très marrant... Je n'ai pas encore essayé de le mettre sur le tapis d'éveil qu'on nous a offert mais je vais peut être bien tenter ce soir... mais j'ai vu qu'à cet âge il était préférable de les mettre sur le ventre sur le tapis d'éveil mais là encore il ne supporte pas de rester sur le ventre plus de 5 minutes je sais pas si ce sont les coliques qui le dérangent dans cette position, mettez-vous vos pitchounes sur un tapis d'éveil, si oui dans quelle position ???
Niveau poids du loulou, il faisait 3,4 g à la naissance, à la mat il est descendu à 3,090 kg il avait du mal les premiers jours à se remettre des 37h de travail et faisait que dormir j'arrivais tout juste à le réveiller au bout des fameuses 5h entre chaque tétée et le jour de notre sortie il a été pesé à 3,290 kg et une semaine plus tard à 3,690 kg du coup la puéricultrice ne vient plus qu'une semaine sur deux elle a dit pas la peine de l'embêter toutes les semaines on voit qu'il prend très bien et que l'allaitement se passe bien, si entre temps j'ai un souci je peux l'appeler elle viendra plus tôt mais pour l'instant on est à une pesée tous les 15 jours... elle vient demain du coup je vais aussi lui demander de le mesurer car je trouve qu'il pousse comme un champignon surtout !!!
Niveau poids de la maman, j'étais à +9 kg, j'en ai perdu 6 depuis l'accouchement, il m'en reste encore 3 avant de retrouver mon poids d'avant grossesse mais comme j'étais déjà en surpoids (74 kg pour 1,67 m) j'aimerais en perdre un peu plus mais bon comme vous dites Rome ne s'est pas faite en un jour... je pensais qu'avec l'allaitement je perdrais plus vite mais il faut avouer que comme julobouba, après ces mois de "privations" à cause du diabète gestationnel je me laisse plus facilement tenter par une petite gourmandise donc peut-être que sans ça j'aurais déjà tout reperdu... c'est tellement bon la honte mdr !!!
JULOBOUBA: Il m'arrive aussi d'en pleurer de fatigue notamment avant hier Louis m'a fait le souk toute la journée, il réclamait le sein, il buvait 10 minutes s'endormait dessus, je le recouchais et au bout de 10 minutes il hurlait comme s'il n'avait pas mangé depuis 2 jours, je le remettais au sein et rebelotte il m'a fait ça de 10h à 15h30, j'ai réussi à manger mon repas du midi il était 17h, j'avais tout mon ménage à faire, des courses à faire et ma douche à prendre j'ai rien pu faire et quand je suis sortie de ma douche c'était l'heure pour lui de téter du coup rebelotte... Ensuite il a redormi un peu mais pour moi c'était l'heure du dîner donc pas de repos possible... Et la nuit de 2h20 à 5h18 monsieur a fait la nouba pareil impossible de le recoucher dans son berceau... à 4h il a fini par réveiller son père qui me voyant à bouts de forces et en larmes aux pieds du lit l'a pris vers lui et a tout essayé les bras, le coucher sur l'oreiller vers lui, lui marmoner des berceuses, rien à faire il a abandonné à 5h car il se levait à 6h30 pour aller bosser du coup j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à 5h18 que monsieur daigne bien s'endormir épuisé de fatigue... le pire c'est qu'on dirait qu'il nous nargue il baille à s'en décrocher la machoire juste sous ton nez mais non il lutte pour pas s'endormir dès que ses yeux se ferment il a un sursaut et paf c'est reparti pour 30 minutes mdr !!! heureusement que ça n'est pas tous les jours comme ça... Résultat des courses hier j'étais sur les rotules et bonjour l'état de mes seins car hier il a rebu normalement alors voilà les engorgements que j'avais... Mais je n'ai pas à me plaindre le reste du temps il est adorable, je ne l'entends pas et il me laisse dormir la nuit...
Ici il fait un grand soleil aujourd'hui, ça fait du bien alors dès que j'aurai terminé mes chaussons aux pommes je pense qu'on ira faire un tit tour de poussette dans le village histoire de prendre l'air ça nous fera du bien !!!
Bon après-midi à vous toutes