Septembrette deuxieme quinzaine 2010 par ici (Page 4)

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 09:39
Salut les filles! Cette nuit a été pas trop mal avec MAËLLE.On a vu le pediatre hier et il m'a tout bonnement expliqué que c'etait son rythme et que dès le debut de notre vie on est soit des gros dormeurs,soit des petits :wink: .Du coup moi j'aimerais qu'elle dorme plus mais ce n'est pas dans sa nature alors il faut l'accepter! :D MAËLLE fait 52,5 cm pour 3,900kg et des poussieres.Elle a pris 600g en 3 semaines.Bon c'est un petit gabarit mais tant qu'elle grandit et qu'elle grossit bien c'est l'essentiel! La visite chez le pediatre m'a bcp rassurée. J'espere que tout va bien pour vous les copinautes!!!!! Je vais commencer à tirer mon lait jeudi soir car ça lui fera 5 semaines tout pile! Le pediatre m'a dit que je pouvais le faire et puis ça ne m'empêche pas de garder quelques TT au sein aussi quand je le veux non??? Comme ça la transition sera moins brutale. BISOUS
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 09:26
Bonjour les filles!! Comment allez vous? D'abord merci nina pour ton message ça m'a fait plaisir. J'espère que maëlle va bien et toi aussi biensur. J'ai vu qu'elle avait des mensurations de rêve cette petite :lol: Bisous à vous 2. Océane,julo et toutes les autres comment allez vous? J'ai emmené le petit pour sa visite tout va bien 51,5 cm pour 4,2 kgs impec!! Je retourne chez le doc pour erwann 2 fois en 15jours je vais prendre une carte. je repasse plus tard
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 14:58
Bonjour les filles, bon ben comme certaines d'entre vous je rêve d'une nuit complète. Justine s'améliore c'est vrai puisqu'elle est passée à 6 biberons. Mais bon... mes nuits me paraissent toujours aussi longues :o Sinon je ne sais pas vos loulous, mais Justine fait de plus en plus de sourire, elle aime passer de courts moments dans son parc ou elle observe ses jouets. On n'en n'a pas trop mis pour qu'elle puisse profiter des objets les uns après les autres. Justine aime également être présente quand son papa prend son petit dej à 6h le matin. On la met dans son cocoon baby poser sur la table et elle le regarde. En tout cas on admire ses progrès au jour le jour. Galaxie j'espère que la chambre de ta louloute est terminée afin que tu puisses passer à autre chose. Nina et Adeline je vois que petits bouts profitent bien également comme la mienne. Une petite question: est ce que vous sortez vos loulous avec le temps actuels? Je vous pose cette question car Justine ne supporte pas les manteaux donc pas facile. Elle ne supporte pas les gigoteuses d'ailleurs la nuit non plus donc je lui mets simplement une petite couverture. Bon aller je vous souhaite une bonne journée. Au plaisir de vous lire. :P
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 13:09
Salut les filles! :arrow: JULOBOUBA: Moi je sors MAËLLE mais de preference l'apres midi quand il fait meilleur....Je lui ai acheté une combi pilote chez kiabi et dès qu'elle est dedans et qu'on prend la voiture elle s'endort :wink: .Je pense que si on les habille bien,il n'y a pas de probleme.Bien sûr je ne reste pas pendant des heures dehors,je ne fais que des petites courses et sinon on sort pour aller dans la famille ou chez le pediatre. J'ai une infirmiere puericultrice dans mon entourage et elle m'a dit qu'il ne faut pas ttrop les couver car si ils ne sont jamais en contact avec des microbes ou des gens ils risquent d'être plus malades que les autres enfants.Bon,je n'abuse pas non plus,je fais les choses au petit à petit et c'est ce que je te conseille :wink: :arrow: J'ai une question concernant l'allaitement: quand vous tirez votre lait (si vous le faites...) combien tirez vous par fois aux 2 seins?Moi ça fait 2 fois que je le tire et à cahque fois c'est 80ml. C'est pas bcp non? Est ce que ma puce a assez quand je lui donne ça au bib ou au sein? Pourtant elle grossit bien mais je me demande si je dois lui donner un bib de complement du moins le soir pour qu'elle tienne peut être mieux la nuit et qu'elle soit moins grognon en soirée.Peut être que le soir elle a pas assez. Qu'en pensez vous HELP HELP HELP!!!!! :( Bonne continuation les filles !!!! Bon we!!!!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 16:05
bonjour les filles, je ne suis pas passée souvent mais mon mari est encore en congés jusqu'à lundi donc on en profite bien. Alycia va bien. elle a eu sa visite des 1 mois vendredi dernier: Elle pèse 3KG380 et mesure 49 cm. elle a donc pris 5 cm et 700 g depuis sa sortie de la mater. le pédiatre a dit que c'était bien et que l'allaitement lui profitait (elle a mis de bonnes joues ) mais ça reste une petite crevette. Je mets encore quelques ensembles naissance et je suis passée au 1 mois. je suis encore loin des 3 mois que je mettais dès la naissance à ma grande. mais l'essentiel, c'est qu'elle aille bien et c'est le cas. je la "cocoone" beaucoup et j'en profite un max. Elle est trés sage et tête en moyenne chaque 3/4 heures sauf la nuit, elle ne me réveille qu'une fois. En règle générale, la dernière tétée est entre 9H30 et 10H30, puis elle me réveille vers 2H30/3H30 ça dépend et tient jusquau matin vers 7H30. elle dort bien, sereinement et toujours à coté de moi. Les tétées sont au nombres de 7 en comptant celles du jour et de la nuit. Je sorts quand même ma fille bien couverte, avec toujours un bonnet et soit le "babynomade", soit une grosse combi pilote. En ce moment, je la sortais plutôt l'aprem ou à partir de 10 heures mais quand mon mari reprendra le travail, je la sortirai dès 8H45 le matin quand j'amène ma grande à l'école. Aprés j'évite de la laisser dehors s'il fait trop froid. Je fais plutôt des promenades l'aprem en landau quand il fait meilleur. Alycia aussi devient de + en + interéssante, elle fixe longuement et fait beaucoup de sourire. elle attrape aussi ceux qui trainent à coté d'elle (un bavoir, le Thermomètre de bain dans le bain) et suit bien du regard... Elle s'éveille de jour en jour. Un pur bonheur!!! Pour ta question sur le tire lait, je ne peux pas te répondre nina car je n'ai pas encore commencé. Je pense le faire qu'au mois de janvier voir début février car je reprends le travail que le 4 mars. Sinon, j'ai ma visite post natale avec le gygy vendredi 29 octobre. bises à toutes et à bientôt!!!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 17:30
coucou les filles!! j'espere que vous allez bien! ben non les travaux ne sont pas fini mais le gros est fait j'attaque la peinture de la tuyeauterie et radiateur et on fait le plancher flottant dimanche. la tapisserie c''est une copine qui me la fait donc ca arrive à la fin, ouffffff!!! mon mari reprend le boulot lundi donc timing tres serre ocenane,contente que tout se passe pour le mieu, héééé quelle crevette dis donc ;) nina pour te repondre, ca dependra des femmes et de leur bébé. bébé prend ce qu'il a besoin, donc si tu tire 80 c'est ce que ta puce prend pour le moment et ce qui lui convient. si elle ne te reclame pas entre les tétées et ne revient pas plus souvent c'est qu'elle a assez. un bon indicateur, elle mouille bien ses couches. pour ce qui est du complement, libre à toi mais perso moi je suis contre pour ma fille. le fait d'etre grognon en soirée peut etre sa facon de se "decharger", apres seule toi la voit tout les jours, la connais bien, fait ce qu'il te semble le plus judicieux. j'ai eu le droit à 3 nuits "completes" d'affilées rhaaaaa ca fait du bien mais apres avoir lutté contre ces fichus coliques le soir aussi. 22h30-5h30 et 0h00-6h30, voilà ce que j'appelle une nuit complete pour moi pour le moment :) mais bien sure ca n'a pas duré puisque cette nuit 23h-4h. voilà c'est comme tout ca viendra mais les heures de sommeils à prendre sont toujours bonnes à prendre justement julobouba: on ne sort que si c'est necessaire car ca caille ces derniers jours et en plus il pleut. pour les courses par exemple, un bon manteau, un bonnet et echarpe pour le cou ce matin car -3 :s sinon dans son cosi elle a la couverture sur les gambettes et les mains donc ca va. j'ai une combinaison ou les pieds sont enfermes mais libre si je sors sans cosi, c'est une sorte de poche à jambes a la fin du manteau, difficile à decrire. lool on montre nos bout de choux à 1 mois?? rose devient de plus en plus joufflues et potelee des cuises c'est trop marrant. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-4810,dc85279746b42133bd0caa381f64fe6a.jpg.html][img:6ad873cf8e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/dc85279746b42133bd0caa381f64fe6a.jpg[/img:6ad873cf8e][/url] aller je vous laisse, à plus les mamounettes gros bisous!!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 17:13
coucou les filles, je vois qu'on est toutes bien occupées avec nos bébés car nous ne sommes pas trés bavardes. j'espère que vous allez toute bien. Alycia est toujours aussi paisible. je l'ai améné ce matin à la PMI, elle a regrossi et pèse 3K530, tout va bien. c'est les vacances scolaires donc je profite aussi de ma grande. par contre, alycia fait de l'acné du nourisson donc elle a des petits boutons sur la figure, je lui mets de la cool crème de chez avène mais ça n'a pas l'air de passer. est ce que une d'entre vous à déjà eu ce petit soucis avec leur bb? A bientôt
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 11:41
Bonjour! Comment allez vous les filles? Nous tout roule raphaël mesure 53,5 cm pour 4,490kgs. +290g et 2 cm en 12 jours le lait de maman est nourrissant :lol: Pour les boutons j'ai déjà entendu dire de mettre du lait maternel dessus mais je ne me rappele plus si tu allaites ta puce :oops: L'autre jour il avait un bouton lanc j'ai mis du lait et le lendemain plus rien coïncidence ou pas je ne sais pas :roll: Bisous les filles
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 20:46
[quote:acb810716b="77Adeline"]Bonjour! Comment allez vous les filles? Nous tout roule raphaël mesure 53,5 cm pour 4,490kgs. +290g et 2 cm en 12 jours le lait de maman est nourrissant :lol: Pour les boutons j'ai déjà entendu dire de mettre du lait maternel dessus mais je ne me rappele plus si tu allaites ta puce :oops: L'autre jour il avait un bouton lanc j'ai mis du lait et le lendemain plus rien coïncidence ou pas je ne sais pas :roll: Bisous les filles[/quote:acb810716b] merci pour ton conseil je vais essayer et je te dirai car je te confirme que j'allaite ma fille
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 11:37
C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais plus sûr :lol:
julobouba 68 messages
julobouba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 21:28
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez toutes bien. Galaxie comment s'est passée ta semaine avec la reprise du boulot de ton mari? Oceane, Justine a également fait de l'acné du nourrisson. Mon médecin m'a déconseillé de lui mettre quoique se soit comme crème sur le visage (je n'allaite pas) me disant que cela passera tout seul. Il m'a déconseillé également de lui mettre de l'eau du bain sur le visage. Et effectivement cela est passé tout seul. Sinon Justine pousse bien également et s'éveille tous les jours un peu plus. Elle aime bien passer du temps dans son parc à babiller et regarder ses jouets avec le sourire ou en rigolant. Depuis 3 jours elle dort enfin toute la nuit dans son lit. Bon par contre, ne revons pas elle ne fait pas encore ses nuits. Elle prend encore 6 biberons pas jour. Niveau colliques du nourrisson, ca se calme un peu. Je lui donne calmosine et de l'homéopathie conseillé par le pharmacien. Dans une semaine, nous partons présenter notre merveille à la famille et nous allons donc faire pas mal de kilomètres en 7 jours. Ca va être un vrai déménagement lol! Je suis preneuse de conseils pour le voyage. Mais bon je pense qu'à cet age là c'est plus facile qu'à 6 mois, 1 an. Voilà les dernières nouvelles. Au plaisir de vous lire
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:26
COUCOU LES FILLES, comment allez vous? Alycia va bien, elle est de plus en plus éveillée, commence ces "areuh" et fait de magnifiques sourires. ça évolue tellement vite!!!!! julobouba, merci pour tes conseils également, j'espère que l'acné va passer, elle en a moins mais ce n'est pas encore parti!! pour le voyage, je pense qu'il ne devrait pas avoir de soucis, en général la voiture berce. si tu vois qu'il s'enerve, monte un peu derrière avec. A +
majal 165 messages
majal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2010 à 19:04
Coucou les filles! Comment allez vous? Océane, moi aussi Emna devient de plus en plus éveillée. J'ai été la faire péser hier à la pmi, elle fait 4kg640 et 53,5cm, elle a bien pris c'est dernier quinze jours. Ce soir grand changement elle va dormir dans son lit d'habitude elle dort dans le couffin que je pose dans le lit. j'espère que ça va bien se passer. Sinon depuis 2 semaines, je suis passée en couches lavables, ça se passe bien par contre la nuit elle dort avec des couches jetables, j'ai toujours peur au fuite. J'ai aussi acheté un tire lait, j'ai essayé de donner un biberon de mon lait à Emna et elle l'a très bien pris. Pour les filles qui allaite avez vous déjà eu votre retour de couches ? Bonne soirée Bisous
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 19:42
coucou les filles!! piouuuuu les journées sont rudes avec les travaux et les enfants qui se sont donnés le mot pour nous ralentir. alors parquet enfin terminé, demain j'attaque la tapisserie le soir avec une copine, ca va etre trop beau, apres c'est juste de la deco, ouffff les gros travaux son fini et ca fait trop beau deja comme ca :) visite du 2eme mois pour rose aujourd'hui, je bats tous les records là; ma grande joueflu comme la pediatre l'appelle fait 5380g pour 59cm (+1190g et 4cm en 1 mois) à presque 2 mois!! une grande fifille en parfaite santé, que ca continue surtout!! :) je l'allaite toujours exclusivement, elle commence à me faire des nuits completes, des vrais c'est tres appreciable!! elle met du 3 mois, elle sourit beaucoup, dis "ageuh" bref tout va bien pour elle esperons que ca dure. majal, moi j'ai mis son lit dans ma chambre pour le moment, la nuit elle dort dans le couffin à cote de mon lit pour pas que je me leve si elle reclame et le jour pour la sieste c'est dodo dans son petit lit, j'espere juste que le changement de chambre ne va pas la perturber. majal oui mon retour de couche a commencé le 31 octobre, grosse surprise je ne m'y attendais pas, du coup j'ai du annuler 2 seances de reeduc et j'espere que pour ma visite post natal le 09/11 ce sera fini. ma SF etait surprise elle m'a dit j'espere que vous vous protegez bien car je ne prends pas de contraceptif pour le moment. moi qui pensais etre tranquille le temps que j'allaitais avec les saignements ben c'est raté! grrrrrr julobouba, mon mari a bien repris le boulot, meme si il avait pas envie, hihi yohann est beaucoup plus sage quand papa n'est pas là, il teste moins, trop bizarre! lol sinon ca va j'apprehendais surtout le reveil du matin car yohann se leve tres tot mais finalement avec un gros effort ca va :roll: pour ce qui est du voyage, quand je dois faire de la route avec rose c'est deja dans la nacelle, bien en confort et si elle s'enerve sur le trajet (ce qui n'arrive pas souvent car elle aime la voiture) ben comme dit oceane je monte un peu avec mes loulous à l'arriere. bon aller je file manger, à bientot!!!! bisous
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 13:19
[quote:0162f52f8a="77Adeline"]Bonjour! Comment allez vous les filles? Nous tout roule raphaël mesure 53,5 cm pour 4,490kgs. +290g et 2 cm en 12 jours le lait de maman est nourrissant :lol: Pour les boutons j'ai déjà entendu dire de mettre du lait maternel dessus mais je ne me rappele plus si tu allaites ta puce :oops: L'autre jour il avait un bouton lanc j'ai mis du lait et le lendemain plus rien coïncidence ou pas je ne sais pas :roll: Bisous les filles[/quote:0162f52f8a] bonjour Adeline contente de voir que tout va bien. C'est un beau petit gars. Pour moi, tout va bien, ma puce a 4 mois aujourd'hui et c'est une grande 67cm et 7,4kg!!! Je lui met des collants 18 mois car c'est une potelée. comment ça se passe avec ton grand ? Mon fils a arrêté d'avoir peur de sa soeur il y a 2 semaines bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.