Coucou les miss,
Je vous ai lu rapido tous les jours, mais impossible de trouver le temps de vous répondre…
Alors, l’info essentielle me concernant, c’est que j’ai mon poste : résultat avec du positif et du négatif :roll: ; vu que beaucoup de postes ont été scindés en 25%-25% (même jusqu’à 4 quarts-temps pour certains à plein temps, au mieux 50%+25%+25%...) je ne m’estime pas trop lésée avec un 50% « entier » :wink: , dans une école à un quart d’heure de chez moi, je n’ai pas encore chronométré… mais à vue d’œil !
C’est une petite école de campagne, j’ai donc à nouveau 2 niveaux, et c’est là que le bât blesse, moi qui voulait de la maternelle ou du cp, j’ai à nouveau droit au ce2/cm1 !!! et donc, à nouveau une tonne de corrections l’année prochaine… :? :? :? . Même si j’avais ce même niveau cette année, ça ne m’épargnera pas tant de travail que ça de préparation, vu que ce ne seront sans doute pas les mêmes bouquins sur lesquels on va travailler !!! donc une certaine désillusion tout de même, car cela aurait été tellement moins de travail de corrections en maternelle… :roll:
Mais bon, point positif, je connais un des 2 autres instits avec lequel je vais bosser ; ce sera le maître des cm1/cm2, que j’ai employé dans ma précédente activité (j’étais sa patronne :mrgreen: !!!), et, mardi après-midi, je vais rencontrer la personne que je vais compléter… on verra, mais c’est peut-être aussi une fille que je connais (même prénom, et depuis elle a dû se marier…)…
Autre petit point non négligeable pour moi, le matin ça commence à 8h30 (enfin ouverture des portes aux élèves, à 8h20, je pense)…donc plus facile pour gérer Manon, le matin… :wink: voilou, mardi soir j’en saurais plus…
[b:e25fa30063]Marie [/b:e25fa30063]super pour bb2 que tout soit ok :bravo: !!!après tout c’est le plus important… :lol:
[b:e25fa30063]Hamster [/b:e25fa30063]quel programme pour ta juju… :shock: tu nous tiendras au courant au fur et à mesure des résultats !
oh, que tu as raison pour les 1ers spectacles qu’ils sont choux, les petits écoliers !!! c’est un peu pour ça que je suis presque déçue qu’il n’y ait pas de fête de l’école en maternelle… je leur avais fait faire qques comptines et danses qu’ils adorent… :roll:
Manon va un chouyas mieux, mais ça n’est pas encore top… sans parler que je tousse également encore beaucoup…ça ira mieux quand on prendra le large vers le sud, dans 1 à 2 semaines :wink: selon les dates d’inscription du grand au lycée…
[b:e25fa30063]Eloyde[/b:e25fa30063], Super contente pour toi que ton papa rentre bientôt à la maison…après toutes ces galères, ces dernières semaines, c’est tellement bon signe qu’il soit pénible à vivre avec le personnel hospitalier, n’est-ce pas :mdr: ???
[color=red:e25fa30063]bon anniversaire à Iris [/color:e25fa30063]!!!
Quant à tes pbs de couple c’est sûr qu’avec les soucis de santé de ton père, ça a forcément créé + de tensions, sans parler du pb de sommeil entre Iris et la lumière du vélux…tout ça ne fait que se rajouter :roll: !!! peut-être que qques jours de repos, dès que ce sera possible vous feront le plus grand bien à tous les 2… :wink:
Hier soir, on est sorti manger tous les 2 ( à 5 min de la maison), les grands ont gardé la puce qui n’a pas voulu s’endormir, bien sûr… on était de retour à 22h/22h15, donc on a couché la puce ! mais on s’est pris le bec aussi, alors que c’était un bon moment au début !!!
- mais stress jusqu’à ce soir pour moi (entre l’inspection il y a 15 jours, mon boulot avec les corrections bulletins et livrets à finir pour ce soir, le poste que j’attendais, les trucs qu’on a choppés Manon et Moi, qui nous mettent à plat, donc + de crises de colère chez Manon qui hurle quand elle n’a pas ce qu’elle veut…++++ :gr: )
-et le stress chez mon homme( on ne sait plus s’il serait préférable de déposer maintenant, avec des conséquences très graves tout de suite ou continuer à s’enfoncer dans la galère en espérant qu’un miracle se produise… :roll: sachant que ce ne sera l’affaire que de qques semaines ou mois, sinon???? )
Alors les prises de bec sont super fréquentes en ce moment… :? avec baisse très sensible du rythme de câlins (ça ne nous était jamais arrivé à ce point :choc: !!!) ce qui n’arrange sans doute pas les choses…mais je ne suis pas surhumaine : les couchers à 23h/minuit, puis réveil à 4h/5h du matin, je gère tous les enfants, la maison, le boulot avec son quota d’évals+ tout le reste en cette fin d’année + 2 années passées à ne pas dormir correctement ( d’ailleurs c’est la 1 ère semaine où je recommence à dormir un peu plus : nouveau cadre de lit + nouveau dosage de gélules de plantes… lequel fonctionne??? peu importe seul le résultat compte :mdr: ) + la « crève » que j’ai depuis 3 semaines (je me traîne ce truc depuis avant l’inspection !!!), je ne peux pas faire plus que mon corps ne peut endurer… :bou: et monsieur a dû mal à comprendre en plus !!! :cpavre:
[b:e25fa30063]Sand [/b:e25fa30063]tu n’as pas fait les choses à moitié pour l’anniv de ton homme !!! même si le temps n’était pas de la partie… bons spectacles, ce w-e !!! :wink:
Pour ta recherche de logement, [b:e25fa30063]eloyde [/b:e25fa30063]as-tu pensé à internet, tout simplement??? Car tu as accès à beaucoup de sites pro ou non , et ça fait gagner du temps….après bien sûr, il faut aller voir sur place :mrgreen: !!!
[b:e25fa30063]Isajl [/b:e25fa30063]alors ce beau temps qui tarde à revenir serait-il à l’origine des pbs de couple, nouvelle épidémie du moment chez les maïettes :mrgreen: ??? J’essaie de rationnaliser la chose, autant que durant notre fin de grossesse à propos de l’influence de la lune sur les accouchements… :mdr:
Bon courage à toi, car la buvette, ce n’est pas la meilleure place durant une kermesse :lol: !!! avec tous ces hommes qui s’impatientent parce qu’on n’ouvre pas encore la buvette durant le spectacle des enfants….oui-oui, c’est aussi ça parfois la fête de l’école :roll: !
chez nous [b:e25fa30063]isajl[/b:e25fa30063], la prise de tête a démarré sur le fait qu'il était en train de plaindre un de ses collaborateurs qui dort mal en ce moment, car il se réveille à 3/4h du matin et ne se rendort plus... et j'ai eu le malheur de le rapprocher de mon cas!!! Mr voit que les autres triment, mais sa femme pas plus que ça...je peux vous assurer que moi, je suis tout de suite "montée dans les tours"...pff d'entendre qu'il y en a d'autres qui s'occupent de 6 enfants +la maison + le boulot!!!pfffff :gr: et que Mr a bien le droit de s'accorder une heure devant la télé et ne rien faire à la maison, vu les journées qu'il se tape...je vous assure que mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai tiré la tronche toute la soirée :gne:
Allez, y’a encore une éval de maths à corriger, finir les moyennes de maths (numération, opérations, pbs, calcul mental), puis remplir les bulletins des ce2 (j’ai déjà fini les cm1, ouf…échangés avec ma collègue pour qu’on ait toutes les 2 le temps de remplir pour demain matin !!!)+ les livrets… vivement ce soir :fou: !
Alors [b:e25fa30063]Peg[/b:e25fa30063], cet entretien après tes 2 nuits de boulot ??? :wink:
et [b:e25fa30063]guena [/b:e25fa30063] la tchatteuse invétérée qui se permet d'appeler [b:e25fa30063]Peg [/b:e25fa30063]au tél sans l'accord [b:e25fa30063]d'Eloyde[/b:e25fa30063] :mdr:
Bises à toutes :wink: