salut à toutes,
encore une nouvelle fois, merci à vous pour vos messages de soutien.
ici, on reprend un petit peu espoir : son état est tjrs stationnaire depuis jeudi, donc pas d'aggravation, même si pas d'amélioration. il est tjrs endormi. ils n'ont tjrs pas trouvé la souche, c'est longuet. nous sommes allées le voir, ma mère et moi, cet AM : il semblait presque réagir à nos paroles de réconfort et d'encouragement, comme s'il essayait de parler. mais l'infirmière ne sait pas trop si c'est ça ou juste des réactions purement mécaniques à tous les médocs (plus de 7 + le sérum phy + les nutriments pour le nourrir) ou encore des spasmes. on lui a quand même dit qu'on était là, qu'on le soutenait, que tout le monde, la famille, les amis, pensait bien à lui et espérait très fort qu'il revienne. on lui a dit qu'il fallait se battre, qu'il avait fait le plus dur, que ça allait bientôt aller mieux, s'il tenait le choc. puis on lui a fait des bises et des caresses sur le visage et les mains pour lui dire au revoir avant de revenir demain.
ce fut très dur, tellement éprouvant, on n'est jamais préparés à vivre ce genre de moments-là.
de vous l'écrire, j'en pleure encore. ma mère est repartie en larmes, elle avait grandement besoin de mon affection. ce We bcp d'amis et de famille vont se succéder près d'elle, et c'est tant mieux. elle en a besoin.
on est tous vidés, exténués, tellement fatigués nerveusement d'être dans l'attente, sous une telle tension depuis mercredi, ma mère la première. mais franchement, si mon père en ressort vivant, ça en aura valu la chandelle.
je suis dsl de casser l'ambiance du fofo avec ça, mais j'ai trop besoin d'en parler.
bravo [b:0c8350dbca]Choco[/b:0c8350dbca] pour ta nuit parfaite, maintenant, va falloir en enchaîner une petite centaine comme ça pour rattraper le retard. dsl mais je n'achèterai pas ton lit, j'en ai aussi un tout neuf dans notre chambre qu'Iris nous interdit d'utiliser. à ce propos, les nuits de la minette sont tjrs cahotiques : elle peut enchaîner 1 semaine de nuits parfaites, puis 1 semaine de nuits pourries et ainsi de suite...
[b:0c8350dbca]Sandrine[/b:0c8350dbca], tant mieux si tu arrives dans une période plus cool ! puis-je te poser une dernière question fiscale (et à Elo, qui sait aussi peut-être) : nous avons acheté notre appart' en 2007 : pdt combien de temps peut-on bénéficier de la réduc d'impôts sur les intérêts du prêt immobilier ? c'est 5 ans, tjrs ?
[b:0c8350dbca]Peguette[/b:0c8350dbca] est plongée dans ses révisions, on pense très fort à elle, surtout mardi à 14h... bises ma bichette d'<3.
[b:0c8350dbca]Guénette [/b:0c8350dbca]: bah alors, ce dos ? tu la passes quand, cette IRM ? pauv' biquette... en ce moment, pdt les repas, je pense bcp à Lou car Mr Adam est dans une période "pâtes, pâtes, pâtes et rien d'autre". moi, je laisse pisser et lui fais des pâtes, pas envie et pas le temps de me prendre la tête là-dessus.
sinon Adam pèse 12,5 kg aux dernières nouvelles, après la petite gastro qu'il a eue il y a une semaine. et il a ses 20 dents, ouf. Iris stagne à 2 mais les deux du haut ne devraient vraiment pas tarder.
[b:0c8350dbca]Marie[/b:0c8350dbca] : on attend avec impatience un CR de l'écho de datation !
[b:0c8350dbca]Isa et Elo[/b:0c8350dbca] : alors, les normandes, comment vont tous vos petits et grands malades ? fait pas bon vivre en normandie, ça a l'air saturé de miasmes, l'air là-bas... mais naaaaan, je rigoooole... mais quand même...
et [b:0c8350dbca]Isa[/b:0c8350dbca], je note que ta fille sait faire preuve d'analyses d'une rare acuité... :lol:
[b:0c8350dbca]Elo [/b:0c8350dbca]: alors, ce petit Ulysse, il va bien ? il est tout mignon ? ton père se remet de ses émotions ?
je vous laisse, je vais essayer de manger un peu (très bon pour le régime, les pbs de mon papa, seul point positif... )
bises et bon dimanche.