Oh, les filles, je vous envie de vous retrouver…. :oops: vous avez dû passer une super soirée :lol: ! et re-belote aujourd’hui… profitez-en bien !!! on pense bien à vous… :wink:
Ma visite ne s’est pas très bien passée… :cpavre: je suis super dégoûtée :gr: ! D’habitude, celle qui m’a visitée a une réputation d’être super cool, sauf que ça n’a plus l’air d’être le cas, depuis qu’elle est revenue de congé mat :? . Depuis 48h, c’est tellement dur au boulot de mon homme, que je suis encore plus émotive que d’habitude !!! Je me sentais tellement mal que je n’avais qu’une envie, me sauver en courant… je me suis mise au fond de la classe, les élèves étant concentrés sur leur travail ; j’ai failli en faire un malaise (accumulation de coups durs, de stress et de fatigue) et elle n’a pas réagi, impassible… :roll: alors qu’un petit mot d’encouragement aurait été le bienvenu… alors qu’elle était à quelques pas de moi !
Elle a été limite « cassante » par cette attitude et cette froideur…et puis, elle n’est presque pas restée dans la classe, pour « juger » vraiment, car normalement, ils restent presque toute la matinée ; or là, elle est arrivée à 9h15 (nous, on commence à 8h, le matin, mais elle devait déposer sa petite dernière chez la nounou ou à la crèche), sachant qu’on sort en récré à 9h45 ; on est re-rentré vers 10h « bien sonnés » et au bout d’une demi-heure, elle m’a demandé de les mettre en autonomie pour l’échange pédagogique entre elle et moi, pour qu’elle puisse repartir à 11h30 à la sonnerie… :shock:
Mes collègues m’ont « rassurée » en me disant que ça n’arrive jamais comme ça, ils nous laissent normalement le temps de faire des séances dans différents domaines, sans vouloir partir « à la sonnerie » :evil: , car c’est à ce moment-là que devrait se faire l’entretien : il ne devrait pas se faire en présence des élèves… ce qui fait qu’elle m’a reproché de ne pas mettre en place certaines modalités de travail que j’aurais dû mettre en place, si elle m’avait laissé le temps de le faire ! (travail d’élèves en groupes, et non, élèves face à la maîtresse, ce qui a été longtemps pratiqué dans « l’ancien temps » et qui est très critiqué depuis 30 ans par les pédagogues, sauf que depuis qu’on ne le fait plus, les résultats des élèves n’ont pas spécialement progressés en France : je vous laisse juger des résultats désastreux de la France dans tous les tests internationaux en lecture, orthographe et mathématiques, où on finit systématiquement dans le dernier tiers, voire pire… :oui: :think:
Mais lors de l’entretien, qui ne s’est pas trop mal passé, j’ai zappé de lui dire que c’était ce que j’avais prévu de faire (le fameux travail en groupes, que je pratique peu, car les élèves travaillent souvent beaucoup moins : y’en a un qui bosse, et les autres regardent ou font autre chose…et tout ça, dans le bruit !!!), si elle m’avait laissé le temps de faire ma séance de maths ….et je ne m’en suis rendue compte qu’après coup quand je l’ai faite cette séance de maths l’a-m (avec un brouhaha très agréable pour mes oreilles !!!); du coup, je suis super vexée…car je l’avais prévu ce truc (qu’ils adorent tous lors des visites et inspections…), et puis, je suis tellement perturbée, que je ne m’en souvenais plus… :( bon, il faut dire que 3h de sommeil de mercredi à jeudi, puis 5h de jeudi à vendredi, je n’étais pas toute fraîche , avec les idées parfaitement claires… :fou:
Donc bilan négatif, comme d’hab, pas du tout constructif…si, le reproche qui tue : « vous êtes une professionnelle, votre vie familiale doit rester à la porte de la classe » comme si je ne le savais pas… :cry: et puis ces 2 derniers jours ont été tellement durs pour mon homme au boulot, qu’impossible d’arriver à faire la part des choses, cette fois-ci… ça ne fait pas plaisir à entendre, surtout quand on a le rythme infernal que je subis, et que, pour le boulot, je me lève à 3 ou 4h du mat’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis, la critique d’une personne qui se pointe à 9h15 pour déposer son bb à la crèche ou chez la nounou, alors que toi, t’es debout depuis 4h, et à l’école depuis 7h35…..ça a du mal à passer !!! :gne:
Allez, fini de vous embêter avec ma visite, je l’ai simplement en travers de la gorge….vu mon implication ! et si ça se trouve, le rapport écrit ne sera pas si mauvais que ça ??? on peut rêver… :hum:
Hier soir, on avait finalement un des proches collaborateurs de mon homme à manger ; avec la pression, alors qu’il bosse depuis 15 ou 20 ans pour lui, il est très limite en dépression… :? donc pour "ressouder les équipes" ... à la sortie du boulot, pas la joie pour moi de faire les courses+préparer qques salades avec un barbecue et qques trucs de dernière minute, comme ça !!! surtout que je les ai quasiment « virés » à 1 h du mat’…malgré les semi-reproches de mon homme…ça faisait presque 21h que je n’avais pas dormi, je ne tenais plus !!!! et puis j’aurais préféré être avec les maïettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes: les conversations m’auraient sans doute plus changé les idées… :mrgreen:
Allez, je vais vérifier ce que vous avez posté en dernière minute…et je pense bien à vous et à [b:e60683c3ac]Marie[/b:e60683c3ac] :cop: !!!!!!!!bises à toutes…