un petit coucou les filles... il fait soleil, et c'est le 3ème jour que les températures sont enfin remontées à un niveau correct (8/10°C!!!!! :shock: presqu'un mois et demi qu'on n'avait pas vu ça ici, dans l'Est :lol: ); du coup, la neige finit par fondre, même les gros tas accumulés ici et là, résultant des différents déneigements des diverses routes, chemins et entrées de garages....je suis trop contente !!!! :bravo:
[b:74f394dcb7]vane et etmel [/b:74f394dcb7]sont enfin passées nous donner des news!!! il était temps :mdr:
je tente vainement de me mettre à jour côté linge, car il y en avait bien besoin :lol: et j'essaie d'en profiter pour lire tous les trucs et magazines en retard, parfois avec 2/3 mois de retard, voire plus, mais ça m'est égal, il y a toujours des infos intésressantes !!!!!bon, un peu de tout, des magazines d'infos générales, magazines féminins+ des livres pédas ou concernant les apprentissages des enfants surtout en maternelle: car je sais que ce sont ces 1ères années durant lesquelles, selon les habitudes prises, beaucoup d'élèves préparent leurs futurs échecs ultérieurs, notamment en ce qui concerne:
- le geste d'écriture : tout autant la position de la main que la motricité fine, plus que la formation elle-même des lettres
- et les apprentissages préalables aux mathématiques : un enfant qui n'a pas bien compris les 3 premiers nombres, et non seulement connaître la suite numérique, sera probablement en échec modéré dès le cp/ce1 en abordant les dizaines, puis les centaines, et ensuite en échec avéré sans doute en fin de primaire, voire collège où il se dira nul en maths, ayant une attitude de rejet complet...
Le problème, c'est que les instits sont très peu sensibilisées à tout ça, contrairement à ce qu'on pourrait croire: ils/elles appliquent le programme sans se donner la peine, ni le temps nécessaire à la réflexion du pourquoi et comment les petits apprennent les "premières bases" dans tous les domaines, et pourquoi ceretaines façons de présenter les choses peuvent les mettre en échec ultérieurement...
heureusement souvent, les parents s'investissent aussi auprès de leurs petits bouts, et l'addition des 2 méthodes va contrecarrer les risques d'échec pour une partie des élèves, sans parles des élèves pour qui, de toute façon, quelque soit la méthode employée, réussiront heureusement pour eux!
voilà, le fruit de mes diverses lectures actuelles super intéressantes, et que j'aimerais mettre en pratique pour Manon également sur certains points... je vous rassure ce ne sont que des jeux !!! et je suis la maman qui répète les mots qu'elle prononce mal, mais pour le moment je ne lui demande pas de répéter, chaque chose en son temps: je veux juste que son oreille entende la bonne version du mot, comme ça son cerveau enregistrera le mot correct;
Et d'ailleurs [b:74f394dcb7]eloyde [/b:74f394dcb7]pourrait vous le confirmer, loin de moi l'idée du "bourrage de crâne" de ma puce: quand je m'étais arrêtée à dijon, Adam connaissait les bruits de la vache et d'un autre animal, pas la mienne... :lol:
voilà pour ce samedi midi, en espérant que vous serez plus bavardes :lol: parce que le eh oh, de [b:74f394dcb7]Peg[/b:74f394dcb7] n'allait pas très loin :mdr: d'ailleurs miss [b:74f394dcb7]peg[/b:74f394dcb7] retournes-tu en stage lundi???ou continues-tu une semaine de cours, je ne sais plus..
allez bises à toutes :wink: la semaine prochaine je me replonge dans mes preps, vu que ma toux va mieux grâce à l'homéopathie :shock: :bravo: : si-si, effet fulgurant alors qu'il n'existe aucun médic efficace en médecine générale, et vu que c'est la 2ème fois que je l'attrappe, je ne peux que vous le confirmer. par contre, le 2ème symptôme de fatigue intense est encore bien présent lui :roll: ...de toute façon, même si je reprends dans une semaine, je sais que la fatigue persistera plusieurs semaines encore, avec quelques quintes de toux, c'est comme ça, c'est ça la coqueluche, un truc longue durée :roll: