Un petit coucou rapide entre la préparation des cours et surtout des évaluations de fin de période que je vais faire passer entre les 2 derniers jours avant les vacances et les 1ers de la rentrée, et mon grand que j’ai dû aller chercher au collège (gastro sans doute…. :evil: :evil: pfffffffff, comme si j’en n’avais pas assez comme ça :evil: :evil: !!!), +la grande, privée de collège aujourd’hui….
Chez nous 3°C ce matin, Marie… et 6° à 13h30 :shock: . Avec la pluie fine et interminable !!! :(
Concernant les retraites, mon avis est aussi mitigé… un peu comme [b:181f6f438e]Hamster[/b:181f6f438e], et je me dis bien que personne n’a trouvé la solution miracle, ça se saurait :lol: ! et puis, concernant certaines solutions en ponctionnant dans certaines poches, je suis forcément d’un avis réservé, allant travailler pour qu’une partie importante de mon salaire aille aux impôts… :? vous seriez dans ce cas, vous jugeriez différemment la situation, vous disant qu’il valait peut-être gagner un peu moins avant pour prétendre finalement à plus d’aides, et moins d’argent prélevé… (bon, c’est vrai que j’ai connu des situations très différentes qui me permettent d’avoir une vision un peu différente… :lol: ).et sans doute le fait d’être hyper crevée sans jamais profiter de mes enfants ne me donne pas une optique très objective aujourd’hui ; ce serait différent si je sortais du boulot à 17/18h, et hop, fini le boulot, je m’occupe de mes enfants… car là, je me dirais comme [b:181f6f438e]hamster [/b:181f6f438e]que je suis contente de payer nounou et femme de ménage..
et je pense surtout que nous n’avons pas toutes les clés pour comprendre la situation !!! quand j’ai entendu le discours de la manif de metz l’autre jour (quand on courait faire vite fait une course)... il n’y avait qu’un « jeu de foule », le meneur des troupes ayant un discours un peu vide à mon goût… (pas comme la tienne ce matin, apparemment [b:181f6f438e]isaji [/b:181f6f438e] :lol: :lol: :lol: ), mais avec la musique et des refrains repris en cœur, les gens ne se rendaient même pas compte de ce qu’ils criaient… car cela manquait de consistance…le pb étant que personne n’a de solution-miracle comme je le disais au début, et qu’on se retrouvera confronté au pb un jour ou l’autre !!! :?
Non pas que je me vois penchée en 4 comme hier, à m’occuper des maternelles à 66ans… donc, c’est sûr qu’il y a un gros souci sur la pénibilité du travail, et notamment quand je pense aux ouvriers du bâtiment par exemple… :? :? :? mais les solutions proposées par tous les courants d’idées ne peuvent tout solutionner ! quand aux déductions fiscales, n’oublions pas que la plupart se déduisent du montant total à déclarer, et non pas des impôts à payer, ce qui ne fait pas toujours beaucoup de différences sur ce qu’on doit au fisc… :evil: donc parfois, beaucoup de poudre aux yeux pour rien : je me souviens de ce pb quand je faisais du soutien aux élèves qui n’était pas déductible des impôts, contrairement à d’autres établissements très connus qui l’étaient ; les parents étaient persuadés qu’ils y gagneraient beaucoup : pour la plupart, ça ne les faisaient pas changer de tranches, donc 0 économie finalement, malgré un discours publicitaire très marqué… :shock:
Voilà, c’était juste pour « rajouter de l’huile sur le feu »…mais non, car je n’ai pas eu le temps de tout lire, ni de tout consulter dans la presse (de tous bords !!!), pour avoir un avis objectif… alors ne vous emballez pas [b:181f6f438e]eloyde et isaji[/b:181f6f438e]… je n’ai ajouté qu’un maigre avis d’une maman-instit surbookée, et quelque peu dépitée , en voyant les lycéens se joindre au mouvement, plus pour rater quelques cours que pour de réelles inquiétudes pour la retraite, à mon avis… :roll: car, c’est tout à fait vrai qu’avec les réformes lycéennes, l’avenir incertain, notamment suite à la crise actuelle et de longue durée et quelques autres ingrédients, il est normal qu’ils soient inquiets face à l’avenir :? !!! mais peut-être pas pour leur retraite, ils ont le temps que pas mal de gouvernements aient fait et défait 100 fois l’avenir des retraites qui les concernera… :roll:
Enfin pour vous rassurer, je n’ai pas fait le plein non plus, ni rajouté d’essence… :lol: on verra bien si j’en ai suffisamment pour les prochains jours…je pense pour le moment, décaler mon départ au 1er jeudi des vacances dans le sud, mais pas que pour cette raison, tout de même ! et pourtant, je pourrais la jouer « profiteuse » puisque mon homme a une station-essence… alors ne rigidifions pas les catégories s’il vous plaît… le medef, c’est large, et tous les patrons n’en font pas partie !!! :mdr: ah ,j'ai tendu la perche, désolée, ça me démangeait... :mdr:
Bon, allez revenons à nos moutons… :lol:
Soigne bien ta puce [b:181f6f438e]Hamster [/b:181f6f438e]pour cette vilaine bronchiolite…. :shock:
Allez eloyde t’emballe pas, soigne-toi bien aussi :cop: , la gastro quand ça commence…
[b:181f6f438e]Peg [/b:181f6f438e]Même souci chez nous pour faire manger Manon… bon d’un autre côté, elle n’est pas très en forme traînant un petit rhume… :? . bof-bof peut-être est-ce encore ces satanées dents qui l’embêtent, comme Lou… ????
Mais je ne sais pas si mes enfants sont bien élevés, tu sais ? car il y a eu contamination par le syndrome « du moins j’en fais, mieux je me porte ! », alors…. :gr:
Super pour la rencontre [b:181f6f438e]vane et etmel[/b:181f6f438e]…
[b:181f6f438e]Bébépouce [/b:181f6f438e]sympa les dimanches a-m en « famille » comme ça :siffle: …remarque j’ai échappé à un truc du genre…mon homme a dit qu’il avait trop de travail pour qu’on s’y rendre le w-e dernier à sa mère…et d’ailleurs, je ne vois pas comment j’aurais pu faire, moi ????? :choc:
[b:181f6f438e]Guena [/b:181f6f438e]ta technique des repas ne fonctionne pas ici avec Manon, car elle voit bien que les grands prennent leurs desserts, eux…pas folle, la guêpe :mrgreen: !!!
[b:181f6f438e]Hamster [/b:181f6f438e]tu m’as fait rire sur les pleins d’essence si jamais il y avait la guerrre… c'est tellement vrai :siffle: et merci de ton soutien pour ma maison « de fous » comme tu dis… :wink: mais vu le passé, on ne balance pas tout par la fenêtre comme ça, en effet, c’est un peu plus compliqué !
Merci à vous toutes pour votre soutien sans faille pour mon quotidien de mmmm…………………. :cop:
Cette fois-ci, je m’y replonge dans mes évaluations, car sinon pas possible de les faire passer jeudi et vendredi… :mrgreen:
Bises à toutes :wink: