MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 16)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 13:38
Hello, de retour de la manif bien sympathique vous savez c'est très convivial ! J'y suis allée sans LUlu qui est resté avec JL, il a pas mal toussé cette nuit et a le nez qui coule ! Ah [b:716a3a024b]Marie[/b:716a3a024b] je crois rêver quand je lis ton topo sur les niches fiscales liées aux frais des gardes des enfants, toi qui te plaignait de ne pas avoir d'aide et de ne pas pouvoir reprendre le boulot :choc: S'il y avait une réelle volonté d'égalité entre les hommes et les femmes ça ne devrait rien couter, là au moins la femme ou l'homme aurait le choix de rester à la maison ou d'aller bosser ! Pour info l'année dernière j'ai eu 75€ à apporter dans la case en question pour 4 mois donc sur une année ça va me faire 225€ de crédit d'impôt, quelle profiteuse je suis !!! Sinon j'espère que le barrage ne sautera pas vue la description vous êtes mal engagés ! [b:716a3a024b]Choco[/b:716a3a024b] : suis d'accord avec [b:716a3a024b]Guéna [/b:716a3a024b] au collège et au lycée on peut prendre le bus ! [b:716a3a024b]Elo [/b:716a3a024b]: cool pour Juju ! [b:716a3a024b]Guéna [/b:716a3a024b]; ça s'apprend tout petit et en famille la politique !!! Bon rétablissement aux petits malades et à plus Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:08
Ah oui une petite citation envoyée par une copine samedi en direct du défilé parisien "Les frelons ne sucent pas le sang des aigles mais pillent les ruches des abeilles" William Shakespeare Extrait d' Henri VI :wink: Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:41
Un petit coucou rapide entre la préparation des cours et surtout des évaluations de fin de période que je vais faire passer entre les 2 derniers jours avant les vacances et les 1ers de la rentrée, et mon grand que j’ai dû aller chercher au collège (gastro sans doute…. :evil: :evil: pfffffffff, comme si j’en n’avais pas assez comme ça :evil: :evil: !!!), +la grande, privée de collège aujourd’hui…. Chez nous 3°C ce matin, Marie… et 6° à 13h30 :shock: . Avec la pluie fine et interminable !!! :( Concernant les retraites, mon avis est aussi mitigé… un peu comme [b:181f6f438e]Hamster[/b:181f6f438e], et je me dis bien que personne n’a trouvé la solution miracle, ça se saurait :lol: ! et puis, concernant certaines solutions en ponctionnant dans certaines poches, je suis forcément d’un avis réservé, allant travailler pour qu’une partie importante de mon salaire aille aux impôts… :? vous seriez dans ce cas, vous jugeriez différemment la situation, vous disant qu’il valait peut-être gagner un peu moins avant pour prétendre finalement à plus d’aides, et moins d’argent prélevé… (bon, c’est vrai que j’ai connu des situations très différentes qui me permettent d’avoir une vision un peu différente… :lol: ).et sans doute le fait d’être hyper crevée sans jamais profiter de mes enfants ne me donne pas une optique très objective aujourd’hui ; ce serait différent si je sortais du boulot à 17/18h, et hop, fini le boulot, je m’occupe de mes enfants… car là, je me dirais comme [b:181f6f438e]hamster [/b:181f6f438e]que je suis contente de payer nounou et femme de ménage.. et je pense surtout que nous n’avons pas toutes les clés pour comprendre la situation !!! quand j’ai entendu le discours de la manif de metz l’autre jour (quand on courait faire vite fait une course)... il n’y avait qu’un « jeu de foule », le meneur des troupes ayant un discours un peu vide à mon goût… (pas comme la tienne ce matin, apparemment [b:181f6f438e]isaji [/b:181f6f438e] :lol: :lol: :lol: ), mais avec la musique et des refrains repris en cœur, les gens ne se rendaient même pas compte de ce qu’ils criaient… car cela manquait de consistance…le pb étant que personne n’a de solution-miracle comme je le disais au début, et qu’on se retrouvera confronté au pb un jour ou l’autre !!! :? Non pas que je me vois penchée en 4 comme hier, à m’occuper des maternelles à 66ans… donc, c’est sûr qu’il y a un gros souci sur la pénibilité du travail, et notamment quand je pense aux ouvriers du bâtiment par exemple… :? :? :? mais les solutions proposées par tous les courants d’idées ne peuvent tout solutionner ! quand aux déductions fiscales, n’oublions pas que la plupart se déduisent du montant total à déclarer, et non pas des impôts à payer, ce qui ne fait pas toujours beaucoup de différences sur ce qu’on doit au fisc… :evil: donc parfois, beaucoup de poudre aux yeux pour rien : je me souviens de ce pb quand je faisais du soutien aux élèves qui n’était pas déductible des impôts, contrairement à d’autres établissements très connus qui l’étaient ; les parents étaient persuadés qu’ils y gagneraient beaucoup : pour la plupart, ça ne les faisaient pas changer de tranches, donc 0 économie finalement, malgré un discours publicitaire très marqué… :shock: Voilà, c’était juste pour « rajouter de l’huile sur le feu »…mais non, car je n’ai pas eu le temps de tout lire, ni de tout consulter dans la presse (de tous bords !!!), pour avoir un avis objectif… alors ne vous emballez pas [b:181f6f438e]eloyde et isaji[/b:181f6f438e]… je n’ai ajouté qu’un maigre avis d’une maman-instit surbookée, et quelque peu dépitée , en voyant les lycéens se joindre au mouvement, plus pour rater quelques cours que pour de réelles inquiétudes pour la retraite, à mon avis… :roll: car, c’est tout à fait vrai qu’avec les réformes lycéennes, l’avenir incertain, notamment suite à la crise actuelle et de longue durée et quelques autres ingrédients, il est normal qu’ils soient inquiets face à l’avenir :? !!! mais peut-être pas pour leur retraite, ils ont le temps que pas mal de gouvernements aient fait et défait 100 fois l’avenir des retraites qui les concernera… :roll: Enfin pour vous rassurer, je n’ai pas fait le plein non plus, ni rajouté d’essence… :lol: on verra bien si j’en ai suffisamment pour les prochains jours…je pense pour le moment, décaler mon départ au 1er jeudi des vacances dans le sud, mais pas que pour cette raison, tout de même ! et pourtant, je pourrais la jouer « profiteuse » puisque mon homme a une station-essence… alors ne rigidifions pas les catégories s’il vous plaît… le medef, c’est large, et tous les patrons n’en font pas partie !!! :mdr: ah ,j'ai tendu la perche, désolée, ça me démangeait... :mdr: Bon, allez revenons à nos moutons… :lol: Soigne bien ta puce [b:181f6f438e]Hamster [/b:181f6f438e]pour cette vilaine bronchiolite…. :shock: Allez eloyde t’emballe pas, soigne-toi bien aussi :cop: , la gastro quand ça commence… [b:181f6f438e]Peg [/b:181f6f438e]Même souci chez nous pour faire manger Manon… bon d’un autre côté, elle n’est pas très en forme traînant un petit rhume… :? . bof-bof peut-être est-ce encore ces satanées dents qui l’embêtent, comme Lou… ???? Mais je ne sais pas si mes enfants sont bien élevés, tu sais ? car il y a eu contamination par le syndrome « du moins j’en fais, mieux je me porte ! », alors…. :gr: Super pour la rencontre [b:181f6f438e]vane et etmel[/b:181f6f438e]… [b:181f6f438e]Bébépouce [/b:181f6f438e]sympa les dimanches a-m en « famille » comme ça :siffle: …remarque j’ai échappé à un truc du genre…mon homme a dit qu’il avait trop de travail pour qu’on s’y rendre le w-e dernier à sa mère…et d’ailleurs, je ne vois pas comment j’aurais pu faire, moi ????? :choc: [b:181f6f438e]Guena [/b:181f6f438e]ta technique des repas ne fonctionne pas ici avec Manon, car elle voit bien que les grands prennent leurs desserts, eux…pas folle, la guêpe :mrgreen: !!! [b:181f6f438e]Hamster [/b:181f6f438e]tu m’as fait rire sur les pleins d’essence si jamais il y avait la guerrre… c'est tellement vrai :siffle: et merci de ton soutien pour ma maison « de fous » comme tu dis… :wink: mais vu le passé, on ne balance pas tout par la fenêtre comme ça, en effet, c’est un peu plus compliqué ! Merci à vous toutes pour votre soutien sans faille pour mon quotidien de mmmm…………………. :cop: Cette fois-ci, je m’y replonge dans mes évaluations, car sinon pas possible de les faire passer jeudi et vendredi… :mrgreen: Bises à toutes :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:42
Re Alors [b:9ad7a79e65]Isa[/b:9ad7a79e65], tu m'as mis un casse croute merguez de côté? :lol: Moi j'ai hâte qu'il y ait une manif pour un truc que me tiendrait vriament à coeur, là je me ferais plaisir! J'ai repensé à l'absence de manif samedi dernier à Pt-Au, ce n'était pas plutôt l'après-midi les manifs??? J'espère que JL a bien expliqué à Lulu les raisons de ton absence, histoire qu'il commence tout petit comme tu dis! :wink: A+ Elo
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:48
[b:46345a67ee]Choco[/b:46345a67ee], on s'est croisées...je vois que ce forum est très équilibré à chaque fois qu'il y a des manifs en cours, les avis divergent un peu, et vive le débat! 8) Bon courage pour le boulot etc. a+
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:49
[i:4339ba7ed4]La page 17 serait-elle pour moi?[/i:4339ba7ed4] :lol:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 21:21
[b:8989d8680a]Elo[/b:8989d8680a] : Je confirme il n'y a pas eu de manif samedi à Pont-au j'ai eu l'info directement du maire. Sinon je vais me contenter de dire que je trouve ça bien dommage que les gens ne prennent pas le temps de lire des journaux un peu plus instructifs que le JT ! Tiens en parlant de télé il a encore fallu que j'envoie un mail aux impôts qui veulent tous les ans me faire payer la redevance, faut croire que c'est interdit de ne pas avoir de tv ! Bonne nuit, tous les malades sont-ils rétablis ? Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 21:57
ce sont des vidéos peut être que ça plus vous tenter :cpa: http://www.alternatives-economiques.fr/thomas-piketty----pour-un-droit-a-la-retraite-plus-lisible-et-plus-equitable-_fr_art_846_49165.html
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 12:06
Coucou les filles ! Personne n'a encore allumé et il est 11h53 !!! Y'a du relâchement !!!! Ici tout va bien. lou est à la crèche jusqu'à midi et demi. Bonne nouvelle j'ai décroché un nouvel entretient pour du travail. C'est un 20h par semaine, ce qui serait parfait (de 10hà 14h du lundi au vendredi) ! J'ai rdv demain matin, on verra bien. Le salaire n'est pas mirobolant, mais ça sera toujours ça de gagné en plus de mes free. Je ne sais plis si je vous l'avais dit d'ailleurs, mais mon autre entretient s'est soldé par un échec à cause de l'anglais, ils cherchaient quelqu'un de vraiment à l'aise car ils travaillent avec beaucoup de clients étrangers. Voilà, vous savez tout ! Je ne sais plus qui me disait ça, mais oui Lou n'arrête pas de faire ses dents, il faut dire que les molaires mettent un certain temps à percer alors c'est un peu long. Mais comme chez vous toutes j'imagine ! [b:5a4157eaea]Hamster[/b:5a4157eaea] : Bonne journée au pays de la frite/moule et bière :wink: ! On part une semaine dans les Pyrénées, encore mieux qu'un simple weekend ! [b:5a4157eaea]Choco[/b:5a4157eaea] : Dommage que ma méthode ne fonctionne pas pour faire manger Manon, en même temps chez moi c'est différent, Lou mange toute seule ! Normale qu'on te soutienne, on est aussi là pour ça ! [b:5a4157eaea] Isa[/b:5a4157eaea] : Désolée mais chez nous on est pas très branché politique, d'où effectivement un certain détachement je l'avoue :oops: ! ça m'a fait rire ton histoire de redevance télé. Il faut dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui vit sans télé à l'heure actuelle ! Bon allé je vais terminer 2 ou 3 trucs avant d'aller récupérer le Loupiotte. Bisous et bonne journée Guena [url=http://lilypie.com][img:5a4157eaea]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LW.jpg[/img:5a4157eaea][img:5a4157eaea]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:5a4157eaea][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:55
coucou les filles!! hier Théo avait encore de la fièvre + nez qui coule + mange moins + tousse un peu..... :? ce matin pas de fièvre, du coup j'ai pas appeler le médecin juste pour un nez qui coule, et à 14h quand je l'ai couché....de nouveau fièvre! :? je pense que demain (mon médecin ne travaille pas le mercredi am) je vais prendre rdv chez le doc.... j'aime pas trop quand Théo mange moins et a de la fièvre.... hier matin quand je suis passée vous écrire, c'était après avoir fait le tour de ma voiture piur vérifier si il y avait geler, vers 7h.... et à 7h45 quand je suis partie j'ai du gratter! :shock: :shock: ça a geler après mon passage! :? [color=green:875dd2c121][b:875dd2c121]Guenachou[/b:875dd2c121][/color:875dd2c121] j'espère que cette fois ce sera la bonne pour le boulot! :D je croise les doigts pour toi!! c'est quand l'entretien? ici aussi Théo fait des dents... il est en train de sortir la 16ème! :shock: après il ne lui restera plus que les 4 dernières molaires :D [color=violet:875dd2c121][b:875dd2c121]Isa[/b:875dd2c121][/color:875dd2c121] pour la redevance TV, pas étonnant que les impots vous embêtent un peu, vous devez pas être nombreux sans télé.... :lol: [color=blue:875dd2c121][b:875dd2c121]Hamster[/b:875dd2c121][/color:875dd2c121] bravo pour la page 17! :lol: bon séjour chez les Belges! :D [color=orange:875dd2c121][b:875dd2c121]Chocolat[/b:875dd2c121][/color:875dd2c121] bon courage pour tenir... plus que 2 jours et c'est les vacances... tu auras les km en moins (pour emmener les grands et aller bosser), même si tu va encore beaucoup bosser! :wink: bonne journée Marie
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:00
coucou les miss, pas le moral aujourd'hui...enguelade ce matin, à nouveau avec mon homme :evil: de toute façon, comme je lui ai dit," il n'y a que quand je suis à l'hôpital que ça le touche", sinon que dalle...alors ras-le-bol!!! :shock: je sais qu'on est dans la m.... mais trop c'est trop! :evil: et puis, je n'ai plus envie de rien en ce moment... et aucune motivation pour préparer le boulot, ni pour quoi que ce soit d'autres! je ne rêve que d'une chose me "barrer" loin et dormir, dormir, me reposer.... 8) 8) 8) je suis dans un tel état d'épuisement physique et moral que je ne sais même plus si j'ai faim, et puis après pour calmer le stress, je me jette sur n'importe quoi :? et ça ne touche pas grand'monde tout ça, même si je n'ai pas le temps d'en parler...à chaque fois on s'est déjà pris la tête avant :evil: allez, zou, pourtant il va falloir que je motive, car ça ne va pas se faire tout seul :roll: bises à toutes :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:05
[b:33bb54586c]marie [/b:33bb54586c]j'ai juste aperçu que théo est patraque, Manon aussi tellement que j'ai vite fait un saut chez mon généraliste ce matin pour vérifier que son rhume ne s'était pas un peu compliqué et que je passais à côté d'un truc plus grave, vu qu'elle me fait de la fièvre..mais rien, sans doute les dents??? :? au moins je suis plus tranquille :roll: cette fois-ci je vous laisse :lol:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 07:02
coucou!! pas grand monde hier.... vous étiez toutes aux manifs??? :lol: :lol: [color=brown:d8915f732b][b:d8915f732b]Chocolat[/b:d8915f732b][/color:d8915f732b] peut-être que pendant les vacances tu trouveras le temps de te reposer un peu... bon courage :cop: bonne journée!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 18:31
personne aujourd'hui!!!! :shock: :shock: :shock: je sort de chez le médecin : Théo a un début d'otite.... et des boutons qui pourraient être le début d'une varicelle, a confirmé si demain il deviennent des cloques.... :roll: heureusement que demain Théo est tout seul chez la nounou, et que la semaine prochaine il est avec moi!!!! :D bonne soirée!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:09
toujours pesonne... je me sent seule.... :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.