MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 15)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 14:46
Hello, me voilà en renfort [b:4f954b4063]Eloyde [/b:4f954b4063] :wink: : tout fait d'accord sur l'exagération de l'utilisation généralisée du terme otage, qui le vrai se demande toutes les secondes si celle d'après il sera encore en vie ! Avancer l'âge de la retraite quand à peu prés 4 départs en retraite sur 10 se font en étant au chômage actuellement, ça manque un peu de logique, il faudrait mener une vraie politique de l'emploi et pas une politique pour l'actionnaire. Exemple 1 : ce weekend on JL a reçu le super doc à remplir en vue du PSE (plan de sauvegarde de l'emploi), le jugement a lieu mercredi pour savoir qui reprend la boite et comme par hasard ce weekend les deux repreneurs se sont retirés et reste plus que la solution en interne, faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des abrutis ! Exemple 2 : mon père qui bosse chez la marque au losange depuis 1972, va avoir 57 ans en décembre et qui a été encouragé l'année dernière au départ volontaire, ben voyons !!! Ils peuvent toujours attendre avec lui... L'essence n'en parlons pas, bien tôt y('aura plus de sucre ni d'huile au supermarché :roll: Pas drôle du tout quand tous les grands sont patraques pour s'occuper des petits...ça va se tasser, courage ! Sinon[b:4f954b4063] Peg [/b:4f954b4063]Lulu progresse pour le plat mais a quand même du mal parfois, je crois que c'est quand il est fatigué qu'il mange moins bien. Quand ils sont chez la nounou avec les plus grands qui mangent ils veulent faire pareil. Comme toi je le laisse pas sans manger, mais en fait il faut que je lui donne sinon il fait n'importe quoi, parfois il rouspète un peu mais après la 1er cuillère ça passe. Il n'est autonome que sur les desserts :wink: [b:4f954b4063]Elo : [/b:4f954b4063] : quel dimanche sympathique ! Elle est déjà guérie :choc: Du coup vous n'êtes pas sorti avec M samedi ? Pas de grève à l'école pour MImi mais la maitresse vient du Havre et disait qu'elle n'avait plus beaucoup d'essence donc elle ne sera peut être pas là demain... [b:4f954b4063]GUéna[/b:4f954b4063] : chez nous aussi il a du geler un peu, mes impatiences ont viré au grillé, va falloir que je les enlève ce n'est plus très joli !!!! [b:4f954b4063]Marie[/b:4f954b4063] : cool pour votre soirée, effectivement c'est un peu compliqu de s'y retrouver dans la famille de ta baby-sitter ! [b:4f954b4063]Gaelle[/b:4f954b4063] : te voilà tranquille jusqu'à l'année prochaine peut être et c'est pas la peine de nous narguer toi qui vit sans chauffage ni manteau !!!!! :bou: [b:4f954b4063]Sand[/b:4f954b4063] : pourquoi tu veux faire un nouveau post pour la rencontre on ne peut pas voir ça sur celui là ? C'est déjà du boulot d'en suivre un... vous aurez noté les facebookeuses que je ne suis pas bavarde de ce côté, j'aime bien le fofo et c'est tout ! [b:4f954b4063]ETmel et Vane [/b:4f954b4063]: c'est sur ça fait du mouvement 5 loulous, on patiente pour les photos ! [b:4f954b4063]Choco : [/b:4f954b4063] bon ben bonnes preps !! LUlu vient de se réveiller faut dire qu'il dormait à 12h30 alors à plus Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 18:59
[size=18:1c62550b3f][b:1c62550b3f]Isa ... Elodinette[/b:1c62550b3f] ... [i:1c62550b3f]PRESIDENTES !!!!!![/i:1c62550b3f] :lol:[/size:1c62550b3f] Roooo un peu d'humour dans ce monde de dingue :choc: Ca a l'air simple quand on vous lit ...!!! Désolée j'ai oublié de mettre les [b:1c62550b3f]" "[/b:1c62550b3f] à otage ... Pas le tps de réagir plus car je dois surveiller le chaton !!! mais je reviendrais :mdr: Sinon il me reste la moitié de mon plein d'essence et je ne suis pas allée en faire ce WE ! Rassurée [b:1c62550b3f]Elo[/b:1c62550b3f] ?! :lol: A +++ BiZouS
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:19
Ah mais attention je n'ai jamais dit que c'était simple de mener une politique de l'emploi mais celle qui est menée actuellement est clairement du côté dominant. Même si on veut nous faire croire que les solutions sont dans le consensus, que l'opposition dominant /dominé n'existe plus. Si vous 10 minutes lisez donc cet article fort intéressant même s'il ne traite pas directement des retraites,il y est question d'économie, de politique en faveur de l'emploi et donc in finé de financement des retraites ! http://www.marianne2.fr/Le-testament-de-Maurice-Allais_a198475.html Bonne nuit les pépéttes ! Isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:26
[quote:996685cbf8="peg76"][size=18:996685cbf8][b:996685cbf8]Isa ... Elodinette[/b:996685cbf8] ... [i:996685cbf8]PRESIDENTES !!!!!![/i:996685cbf8] :lol:[/size:996685cbf8] Roooo un peu d'humour dans ce monde de dingue :choc: Ca a l'air simple quand on vous lit ...!!! Désolée j'ai oublié de mettre les [b:996685cbf8]" "[/b:996685cbf8] à otage ... Pas le tps de réagir plus car je dois surveiller le chaton !!! mais je reviendrais :mdr: Sinon il me reste la moitié de mon plein d'essence et je ne suis pas allée en faire ce WE ! Rassurée [b:996685cbf8]Elo[/b:996685cbf8] ?! :lol: A +++ BiZouS[/quote:996685cbf8] :lol: :lol: :lol: ma Peguette !! si je me présente, tu iras voter cette fois-ci, hein ? :lol:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:28
[quote:64d47c5946="isajl"]Ah mais attention je n'ai jamais dit que c'était simple de mener une politique de l'emploi mais celle qui est menée actuellement est clairement du côté dominant. Même si on veut nous faire croire que les solutions sont dans le consensus, que l'opposition dominant /dominé n'existe plus. Si vous 10 minutes lisez donc cet article fort intéressant même s'il ne traite pas directement des retraites,il y est question d'économie, de politique en faveur de l'emploi et donc in finé de financement des retraites ! http://www.marianne2.fr/Le-testament-de-Maurice-Allais_a198475.html Bonne nuit les pépéttes ! Isa[/quote:64d47c5946] tiens et moi qui voulais citer Marianne ou évidemment Le Canard pour se faire une opinion plus objective du sujet. Isa, on est trop connectées !! :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:29
allez en voilà un autre http://www.monde-diplomatique.fr/2010/06/HARRIBEY/19183 bonne lecture
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:32
[quote:e718826d7e="Eloyde"][quote:e718826d7e="peg76"][size=18:e718826d7e][b:e718826d7e]Isa ... Elodinette[/b:e718826d7e] ... [i:e718826d7e]PRESIDENTES !!!!!![/i:e718826d7e] :lol:[/size:e718826d7e] Roooo un peu d'humour dans ce monde de dingue :choc: Ca a l'air simple quand on vous lit ...!!! Désolée j'ai oublié de mettre les [b:e718826d7e]" "[/b:e718826d7e] à otage ... Pas le tps de réagir plus car je dois surveiller le chaton !!! mais je reviendrais :mdr: Sinon il me reste la moitié de mon plein d'essence et je ne suis pas allée en faire ce WE ! Rassurée [b:e718826d7e]Elo[/b:e718826d7e] ?! :lol: A +++ BiZouS[/quote:e718826d7e] :lol: :lol: :lol: ma Peguette !! si je me présente, tu iras voter cette fois-ci, hein ? :lol:[/quote:e718826d7e] [b:e718826d7e]Nia Nia Nia [/b:e718826d7e]:bou: :mdr:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:32
et dans le canard de cete semaine il est quand même rappelé que notre super président avait déclaré face à Ségo que le financement des retraites était assuré jusqu'en 2020, mais à part ça il est compétent !!! Autrement dit quand on veut de débarrasser de son chien ( ou de son systéme de retraites) on dit qu'il a la rage !!!!!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:33
tiens, et hop, encore une couche, en écho parfait au précédent post d'[b:52439363fd]ISA[/b:52439363fd] : c'est un article du nouvel obs' : "Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? Selon Médiapart, le frère du président vise le pactole du marché de la retraite complémentaire privée. Et prépare pour cela une alliance avec des acteurs semi-publics. Guillaume Sarkozy (AFP) Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat. Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Des alliés puissants "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile." "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée. En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?" L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans. " (Nouvelobs.com) amies du soir, bonsoir.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:34
[quote:fc78bc7448="isajl"]Autrement dit quand on veut de débarrasser de son chien ( ou de son systéme de retraites) on dit qu'il a la rage !!!!![/quote:fc78bc7448] Rooooo pOvre bête :cry: :lol: Pas le temps de lire les articles, je regarde "une semaine pour tout changer", mais je prendrais le temps :wink: Bonne nuit les poulettes !!! :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:37
ah ça fuse !!! j'aime ça !! bonne nuitée les poulottes ! :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 07:21
coucou les filles!!! depuis hier matin Théo à la nez pris, et hier soir il avait de la fièvre :cry: je verrais bien tout à l'heure comment il est.... et ce matin il fait... 2°! mais pas encore de parebrisse gelé pour moi! :D heureusement parcequ'avec la rivière à coté je suis pas pressée de gratter une épaisse couche de glace! :lol: et aujourd'hui ils font une fausse alerte "le barrage de vouglan qui lache".... et on est plus qu'innondé si ça arrive, puisqu'on est presque au pied! du coup je sais pas si ça sert de prévenir les population qui habitent aussi près, le temps qu'il prévienne on sera déjà sous l'eau si ça arrive! :lol: :lol: pour vous donner une idée de la taille du barrage, si j'amais ça arrivait même à Lyon ils seraient innondés.... :shock: chéri vient de m'appeler : il a fait le plein du camion du boulot: la station n'a plus d'essence et n'aura plus de gazole ce soir alors qu'elle vien d'être livrée! et vu qu'à st claude il n'y a que 2 stations à mon avis moi j'en aurais plus pour faire le plein.... :? car il me reste du gazole, mais chéri veut qu'on rentre chez nos parents ce week-end, du coup on va utiliser plus de 1/2 plein.... je pense qu'on va en rediscuter, car j'ai pas envie de me retrouver à aller bosser à pied: 12km en cote (à 9% le matin :? :? ) [color=brown:43f6ea7726][b:43f6ea7726]Eloyde et Isa[/b:43f6ea7726][/color:43f6ea7726], je suis d'accord avec les autres filles! marre que ce soit toujours les même qui soit embêtés par les grèvistes! :evil: :evil: pour la réforme de retraites, il faut bien faire quelques choses puisque le système actuel arrive à sa fin... et pour les niche fiscale, je vous signale que vous en profitez puisque vous déduiser les frais de garde de vos enfants de vos impots :wink: [color=blue:43f6ea7726][b:43f6ea7726]Eloyde[/b:43f6ea7726][/color:43f6ea7726] c'est vraiment pas de chance cette gastro! :? j'espère que vous allez vite aller mieu tout les 4 [color=green:43f6ea7726][b:43f6ea7726]Hamster[/b:43f6ea7726][/color:43f6ea7726] tu as passé un super dimanche! :? enfin, si elle va déjà mieu c'est le principale! [color=violet:43f6ea7726][b:43f6ea7726]Guenachou[/b:43f6ea7726][/color:43f6ea7726] ici pas encore de grattage de pare brisse pour moi! mais ça ne saurais tarder.... [color=red:43f6ea7726][b:43f6ea7726]Peg[/b:43f6ea7726][/color:43f6ea7726] alors M. a pu rentrer? bonne journée! Marie[/b]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 07:37
Coucou les miss, 2ème nuit avec très très peu d’heures de sommeil :evil: :evil: :evil: : de dimanche à lundi, coucher réel à 1h du mat’ pour finir les derniers découpages pour la maternelle, alors que je croyais avoir fini vers minuit (heure du post) les prep’s :? , et réveillée vers 5h/5h30… et pas mieux cette nuit, car même en étant couchée un chouyas plus tôt pas moyen de dormir correctement, sans me réveiller toute la nuit :roll: !!! Il faut dire que j’ai enchaîné ma journée d’hier avec un conseil d’école hier soir…j’ai donc récupéré Manon à 19h chez la nounou+les courses après, retour à « casa » vers 20h30, en ayant en partie géré un gros pb au collège :shock: :shock: :shock: : ma grande fille a été exclue une journée du collège :choc: non pas pour une faute grave, comme cela se pratique, après plusieurs sanctions, mais pour n’avoir pas prévenu qu’elle mangeait en compagnie de ses camarades et d’une prof, sur invitation de cette dernière :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????????????? étant demi-pensionnaire, elle n’a pas le droit de sortir le midi sans autorisation écrite, mais la prof leur ayant dit qu’il n’y avait pas de pb, c’était passé aux oubliettes…le principal a pris une sanction complètement démesurée et injuste « pour marquer le coup » :shock: ; sauf que je crains que cela ne soit inscrit dans le dossier de ma fille, et que cela puisse lui porter préjudice plus tard…ce n’est tout de même pas un pb de fainéantise ou d’absence de cours voire même de comportement injurieux ou qqch du genre ????????????????????????? Enfin, bon, je pense qu’il y a des choses nettement plus graves à sanctionner aussi lourdement ; je n’ai qu’à lui envoyer quelques élèves de mes classes…et pourtant je ne suis pas en ZEP ! :roll: Allez zou, je continue de bosser encore un peu avant le réveil de la miss, et après avoir déposé ma tribu au collège/lycée…. Je repasse plus tard :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 10:04
Coucou les filles ! Désolée [b:b86e219dad]Isa et Eloyde[/b:b86e219dad], mais je n'ai pas encore lu vos articles, car dès le matin, à froid, ça ne me dis pas trop :wink: ! En tout cas, je vois qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas vous chatouiller deux fois ! Vous me faites marrer, en connexion totale les filles :wink: ! Sinon ici tout va bien, Lou est un peu enrhumée, elle a juste le nez qui coule. Et puis elle est encore en train de sortir une molaire alors ça doit jouer un peu. [b:b86e219dad] Eloyde[/b:b86e219dad] : alors ça va mieux aujourd'hui ? Tout le monde est sortie de la méchante gastro qui passe à travers les vaccins ? J'espère que pour Iris ça n'a pas été trop dur à supporter en plus de ses soucis quotidiens ? As-tu retrouvé un peu l'appétit ? [b:b86e219dad] Marie[/b:b86e219dad] : Ou là là ça fait peur cette histoire de barrage :? ! ça va bien finir par se débloquer cette histoire d'essence...enfin j'espère. Pas de gel ce matin, 8°C ça va encore ! Soignes bien Théo ! [b:b86e219dad]Hamster[/b:b86e219dad] : Moi non plus je n'ai pas été faire mon plein. j'attends d'être sur la réserve et on verra bien. N'empêche, on part samedi dans les Pyrénées pour les vacances, et j'espère donc que la situation va se débloquer. Tant mieux si pour Juju ça n'a été que passager....je vois que Miloune pète la forme ! [b:b86e219dad]Choco[/b:b86e219dad] : Courage dans 4 jours c'est les vacances ! Dis donc tes grands, ils ne pourraient pas aller à l'école en bus ? ça t'éviterai du trajet, et puis ils sont grands non ? Moi j'ai pris le bus avec ma sœur à partir de la 6° et ça ne m'a pas traumatisé ! Tu ne tiendras pas bien longtemps à ce rythme alors essaie de te décharger au maximum :wink: ! Bon allé je vais me mettre au boulot ! Bonne journée Guena [url=http://lilypie.com][img:b86e219dad]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LW.jpg[/img:b86e219dad][img:b86e219dad]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:b86e219dad][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 11:02
Salut les filles p*tain de syndicalistes qui emêchent les gens de venir bosser, j'ai mis 2H à venir bosser et du coup je n'ai plus assez d'essence pour finir la semaine :gr: ...le boulot va me prêter une voiture et je ferai le plein en Belgique puisque j'y vais demain et après-demain et qu'a priori là-bas tout va bien... [b:4526d43840]Marie[/b:4526d43840], concernant ta remarque sur les niches fiscales dont nous profitons en faisant garder les enfants, je pense qu'il faut mieux que je cotise à toutes les caisses possibles avec mon salaire et que j'emploie une asssistante maternelle à plein temps + une femme de ménage 20H par mois plutôt que de rester à la maison garder mes enfants avec 0 revenus donc 0 cotisations pour les retraites, le chômage, etc. et 0 emploi créé... :? 12 km à pied, tu envisages sérieusement de le faire? :shock: je pensais que le pb d'essence touchait plus la Normandie que les autres départements mais ça n'a pas l'air beaucoup mieux chez toi :roll: J'espère que Théo va vite aller mieux :wink: [b:4526d43840]Eloyde[/b:4526d43840], alors on retrouve des forces pour parler réforme des retraites??? :lol: [b:4526d43840]Isa[/b:4526d43840] est là pour apporter son énergie, voilà un beau concert! Sans rentrer dans le détail je crois que le pb des retraites est surtout un pb d'emploi, mais pour l'instant pas de solution miracle et on ne peut pas fermer les yeux sur le fait que la CNAV ne va pas tenir le coup longtemps à ce rythme... :oops: Ceci dit il rsete le pb des métiers pénibles où l'on est "usé" bien avant 60 ans :think: [b:4526d43840]Peg[/b:4526d43840], je vois que tu n'as pas osé surenchérir sur les retraites, je crois que tu as bien fait! :wink: Bravo pour le demi plein d'essence, je te soutiendrai jusqu'au bout! :lol: Et pour la prise d'otages j'avais bien compris que c'était une expression et que ton gros chat n'était pas retenu par une dangereuse organisation terroriste! :zen: Au fait, merci les filles pour vos messages sur FB suite à la bronchiolite de la grande sauterlle, ça fait très plaisir! :D [b:4526d43840]Guena[/b:4526d43840], j'ai l'impression que Lou a une nouvelle dent tous les jours :lol: Sympa ce petit week-end prévu dans les Pyrénées, j'espère que ça va pouvoir se faire! :? Bonne journée à toutes :cop: Elo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.