je suis tellement dégoûtée... un mail super long, précis, drôle, détaillé, une réponse pour toutes... et j'oublie de brancher ce put*ain de merde*ux de portable qui me lâche car plus de batterie... et message envolé... le pire, c'est que lorsque j'ai vu que l'ordi allait s'éteindre, je me suis précipitée pour le rebrancher, faisant ainsi tomber des p*tains de jouets de la table basse où est posé l'ordi, réveillant du coup Iris au sommeil trèèès léger... donc il est 15h, Iris a fini sa sieste et j'ai perdu 1 heure sur un message qui est à refaire.... :gr: :gr: :evil: :x
donc, je disais que je viens seulement maintenant car la semaine a été rude, entre le boulot où j'en ai par dessus et la maison, avec Iris malade (double otite + rhino surinfectée, 2 incisives du haut qui percent) et puis mon père à l'hosto... je n'arrête jamais.
du côté de mon père, donc, du mieux : lente, très lente amélioration mais amélioration quand même, on sort de la phase critique même si les Dr disent qu'il n'est pas encore sorti d'affaire (oui, c'est un peu contradictoire... tout l'art d'être médecin...). Après un premier essai qui a échoué en début de semaine, ils retentent depuis hier d'arrêter la dialyse et de voir si les reins sont assez forts pour redémarrer et fonctionner seuls. ils diminuent aussi très progressivement les sédatifs pour qu'il sorte peu à peu de son coma artificiel. cela prendra plusieurs jours. il commence à remuer les yeux et la bouche mais ne semble pas encore très conscient. peut-être d'ici la fin du WE... donc nous sommes très soulagés, très heureux, nos qui il y a encore 15 jours pensions que c'était cuit, aux dires des Dr. Mais mon père, c'est un rude gaillard, c'est du bourguignon solide, il ne s'avoue pas vaincu aussi facilement !
côté boulot : c'est dur, non pas que ma directrice me mène une vie d'enfer (au contraire, depuis que mon père a ses soucis, elle est un ange... avec elle, c'est ça : faut avoir du malheur pour qu'elle nous lâche la grappe... quelle conn*e !) mais bcp de projets, d’études, de choses et de pbs à gérer… en fait, depuis que je suis à 80%, j’ai un mal de chien… j’ai autant de travail qu’avant, et le mercredi, les pbs ne s’arrêtent pas, les réunions non plus et je suis constamment branchée au boulot via le réseau et la bal du taf auxquels je peux me connecter de la maison. C’est presque obligé si le jeudi je ne veux pas être larguée… donc d’ici septembre, on va étudier la possibilité que ce soit Cédric qui se mette à temps partiel et non moi, mais seulement à 90%, en regardant si la nounou ne peut pas les garder de nouveau le mercredi matin (même si visiblement, elle ne semble plus très chaude pour rebosser le mercredi matin) ou bien la halte-garderie, voire mes parents si la santé de mon père le permettra d’ici la rentrée. A voir, donc…
côté petiots, donc, mis à part la rhino et l’otite d’Iris, on peut citer les nuits d’Iris, tjrs aussi pourries : tjrs un bib pdt la nuit, elle s’y accroche telle la Guéna sur son litron… et pourtant, la journée elle mange bien : viande, poisson, compote, yaourts maison au lait de croissance, ça va bien mieux ! mais non, suffit pas… nous, on commence à en prendre notre partie : on ne cherche plus ni à lutter ni à comprendre, juste à le vivre le mieux possible et surtout le plus vite possible : bib, rot, redodo !!! côté Adam, âge d’or du « non » et du je jette tout et du trrrès possessif : je ne savais pas que tout dans cette maison lui appartenait… même mes chaussures !!
[b:a3d749ae20]Guéna[/b:a3d749ae20] : bon We cousinade ! ménage ton dos, j’espère que l’écartèlement te fera du bien, pense à boire ta pinte avant les séances, ça passera mieux… côté mail-test-mots grossiers, j’y avais repensé moi aussi mais tout comme toi, j’ai eu peur d’être interdite de fofo alors j’ai pas osé… en tous cas, incroyable, ce pique-nique qu’on n’a plus le droit de citer si on omet le tiret du milieu !! trop drôle… et sage décision, en effet, ne t’approche plus JAMAIS d’une pompe à essence, please, merci pour Mike, la mascotte des Magnettes…
[b:a3d749ae20]Peguette [/b:a3d749ae20]: bon, encore toutes mes félicitations pour ton 30/30, c’est parfait Mlle Peguette, vous irez loin ! toi, tu vas sortir major de ta promo, tu ne crois pas ? sinon, c’est bien si le stage te plaît. En effet, quand on parle d’AP, on pense plutôt au travail avec des bb, mais les ados ont aussi besoin de vous ! et même bcp dans le cas des pathologies que tu cites ! Pour ton oral, autant te dire tout de suite que je ne me fais AUCUN souci… tant mieux pour ta maman et qu’elle se repose bien à présent. Bon WE solo en tête à tête avec mini miaou pdt que M. rejoue Very Bad Trip...
Côté lundi de la pentecôte, ma nounou aussi est en jour férié payé, je n’ai pas trop le temps de m’y pencher, de voir si elle est dans son droit sachant qu’elle doit quand même bosser un jour de solidarité pour les vieux, etc… bref, tant pis, je laisse pisser, autre chose à faire… et puis nous, on ne bosse pas non plus lundi, donc bon…
[b:a3d749ae20]Isa[/b:a3d749ae20] : merci encore, tu sais pourquoi… l’ex de ta soeurette, c’est vraiment qu’un sale gros c*on d’enfoiré n’empêche… surtout, pauvres enfants… voir leur père traiter ainsi leur mère, c’est juste horrible et horriblement destructeur ! c’est l’anglais, ce type, c’est ça ? (attention, hein, n’y voyez aucun lien de cause à effet, hein ! moi, les anglais, vous savez bien que je les apprécie plutôt en règle générale, même parfois un peu trop…).
[b:a3d749ae20]Elo [/b:a3d749ae20]: c’est sympa d’apporter les muffins au nutella lundi, je t’avais pourtant dit de ne rien apporter, t’es trop gentille ! tu sais que sinon, je pense très souvent à toi la nuit, quand Iris braille après son bib et que je voudrais tant ne pas céder ; j’aimerais disposer de la même chambre d’isolement que toi, chambre dans laquelle nous avons d’ailleurs eu l’immense privilège de séjourner (hormis les chaînes qui pendent du plafond et les fers scellés dans le sol, sinon c’est assez cosy). Bon j’espère en tous cas que tu n’as pas eu besoin de l’isoler de nouveau cette nuit.
[b:a3d749ae20]Sand [/b:a3d749ae20]: profite bien de cette période d’accalmie faite d’augmentations, de reconnaissance de tout le boulot fourni au taf, de partylite enflammées aux odeurs de poire sulfureuse et de vanille vénéneuse… tu as grandement mérité tout ce qui t’arrive de positif ! et bravo à Maëva pour sa propreté ! ici, on en est encore très loin dans la mesure où lorsqu’on enlève la couche à Adam, il réclame immédiatement sa « coucouche »… c’est pas gagné…
[b:a3d749ae20]Marie[/b:a3d749ae20] : seulement 2 mois de grossesse ! j’ai l’impression que ça fait si longtemps qu’on le sait ! mais c’est vrai que tu nous l’avais annoncé super tôt, ça nous avait bcp touchées ! et Mr Seb, il est content ? il veut un autre p’tit gars pour l’aider à faire le bois ou une petite princesse à son papa ? tant qu’il n’oublie pas de les coucher… je dis ça, je dis rien… en tous cas, je ne sais même pas comment tu fais pour attendre l’accouchement pour connaître le sexe du bb… juste inconcevable pour moi, bien trop impatiente !!! sinon, c’est vraiment naze, la réflexion entendue à ton boulot, ce ne devrait pas être un argument pour ne pas te renouveler ! même si je sais bien que c’est l’époque qui veut ça, ça n’empêche pas que c’est un scandale et qu’en effet, ça n’est pas légal !
[b:a3d749ae20]Céline [/b:a3d749ae20]: et cette inspection ? et le boulot de ton mari ? et ton programme de cet été ? et ta mut’ ? dis-nous !!! bon WE sinon, entre un enterrement et la confirmation des gars.
Bon, je pense que j’ai repensé à tout ce qui avait fait toute l’originalité de mon 1er message… mais j’ai dû en oublier, faut pas rêver…
Allez, cette fois-ci, message enregistré sous word, je suis parée ! je vous embrasse fort, bon We à toutes et à très vite !!!!