Toujours ce petit refuge de bonne humeur, mon fo-fo… :youpi: pourtant, les nouvelles ne sont pas toujours réjouissantes et légères, mais la bonne humeur sous vos plumes se ressent… :wink:
Tout d’abord , beaucoup de courage à [b:0dc70348fd]eloyde [/b:0dc70348fd]qui doit vivre des moments très difficies quels qu’ils soient… :cop:
Puis aussi à [b:0dc70348fd]isajl[/b:0dc70348fd], car c’est aussi un moment difficile : le pb, tu sais, c’est que même quand ils sont gentils quand tu vis avec, certains hommes peuvent te faire vivre un enfer, au moment du divorce, alors même que tu n’as rien demandé, rien fait… :shock: Mon ex-belle sœur avec qui je m’entends toujours bien (et qui vient ce w-e à la confirmation des garçons) n’en revient toujours pas, elle aussi de ce que son frère m’aura fait enduré toutes ces années, depuis la séparation !!! :(
Alors oui, c’est malheureusement le mot « enfer » qui convient… heureusement, avec le temps, ça s’apaisera un peu, et si l’homme avec qui elle refait sa vie est gentil et compréhensif, ça l’aidera un peu à se reconstruire… :wink: mais elle continuera à avoir encore des pics acérés de temps à autres de son ex (vu qu'ils ont des enfants en commun et seront obligés de rester en "contact" :( ), qui ravivent de temps à autre la douleur…moi, qui l’ai vécu, et continue à le vivre de plus en plus rarement heureusement, je lui souhaite aussi beaucoup de courage :wink: !!! car parfois la violence psychologique est aussi dure à vivre que la douleur physique (les coups ou autres), car tu ne peux rien prouver, ni déposer plainte… :roll:
[b:0dc70348fd]Guéna [/b:0dc70348fd], n’attends pas pour prendre tous les avis médicaux possibles en effet, et si des méthodes alternatives existent et peuvent enfin te soulager, mieux vaut éviter « l’artillerie lourde » … :lol:
Ouah [b:0dc70348fd]peg[/b:0dc70348fd], impressionnants, tes résultats :yes: !!! c’est très bien que ton travail soit récompensé… :top: j'attends juste un peu de retour de mon investissement, moi aussi, donc, on verra vendredi :think:
Oui, je sais, tout te paraît compliqué dans ma vie :mrgreen: ; mais je te rassure c’est le cas !!! seulement, y’en a qui s’en sortent avec au moins un peu de bol…moi, tu peux être sûre, que tout se passe un minimum de travers :fou: …et le pb c’est que je travaille dans un ministère où chaque inspection académique départementale impose ses propres règles pour la répartition des postes, pour les inspections, pour les visites des conseillers pédas…. Etc je vous écris dons tout ça pour vous ouvrir les yeux sur un monde très éloigné de ce qu’on peut en imaginer et avec des situations très disparates selon le lieu où on habite !!! heureusement, les programmes des élèves français sont normalement les mêmes partout en France, mais les méthodes et moyens pour les appliquer diffèrent d’un village à l’autre :siffle: !!!!
Enfin,pour le poste, [b:0dc70348fd]hamster[/b:0dc70348fd], ça ne sera pas avant les 23/24 juin ! j’ai d’ailleurs failli avoir un poste définitif, finalement… mais j’avais seulement 4.250 (en fonction de l’ancienneté, des enfants..etc), et la personne qui a eu le poste avait 4.333… (la différence équivaut à un mois d’ancienneté :( ). Si, quand j’étais enceinte, je m’étais mise en position administrative de vrai congé maternité + congé parental , ce que j’avais zappé à l’époque :nan: , j’aurais gagné pas mal gagné en points : 0.67) ; mais moi, tous ces calculs de points, et de promotion ou autres, ça me dépasse un peu… :fou:
seul problème, selon le poste, les niveaux, l’école, les collègues, …etc ça peut pourrir une année scolaire, ou au contraire faire une année plus sympa !
Super [b:0dc70348fd]hamster et isajl [/b:0dc70348fd]pour vos retrouvailles de dimanche !!! :wink:
[b:0dc70348fd]Sand[/b:0dc70348fd], profite de la spirale positive en ce moment :top: : tu t’es reposée ce w-e+ ton augmentation+tes réunions bougies...bravo !!! Maéva rejoint le club très privé, pour le moment, des bb sans couche… :mdr:
Alors [b:0dc70348fd]Marie[/b:0dc70348fd], on s’endort dans le bus :hinhin: ??? il est au courant « ton Marc » que tu es enceinte, et que c’est pour ça que tu es allée rejoindre les bras de Morphée … :lol: ??? tu as eu de la chance pour le temps, car ici, très très gros orage dans l’a-m :shock: !!!! mes grands qui rentrent du collège à pieds, ont pu aller filer sous la douche et boire un truc très chaud … leurs vêtements traînant dans l‘entrée quand je suis arrivée, dégoulinaient encore !!!!!!!!!!! :oui:
Allez, j’ai du boulot, je crois encore…. :mrgreen: Pour changer !!!
Bonne journée à toutes :wink: