Posté le : 06-04-2011 à 16:06
et bin youpie, je viens de me taper un mail super long et au moment de l'envoyer, ma souris a bêtement dérapé et j'ai fermé le fofo. well done eloyde...
pfff, que je déteste quand ça m'arrive :x
donc, pour mon passage de la quinzaine, qu'est-ce que je racontais déjà ? qu'est-ce qu'il y a d'exaltant dans ma vie en ce moment ?
bon en substance, je disais juste que j'ai le temps de rien, le boulot me prend trop de temps car trop de travail couplé à une directrice odieuse, et à la maison, si Adam est tjrs facile, Iris elle, est tjrs aussi compliquée, que ce soit pour le dodo (nuits hâchées et mini siestes de 40' matin et AM) ou pour manger (ne semble rien aimer, j'ai tjrs l'impression de la gaver, et elle vomit régulièrement si elle est un tant soit peu fatiguée ou énervée, soit tous les soirs ou presque).
sinon, elle a découvert le rampage et se tient à peu près à 4 pattes, donc c'est l'extase totale, le bonheur de ramper et lustrer au passage le parquet de tout l'appartement. ça c'est cool !
Adam, lui, continue sur sa poussée langagière et m'étonne chaque jour. il se met aussi maintenant au pot (enfin, il le réclame, s'assoit dessus sans la couche et... rien ou qq gouttes : il semble pousser pour faire pipi mais rien ne sort, blocage psychologique... ça va venir !).
sinon, ce matin, Iris a été hospitalisée pour la réintro du lait de vache ; on lui administre du lait de vache en quantités de plus en plus élevées (ça commence à 1 ml pour finir à 50 ml je crois) et on observe et contrôle ses réactions allergiques éventuelles : elle était donc branchée sous scope et perfusée au cas où. ce fut éprouvant pour elle mais aussi pour moi et pour l'infirmière qui s'est fait repeindre de lait digéré. en effet, vers les 11h, pour la dernière dose de yaourt à lui administrer avant la fin du test, Iris était tellement fatiguée et énervée qu'elle a tout revomi la dernière quantité alors qu'elle avait accepté (du bout des lèvres cela dit) les autres doses. donc test assez peu concluant, ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas fan de lait de vache... encore un truc qu'elle n'aime pas, mais qu'est-ce qu'elle aime en fait ??? bref... la pédiatre m'a dit de regarder si elle a l'air d'aller moins bien dans les prochaines 48h et si RAS, on réintroduit le lait de vache peu à peu, sous forme de yaourts puis sous forme de lait 2ème âge ensuite. à suivre donc...
sinon, je vous ai lues (en diagonale parfois) mais j'ai retenu quand même que :
- ma [b:35b6073d92]Peguette [/b:35b6073d92]c'est la plus forte !!!! une vraie pro ! mais j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter sous d'autres cieux et aurai encore l'occasion de le faire... sinon, faudra que je t'envoie des photos des chatons pour la récap comme tu le proposes gentillement.
- [b:35b6073d92]Guéna[/b:35b6073d92] se fait bien à son nouveau rythme de folie et Lou pète de nouveau la forme même si elle ne veut manger que des PATES (t'as compris ??) !!! sinon, c'est ok pour Madrid, merci de m'inviter ! :D
- [b:35b6073d92]Marie [/b:35b6073d92]est heureuse sous le soleil jurassien et c'est tant mieux !
- [b:35b6073d92]Choco[/b:35b6073d92] n'est pas heureuse sous le soleil messin ni sous le soleil de l'EN, tous des bâtards les instit et les atsem. bref, une vraie vie de Choco digne de Choco. je te fais des bisous salvateurs même s'ils n'arriveront jamais à bout de toutes tes Chocolateries.
- Miloune [b:35b6073d92]Hamster [/b:35b6073d92]fait pousser des oeufs de pâques sur son front et sa maman bosse (un peu).
- [b:35b6073d92]Isa [/b:35b6073d92]cultive les maladies infantiles et pense sérieusement à prendre un abonnement bi-hebdomadaire chez son Dr qui se sent lui-même un peu bof bof ces derniers temps. Mais visiblement Isa ne cultive pas que ça et donne aussi dans le vegetable avec son assoc' de jardiniers en herbe (ah ah).
- [b:35b6073d92]Sandrine [/b:35b6073d92]est en pleine période fiscale prolongée jusqu'au 20 mai, ah les s*lauds, et le moral est un peu bof bof aussi. je te fais à toi aussi de gros bisous remonte-moral.
et voilà, je crois n'avoir oublié aucune des cocottes fidèles du fofo. j'essaierai de repasser avant notre WE de mai quand même... en attendant, je vous laisse, j'ai une tonne de trucs à faire pendant qu'Iris se remet de ses émotions lactées (Adam passe la journée chez ses grands-parents).
je pense bien à vous toutes, les biquettes et j'ai hâte de toutes vous voir ou revoir en mai ! plus qu'un mois et demi !! bizzzzzzzzzzzz
Eloyde.