Coucou les miss,
Ça fait quelques jours que je vous lis, mais n’ai plus le temps de passer :lol: …oui-oui, même en arrêt, je suis très occupée !!! et puis mes nuits sont toujours aussi pourries… :evil: j’espère qu’avec l’arrêt de la partie la plus lourde aujourd’hui du traitement avec la cortisone pour la coqueluche, ça va aller mieux côté sommeil, car passer des nuits quasi blanches toutes les nuits, c’est super dur !!! oui, je passe au spray à la cortisone aujourd’hui, j’espère que la toux ne va pas reprendre non plus, car de ce côté-là, c’est vrai que vu les doses que j’avalais en cachets, je ne toussais plus… ah compliquée, la [b:a40e99bf99]choco[/b:a40e99bf99], je vous dis, jamais contente !!! :lol:
Sinon, je passe beaucoup de temps à préparer plein de trucs côté pédagogie, car je veux essayer une autre méthode, notamment en maternelle, avec beaucoup plus de manipulations sous formes de jeux, pour finalement développer plus de compétences scolaires, mais c’est une remise en cause quasi complète de mon métier avec fabrication de beaucoup de choses car trop cher à l’achat en France…très développé dans d’autres pays, mais les produits sont exorbitants autant à l’achat, que les frais de port provenant de l’étranger … :roll: .
Donc beaucoup de temps à fabriquer, à lire, à concevoir avec des matériaux pas chers pour tester sur Manon (certains petits jeux!!) et mes élèves…pour retrouver la « vraie » envie d’enseigner :wink: !!! sinon autant que je ne bosse pas, car vu les conditions d’exercice du 1er trimestre avec les conséquences sur ma santé, j’aimerais ne pas reproduire dans les prochaines années… :? car pour cette fin d’année scolaire, ça sera sans doute plus compliqué ! voilà, j’ai pas mal lu de trucs, je m’autoforme progressivement, car je crois en cette voie de leur faire apprendre autrement à mes élèves, et avec une bonne dose de retour en arrière sur certaines méthodes pédagogiques du passé, pas toutes aussi vétustes qu’on voudrait nous le faire croire…vu nos piètres résultats en lecture et en maths en France à tous les tests internationaux , il y a de quoi se poser des questions sur les pédagogies à la mode :shock: :shock: :shock: !!!
Donc profonde réflexion pour me redonner le vrai goût du métier, qui selon moi, est bien d’amener les élèves à un certain niveau de connaissances, et non satisfaire ma hiérarchie… il faut que je sois contente de les faire progresser ces élèves, et non me conformer à ce qui se pratique..voilou pour mes réflexions en cours… :wink:
Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais quand même réussir à suivre la préparation du week-end des maïettes, même sans facebook….
Manon va mieux, on a fait quelques jours de lait spécial diarrhées, vu que ça ne passait pas… j’espère qu’en repassant au lait normal, ça sera fini, ces histoires de diarrhées : à quoi c’est dû ???mystères et boule de gomme : dents, petite gripette…autres virus transmis par ses gentils frères et sœurs ??? :?:
Au fait pour des problèmes de nombres de jours de SS (sinon les vacances compteraient aussi dedans ce qui ferait trop de jours dans l’année….), j’ai négocié pour reprendre une semaine plus tôt que prévu, pour pouvoir aussi revoir mes élèves, qui commencent à me manquer !
[b:a40e99bf99]Isajl [/b:a40e99bf99]bon courage pour le divorce de ta sœur !
[b:a40e99bf99]Peg [/b:a40e99bf99]bon courage pour tes cours et ne t’inquiète pas, même si on n’est pas au gite, on aura largement le temps de faire connaissance !!! :wink: mais il est préférable que le week-end se passe bien, que mon homme se sente bien , et je me méfie que rien ne le perturbe pour qu’on passe tous un super week-end : ne vous inquiétez pas, ce n’est pas votre présence qui pourrait perturber ça, mais le stress de mon homme !!!et dans quel état d’esprit et de stress sera-t-il à ce moment-là ???… car je vous passe les détails de notre stress de vie actuel avec tous les soucis de mon homme qui bosse plus de 18h par jour, voire plus… :?
Je mets Manon chez la nounou un peu comme d’habitude, même si beaucoup moins d’heures par semaine, car je la laisse dormir le matin, et l’emmène plus tard…
Merci pour les nouvelles de gaëlle, ça fait plaisir de savoir qu’elle va bien… :wink:
[b:a40e99bf99]Vane [/b:a40e99bf99]c’est toi qui te plains du froid, toi qui habite dans le sud !!! :lol:
Isajl lulu a bien été malade, dis-donc… :shock:
[b:a40e99bf99]Guena [/b:a40e99bf99]zut alors, j’ai loupé ton anniv !!!! mais avec du retard, je te souhaite la bienvenue dans la trentaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non, c’est le week-end qui vient, ouffffffffff !!! :lol:
[b:a40e99bf99]Hamster [/b:a40e99bf99]dis-donc pas si génial ce week-end à CP, décevant… et pas génial l’otite d’Emilie.. super si ton couple va mieux, on est trop contente pour toi !!!
[b:a40e99bf99]Isajl [/b:a40e99bf99]et [b:a40e99bf99]hamster [/b:a40e99bf99]désolées de vous avoir laissées un peu seules… pour compenser, vous aurez la tartine :wink: !!!!
[b:a40e99bf99]Isajl[/b:a40e99bf99], quelle galère pour ton petit bonhomme, dis-donc !!! :shock:
[b:a40e99bf99]Eloyde [/b:a40e99bf99]bon courage pour ton rythme un peu difficile à suivre, on te comprend… :wink:
[b:a40e99bf99]Peg [/b:a40e99bf99]beaucoup de courage à notre étudiante qui assure !!! :wink:
Soigne-toi bien [b:a40e99bf99]hamster[/b:a40e99bf99], ça n’a pas l’air génial non plus… :wink:
Et [b:a40e99bf99]sand [/b:a40e99bf99]comment va Maéva… :roll:
Voilà j’ai fait le tour, je crois…. Bises à toutes, même à celles à qui je n’ai pas laissées de messages particuliers !!! :wink: