MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 113)

Discussions

Auteur
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 21:44
Salut, Oh[b:25c359e539] Elo[/b:25c359e539], le coup du pipi ma bm nous a fait ça une fois, bon ça a été ce n'était pas dans la région :lol: Comment va Emilie ? Pour Lulu il dort n'importe où mais voudra sûrement dormir avec une donzelle... :wink: Je suis encore démasquée, et oui le secret réside dans la qualité de mon breuvage :!: Au fait pas de nouvelles pour le poste chez le bailleur social ? Demain on a un petit restau pas terrible d'offert par notre CA pour Noel, pour l'instant 0 prime, youpi !!!! [b:25c359e539]Eloyde, Sand et Guéna[/b:25c359e539] je n'aurais pas de quoi trinquer à toutes les poivrottes magnettes :mdr: A + Isa [b:25c359e539][/b:25c359e539]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2011 à 22:07
Salut les poulettes !! allez, [b:c29afb73fd]Elo[/b:c29afb73fd], tu vois, je devance mes bonnes résolutions 2012, j'anticipe, je prends de l'avance : je vous écrit encore !! oui, une seconde fois en pfff, au moins 15 jours !! Mais je viens de me faire tancer sévère sa race par [b:c29afb73fd]Guéna[/b:c29afb73fd], donc quand on sait comme un alcoolique peut vite devenir violent, agressif, je préfère obéir et rappliquer ici ! [b:c29afb73fd]Elo [/b:c29afb73fd]: dis donc, pas cool les nuits de hamster !! ça me fait penser à celles de ma [b:c29afb73fd]Peguette[/b:c29afb73fd], encore une fois, j'insiste, mais votre dénominateur commun reste la région : posez-vous ENFIN les vraies questions !!! et à titre d'information, sachez qu'en Bourgogne, aucun problème de ce genre, si jamais vous cherchez un autre endroit où reconstruire votre vie sans sommeil... :roll: sinon, moi aussi, ce que je retiens surtout de ton post, c'est l'arrêt pipi carrément wild ! je crois qu'il y a même déjà des photos qui circulent sur le net. [b:c29afb73fd]Isa[/b:c29afb73fd] : toi, t'es une rebelle, de toutes façons ! finalement tu t'en sors pas trop mal, hein ?!! et tu voulais être CPE, non, c'est ça ? et bah, ça aurait été chouette, tiens !! Sinon, alors, ce sapin, il est beau ? [b:c29afb73fd]Marie[/b:c29afb73fd], notre future future nouvelle maman : Comment vas-tu ? et ce bébé tranquillement assis au fond de ton bassin, a-t-il décidé de bouger un peu son popotin pour faciliter les efforts de sa mère ? L'ostéo, c'est bien en effet, je te conseille d'y emmener tes enfants si tu as des pbs, surtout avec les nourrissons, je trouve que c'est une bonne alternative, plus douce et moins médicalisée, à certains pbs des nouveaux-nés. ça a pas mal aidé Adam et Iris pour leurs soucis de reflux. et sébastien, va falloir qu'il prenne conscience que c'est chez vous qu'il arrive ce bébé, pas chez les autres ! donc qu'il rapplique ses fesses illico pour terminer le nid de bb2 !! et comme le demandait Sand, des idées de prénoms, déjà ? je l'espère, cela dit, car comme tu l'as dit : plus qu'un mois !! et tu arrives encore te reposer suffisamment, à bien dormir ? ça doit commencer à tirer... [b:c29afb73fd]Guéna [/b:c29afb73fd]: j'espère que les gastros se sont calmées. Je ne te demande pas comment vont tes nuits, en tous cas, celles de Lou ont l'air idéales... on est ttes jalouses !!!! [b:c29afb73fd]Sand [/b:c29afb73fd]: ça doit être mignon, Maëva qui caresse ton bidon en imaginant le bb2 ! en effet, toi, tu vas demander le sexe du bb ? et nous le dire ?? en attendant, ménage-toi, je vos que tu enchaînes les réunions bougies, mais tu vas arriver au nouvel an sur les rotules !! [b:c29afb73fd]Choco[/b:c29afb73fd] : quelle frayeur, pdt votre journée à Paris ! même absents, ils arrivent à vous gâcher ces moments-là, sales gosses !! concernant ta conception de l'éducation, dsl, mais je rejoins complètement Isa et Elo ; comme Elo, ce qui me gêne est tant de théorisation de l'éducation, qui finalement se fait très naturellement, du moment qu'on est des parents un minimum intéressés par l'éducation de nos enfants.du coup, comme les copines, je pense que tu es peut-être un petit peu trop sur son dos, à la miss Manon. J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas tout le temps les solliciter, mais leur laisser aussi du temps pour rêvasser, et même s'ennuyer, faire marcher leur imagination, se raconter des histoires, s'amuser seuls... Adam et Iris, ils sont très sollicités chez leur nounou (ce qui est très bien, je ne le déplore pas), mais du coup chez nous (et ça nous arrange car ça nous laisse le temps de faire des choses), on leur lâche plus la grappe et ils s'amusent ensemble, ou seuls, Adam se raocnte des histoires, il joue tranquillou avec ses bagnoles, sa dinette, ses fruits en bois, Iris, elle, prend un livre et le feuillette à son rythme, se cause toute seule, c'est trop drôle, très touchant et je pense que ça participe tout autant à leur éducation, leur apprentissage de la vie. après, chacun est libre et je reste persuadée que Manon est une petite fille très heureuse et épanouie ! [b:c29afb73fd]Ma Peguette[/b:c29afb73fd] : cf. mes mails... je vous laisse, je vais manger, enfin, bah oui, quand je vous dis que j'ai le temps de rien !! je vous embrasse toutes ! Eloyde ps : on reparle d'un We maiettes 2012 ? mais plus concrètement ce coup-ci ?
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 16:22
[b:249563b80f]Guena [/b:249563b80f]je me doutais bien que là, graphiquement ce ne serait pas le top, à moins que tu ne me donnes de cours particulier… :lol: Concernant les gâteaux, on n’a pas choisi le prix de vente, mais entre mamans, on a pensé qu’on aurait mieux fait de donner directement les sous, car vu le temps passé+le prix des ingrédients, les ventes ne couvraient même pas tout… :roll: Lou va-t-elle mieux ? Plus qu’un tout petit mois, [b:249563b80f]Marie[/b:249563b80f], il faudrait en effet, que ton homme se bouge le …….derrière !!!! :choc: Les miss, je ne parlerais plus de Montessori, cette fois-ci, vu que c’est assez mal interprété…Ne vous inquiétez pas, Manon ne passe pas son temps à ne faire que ça (finalement même assez peu vu mon temps libre...), et comme dit [b:249563b80f]Eloyde [/b:249563b80f]est une petite fille heureuse et épanouie, qui a le temps de regarder un livre, rêver… etc :wink: Il est vrai que je m’émerveille des progrès de Manon, comme je l’ai fait pour mes premiers enfants, au même âge ; mais passé, un certain âge, on ne s’émerveille plus de la même façon :roll: ! et vous connaîtrez ces moments-là plus tard, vous verrez que ce n’est plus de l’émerveillement des premières années… ce qui ne veut pas dire qu’on n’est pas fiers d’eux, mais autrement, c’est tout ! :wink: Et puis, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’on a aussi eu tort de faire une confiance aveugle dans l’école…parfois, quel gâchis :cpavre: ! je ne dis pas que l’école n’apporte pas certaines choses aux enfants, mais finalement beaucoup de connaissances survolées et non acquises à long terme, et un beau gâchis en lecture, orthographe, et grammaire, sans même oser parler des fameuses mathématiques… (j’ai honte de lire le commentaire littéraire de mon fils de seconde, ex commentaire composé à notre époque… qui met encore des verbes en « er » à la place des terminaisons conjuguées à l’imparfait en « ait » :gr: !!!!). Mes enfants en ont fait les frais dans certains domaines, et l’école n’a pas forcément favorisé leur épanouissement, surtout perceptible chez ma grande, qui a été « bridée » en maternelle… alors qu’elle était curieuse de tout petite, avant l’entrée en maternelle, très vite, elle n’a plus eu envie :( ; on lui a fait perdre ce goût de connaître, cette envie d’apprendre qu’ont tous les enfants dans les premières années… ça a donc quelque chose de merveilleux, et c’est pour « ça » que je suis devenue instit :wink: ! pour leur communiquer cette joie de découvrir, leur donner « envie d’avoir envie »… :yes: alors les programmes, la hiérarchie, toutes ces fameuses prep’s qu’on nous demande et plein d’autres trucs gâchent tout ça, dommage !!! :cry: Mais sans doute faut-il individuellement faire sa propre expérience pour en tirer certaines conclusions… :wink: Donc, par exemple, [b:249563b80f]isajl[/b:249563b80f], je ne suis pas sûre que ce soit la faute aux maths survalorisés par exemple, mais au fait que TOUS les élèves n’aient pas acquis un bagage minimal en maths, en manipulant, manipulant et re-manipulant d’autant plus qu’on éprouve des difficultés…tout le monde ne peut avoir accès aux connaissances juste par l’abstraction :? ! pareil pour la grammaire par exemple… Or, dès la maternelle, on travaille déjà beaucoup sur feuille… :roll: Allez, zou, je clos le débat… :wink: [b:249563b80f]Marie [/b:249563b80f]as-tu pensé à acheter un ballon (environ 80cm de diamètre), ce que j’avais pour Manon (décat*lon par exemple) qui aide à soulager le bassin et donc à renforcer l’effet « ostéopathie » pour « travailler » le bassin ??? qui sait si ça peut aider, et en tout cas, j’en garde un souvenir de soulagement du bassin et bas du dos intéressant sur la dernière ligne droite..et même les heures précédant l’accouchement… :wink: [b:249563b80f]Hamster[/b:249563b80f], ça a l’air galère les nuits de miss Emilie en ce moment… :shock: sympa la petite aventure pipi sur l’autoroute ! t’inquiète pas, l’année où j’étais coincée sur l’autoroute enneigée au moment des fêtes, avec les 4 schtroumpfs, j’ai dû faire de même sans doute, je ne m’en souviens plus très bien, mais avec la neige, le brouillard et la nuit, on ne voyait rien… :lol: Je te rassure, la vie parisienne en touriste me suffit aussi…la semaine dernière quand j’observais tous ces « tarés » s’engouffrer dans les métros en courant, alors qu’on prenait notre temps, ça m’a à nouveau fait un drôle d’effet ! :mdr: [b:249563b80f]Isajl [/b:249563b80f]alors ce restau pas terrible ? on y a eu droit le w-e dernier avec un dîner-spectacle pas top, enfin le spectacle : 2 filles anorexiques et une très enrobée, ça n’était pas du plus bel effet sur scène, heureusement l’une d’elle chantait très bien… :lol: [b:249563b80f]Eloyde [/b:249563b80f]: tu sais comment on appelle ça dans ma région « la poêle qui se fout du chaudron », quand je te vois trouver un dénominateur commun aux mauvaises nuits :lol: ! en effet, il me semble qu’il n’y a pas si longtemps que ça, toi aussi, tu faisais partie du lot… :think: Bises à [b:249563b80f]Peg [/b:249563b80f]et [b:249563b80f]Sand [/b:249563b80f]aussi :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 16:38
coucou les filles!! rdv anesthésiste à 13h15: ras! rdv gynéco à 12h ...1h de retard car il a fait une césarienne d'urgence toute fin de matinée. du coup il a été très très rapide... :( il m'a fait un prélèvement, à regardé le col en faisant une écho, à regardé vite fait le coeur et ...aurevoir! revenez le 12 janvier si vous n'avez pas encore accouché :wink: la bonne nouvelle c'est que bébé s'est décidé à mettre la tête en bas!! :yes: :youpi: donc pas de radio du bassin, et encore moins de césarienne programmée! :D j'aime bien ce gynéco, mais là il a été super rapide...je pense qu'il essais de rattraper son retard... :roll: pour celles qui demandent, on a pas encore choisit de prénom ni pour une fille, ni pour un garçon... :oops: faut vraiment qu'on s'y mette! :lol: par contre je sort bien jusqu'au réveille pipi... après j'ai du mal à me rendormir... :? du coup je commence à refatiguée... je crois que j'aurais passé 9 mois à être fatiguée pour cette grossesse [color=orange:115836fd1b][b:115836fd1b]Hamster[/b:115836fd1b][/color:115836fd1b] le coup du pipi entre 2 portières je l'ai déjà fait. et y'a pas si longtemps! quand je suis allé passer la 2ème écho à bourg (1h) de route, à mi chemin j'en pouvais plus...j'ai donc fait comme toi pour faire pipi :wink: les filles vont mieux? [color=indigo:115836fd1b][b:115836fd1b]Eloyde[/b:115836fd1b][/color:115836fd1b] je suis d'accord avec Chocolat pour les nuits! il n'y a pas si longtemps c'était toi qui était réveillé plusieurs fois par nuit... :wink: [color=green:115836fd1b][b:115836fd1b]chocolat[/b:115836fd1b][/color:115836fd1b] tu avais 6 mois ou une année entière d'indisponibilité? je ne me souviens plus pour les travaux, demain après-midi Seb s'enferme au grenier et n'en redescent que pour aller manger avec ses collègues de boulot le soir! un voisin vient l'aider, j'espère qu'il vont bien avancer! :roll: bon week-end!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 21:43
Bonsoir, [b:b97e9f7606]Marie[/b:b97e9f7606] : super nouvelle, te voilà un peu soulagée voire quasi accouchée :lol: MOn gynéco a au moins 3/4 d’heure de retard 3 fois sur 4 ! Va peut être aussi falloir penser au prénom parce que la chambre même si elle n'est pas finie ça peut s'arranger mais ce petit il va bien falloir l'appeler !! Vous avez bien 1 ou 2 idées ??? [b:b97e9f7606]Eloyde[/b:b97e9f7606] : oui 'est ça je voulais être cpe, en sciences de l'éducation ce que je préférais c'était la sociologie je suis une bourdieusienne :wink: d'où mon intérêt pour les questions de la reproduction sociale et des filières dites d'excellence à dominante math sciences Choco. Il est très beau le sapin, je vais peut être vous mettre une photo. [b:b97e9f7606]Choco[/b:b97e9f7606] : restau plutôt moyen, enfin on a eu droit à 2 heures pour manger au lieu d'1 c'est déjà ça ! Michelle a bien aimé le théâtre mardi et hier il y avait des conteurs à l'école, ça lui a plu aussi ( suivi du goûter avec le père Noël). Petit bémol elle m'a fait remarquer que ce n'était pas un vrai père noël parce qu'il avait un col roulé ! Ça y est j'ai quasiment fini les cadeaux pour tout le monde, ouf ! [b:b97e9f7606]Elo[/b:b97e9f7606] : où en est Emilie, toujours patraque ? ET [b:b97e9f7606]Sand[/b:b97e9f7606] : bien remise ? Voilà le sapin tout fraîchement flashé, il y a un peu d'épines parterre mais entre le chat et les monstres le pauvre il a la vie dure !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf6170,d633c818f8ea5bdfe4718991b26a0e01.jpg.html][img:b97e9f7606]http://free0.hiboox.com/vignettes/5011/d633c818f8ea5bdfe4718991b26a0e01.jpg[/img:b97e9f7606][/url] Bon week-end à toutes, Isa
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 15:58
coucou les filles!! samedi soir j'ai eu droit à 2h de petites contractions pas douloureuse, mais gênantes, qui sont passées avec une douche chaude et 2 spasfond. ça m'a fait bizzare car pour Théo j'en avait pas eu avant le jour J :wink: ici la neige est enfin arrivées!!! :D c'est magnifique!!!! j'adore!!!! :D :D sinon rien de neuf, Seb a avancé dans les travaux...même si c'est loin d'être fini :wink: [color=red:3dc967019f][b:3dc967019f]Isa[/b:3dc967019f][/color:3dc967019f], très joli sapin! le notre est là depuis déjà 2 semaines, et on l'a mis sur une fenêtre car sinon il n'y aurais plus d'épines avec Théo! :lol: bonne journée à toutes!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 19:31
Petit coucou rapide pour vous dire que chez nous aussi, [b:9280c37bc3]Marie[/b:9280c37bc3], la neige est un peu arrivée (hier matin, à peine 1cm, et ce matin 4/5cm, déjà à moitié fondus… mais moi ça ne me dérange pas :lol: !) Super contente pour toi [b:9280c37bc3]Marie [/b:9280c37bc3]que bb ait enfin pris la bonne direction pour la sortie :youpi: !!! C'est marrant, j’étais chez le gynéco jeudi en même temps que toi, sauf que c’était pour une visite de contrôle stérilet…. :lol: Méfie-toi si tu as déjà des petites contractions, il faudrait songer sérieusement aux prénoms :shock: !!!! et tu verras que du bonheur, quand on t’annonce le sexe du bb en live………………………………. :bravo: [b:9280c37bc3]Isajl [/b:9280c37bc3]éclaire ma lanterne, c’est quoi les « filières dites d’excellence à dominante maths sciences choco » ??? :think: erreur de frappe? Chez nous, les enfants ne sont pas là pour Noël, j’en profite donc pour finir la chambre de ma grande (thèmes : Londres /Marylin M.) et refaire la chambre de mon deuxième garçon (celui qui est en cinquième, New York) : ils en avaient un peu marre des chevaux et bateaux… Quand j’aurais fini, je vous mettrai quelques petites photos… :wink: Bises à toutes les absentes qui courent, courent encore, et courent les magasins… :wink: :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 19:37
Hello les poulettes ! Je profite de ces 4 jours de répit sans Lou pour venir vous faire un coucou ! Elle est chez ses grands-parents à la campagne et elle est ravie. Tout se passe bien, la petite reine prend de mauvaises habitudes dès qu'elle y va, mais bon ça fait tellement de bien de la laisser un peu. Hier on a glandé comme au bon vieux temps toute la journée sur le canap' à regarder des films c'était trop bon !!! [b:6a1f575e9a]Isa [/b:6a1f575e9a] : Il est beau ton sapin ! Alors ce weekend avec les 3, tu t'es bien remise ? Je trouve ça chouette aussi que vous fassiez le nouvel an ensemble avec [b:6a1f575e9a]Hamster[/b:6a1f575e9a], tout le monde est content, les petits comme les grands ! [b:6a1f575e9a]Hamster [/b:6a1f575e9a] va falloir attendre minuit pour dormir...c'est pas gagné ! J'ai lu d'ailleurs qu'il était arrivé une mésaventure à Juju cette nuit ! La pauvre, elle a du paniquer, et j'imagine que pour vous ça doit être flippant de voir son enfant s'étouffer... Quelle plaie cet asthme ! [b:6a1f575e9a]Marie[/b:6a1f575e9a] : Super que bébé se soit retourné ! Alors ces contractions, elles étaient préméditées ou non ? Sinon je voulais savoir si toi tu pensais que c'était plus une fille ou un garçon ? Comment tu portes ton bébé, devant ou sur les hanches (façon bouée...) ? Juste pour voir si tes pressentiments seront les bons .... :roll: Et cette chambre, elle est terminée ? Dans une semaine, je suis en vacances et depuis mon unique semaine en août, je les attends comme le messie ! Nous partons à Angers dans ma famille le weekend de noël et ensuite, direction les Pyrénées avec mon homme et les enfants. Plusieurs couples d'amis nous rejoignent pour fêter le 1° de l'an là bas ! J'ai hâte, ça va faire du bien ! En plus il parait qu'il neige à gros flocons donc je suis ravie. Bon je vous laisse je vais aller préparer la popote. Bises et bonne soirée Guena [url=http://lilypie.com][img:6a1f575e9a]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:6a1f575e9a][img:6a1f575e9a]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:6a1f575e9a][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 10:16
salut les filles après 3 jours de travaux / ponçage / ménage etc. je suis très contente d'être de retour au bureau, les fesses bien posées sur mon fauteuil, c'est très reposant! :wink: aujoud'hui mon poêle arrive chez moi, il remplace une vieille cheminée moche qui a été cassée vendredi, d'où les travaux à faire ce week-end pour arranger le mur et carreler le sol. Pfffff j'adore le ponçage dans ma maison :x Et pour bien se reposer pas facile, on a dormi 4H dans la nuit de dimanche à lundi! :hum: Comme vous l'avez peut-être vu sur FB il a fallu emmener Justine aux Urgences, crise d'asthme ou de bronchite, enfin on appelle ça comme on veut mais elle suffoquait. :shock: Mathieu l'a emmenée à minuit, il est rentré à 2H30, elle a été bien soignée avec plusieurs séances d'aérosols, radio des poumons OK pas de pneumopathie. :oops: Du coup j'attends que ma pédiatre me rappelle, j'aimerais bien prendre rdv chez une pneumo pédiatre pour mettre un traitement de fond en place, car cette bronchite est pire que la précédente (il y a 4 semaines) et peut-être moins grave que la prochaine... :roll: Bref, là elle va mieux, elle a encore une sale tête toute blanche avec des cernes mais elle respire mieux, et ça devrait rentrer dans l'ordre. [b:dc19901142]Guena[/b:dc19901142], tu as raison je vais devoir me coucher très tard le 31, oh ça va être dur! :mdr: [b:dc19901142]Isa[/b:dc19901142] ça ne t'embête pas si je te souhaite la bonne année à 22H? :lol: [b:dc19901142]Guena[/b:dc19901142] tes vacances ce n'est pas souvent, je comprends que tu les attends avec impatience! :zen: enfin ça ira mieux l'année prochaine, tu auras tout tes congés. [b:dc19901142]Marie[/b:dc19901142], cool pour le retournement de situation! :D ce sera quand même plus facile comme ça, surtout si tu nous fais encore un bébé de 4 kg! :wink: Alors ces petites contractions, ça te fait drôle? les choses se précisent...J'avais aussi eu qques contractions avant le terme en attendant Emilie, pas pour Justine. Ceci dit ça ne m'a pas empêchée d'aller jusqu'au terme! :x [b:dc19901142]Choco[/b:dc19901142], ma copine de "pee on the highway" :siffle: mais moi il faisait complètement jour! :shock: Je suis d'accord avec toi pour la vie parisienne, c'est vraiment speed, il faut avoir le moral! Quand je vais à Paris je suis toujours bien contente de rentrer chez moi, évidemment à côté de la capitale c'est le désert culturel mais la vie est quand même moins stressante! [b:dc19901142]Eloyde[/b:dc19901142], c'est gentil d'organiser le week-end magnettes, je me pré-inscris! :wink: Ben oui, avec tout ton temps libre tu peux bien t'en occuper non? A part ça j'ai été voir un spectacle la semaine dernière, le "Cabaret Idéal", ils venaient de Dijon...mais bon tu ne peux pas connaître tous les dijonnais, je dis ça comme ça. Très sympa en tout cas. [b:dc19901142]Isa[/b:dc19901142], joli sapin, le mien est ... plein de poussière! Je ne suis pas sure d'aspirer la poussière dans le sapin, faut pas pousser, ça fera un style! Si tu t'habilles en noir le 31 ne t'approche donc pas trop... :langue: J'ai pensé à JL ce week-end, Emilie avait soif donc Mathieu a ouvert le placard pour lui sortir un verre; il a attrapé le premier verre venu, mais Emilie a dit "non, pas celui-là, je veux le verre de Jean Luc!", c'était un verre à pied... Belle réputation! :mdr: [b:dc19901142]Peg[/b:dc19901142], en plein boulot? un peu de répit pour les réveillons ou tu bosseras? J'ai vu que janvier avait l'air tranquille ceci dit, tu pourras te reposer le mois prochain... :wink: bonne journée :cop: Elo
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 16:15
coucou les filles! juste un petit passage. ce matin j'ai déneigé un peu la cour devant la maison, puis petit tour de luge avec Théo: je tirait la luge, et lui s'éclatait! :lol: même si il y a des inconvéniant à la neige, moi j'adore!!! :D :D [color=green:563c2733a3][b:563c2733a3]Guéna[/b:563c2733a3][/color:563c2733a3] je porte bééb sur le devant, presque pas sur les hanches. et je pense que ce sera un garçon.... je verrais dans 21jours!!! :D (si bébé veut bien naitre le jour du terme, et pas après! :lol: ) d'ailleur j'aimerais qu'il naisse un peu avant, car on est invité à l'anniv de mon oncle le 15janvier, et si j'arrive à terme, on ne pourra pas y aller... déjà que je ne les vois pas à Noël... [color=blue:563c2733a3][b:563c2733a3]Hamster[/b:563c2733a3][/color:563c2733a3] sympa le ménage après les travaux bien salissant!! :? moi je suis en train de tout faire à fond, car ma belle famille vient pour noël, et autre raison, quand bébé sera là j'aurais beaucoup moins de temps piour le ménage donc autant le faire avant :wink: j'espère que Justine va mieu... pas génial les nuits aux urgences bonne journée à toutes!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 21:01
Salut tout le monde, [b:572517d859]Choco[/b:572517d859] : c'était un clin d'oeil en quelque sorte que je t'adressais mais bon j'ai un fait un flop ! Bon "dépapiétage et repapiétage" ! [b:572517d859]Guéna [/b:572517d859]: merci pour le sapin, [b:572517d859]Marie [/b:572517d859]et [b:572517d859]Elo[/b:572517d859] aussi ! Bien remise ma nièce n'est pas difficile, mais bon 3 enfants ça fait plus de mouvement surtout au réveil, pour moi qui ne suis pas très bavarde à ce moment de la journée c'est rude ! C'est sur que tu dois les attendre ces vacances, j'espère que vous aurez une belle météo ! [b:572517d859]Elo [/b:572517d859]: Justement je pensais mettre un pull noir ça tombe mal, et sinon je serai en jean ça ne gêne pas, pour faire plus chic je mettrai des talons ! :mdr: Voilà mon mari catalogué, c'est mérité ! Reste plus qu'à faire le forcing auprés de ton médecin pour la miss, ça doit être bien flippant quand ils ont du malà respirer, en fait les miens n'ont jamais vraiment eu de grosses infections. J'espère que Juju sera bien rétablie ce week-end ! [b:572517d859]Marie[/b:572517d859] de mémoire il me semble que la maternité où tu dois accoucher est assez loin , non ? Vaudrait peut être mieux qu'il n'en tombe pas trop de la jolie neige !!!! Pas de travaux chez nous, pas de bébé à venir seulement ma belle mère qui arrive jeudi :lol: Lulu a eu de la fièvre et a maintenant une éruption cutanée donc je pense à la roséole, à priori y'en a pour 36 heures maxi de petits boutons, donc si demain soir il est toujours boutonneux je prendrais rdv chez le médecin, voilà pour les nouvelles neuves ! Bonne fin de semaine et bonne préparation de réveillon à celles qui seront aux fourneaux. Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 11:47
Hello !!! Je sais vous allez me détester car je passe encore en coup de vent :oops: Rythme un peu difficile en ce moment... et là j'attaque 2 nuits !!! Je fais 20h45/6h45 ... Je sens que ça va être difficile mais pas le choix... J'arrête donc vendredi matin et je reprends le 30 du matin (30-31-1er et 2) ! Autant vous dire que pour le coup c'est moi qui sera au dodo à 22h :lol: [b:c4fa37408d]Elo[/b:c4fa37408d], en effet janvier devrait être plus cool !!! Je bosse que 12 jrs dans le mois et surtout j'ai 10 jrs de repos d'affilés à partir du 3 :D Là je file manger et ensuite grosse sieste pr essayer de tenir éveillée cette nuit !!!! Sinon ici ça va... Bastien a la forme, les nuits sont mitigées, en général il nous fait une nuit pourrie dans la semaine ! Coté caractère il est cool et attend le père noël avec impatience ! Coté propreté, on avance, plus de couche en journée mais il faut tjs lui proposer d'aller au WC car il n'y pense pas tjs !!! Allez bientôt le déclic, on y croit :wink: Mon chat a tjs autant de taf et voudrait tout boucler vendredi pr essayer de prendre quelques jours avec nous la semaine pro ! D'ailleurs on laisse le chaton dimanche après m' chez mes parents et on le récupère mardi midi (car on fait le repas avec mon 1/2 frère). Ca va nous faire du bien quelques heures en amoureux !!! J'pense fort à vous toutes :cop: ... J'essaie de repasser dès que je peux pour vous laisser un petit message à chacune... Gros BiZouS à toutes à partager avec vos bambims & vos chéris !!! :hey:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 21:43
coucou les maïettes!! Je ne vous oublie pas, mais pas le courage d'écrire un roman en ce moment. J-2 avant les vacances, ça va faire trop du bien et en plus, mon homme est aussi en vacances, on va être tous les 3!! On va aller à Paris voir les illuminations, les décos, ça va être sympas à voir pour Maëva. Je vais aussi penser à me reposer. Sinon, vendredi , nous sommes allés voir l'ORL pour Maëva, elle avait encore une otite à l'oreille droite. Elle a eu un traitement qui change de d'habitude, surtout côté antibiotique, il nous a dit qu'il ne fallait pas de générique alors que d'habitude on nous donnait que ça à la pharmacie. On le revoit dans 1 mois pour voir si ça va mieux. Si ça continue, il lui posera des yo yo, j'espère qu'on évitera l'opération! Côté grossesse, tout va bien, je me sens en forme en ce moment, la fatigue s'est estompé, je commence le 4ème mois. Je commence à sentir beaucoup de bulles dans le ventre, c'est sympas, presser de sentir bébé bouger. Avec ma gastro, côté poids, j'ai perdu, j'en suis à 3kgs en 3 mois, ça va j'en suis satisfaite. Oh si on veut savoir le sexe, pas possible d'attendre, nous sommes trop impatient!! On le sera peut être en janvier, sinon ça sera février. Vivement noël, je suis trop pressée de voir Maëva ouvrir ses cadeaux, elle n'arrête pas de réclamer en ce moment! le 24, ça sera chez mon frère et le 25 chez mes beaux parents, pas de cuisine à faire! Comme je suis en vacances la semaine prochaine, je prendrais le temps pour vous laisser un message à chacunes. Au fait pour le week end des maïettes, tout dépend quand vous voulez le faire les filles? Moi je suis toujours partante. Passez un joyeux noël!! Gros bisous à toutes et à votre petite famille!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 14:25
coucou les filles!! :D ras ici! Seb est en vacances depuis ce midi pour 2 semaines. les travaux de la chambre de Théo devrait bien avancer :D mes beaux parents arrivent demain avec mes beaux-frères. bébé bouge bien dans mon ventre, mais il a pas l'air pressé de sortir... je crois qu'il va faire comme Théo, et arriver après le terme :roll: [color=olive:2209db3678][b:2209db3678]Sand[/b:2209db3678][/color:2209db3678] tant mieu si tu te sent moins fatiguée! :D moi en ce moment je dort jusqu'à 8h passé, heureusement que Théo dort jusqu'à 9h! :lol: bonnes vacances!! [color=brown:2209db3678][b:2209db3678]Peg[/b:2209db3678][/color:2209db3678] alors ces nuits? [color=violet:2209db3678][b:2209db3678]Isa[/b:2209db3678][/color:2209db3678] la maternité est à 15 min, donc ça va :wink: en plus toute la neige à fondu...aujourd'hui il fait 10° :? bonne journée à toutes! et surtout bon Noël!!!! :D :D
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 09:38
[i:d98b631612][size=18:d98b631612][color=red:d98b631612][b:d98b631612]JOYEUX NOEL à toutes !!!!![/b:d98b631612][/color:d98b631612][/size:d98b631612][/i:d98b631612] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pere-c10,22fb53f95ecb11b88d84b40813feeb7a.jpg.html][img:d98b631612]http://free0.hiboox.com/vignettes/5111/22fb53f95ecb11b88d84b40813feeb7a.jpg[/img:d98b631612][/url] Ouffff enfin les vacances ici !!! Et pour bien commencer réveil à 6h de Bastien (idem hier) :hum: !!! Alors qu'il se levait à 7h/7h30 depuis plusieurs jours.... Espérons que ça ne dure pas !!! Mes 2 nuits m'ont complètement cassée... J'étais super crevée hier soir et j'ai quasiment pas dormi de la nuit !! Super ^^ Allez j'file préparer les affaires... Direction chez ma maman pour noël... BiZouS à toutes... profitez de ce moment magique avec vos loulous :love: PS : je passe la semaine prochaine pour [i:d98b631612]ENFIN[/i:d98b631612] vous laisser un message plus long...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.