Salut les filles !
Allez, je prends du temps sur ma pause déjeuner pour venir tenter de vous faire un coucou plus long que quelques lignes écrites à l'arrache, entre un mari qui a toujours faim le soir à 22 heures (non mais, quand est-ce que ça va s'arrêter, cette sale habitude de manger le soir ! Bon sang !) et des chatons qui ne mangent toujours pas tout seuls, ne changent toujours pas leur « coucouche » (oui, chez nous, on ne met pas des couches mais des coucouches, que j'appelle aussi parfois des pampamprout, donc, par analogie) et ont encore besoin de leurs parents exténués pour des tâches quotidiennes aussi basiques et anodines que se laver les dents, les mains, prendre son bain ou se coiffer. Mais quand vont-ils grandir, non de non !
Bref, mon seul répit est au travail, et encore, en cette fin d'année, et tous ces agents qui piaillent, qui pour avoir sa prime de fin d'année, qui pour avoir son entretien d'évaluation annuelle, et bah c'est pas simple non plus !
Mais soyez sûres, gentes dames, que je vous lis régulièrement, vous êtes mon rayon de soleil quotidien voire bi-hebdomadaire les semaines difficiles, vous êtes pour moi ce que sont les babillages de Giulia à Nicolas : une saine échappée au milieu de toutes ses contraintes, qui le ramène à la vraie réalité de la vie et à ce qu'elle a de plus important : la famille (pour lui), les amis aussi (pour moi).
Et voilà... je pense que mes relations avec le fofo sont placées depuis qq temps sous le signe de la malédiction : il suffit que je commence à vous écrire pour que :
1/ Iris et/ou Adam se réveille
2/ le téléphone sonne
3/ le wifi se mette à déconner
4/ je fasse couler mon café sans tasse dessous à l'instar de ce qu'il vient de se passer à l'instant !!!
Bref... quelques minutes en moins à vous consacrer, du coup.
Bilan chaton rapide ici : Iris parle de plus en plus, la trouvaille du WE : Aï-euh ! Quand on fait pas ce qu'elle veut ou que son frère la bouscule même un tout petit peu. Mais elle a raison, il fait qu'elle se défende face à ce brutos d'Adam, pas méchant mais un peu rugueux sur l'homme (et la minette).
Elle est très intéressée à s'assoir sur le pot mais n'a tjrs pas compris qu'elle peut commander le pipi (quoique je pense que c'est encore un peu tôt, elle n'a que 17 mois, et je crois que c'est 20 mois mini pour les filles), mais elle sait à quoi ça sert et d'où ça vient, rapport à sa main qui touche son entre-jambe pendant qu'elle dit : il est là le pipi. Bah oui, il est là, mais maintenant, faut que tu le fasses sortir ! Comme je le disais à Peguette la semaine dernière, Iris et Adam sont bien partis pour être propres en même temps, car Môssieur semble aussi pressé d'être propre que de passer son permis bateau. Il accepte de ne pas avoir de coucouche, et encore c'est limite et ça geint un peu. Il fait pipi si on le pose sur le pot (pas dans les WC, il a peur, je ne sais tjrs pas pourquoi sachant qu'il fait dans les chiottes de la nounou. Serait-ce un message subtil pour me signifier avec diplomatie que mes chiottes à moi sont sales?? j'en toucherai un mot à Madame Bonhomme d'amour, ah ce petit personnel...). Mais bon, il a du mal à demander de lui-même et hier, il a commencé à se faire dessus avant de réagir, grrrr, Je pense très sincèrement qu'il sera le dernier à être propre. Où en sont Lou et Lulu à ce sujet ? Ils sont mes deux derniers espoirs pour que j'échappe à cette prédiction.
Sinon Adam mange seul si vraiment on le force et on se fâche, c'est définitivement une grosse feignasse. Même Iris mange seule ! Et fait ahurissant, hier midi, elle a mangé seule DES PATES ET DU JAMBON !!!! oui, mesdames, vous avez bien lu, des coquillettes même pas moulinées ni mixées ni coupées, et du jambon en petits morceaux grossiers. Je n'en suis toujours pas revenue, je pense désormais que Dieu existe.
Sinon, les dodos sont très bons, Iris nous a pété deux siestes de plus de 3 heures ce WE, Adam aussi, il est loin le temps où je n'osais même plus aller faire pipi de peur de les réveiller (surtout elle).
Adam traverse toujours et depuis un bon moment une période chiante où il fait bcp de caprices et obéit relativement peu. Alors rassurez-moi : vos enfants font-ils tous, de temps en temps, une crise de caprice, une journée placée sous le signe de la désobéissance absolument pas civile, une période de boudage contradictoire (je veux ça ! Non je veux plus ça ! Je veux ci ! Non je veux plus ci !) ?
et qu'en est-il des châtiments corporels ? C. et moi avons des avis divergents là-dessus : je suis pour zéro claque ni tape et C. lâche une bonne claque bien sentie sur la main ou la cuisse de temps en temps, quand il craque car Adam devient trop infecte. Quelle est votre propre politique maison ?
Merci !
Bon, je dois vous quitter, je continuerai ce mail dès que possible car je n'ai parlé que de moi et je voudrais laisser un message perso à chacune d'entre vous !!!
GROS BISOUS ! A TRES VITE !!!