Posté le : 30-08-2011 à 13:15
Saluuuuuuuuuuut les maiettes !!!!!
Me voilà enfin le C*L devant mon PC pour vous donner quelques news..
J'ai donc commencé à la maternité depuis le 16 août (je pensais avoir mis un message après le 16 mais euh.. :siffle: ). Bon je vous raconte !
Les 2 premiers jours j'étais doublée, càd que je suivais une AP.. enfin elle m'a laissée me débrouillait toute seule très vite !!!
Le jeudi j'étais donc seule... j'étais super stressée, mais coup de bol le service n'était pas trop blindé.. et dès le vendredi j'ai commencé à être plus à l'aise ! A ce jour plus de pb, mise à part que j'ai tjs un peu de mal à m'organiser le matin.. et qu'évidemment je suis plus longue que celles qui sont là depuis 20 ans !!! Coté horaire, faut s'y faire, ce sont des journées de 11h, soit 7h15/18h15, soit 8h45/19h45.
En général j'ai une petite semaine où je travaille : mercredi & jeudi.. et une grande semaine où je travaille : lundi/mardi ... vendredi/samedi/dimanche.
J'ai fait mon 1er WE ce WE (euh c'est français ça ?! :think: .. enfin vous voyez ce que je veux dire !). La mater' est blindée + les visites, du coup j'étais complètement naze dimanche.
Enfin voilà ça me plait bien, et les touts petits c'est quand même super mimi ! j'aime bcp discuter avec les mamans & les papas, les rassurer, les éduquer sur les soins.. dommage que le contrat s'arrête dans 1 mois ! J'espère autant me plaire à l'hôpital...
D'ailleurs à propos, je commence le 3 ou 4 octobre, et j'ai demandé un 80%.. En fait comme on gagne mieux à l'hôpital, je me suis dit que jusqu'à ce que Bastien aille à l'école, j'allais faire ça ! Ca compensera les WE où je ne suis pas là. La nounou est super adorable, elle m'a baissée notre contrat et comme ça il ira de façon modulable ! Je vais pouvoir profiter de mon chaton :D ... Hier par exple je l'ai gardé avec moi, on a passé une super journée.. piscine le matin, et l'après m' il a dormi 3h35 :fou: J'ai fait de même pendant 3h seulement :mdr:
Voilà un peu le résumé des 15 derniers jours !
Sinon Bastien va bien, il passe un peu plus de temps sans couche mais n'a tjs pas le réflexe de demander le pot tout seul :? On y arrivera, on y arrivera !!! Comme me disait [b:2b8bd08ecc]Elodinette[/b:2b8bd08ecc], si c'est comme la marche il ne va pas être pressé :lol:
[b:2b8bd08ecc]Sandrine[/b:2b8bd08ecc], je suis jalouse pour la propreté de Maëva !! Jour ET nuit !! eh bah, quelle championne ta fille !!!!
Profite bien de tes vacances avec tes 2 Amours, y'a que ça de vrai :wink:
[b:2b8bd08ecc]Isa[/b:2b8bd08ecc], dis donc sacré message de mimi :lol: J'ai forcément tout compris, mais bon c'est normal, les enfants c'est mon métier :mdr:
[b:2b8bd08ecc]
Marie[/b:2b8bd08ecc], alors cette fatigue ??!!
Au fait tu ne sais tjs pas si c'est un garçon ou une fille ? J'espère ne pas avoir loupé l'info :oops: j'suis un peu à la ramasse en ce moment !!!
C'est un sacré filou Théo !!! Partir seul sur la route... la frayeur ma pauvre !!!
[b:2b8bd08ecc]Céline[/b:2b8bd08ecc], mes étourdissements sont terminés, ça n'a duré que 2/3 jrs.. j'ai justement été faire un bilan sanguin ce matin pr voir si tout va bien !
C'est surement une bonne décision pr ton congé parental... tu vas pouvoir refaire un petit comme ça !! Euh non je blague hein :choc:
Par contre j'espère que ta tribu ne te prendra pas pr leur larbin encore un peu plus que d'habitude !
Bon retour dans l'Est et dans le froid !!!
[b:2b8bd08ecc]Isa[/b:2b8bd08ecc], pas entendu parlé de ce film "la brindille" mais le sujet a l'air en effet intéressant... Et puis j'suis un peu dans ce sujet en ce moment... j'en croise à la mater'...
Alors JL fait de la concurrence à Séb :lol: Ahh ces hommes :P
[b:2b8bd08ecc]Elo[/b:2b8bd08ecc], et ces douleurs dues à la chute.. Ca va mieux ?!
Si M. ne savait pas quoi faire de ses "primes surprises", sa voiture le rappelle à l'ordre :roll:
[b:2b8bd08ecc]Elodinette[/b:2b8bd08ecc], alors tu as bien fêté ton anniv' ?!
Et ce nouveau nid d'amour ?! vous vous y sentez bien ?!
[b:2b8bd08ecc]Guéna[/b:2b8bd08ecc], alors cette petite semaine de vacances, c'était bien ?!
Bon allez j'vous laisse !!! des gros BiZouS :hey: