"D'une envie de bebe a l'amitie" TOME 14 !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 19:17
hello tout le monde!!! un coucou flash éclair!!! ici ca va à part hier soir où on a eu la peur de notre vie, Raphaël a regurgité par le nez en pleine nuit heureusement que mon homme l'a entendu car il s'est étouffé!! :shock: le temps d'embarquer mon pauvre lucas à 3h du mat et de filer au urgence il a vomi et s'était remis à respirer et rendormit!!! heureusement car on est allé au urgence de la clinique la plus proche et là une c.onnasse d'infirmière (désolée pucesc le prend pas pour TOUTES les infirmière) nous recoi et nous dit "ah ben no on peut pas ici on a pas de pediatre il vous faut aller à l'hopital des enfants (l'autre bout de tlse) mais il a l'air d'aller bien ce b, ecouchez vous" :shock: :shock: :shock: :shock: bon en gros elle m'a pris pour une folle!!! :evil: bref plus de peur que de mal mais c'était ipresionnant!! du coup aujourd'hui on a redeménagé dans sa chambre il dort dans son lit avec le plan incliné et plus dans le couffin dans notre chambre!!! et surtout j'ai mis mon méga baby phone avec detecteur de respiratio qui se met à hurler das toute la maison si il arréte de respirer plus de 20s!!! :oops: Sinon à part ca c'est un amour, je me le savoure me le deguste et lui fait plein de bisous de votre part!!! Lucas va un peu mieux!!! il est content qu'on est redemenagé à coté de sa chambre!! :lol: Saskia, tu as un beau biou j'aadore tes photos!!!! pour tes douleurs c'est les ligaments!! bon courage moi ca a duré 1m 1/2 et ca fait trés mal!!! pour l'organisation, ben je planifie rien c'est free style!! :lol: je fais comme ca vient!!! je t'en dirais plus dans les jours qui viennent!! Peraudrey, e veux pas qque tu portes des packs d'eau!!! :gr: j'espère que tu vas trouver qq'un qui veuille bien t'arréter!!!!!!!!!!!!!!!! je pense bien à toi!!! Domi vivement la semaine prochaine j'ai hate!!!!!! Reve, si tu veux venir voir Raphaël c'est quad tu veux, je t'ai pas proposé plus tot mais c'est evident!!!! aprés e sais qu'avec vos boulots c'est pas évident!!! Joulse, repose-toi bien et j'espère que ca va vite aller mieux!!! Pucesc, courage avec tes journées marathon!!!!!ca va mieux Cyane avec la crèche?!! Choupi, profite de tes vacances et félicitations pour la maison c'est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sourissette, tu feras de gros bisous à mon petit cancre préféré!!!!!!!!! :lol: :lol: :wink: et puis vivement la construction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Gouramis, je pense à toi, bon annif méga en retard!!! :oops: et j'ai toujours les doigts croisés!!!!!!!!!!!!!!!! Pica, regale-toi bien à eurodisney!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A celles que j'oublie des bisous!!! PS: vous pourriez me donner vos adresses postales!!!! J'espère avoir un peu de temps demaain pour vous mettre quelques photos et vous en dire plus!!! bisous à toutes!!!!!!!!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:16
[quote:77d852d4f5="peraudrey"][color=violet:77d852d4f5]Saskia[/color:77d852d4f5] en fait je peux aller dans n'importe quel centre de médecine du travail ? Car comme je travaille pour une commune c'est peut être un cabinet spécifique, non ? Ahlala c'est bien compliqué tout ça ! Et [color=violet:77d852d4f5]Choupi [/color:77d852d4f5]t'es où aujourd'hui ??? On est jeudi il me semble !!![/quote:77d852d4f5] tu n'as pas le nom du dernier medecin du travail que tu as vu a ton taf? car normalement c'est lui que tu dois voir. essais d'appeler un centre le plus proche de chez toi, pose leur la question. ils vont te dire tout de suite.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:26
puce, ne t'inquite pas je comprends bien! ce n'est que partie remise! je vais regarder le calendrier de zhom car il bosse le week end. je pense que ça va deja remettre facile a novembre. après ça risque d'etre compromis avec l'arrivée de Sacha. :lol: mais on va y arriver! lol on se tient au jus! :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:34
wouah mariea! quelle trouille! :shock: bonne reaction! felicitation aux supers parents! le shooting photo s'est super bien passé cette aprem! la photographe en a deja mis une bonne partie sur mon facebook. on a passé un bon moment et je suis contente du resultat... surtout avec ma vava d'amour! très contente aussi de poser!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 10:29
Salut les filles ! [color=violet:829ee32ff8]Choupi [/color:829ee32ff8]oups j'avais oublié que tu étais en vacances !!!! Profites en bien dans ce cas ma belle !!!! [color=violet:829ee32ff8]Puce[/color:829ee32ff8] et bien je vois que tu es débordée comme toujours, tu dois être crevée à ce train là ?! Essaie quand même de prendre quelques moments pour toi, de te reposer un peu quand c'est possible, même si je comprend que c'est pas évident ! [color=violet:829ee32ff8]Marie[/color:829ee32ff8] purée le coup de stress !!! Quelle nulle cette infirmière !!! Alors si Raphael était vraiment en danger style il ne respirait toujours pas ils l'auraient renvoyé dans l'autre hopital car pas de pédiatre ici ??? N'importe quoi !!! Je te comprend moi aussi j'aurais installé le méga baby-phone détecteur de tout, c'est flippant quand ton bébé s'étouffe !!!!! J'espère que ça ne se reproduira pas ! Et au fait l'allaitement ça se passe bien ? Pour les packs d'eau grave ça m'énerve de devoir porter tous ces colis !!! Et hier il y a un gars qui a (encore) commandé des pneus sur Internet donc là encore j'ai du les porter !!! En fait comme je suis toute seule j'ai pas trop le choix, sinon les colis restent dans la rue ! Mais bon je vais en parler à gygy mercredi... [color=violet:829ee32ff8]Saskia[/color:829ee32ff8] il faut que je regarde dans mon carnet de santé si j'ai pas le coupon de la dernière visite chez le médecin du travail... Sinon il y a un centre près de chez moi (le bâtiment en face de la crèche d'Arthur !) je pourrais aussi leur demander... Mais j'ai peur que mon employeur le prenne mal que je sois allée voir le médecin du travail, ils sont un peu spaces là dessus (rappelles toi ils avaient fait tout un scandale quand j'ai été arrêtée pour la coqueluche alors que je bosse à l'école avec des enfants en plus, ils avaient rouspété genre "ohlala c'est pas bien grave", "t'es obligée de t'arreter ?" "dis à ton doc que tu veux pas t'arreter"...). Je vais aller voir les photos sur FB !
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 11:45
Saskia, oui grosse frayeur!! bon pour la réactio e suis partie aux urgences mm si ca n'a servit à rien parce que je savais pas quoi faire! j'ai demandé à mon père et en fait il faut aspirer le nnez et la bouche avec le mouche-bb!! Au fait tu vas pas éssayé d'allaiter Sacha? je te dis ca parce que je sais que pour maeva t'as pas osé car t'avais eu une grossesse bien difficile mais là tout se passe bien alors si t'as la moindre petite envie essaie...Aprés moi je juge pas je respecte à 200% celle qui n'en n'ont pas envie c'est u choix totalement PERSONNEL!!! Peraudrey, meerci pour ton texto!! o a eu super peur!! du coup j'ai mon méga baby phone!!! c'est le angel care je le recommande à toutes celles qui sont méga angoissée par les nuits comme moi!!! :oops: Ils ont grave à ton boulot!! tu portes pas des pneus quand même????!!!!!!! ca c'est une mission pour le BIUF!!!!!! :evil:
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 13:38
Coucou les filles, [color=red:dc7947b42a]Mariea[/color:dc7947b42a], waouhhh quelle frousse !!! :shock: Heureusement tout est bien qui finit bien. Nous avons vécu la même chose avec Hélolo lorsqu'elle avait 15 jours. Après coup, mon homme m'a avoué qu'il avait cru que c'était fini pour elle. C'est vrai que c'est sacrément impressionnant et flippant. En tout cas, tu as parfaitement raison de t'être procurée un super détecteur de respiration. En parlant de ton cancre préféré :wink: , figurez vous qu'hier elle m'a fait honte à l'école. La maîtresse de grande section est venue me dire qu'Héloïse avait dit que ses chaussures (celles de la maîtresses) étaient moches :oops: En fait, cette maîtresse proposait à Hélolo d'échanger ses chaussures avec elles car elle trouvait les chaussures d'Hélolo très jolies, et là réponse d'Hélolo : "NON!! elles sont moches tes chaussures" !!! Quelle honte :oops: [color=red:dc7947b42a]Reve[/color:dc7947b42a], c'est horrible ce qui est arrivé à la famille qui a perdu son enfant. Comme dit très justement Peraudrey, ces évènements spnt des piqûres de rappel pour nous dire qu'il faut profiter de la vie au maximum. [color=red:dc7947b42a]Gouramis,[/color:dc7947b42a] Joyeux anniversaire avec retard :oops: [color=red:dc7947b42a]Domi[/color:dc7947b42a], t'es où ???? J'espère que tout va bien. [color=red:dc7947b42a]Pica[/color:dc7947b42a], bonjour à Mickey :wink: [color=red:dc7947b42a]Saskia[/color:dc7947b42a], montres nous vite les photos. Je te vois bien accoucher à terme moi aussi. [color=red:dc7947b42a]Joulsse[/color:dc7947b42a], pas facile ce début de grossesse. J'espère que cela va s'arranger d'ici peu et que les médecins trouveront le traitement adéquat pour ta tyroïde. [color=red:dc7947b42a]Peraudrey[/color:dc7947b42a], ben il s'en passe des évènements dans ton bourg :mdr: ça me fait bien rire parce que dans un autre contexte ces évènement paraissent quasi banals, mais dans ton village ça prend une sacrée proportion. ça me rappelle le petit village de Charente-maritime de mes grands-parents où le moindre petit évènement était LE sujet de disussion principal dans les chaumières pendant des semaines :lol:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 14:33
peraudrey :shock: :shock: c'est dingue ton histoire de paque d'eau et de pneu!!!! le livreur est censé les deposer a l'interieur! enfin, perso a la boutique, il etait hors de question que le livreur depose les colis sur le trottoir! après tout l'adresse de livraison quil a c'est l'immeuble, pas le trottoir! et meme, c'est une question de civisme! je sais pas moi, mais je suis livreur et une femme (enceinte) doit receptionner des trucs comme tu as, je l'aide!!!!! rien que pour ça, va voir le doc du taf je te dis! c'est pas normal dans ton cas de porter ce genre d'articles! "ARRET" NA! :wink: autre chose, tu t'en tape de la reaction de tes bosses! c'est ta vie, ton bébé, ta santé! il t'arriverai un truc parce que tu as porté quelques chose de lourd tu crois qu'ils s'en ferai? ils diraient : oh mince! pas de bol pour toi! et basta! a mon boulot ils se sont demandé pourquoi j'avais pris rdv de moi meme chez le doc du travail. je leur ai dis que suite a mon rdv gynecologue, elle m'avait conseillé de le voir et de prendre rdv, ce que j'ai fait, point.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:03
[quote:07f34d451a="mariea31"]Saskia, oui grosse frayeur!! bon pour la réactio e suis partie aux urgences mm si ca n'a servit à rien parce que je savais pas quoi faire! j'ai demandé à mon père et en fait il faut aspirer le nnez et la bouche avec le mouche-bb!! Au fait tu vas pas éssayé d'allaiter Sacha? je te dis ca parce que je sais que pour maeva t'as pas osé car t'avais eu une grossesse bien difficile mais là tout se passe bien alors si t'as la moindre petite envie essaie...Aprés moi je juge pas je respecte à 200% celle qui n'en n'ont pas envie c'est u choix totalement PERSONNEL!!! Peraudrey, meerci pour ton texto!! o a eu super peur!! du coup j'ai mon méga baby phone!!! c'est le angel care je le recommande à toutes celles qui sont méga angoissée par les nuits comme moi!!! :oops: Ils ont grave à ton boulot!! tu portes pas des pneus quand même????!!!!!!! ca c'est une mission pour le BIUF!!!!!! :evil:[/quote:07f34d451a] mariea, a vrai dire, a un moment j'ai eu une petite envie d'allaiter. grace a vous meme, vous en parlez tellement bien :wink: et puis finalement ça m'a passé très vite lorsque j'ai vu l'etat de bs. (et des autres femmes de la famille) elle n'a allaité qu'un mois, un vrai zombi qui etait fatiguée et n'arreté pas de pleurer. et ensuite elle a du arreter car la petite ne prenait pas assez de poid. je sais que je ne dois pas faire une generalité mais au final,lorsque je regarde, toutes les femmes autour de moi qui ont allaité ont eu des soucis (se nourrir de telle et telle façon car si non bébé avait pb gastriques : genre selles liquides car elle mangeait trop de fruits par ex, creuvasses, poid du bébé qui ne montait pas comme il faut, etre prise pour une tetine, seuvrage difficile........) ajouté a ça les differents autres points negatifs qui trottent dans ma tete : devoir allaiter dans lieux publics ou chez les gens, ne pas savoir combien il prend, ne pas faire participer zhom (et maintenant maeva)..... a coté de ça, (peut etre une solution de facilité) lol mais je ne vois pas de point positif a part la proximité plus importante avec bébé et pourtant on m'en a sorti des argums dans les femmes qui sont a 200% pour dans la famille : - "c'est meilleur!" mouai, suis pas convaincue, peut etre a l'epoque mais je pense que le lait des mamans actuelles n'est plus si bon. car si non une majorité ne devrait pas arreter car bébé ne prend pas. - c'est bon pour sa santé! c bon pour les immuniser mouai, en tout cas les cousines a maeva qui ont ete allaité sont toujours malades comparé a maeva qui a eu une bronchite, une varicelle, une roseole, et quelques rhumes sur 2ans1/2. ..... bref ça me parait compromis. et zhom ne veut pas non plus. (a la vue des ex autour de lui je pense aussi). une fois je lui en ai parlé, il m'a dit : si tu veux allaiter, je peux pas te l'interdir mais pour moi c'est hors de question! j'en vois pas l'interet! quelques part, j'ai mal au coeur de prendre cette decision. j'ai eu du mal a faire face aux regards exterieurs lorsque je disais "non" a la question : "tu vas le nourrir?" j'avais constamment l'impression d'etre aux yeux des gens une mauvaise mere. une feneante, une passive, une degonflée.... et encore, si ce n'est que le regard, mais parfois c'eux sont les paroles blessantes. je me disais sans cesse : qui a t-il d'aussi mal de donner du lait industriel????? il est pourtant bien dosé, il a tout ce qu'il faut dedans... mais voila, c'est comme ça, apparemment une maman doit passer par l'allaitement pour etre une bonne maman. combien de fois j'ai regardé le petit visage de maeva en me disant : desolée maman ne t'allaite pas....avec culpabilité.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:09
[color=violet:3d45b41d4c]Marie[/color:3d45b41d4c] de rien pour le texto ! Et si je porte des pneus en plus ils sont attachés deux par deux, mais d'une façon dur à expliquer, il sont reliés par une partie fixe et dure donc on ne peut pas les faire rouler on doit porter les deux en même temps... [color=violet:3d45b41d4c]Saskia[/color:3d45b41d4c] ben en fait si tu veux c'est pas un livreur qui passe c'est la personne du centre courrier de la Poste dont je dépend, or cette personne passe à 8h15 le matin et moi je commence à 8h45 au plus tôt donc elle laisse les colis avisés dans une grande boîtes aux lettres jaunes devant la poste et moi je dois trainer ces colis de la boite aux lettres à la Poste, puis les refaire passer au client quand il vient les chercher, la misère quoi. C'est vrai que la santé de mon bébé passe avant ces nuls d'employeurs mais bon je ne suis qu'en CDD reconductible infiniment donc si je fais un truc qui leur déplait ben zou je me retrouve sans job... Mais ton idée n'est pas idiote, je vais attendre mercredi le RDV avec gygy et ensuite si besoin je prendrai RDV à la médecine du travail et je dirai à mes boss que c'est gygy qui m'a demandé d'aller voir le médecin du travail ! [color=violet:3d45b41d4c]Souriss' [/color:3d45b41d4c]hihihi trop fort l'histoire d'Héloïse qui n'aime pas les chaussures de la maîtresse ! Moi à la rentrée un jour j'avais des ballerines au crochet, et une petite les regarde et me dit d'un air dédaigneux "mais t'es venue en pantoufles, Audrey !" Trop drôle !
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:31
[color=violet:08ca5b64a9]Saskia [/color:08ca5b64a9]au sujet de l'allaitement je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que les mamans qui n'allaitent pas sont stigmatisées par beaucoup de gens genre "oh la la elle n'allaite même pas son bébé". Mais bon déjà tu te fous de l'opinion des autres, et puis en plus ça change avec les époques : ma mère m'a expliqué que quand je suis née elle m'a allaitée contre l'avis des médecins, sages femmes, et des gens en général car dans les années 80 apparemment ça ne se faisait pas d'allaiter, c'était ringard, c'était refuser l'évolution des droits de la femme et redevenir une esclave soumise à ses enfants, c'était moins bon que les laits industriels... Donc tu vois au final il faut faire comme tu le sens. Moi perso ça ne s'est pas très bien passé avec Arthur puisque j'ai arreté au bout d'un mois et demi mais retrospectivement je suis contente de l'avoir allaité quand même et finalement je garde beaucoup de bons souvenirs. D'ailleurs entre parenthèse les femmes qui se font encore plus em-merder que celles qui n'allaitent pas ce sont celles qui commencent à allaiter et ne veulent plus continuer !!! Si tu savais le nombre de remarques que j'ai eu, les gens que je rencontrai, les sages femmes qui me fixaient des tas de RDV pour que je continue à tout prix l'allaitement dès que j'ai envisagé de stopper. Finalement là encore ma mère m'a dit "tu t'en fous si tu veux arrêter tu arrêtes" et heureusement ! Bon moi pour BB2 je suis plutôt pour retenter l'expérience, si ça ne se passe pas bien j'arrêterai et voilà tout ! Il faut dire que par contre pour le sevrage je n'ai eu aucun soucis, ça s'est fait nickel. Ah oui pour les arguments "pour" moi j'en ai un infaillible (pour moi en tout cas) : l'allaitement c'est gratuit LOL alors que le lait maternisé tu l'achètes ! Pas mal hein ! Mais bon je suis comme Marie je pense que chacun fait comme il le sent et si tu n'as pas envie d'allaiter, et bien n'allaite pas, c'est aussi simple que ça et personnellement je ne jugerai personne sur le fait qu'il choisisse d'allaiter ou pas.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:13
peraudrey, je ne suis pas comme toi pour le fait que tu allaite et que tu arrete ensuite (au bout d'un mois par ex). moi je pense que : tu as essayé et c'est deja ça! dailleurs je tire mon chapeau a toutes celles qui l'ont fait! sourissette, trop fort helolo! hihi j'aurai bien voulu voir la tete de la maitresse!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:16
[color=indigo:f8ecf10018][size=18:f8ecf10018]BON ANNIVERSAIRE A CHOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:f8ecf10018][/color:f8ecf10018] :lol:
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 10:59
[size=18:03c6a79f37][color=red:03c6a79f37]BON ANNIVERSAIRE A MA CHOUPI D'AMOUR !!!!!!!![/color:03c6a79f37][/size:03c6a79f37] [img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37][img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37][img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37][img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37][img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37][img:03c6a79f37]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:03c6a79f37]
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 11:00
[size=24:018bbe04db][color=blue:018bbe04db][b:018bbe04db][u:018bbe04db]Récap du 16 octobre 2010 [/u:018bbe04db][/b:018bbe04db][/color:018bbe04db][/size:018bbe04db] Pour celles qui sont aussi paumées que moi, je rajoute un petit [color=red:018bbe04db]calendrier[/color:018bbe04db] pour qu'on n'oublie pas les anniversaires (en rose les dates déjà passées dans l'année civile) : :arrow: [color=violet:018bbe04db]2 janvier : Syméria[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]4 janvier : Héloïse[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]16 janvier : Louis[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]19 janvier : Reve[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]21 janvier : Léa[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]21 janvier : Pouss1rose[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]21 février : Joulsse[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]1er mars : Peraudrey[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]31 mars : Ambre[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]7 avril : Maéva[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]18 avril : Lucas[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]30 avril : Arthur[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]1er mai : Hugo[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]14 mai : Lucas[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]22 mai : Saskia[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]2 juin : Pucesc[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]28 juin : Sourissette[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]1er août : Anita[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]20 août : Domidu[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]1er septembre : Cat[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]26 septembre : Picaxu[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]1er octobre : Mariea[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]8 octobre : Maxime[/color:018bbe04db] :arrow: [color=violet:018bbe04db]10 octobre : Gouramis[/color:018bbe04db] :arrow: 16 octobre : [img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db][img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db][img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db][size=18:018bbe04db][color=red:018bbe04db]Ch[/color:018bbe04db][color=orange:018bbe04db]o[/color:018bbe04db][color=yellow:018bbe04db]u[/color:018bbe04db][color=green:018bbe04db]pi[/color:018bbe04db][color=blue:018bbe04db]ne[/color:018bbe04db][color=darkblue:018bbe04db]t[/color:018bbe04db][color=indigo:018bbe04db]t[/color:018bbe04db][color=violet:018bbe04db]e[/color:018bbe04db][/size:018bbe04db] [img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db][img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db][img:018bbe04db]http://www.emoticones-gratuits.com/anniversaire/8.gif[/img:018bbe04db] :arrow: 29 octobre : Cyanne :arrow: 9 décembre : Maëlle :arrow: 15 décembre : Alessandro :arrow: 18 décembre : Alexandre :bib: [color=blue:018bbe04db][size=18:018bbe04db]Les mamans !!! [/size:018bbe04db][/color:018bbe04db] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/FwMop1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/ldCBp1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/rtzop1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/p51Zp1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/8Eudp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/8M3ap2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/tX9xp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b3.lilypie.com/HLPXp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://lb3f.lilypie.com/RWa4p2.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b2.lilypie.com/mgBfp1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b2.lilypie.com/2q5xp1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b2.lilypie.com/r8A1p1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b2.lilypie.com/2ossp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b2.lilypie.com/wBb5p2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b1.lilypie.com/uBqvp1/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://b1.lilypie.com/jGPkp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://lb1f.lilypie.com/5ItKp2.png[/img:018bbe04db][/url] :preg: [color=blue:018bbe04db][size=18:018bbe04db]Les futures mamans [/size:018bbe04db][/color:018bbe04db] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://bd.lilypie.com/ZlrVp2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://bd.lilypie.com/FqCip2/.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://lbdf.lilypie.com/mp79p2.png[/img:018bbe04db][/url] [url=http://lilypie.com][img:018bbe04db]http://lbdf.lilypie.com/R5nDp2.png[/img:018bbe04db][/url] [color=violet:018bbe04db]Domidu[/color:018bbe04db] [color=violet:018bbe04db]Joulsse[/color:018bbe04db] :yes: [color=blue:018bbe04db][size=18:018bbe04db]Reprise des essais :[/size:018bbe04db][/color:018bbe04db] [color=violet:018bbe04db]Gouramis[/color:018bbe04db]C8
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.