"D'une envie de bebe a l'amitie" TOME 14 !!! (Page 88)

Discussions

Auteur
Message
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:00
Salut!!!! Je viens rassurer notre peraudrey :winch: ,je vous ai abandonné un peu :oops: :oops: mais étant en congé cette semaine et mon homme aussi,j'ai bien sûre profiter de lui :D car j'avoue que ces derniers temps on a mis notre couple un peu de côté,donc on s'est fait des soirées amoureux en regardant plein de film qu'il avait téléch.....,et le WE on à passé les aprèms à jouer aux jeux de société avec les grands afin qu'ils décollent un peu de leurs consol!!! C'était vraiment une semaine hyper chouette et en plus mon grenier est rangé de fond en comble!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: ça faisait depuis le déménagement que l'on y avait plus touché du tout.Bref,des journées sans quasi pas d'ordi,sauf pour vous lire!!! et consulter les mails,nourrir la bimbo...depuis aujourd'hui le neige est parmi nous aussi....grosse galère sur les routes dès le matin.Demain je recommence en matin,j'espère qu'ils vont dégager les routes car je n'ai pas encore de pneus d'hiver,rupture de stocks dans le pays :twisted: :twisted: :twisted: l'année dernière c'était le sel là ils en ont des tonnes de stocké mais il n'y a plus de pneus!!!! :roll: :roll: :x :x :? :? .On verra demain matin.....Sinon,tout va bien,mes filles sont en mode hibernale....elles font des grasses mat jusque 11H passé et la méga grosse sieste de 14H30-15H jusque 17H30-18H,c'est super.Elles débutent cependant leurs nuits vers 21H30.Voilà pour moi!!!!! Saskia,on voit que tu es sur ton nuage,c'est super et en plus tu te remets mieux que pour ton épisio,en plus avec le poids de Sacha,n'ose même pas imaginer l'épisio!!! J'attend les confirmations des invits pour le mois de décembre et te dirai quoi,en tout cas j'ai bien hâte de venir te voir!!!!!! Et syméria donc,elle veut faire un bisou et câlin au bébé tout comme à Raphael. Chouppi,félicitations pour votre projet,j'espère que la neigene va pas trop retarder ton chantier!!! Sourisette,merci de créer un blog pour ta maison,c'est gentille de partager ça avec nous....pourquoi tu ne crée pas un compte facebook,tu nous verrai tes et c'est tout aussi confidentiel qu'un blog!! Mariea,tu m'as émue quan tu nous a écris que tu avais plus d'affinités avec nous et nos gamins!!! Ta copine est nulle,elle ne sait pas ce qu'elle rate,moi je ne demande qu'à te revoir et échanger nos bambins!!!! Sûrement l'été prochain :winch: . Ils ont tellement beaux tes fils!!! J'espère que pour ton homme ça s'arrange vite!!En ts cas,il est là pour pouvoir te soulager,et ça,ce n'est pas du tout négligeable. Pousse,ton bidou et super,tu es intéressée par des vêtements filles? Domi,quelle beau ventre aussi!!! J'ai hâte de voir ta maison finie,tout roule enfin pour toi ma belle,et c'est nickel,enfin la roue à tourné,tu e mérites bien,léa fait très fille et est toujours aussi belle,elle dégage qqch de magique je trouve!!! Pica,pour le lit,aucune idée,je sui toujours passé du petit au lit taille normale,surtout pour ne pas investit dans du linge taille spéciale,chez ikéa,ils font des petits lits sympas,c'est ça que tu cherches,ils sont tout mimi,mais le linge faut trouver. réve,enfin ton homme est là,vous êtes bien courageux ts les trois par rapport aux déplacements longs de ton chéri,mais je trouve et surtout in sent énormément votre amour l'un pour l'autre....c'est peut-être ça votre force,vous ne vous prenez pas la tête pour des futilités!!! joullsse,ton hugo est super doué avec la pâte modelé,la mienne ne saurait jamais faire ça!!! moi-même je pense que je n'arriverai pas à un résultat pareil!!! Ca à l'air d'aller mieux,tu dois te reposer sans aucun sentiment de culpabilité!!!!! Le boulot te retrouvera en forme après la naissance,j'espère que tu ne vas pas galéjer autant que pour hugo avec la nounou cette fois-ci!! Stéphanie,tu n'es pas trop loin de chez moi alors maintenant,je ne me souviens plus d'où tu était avant? Tes parents sont loins et ceux de ton homme,je suppose qu'avec l'épreuve que vous avez traversé,toutes les épaules étaient les bienvenues!!! Chouette pour vote projet immobilier!! j'espère que très vite tu retrouves les joies de la maternité :winch: laisses faire le temps,il fait bien les choses des fois :winch: Peraudrey,alors déjà ton village m'impressione :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ils sont tous :evil: :evil: :twisted: :twisted: c'est un concentré d'égoïsme,mêle tout,sans empathie ni savoir vivre!!!! on dirait que ton ville sans toi ne fonctionne pas!!! Envoie les bouler sans aucun scrupules,c'est toi et ta famille avant tout!!!! Mais en vit en 2010 et pas au moyen âge!!! Pour l'oraganisation,j'avais toujours le baby phone tout prêt de moi,et si en cas je lui expliquais ce que j'tais en train de faire et qu'il fallait qu'elle attende,mais en général,elle ne se lève pas la nuit,sauf au début,les cris stridents de sa soeur la révélait et du coup via baby phone je lui parlais et elle se rendormait.Ou alors à la fin de l'allaitement j'allais lui faire un câlin,mais dès le départ elle n'a jamais quitté son lit,autrement je pense qu'elle en aurait pris l'habitude;Pour le sommeil,je ne vais pas te mentir,mais c'est vrai que la fatigue fait parti de la vie au début,n'hésite pas à te reposer dés que possible ou alors passer la relève afin de la faire?par contre la fatigue est plus érable et moins souffrante que maintenant style pas assez dormi ou nuits mouvementées,je pense que le corps avec la naissance nous donne une force supplémentaire pour cette phase là,que l'on a plus plus tard!! tout comme l'organisation,tout se met en place naturellement tu verras :wink: :wink: :winch: . Tu vas gérer comme nous tes,sans problèmes Bon,bisous à toutes je fais faire des moelleux au 2chocolats!!! Mon dessert préféré ainsi que celui de mon plus grand fils!! avec une crème de banane!!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:03
peraudrey, ptdr oui en gros on parle comme cha! dans le film c'est beaucoup caricaturé, c'est le vrai patois, comme il y a dans toutes region je pense. en bref, tous les vieux parlent comme ça ou quelques jeunes (souvent ceux qui nous representent lors des reportages :lol: ). disons que si je veux je peux parler comme ça mais qu'en temps normal je n'en ai que quelques expressions (style :je te dis quoi! lol. du brin! heinnnnn!...) et l'accent. pour le coco-colo, c'est exageré un peu. c'est surtout pour montrer que dans notre accent le A est mal prononcé... limite comme le O. au fait, je ne t'ai pas passé officiellement le relai : allez ma belle c'est ton tour! :wink: pour ton cas pratique numero 1 : je n'ai pas encore eu cette situation. maeva s'est deja reveillée pendant un bibi de la nuit de sacha mais sans hurler, sans pleurer. on lui a expliqué que c'etait encore la nuit, qu'il fallait faire dodo...elle s'est rendormie. par contre en journée, si elle me reclame alors que j'ai les bras occupé avec sacha : je lui explique que c'est chacun son tour, que pour le moment je suis occupée avec son frere et que après je suis a elle. en general elle comprend. pour ton cas pratique n°2 : je peux te repondre un peu car meme si seb m'aide, on dort très peu. et comment te dire, de 1 : j'etais deja habituée avec un rythme "nuit blanche" avant l'accocuchement, pendant mon sejour a la maternité... donc finalement je dors mieux meme si c'est très peu. de 2 : dès que je suis vraiment naze, et que j'ai la possibilité, j'hesite pas a faire une sieste... je vois pas trop de changement perso avec 1 ou 2 enfants. (coté dodo bien sure pas avec tout). je dis ça parce que la nuit vava dort bien donc finalement c'est comme si elle n'etait pas la. et la journée, comme je dormais presque pas (lorsqu'on a eu vava) car tu as tout les autres choses a faire et tu profite de leur sieste pour faire : repassage, lessive, repas, la c'est pareil. tu te souviens comment ut as geré lorsque arthur etait bébé? je me posais aussi des questions comme toi avant et puis en fait, ça va tout seul. une nouvelle organisation...je fais en allant. je ne sais pas si c'est parce que zhom est en congé pour le moment et que je changerai d'avis lorsqu'il sera au taf ou lorsque je reprendrai le taf...mais pour l'instant je peux te dire que niveau fatigue, stresse... je gere; je suis meme tranquillou et franchement, je suis dans les clous niveau lessives, rangement, menage sans courrir dans tous les sens... y'a que le repassage qui bug mais ça c pas une decouverte. :lol: j'vous laisse........ :? dsl
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:29
ah si peraudrey! il y a eu une victime qu'en meme :cry: ma bimbo! lol je n'ai pas pensé a la mettre en vacances avant de partir a la maternité et elle est morte :lol: du coup il faut la reanimer mais pas assez d'argent ou alors faut remettre le truc a zero mais j'ai pas envi de tout recommencer. :lol: :cry: dommage!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:38
puce j'attends avec impatience ton planning! n'hesite pas meme si c'est en periode entre les fetes! (si ça peut t'arranger car pas d'ecole) domi, tu peux me dire si dans le courrier que tu as reçu il y avait la carte disney? j'en ai retrouvé une que j'avais mise de coté mais du coup j'ai un doute, je crois que c'est celle que je dois t'envoyer.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 21:50
juste pour rajouter a mon roman peraudrey, le fait d'avoir 2enfants a gerer ça me motive plus pour faire les taches quotidienne. disons qu'avant je remettais facilement au lendemain. et la je suis tellement au carré (pour pas etre a la bourre après ou etre debordé) que tout est nickel lol :lol:
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:16
aurelia, pauvre bimbo!!!!!!! lol faudra aussi que tu change ta banniere! lol perso comme tu le dis moi ce qui me fera peur quand j'aurai deux enfants c'est surtout quand je reprendrai le travail organisation de garde, et c'est pour cela que je penche pour ma demande d'agrement car entre mon mari pas là, et personne de la famille pour me la garder car ma mere travaille encore, je dois me debrouiller seule.. en tout cas maeva a l'air ravie d'etre grande soeur!!! oublis pas de leur faire tout plein de photo specialement pour nous!! :lol: puce, hmm des moelleux a la creme de banane..... tu merite bien ça avec tout ce que tu fais!!!!!! faudra que tu nous remette une photo de tes enfants, ils ont du bien changer! depuis!!! pour ce qui est des deplacements de mon homme quand c'est une quinzaine de jours ça va!! en fait c'est comme quand tu rencontre ton homme et qu'au debut tu es pressé de le retrouver bah cette esitation ne part jamais dans notre couple! en fait c'est plutot drole car plein de couples de milis se separent une fois que le mari part a la retraite, car on s'habitu a ces retrouvailles, et meme des fois on se parle plus quand on est loin, pleins de lettre de coup de telephone... alors que ces fois on se voit tous les jours et on "oublie" de se raconter des trucs simpas je sais pas si tu vois comment je veux dire puis quand il a une mission de plusieurs mois, c'est bien plus dir; mais il voit de magnifiques paysages,il a un boulot d'aventurier lol et moi j'ai toujours eté fasciné par "seully" dans docteur quinn femme medecin mdrrr c'est un peu le meme style :lol: un homme qui survie partout je me sent protegée :lol: :lol: et puis je me dis que de toute façon c'est plus dur pour lui que pour moi ! choupi, tu dois etre surexité!! b oui la deco ça viendra petit a petit! comme chez nous! lol tu vas faire comment pour donner ton preavis de là où tu es savoir exactement quand tu pourras amenager? domi, avec un tel ventre si tu as perdu du poid, ya un soucis là! LOL :shock: picau, j'ai toujours pas fais mon pain!!!!!!!! tu crois que je peux le faire avec de la farine special pain au xcereales?? peraudrey, oui quand meme moi qui suis allé chez les chtis y'en a certains wahoo je comprenais rien quand ils parlaient mais aurelia elle parle assez normalement lol lol moi j'avais trop rigolé en voyant le film car au debut avec mon homme ça fesait pareil il me disait tjrs jte dis quoi, et moi "quoi quoi??????" roooo ça durait des heures et pleins d'autres expressions des mots qui me sortait de je ne sais où... et moi encore des fois je lui dis des mots et il connait pas pourtant c'est des mots courants!! comme si on venait pas du meme pays des fois! lol bon, là je vais devoir te presser! faut que tu nous trouve ce prenom quand meme!!!!!!! peu etre qu'il va falloir se resoudre a choisir un sans A! lol
Guest476610
984 messages
Guest476610
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 11:07
Coucou les filles, [color=red:ddb66653f8] Saskia[/color:ddb66653f8], je confirme que l'accent du Nord est un peu caricaturé dans le film mais cela en est pas loin :lol: je me souviens que lorsque nous avons débarqué en Picardie quand j'avais 14 ans, nous étions interloqués par l'accent. Horreur lorsque mon père m'a dit un jour en rentrant du Lycée que j'avais pris l'accent picard !!!! J'avais donc troqué mon accent parisien contre ça. Après, je faisais attention à toutes mes prononciations de phrases. En même temps, tu me diras que Compiègne ce n'est pas le fin fond de l'Aisne où l'accent est très prononcé ou même du côté d'Aulnoye. Lorsque j'étais en Fac de droit à Lille, nos colocataires du nord avaient un accent terrible si bien qu'on ne comprenait pas la moitié de ce qu'ils disaient. Je me souviens des soirées Flamiche au Maroilles. Bon, c'était le bon vieux temps :lol: Au fait, ton dos ça va mieux depuis que tu as accouché ?
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:51
reve, bien sure que je parle normalement! ptdr je ne suis pas E.T! lol sourissette, tu as bien voyagé toi dis donc! la fac a lille? :shock: ça va, tu n'avais pas trop froid? lol en fait pour l'accent tout depend. dans la famille du coté de ma mere, de mon pere... qui habitent un petit village, ils parlent comme dans le film. a noel, mes cousins/cousines qui viennent d'orleans comprennent bien mais le copain de ma cousine (vrai parisien) est parfois completement perdu dans la conversation... il me fait rire! j'adore sa tete! ma cousine lui sert souvent de traducteur. :lol: je me marre quand je regarde le film car y'a des expressions que je ne pensais meme pas etre du "pure ch'ti" lol. l'expression "je te dis quoi" est un très bon exemple...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 13:32
oui ça c'est clair cest tres exageré laccent par moments genre cocacola etc ya que les " anciens " qui parlent comme ça... reve oui pas de pbm tu peux faire avec nimporte quelle farine a pain jai tenté cereales et farine pain de campagne bio ça marche bien juste pas prendre de T45 ou T55 la farine de "base " quoi ça risque de pas le faire
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 14:15
ehhhh mais ou vous etes???
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 14:21
ah ok merci picau, je le tenterai demain matin!! mais j'ai plus de confiture de cerise ni d'abricot de mon jardin snifffffffff il me reste que mirabelle donc j'en ai marre des tartines de mirabelles lol pour le noel de samedi de mon boulot, je vais faire un cake façon gateau au yaourt au citron; a ton avis je met le zeste et le jus d'un ou de deux citrons? c'est quand meme un assez gros cake que je fais toujours dans un moule a brioche d'hab je fais au chocolat mais j'ai envie de changer.. MARIE, vous etes sur toulouse samedi? si a ikea ils ont en stock ce que l'on veut, on va surement y aller samedi, on doit encore calculer si anita rentre dans la voiture avec les colis ou si on peut pas la prendre... LOL bon, j'ai une machine a etendre lave vaisselle a vider finir aspi quand la miss aura finie sa sieste et a 16h je rejoind une femme qui m'achete les fameuses chaussures ouvertes :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 14:54
pour le citron tout depend de si ce sont de gros citrons et sils sont fort en gout je dirais mais bon les gouts les couleurs... nous aime bien le citron donc si ça sent bcp cest pas mal lol au pire tu fais avec 1 tu goutes et tu rajoutes un demi tu goutes et lautre demi si besoin fo penser quen cuisant des fois ça perd un peu de force ta plus de confitures??? mets du nutella lol
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 15:21
[color=violet:6379b69cfc]Puce[/color:6379b69cfc] ça fait plaisir de te lire et de voir que tu as passé une super semaine de congé pendant laquelle tu t'es retrouvée avec ton homme !!! Ahhh l'amour ! Merci pour tes conseils d'organisation !!!! Ca me rassure beaucoup de savoir que d'autres sont passées par là et s'en sont tirées (avec les honneurs en plus !). Miam un moelleux au chocolat j'adooooore ça ! En même temps j'ai une religieuse au chocolat et un millefeuille qui m'attendent bien sagement dans mon frigo donc je me consolerai sur eux ce soir ! [color=violet:6379b69cfc]Saskia [/color:6379b69cfc]ouf tu me rassures je me disais mince alors les ch'tis sont vraiment incompréhensibles !!! Je me demandais même s'ils comprenaient les émissions à la télé nationale lol ! Oui chez nous aussi il y a des patois durs à comprendre et parlés seulement par les anciens ! Merci de m'avoir passé le relai officiellement !!!! Merci pour tes réponses à mes cas pratiques !!! Justement quand Arthur était petit la période juste après sa naissance m'a paru très dure et totalement ingérable, bon en même temps je pense que le babyblues de fou que je me suis tapée y était pour beaucoup. C'est pour ça que j'ai très peur de l'après accouchement, peur du babyblues et peur de gérer encore moins vu que j'aurai 2 bambins à gérer... En plus Arthur en ce moment se réveille une ou deux fois par nuit, ça me fait flipper également !!! Mes condoléances pour ta bimbo, la mienne est en vacances depuis mes vacances de la Toussaint et je n'ai pas eu le courage de la rapatrier lol ! Oui je te comprend pour ce qui est des tâches ménagères, avant j'étais sans enfants et je me laissais aller, je me retrouvais toujours avec 3 tonnes de vaisselle et 3 lessives à faire en même temps alors que maintenant j'ai un super rythme dès que j'ai 5 minutes je fais vite fait ma vaisselle ou je lance une machine du coup c'est moins la loose ! [color=violet:6379b69cfc]Reve[/color:6379b69cfc] j'adore ta comparaison entre ton homme et Sully ! C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours mais après c'est une question d'habitude, d'organisation et bien sûr...d'amour lol ! Moi quand je regarde le NCIS et qu'il y a des femmes seules à la maison pendant que leur mari est en mission ça me fait toujours penser à toi, je t'imagine à leur place lol ! AH oui c'est vrai que toi tu as carrément épousé un ch'ti !!! Je veux bien croire que les problèmes de communication ont été nombreux au début lol ! En même temps mon homme qui habite le village à côté du mien il emploie plein d'expressions bizarres au début je ne comprenais pas tout ! Par exemple il dit "c'est biose" = c'est bizarre, "des topines" = des patates etc ! [color=violet:6379b69cfc]Souriss'[/color:6379b69cfc] purée mais en fait tout le monde a fait un séjour chez les ch'tis ou quoi ?! lol Ca va toi, quoi de neuf ? [color=violet:6379b69cfc]Pica[/color:6379b69cfc] salut salut et chez toi quoi de neuf ? Moi c'est mon dernier jour toute seule à partir de demain ma remplacante vient en doublure tous les jours jusqu'au 11 décembre ! Ici il neige quelque chose de fou, ils annoncent 20cm chez moi (alors qu'il reste encore 6 ou 7 cm dans les prés) et du verglas par dessus ça va être génial ! D'ailleurs on est en alerte météo orange !
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:40
mdrrr peraudrey, dans ncis les femmes de milis sont toujours des criminelles ou infideles ou psychopates et idem pour leur mari! LOL n'oublis pas c'est nous les victimes c'est mon mari qui a faillit se faire tuer!!!! ça fait bizare de t'imaginer sous la neige, ici grand ciel bien bleu, soleil qui rechauffe... ya que le matin que c'est gelé, et je croise les doigts que ca dure comme ça au max!!!! merci picau, oui moi j'aime quand c'est bien puissant en gout lol c'est comme le rhum dans les gateaux j'en met tout plein!!!! mdrr bon j'ai eu peur car je n'arrivai plus a me connecter tout a l'heure!! grrrr
reveninie2 807 messages
reveninie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 17:09
AHHHHHHHHHHHHHAHHHHHHHHHHHHHHHh ENFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN!!!! j'ai une photo! j'ai une photo!! j'ai une photo! !!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.