Posté le : 15-10-2010 à 15:03
[quote:07f34d451a="mariea31"]Saskia, oui grosse frayeur!! bon pour la réactio e suis partie aux urgences mm si ca n'a servit à rien parce que je savais pas quoi faire! j'ai demandé à mon père et en fait il faut aspirer le nnez et la bouche avec le mouche-bb!!
Au fait tu vas pas éssayé d'allaiter Sacha? je te dis ca parce que je sais que pour maeva t'as pas osé car t'avais eu une grossesse bien difficile mais là tout se passe bien alors si t'as la moindre petite envie essaie...Aprés moi je juge pas je respecte à 200% celle qui n'en n'ont pas envie c'est u choix totalement PERSONNEL!!!
Peraudrey, meerci pour ton texto!! o a eu super peur!! du coup j'ai mon méga baby phone!!! c'est le angel care je le recommande à toutes celles qui sont méga angoissée par les nuits comme moi!!! :oops:
Ils ont grave à ton boulot!! tu portes pas des pneus quand même????!!!!!!! ca c'est une mission pour le BIUF!!!!!! :evil:[/quote:07f34d451a]
mariea, a vrai dire, a un moment j'ai eu une petite envie d'allaiter. grace a vous meme, vous en parlez tellement bien :wink:
et puis finalement ça m'a passé très vite lorsque j'ai vu l'etat de bs. (et des autres femmes de la famille)
elle n'a allaité qu'un mois, un vrai zombi qui etait fatiguée et n'arreté pas de pleurer. et ensuite elle a du arreter car la petite ne prenait pas assez de poid. je sais que je ne dois pas faire une generalité mais au final,lorsque je regarde, toutes les femmes autour de moi qui ont allaité ont eu des soucis (se nourrir de telle et telle façon car si non bébé avait pb gastriques : genre selles liquides car elle mangeait trop de fruits par ex, creuvasses, poid du bébé qui ne montait pas comme il faut, etre prise pour une tetine, seuvrage difficile........) ajouté a ça les differents autres points negatifs qui trottent dans ma tete : devoir allaiter dans lieux publics ou chez les gens, ne pas savoir combien il prend, ne pas faire participer zhom (et maintenant maeva).....
a coté de ça, (peut etre une solution de facilité) lol mais je ne vois pas de point positif a part la proximité plus importante avec bébé
et pourtant on m'en a sorti des argums dans les femmes qui sont a 200% pour dans la famille :
- "c'est meilleur!"
mouai, suis pas convaincue, peut etre a l'epoque mais je pense que le lait des mamans actuelles n'est plus si bon. car si non une majorité ne devrait pas arreter car bébé ne prend pas.
- c'est bon pour sa santé! c bon pour les immuniser
mouai, en tout cas les cousines a maeva qui ont ete allaité sont toujours malades comparé a maeva qui a eu une bronchite, une varicelle, une roseole, et quelques rhumes sur 2ans1/2.
.....
bref
ça me parait compromis.
et zhom ne veut pas non plus. (a la vue des ex autour de lui je pense aussi). une fois je lui en ai parlé, il m'a dit : si tu veux allaiter, je peux pas te l'interdir mais pour moi c'est hors de question! j'en vois pas l'interet!
quelques part, j'ai mal au coeur de prendre cette decision. j'ai eu du mal a faire face aux regards exterieurs lorsque je disais "non" a la question : "tu vas le nourrir?"
j'avais constamment l'impression d'etre aux yeux des gens une mauvaise mere. une feneante, une passive, une degonflée.... et encore, si ce n'est que le regard, mais parfois c'eux sont les paroles blessantes.
je me disais sans cesse : qui a t-il d'aussi mal de donner du lait industriel?????
il est pourtant bien dosé, il a tout ce qu'il faut dedans... mais voila, c'est comme ça, apparemment une maman doit passer par l'allaitement pour etre une bonne maman.
combien de fois j'ai regardé le petit visage de maeva en me disant : desolée maman ne t'allaite pas....avec culpabilité.