"D'une envie de bebe a l'amitie" TOME 14 !!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 14:59
[quote:9f4fbe4e01="picaxu"]bon alors j'ai été faire mon echo ce matin bébé fait 5.1cm il va bien a bien 2 bras et 2 jambes ouff!!!! il bouge bien par contre la clarté on a eu du mal a savoir la mesure exacte parce que pas facile a prendre avec bb qui bouge du coup on a plusieurs mesures entre 1 mm et 2.1mm mais la plpart sont entre 1.9 et 2.1mm et pour lui on sinquiete a partir de 2.5 mais il trouve que la ya un risque quand meme donc je dois voir si on fait amnio ou pas avec mon gygy ca c pas cool je vais voir si je peux pas faire une autre echo avec clarté ailleurs... on c jamais on peut rever.. sinon depuis avant hier soir je ressens comme des bulles qui eclatent sur le bidou ça chatouille[/quote:9f4fbe4e01] bébé a été coquin durant l'écho !! il a pas voulu se laisser faire lol en tout cas il est en super forme, et c'était super !!
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 15:19
Re!! Peraudrey, et non toujours rien à l'horizon qqs contractions plus ou moins douloureuses... bon courage pour ce soir!!!! et top pour ton frère, il sera là pour BB2!! :wink: Choupi, alors s'il n'a pas de garage alors qu'il joue aux voitures c'est carrément indispensable!!! Ici c'est THE jouet!! il en avait un de "bb" pour les voitures style "vroom planète" mais là on lui a acheté un "de grand" avec 3 descentes ( :lol: ) ca fait 3jours qu'on l'etend plus!! Pica, cool que bb aille bien!! moins cool pour la clarté, j'espère qu'il pourra te la remesurer et eviter l'amnio, et puis t'inquiète pas si c'est le cas j'y suis passé et c'est gérable! Domi, sacrée Léa!!! bon allait je balance "la question qui tue" : comment tu vas faire avec BB2?!! :? t'as éssayé de lui donner un gros bibi de blédine avant de la coucher?
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 16:21
PICA ah mince c 'est pas cool pr la clarté j'espere que ca va aller il a pas voulu te donner une autre echo un autre jour pr regarder???? MARIEA ben quand je me leverai la nuit ce sera pr quelque chose au moins bébé plus léa.Elle mange avec ns le soir et reboit un bibi entier de bledi avant dodo mais rien y fait elle a décidé de me pourrir la nuit :lol: :lol:
Guest301828
2007 messages
Guest301828
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 17:05
[quote:6b4a2cba14="domidu64"]PICA ah mince c 'est pas cool pr la clarté j'espere que ca va aller il a pas voulu te donner une autre echo un autre jour pr regarder???? MARIEA ben quand je me leverai la nuit ce sera pr quelque chose au moins bébé plus léa.Elle mange avec ns le soir et reboit un bibi entier de bledi avant dodo mais rien y fait elle a décidé de me pourrir la nuit :lol: :lol:[/quote:6b4a2cba14] faut juste espérer qu'ils se reveilleront à la même heure... :? :lol: C'est fou qu'elle fasse ca encore!! t'as qu'à espérer que la nouvelle maison change les choses!! Lucas a fait ses nuits en entier du jour où on est arrivé à l'apart va savoir pourquoi...??? C'est vrai ca Pica, il va pas te faire une amnio juste parcequ'il a pas pu mesurer????
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 18:06
purée encore effacée! mariea, merci pour ta franchise! tu es pardonnée! lol pour le nordiste, c'est pareil que les sudistes! c'est la periode de deuil! remise du chauffage bientot, dire aurevoir au soleil d'ici peu pour l'année prochaine... je pense que c'est pour ça que les gens pensent si vite a noel : oublier leur tristesse. reve, hihi ahhh encore une sudiste qui prepare sa liste de noel! t'as vu mariea le sud aussi y pense tot! j'ai deja quelques idées : - deja bm me dit qu'elle prend un velo - la wii par nous. a la base on veut se l'acheter depuis un moment mais sans plus. je voulais prendre a vava une console style V-smile mais voyant les cousines de maeva du meme age jouer avec la wii je me dis que ça serai ridicule de lui prendre la V-smile qu'elle n'utilisera peut etre pas aussi longtemps que la wii et au moins nous on peut y jouer aussi. -tete a coiffer car la mienne n'est pas toujours dispo pour jouer, lol -un jouet pour le bain style la fontaine de la princesse de léa car ses aspergeurs de bébé ont l'air de l'ennuyer maintenant. -des barbies, je lui en avais acheté une fausse a 1€ a auchan et elle adore! c'est SA princesse! en plus par rapport a ses bebes elle a des cheveux. du coup pour noel on ve commander des vraies. -jeu de construction et empilage en bois (cubes,...) -jeu d'adresse tigrou (on doit charger tigrou sans qu'il saute) ... trop belle vengance contre ton boss! cool que tu ais des planning 1mois avant maintenant! j'espere qu'il va s'y tenir! car si c'est comme ma responsable elle avait pris la bonne resolution pendant quelques temps et puis... hop fini. je crois les doigts pour toi! maeva dort sur un oreiller d'adulte legerement ferme. nickel! pica, oui j'avais vu après que je me suis trompée et que je parlais a pouss, mais j'arrivais plus a me connecter. j'spere que tu passera au travers l'amnio! il t'as pas dit de revenir ton gygy? pouss, trop sympa le site "avenue des jeux"! ça donne pas mal d'idées! puce, faillote pas avec mariea en lui souhaitant d'accoucher après son anniv!!! lol pour les kg, c'est pas encore trop le fait de les garder qui me gene, au contraire j'aimerai en garder quelques uns car parfois je me trouve trop squeletique (48kg en normal), entre 50 et 55 je trouve ça nickel par rapport a ma taille (1m58) c'est meme psychologique je pense car après maeva je voyais que je perdais sans rien faire et approcher les 50kg : grand stresse de descendre sous les 50kg. ce que mon corps a bien entendu fait. c'est surtout le fait que bébé en prenne et que j'ai un gros bebe a sortir lol :lol: toujours ok pour oct!!!! ce qui serai parfait meme c'est le week end du 17-18. si ça te va le 17 par ex. pour la bouffe tu t'occupe de rien!!! je vais commencer a y reflechir et te tiens au courant si vous aimez tous. et puis a vrai dire c'est souvent zhom qui s'y colle. par contre vous avez des specialités desserts au luxembourg? si ça te dit, on peut profiter de cette occasion pour gouter un de vos trucs. peraudrey, comme je te comprends avec le boulot et grossesse. perso je trouve les femmes qui ont bossé jusqu'au bout très courageuse et franchement je n'en reviens pas. t'imagine que là normalement je ne serai pas encore en congé mat :shock: avec le bidou que je me tape, les nuits blanches.... je ne sais pas comment j'aurai fait. pour tes rdv gygy, pourquoi pas bien : tu peux donc fait! lol perso si tu peux etre en arret genre pour tes vertiges ou autres... fais le! qui ne tente rien a rien! en plus ta remplaçante est plus ou moins formée maintenant alors fonce! perso, je ne voulais pas etre arretée si tot mais finalement j'en suis super contente! en parlant de livre, j'ai deniché des livres a la poste justement que je trouve trop sympa. mais ils en avaient que deux de la collection dans ma poste alors hop j'ai tel ma maman pour savoir si dans la sienne il y en avait : 3 autres nickel! c'est "ma premiere encyclopedie" tu vois? ptdr!!!! forcement si tu n'as pas de table basse!!!! :lol: choupi, bonne idée de ranger des jouets qu'il n'utilise plus! tu vois pour le demenagement j'etais bien obligée et finalement lorsqu'elle a ouvert des cartons et que ça faisait quelques mois qu'elle jouait plus avec (parfois trop bebe pour elle) et bien elle a jouait pendant des h avec. pour tes idées, nickel! maeva a l'ardoise magique winnie, j'aime bien! pour le pupitre idem que domi, chez bm elle en a un et il faut lui dire de s'y installer pour dessiner si non c'est direct sur la table basse ou a terre domi, et bien chapeau! te lever pour les bibis encore la nuit...la classe! bon, tu n'as pas vraiment le choix je suppose... :wink: tu arrive a te rendormir facilement après? tu en as parlé a ton doc ou autre voir si ils ont une solution car si elle mange bien le soir, a son age elle devrait plus manger la nuit. y'a peut etre des astuces... comme dit mariea, peut etre lors du demenagement... ou a l'arrivée de bébé.
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 18:22
les gourmandes, qui font de la glace, vous avez deja testé la glace aux schoco-bons de kinder? j'en avais mangé en vacances. et zhom et moi on en raffole tellement que ce matin on a acheté une sorbetiere pour en faire...vous avez une recette? j'ai regardé sur le net, y'en a qui ont l'air bien mais j'sais pas si elles sont bonnes...si vous en avez deja testé une... j'suis preneuse! de mon coté, tout va bien. fatiguée mais ça va! je fais aussi des sieste party avec vava dans mon lit! ce qui est surtout genant c'est ce gros bidou! :lol: je ne me souvenais plus que c'etait si lourd, si gros, et surtout si encombrant! le sol me parait si bas lorsque je dois ranger les trucs qui trainnent a terre, chercher les articles les plus bas dans les rayons des magasins... ce matin, ptdr je vais a la foir'fouille pour des rideaux et hop m'accroupis pour voir ceux tout en bas du rayon.... mais pour me relever, ptdr impossible, y'avait rien pour me hisser... je me mets donc a rigoler nerveusement car forcement zhom etait dans le rayon a coté. des femmes me regardent mais se demandent surtout ce qui m'arrive jusqu'a ce qu'elles voient que j'essayais desesperemment de me relever :lol: :lol: me voyant rire, elles rient aussi et l'une vient me tirer. zhom arrive a ce moment et pensant que j'avais un vertige... grosse panique! l'autre femme morte de rire lui sort : rraaa les hommes jamais la quand il faut! et puis aussi, les coups très prononcés de bébé! waouh :shock: comme il me degomme! :shock: c'est marrant (enfin, façon de parler) car il ne bouge pas du tout comme vava. vava c'etait style le lapin panpan de bambi lorsqu'il tape très vite avec son pied sur la neige. lui c'est : je m'etire, je m'etire! alors j'ai les pieds pantés sur le flan droit et ses fesses qui me rentrent dans les cotes, le dos qui force l'autre coté. vava a fait sa 1ere photo individuelle a l'ecole ce matin. j'ai hate de la voir... :lol: :lol: ça promet :lol:
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 19:05
[quote:b071e344a2="saskia22"]les gourmandes, qui font de la glace, vous avez deja testé la glace aux schoco-bons de kinder? j'en avais mangé en vacances. et zhom et moi on en raffole tellement que ce matin on a acheté une sorbetiere pour en faire...vous avez une recette? j'ai regardé sur le net, y'en a qui ont l'air bien mais j'sais pas si elles sont bonnes...si vous en avez deja testé une... j'suis preneuse! de mon coté, tout va bien. fatiguée mais ça va! je fais aussi des sieste party avec vava dans mon lit! ce qui est surtout genant c'est ce gros bidou! :lol: je ne me souvenais plus que c'etait si lourd, si gros, et surtout si encombrant! le sol me parait si bas lorsque je dois ranger les trucs qui trainnent a terre, chercher les articles les plus bas dans les rayons des magasins... ce matin, ptdr je vais a la foir'fouille pour des rideaux et hop m'accroupis pour voir ceux tout en bas du rayon.... mais pour me relever, ptdr impossible, y'avait rien pour me hisser... je me mets donc a rigoler nerveusement car forcement zhom etait dans le rayon a coté. des femmes me regardent mais se demandent surtout ce qui m'arrive jusqu'a ce qu'elles voient que j'essayais desesperemment de me relever :lol: :lol: me voyant rire, elles rient aussi et l'une vient me tirer. zhom arrive a ce moment et pensant que j'avais un vertige... grosse panique! l'autre femme morte de rire lui sort : rraaa les hommes jamais la quand il faut! et puis aussi, les coups très prononcés de bébé! waouh :shock: comme il me degomme! :shock: c'est marrant (enfin, façon de parler) car il ne bouge pas du tout comme vava. vava c'etait style le lapin panpan de bambi lorsqu'il tape très vite avec son pied sur la neige. lui c'est : je m'etire, je m'etire! alors j'ai les pieds pantés sur le flan droit et ses fesses qui me rentrent dans les cotes, le dos qui force l'autre coté. vava a fait sa 1ere photo individuelle a l'ecole ce matin. j'ai hate de la voir... :lol: :lol: ça promet :lol:[/quote:b071e344a2] Salut ma pepette, Non je n'ai jamais goûté la glace aux shoko-bons. A Fréjus, il y a plein de glaciers qui proposent des glaces au Kinder, Kinder Bueno, Nutella, ... alors ça peut être que bon !!! Je suis contente que tout se passe bien pour ta grossesse !!!!!! J'aurai tellement aimé être plus présente pour toi !!! Mais la vie est ainsi faite ! Je pense très fort à vous tous ... Tu me fais sourire avec ta péripétie à la foire fouille !!! lol Ton petit Sacha est un dur, ça promet avec Vava !! lol Je pourrai avoir une photo de VAVA si tu en as assez ??? Gros bisous 8)
gouramis 372 messages
gouramis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 19:12
Coucou à toutes les autres FOFOlles !!!!!!! Je pense à vous chaque jour !! J'espère que vous allez toues bien ! Pour ma part, en mode objectif "futur déménagement" pour la fin d'année. J'espère avant Noël tout de même ! Là mon homme est parti à son pot de départ au commissariat, j'ai préparé pleins de bonnes choses à manger !!! Il était content !!! Et moi pas envie d'y aller... A force de préparer ces plats toute l'après-midi, ça m'a bien coupé l'appétit, je suis un peu écoeurée !!!!! :? Je vais rester tranquillou à l'appart avec le toutou et je vais regarder W9 :AMERICAN PIE : Marions-les !! Bonne soirée à toutes !! Gros bisoussss
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 20:49
Gouramis, oui j'espère qu'ils vont prévoir des pochettes photos bien fournies! Au pire si j'en ai pas assez, soit je fais une commande soit je prend les photos en photo et les développe. Mais promis tu aura la tienne. Tu en as bien droit! Des fois c'est marrant mais j'ai l'impression que tu es comme la marraine de maeva et Sacha. Je ne te l'ai jamais propose mais frachement pour moi cest tout comme et c'est le cœur qui parle. Félicite bien Enzo encore de ma part!!! Il le mérite! Tu as déjà commence a chercher un autre logement? Ps : moi aussi jaimerai être plus présente pour toi. Ptdr je rêve d'une soirée ensemble ou on aura pas peur de lever notre verre! Et de bien trinquer! Mais pppfff faut attendre que jaccouche et lorsque ce sera fait c'est toi qui sera enceinte... On est pas prête de la vivre cette soirée!!! Snif LOL
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 22:23
gouramis ta preparé koi de bon? alors c'est pas mon gygy qui fait les echo c'est ds un cabinet de radiologie donc il ma dit de voir pour la mesure de la clarté avec gygy ce qu'il en pense il a pris la mesure la plus gde en compte comme ça pas de surprise je prefere ça plutot qu'il me dise oh ben on prend 1mm et derriere avoir une mauvaise nouvelle donc soit gygy dit que c bon et bon ben ok soit il me propose une autre echo ailleurs lol ce que jespere mais ny crois pas trop ou alors pour etre surs que pas de pbm on fait une amnio ce que preconise le radiologue... mais qui me plait pas bcp vu les risques maintenant etant de nature anxieuse comme nimporte quelle balance qui se respecte javoue que je prefere quon me dise la solution 2 ou 3... etre sure que tout va bien je flippe assez comme ça et jai deja une fc tardive a mon actif jai pas envie qu'on me dise a la2* echo juste avant noel que ya un pbm et kon doit voir une solution.. jai rien contre les parents qui elevent des enfants atteints de trisomie ou autre cest plus qu'admirable mais je sais que moi je nen aurais pas la force ni physique ni mentale lenfant ne demande rien pas plus de venir au monde c'est deja assez dur comme ça la vie pas besoin de lui rajouter un handicap des le depart enfin cest ma vision a moi alors je sais que si jamais ya un pbm je prefere le savoir tot meme si toute decision est difficile... ça fait un peu genre je vois tout en noir mais chat echaudé craint leau froide comme on dit et je flippe a mort dune mauvaise nouvelle et je nirais peut etre pas mieux tant que bébé ne sera pas ds mes bras nikel enfin peut etre que je me calmerai avant mais en attendant je flippe lol voila jai fini mon roman allez y vous pouvez le dire ohhh faut quelle arrete elle avec ses histoires...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 22:57
Pouh les filles je me sens mauvaise Mere si vous saviez... Louis a dormi chez ma Mere hier soir et ce soir pareil pour que je puisse me reposer et je culpabilise je me dit que pour mon confort je délaisse mon fils... Et c pas cool mais depuis samedi il a je c pas koi il se réveille la nuit et pleure pleure fort obpoint que mes parents l'entendent de chez eux... Il veut dormir avec moi et MM. Si je le prend il est ps tranquille pour autant brf je me suis dit il couve kk chose gagné malade mis ça nempehe que depuis samedi pas de dodo avant 2 ou 3 h du mat je tiens plus Hier il a dormi c hallucinant ... Chez Ma Mere c va et ici non c pénible et ça remet en cause mon travail de maman je trouve mon homme ne dit rien mais g vu que ça lui a pas plu qu'il dorme pas ici sachant que je veux pas qu'il aille chez mes bp...mais pour le coup ma santé avant tout Voilà g fini de me plaindre
choupinette67 2023 messages
choupinette67
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 07:14
JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est enfin le grand jour pour BB de venir !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 07:38
[size=18:ec9c5e5521][color=red:ec9c5e5521][b:ec9c5e5521]Joyeux anniversaire Marie[/b:ec9c5e5521][/color:ec9c5e5521][/size:ec9c5e5521] Je te souhaite de passer une très belle journée,entourée de ta famille. Et en étant gourmande de nature,pourquoi pas un We tranquillou aussi pour toi avec ton homme et ton Lucas d'amour et par la suite démarrer une belle semaine avec un beau bébé dans les bras :D :D Je pense que ce serait un scénario parfait non? :wink: Beaucoup beaucoup de bonheur pour toi et ta famille!
pucesc 360 messages
pucesc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 08:10
[color=red:1ec06aa2fa]Saskia[/color:1ec06aa2fa],ça sent bon pour le 17 :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: ,je vais voir comment m'organiser car on ne devra pas partir trop tard vu que les enfants ont école le lendemain. La veille,j'ai une soirée avec qques filles du boulot en françe(Thionville) c'est pas la porte à côté de chez moi non plus,donc faudra que je prépare déjà tout bien la veille.Par contre,ça dépend de ma soeur,car ellle déménage à partir de ce We et l'anniv de ma fillele dépend de l'avancement( :? existe t'il ce mot) du déménagement! Si tout va bien,elle fête l'anniv le 09/10 sinon ce sera le we d'après donc le 17. Je te dirai quoi dés que possible!! je me réjouie déjà,par contre pour le dessert des spécialités luxo :x :x je ne vois rien,mais je m'en occuperai quand-même :wink: . [color=red:1ec06aa2fa]gouramis[/color:1ec06aa2fa] tu es notre françe trotteuse dis-donc,c'est pas éprouvant de déménager ainsi? Et alors ces plats ont ils régaler la babine? [color=red:1ec06aa2fa]Pica[/color:1ec06aa2fa]mais non,tu n'es pas une mauvaise mère,la fatigue prend vite le dessus et c'est tt à fait normale,en plus d'une pierre 2 coup,car louis a dormi aussi et ça lui fait du bien aussi!! Le sommeil est important! Tu as bien raison de l'avoir laisser et surtout que c'est à côté!! Et faudrale refaire dés que tu en sent le besoin,ton homme doit comprendre,en étant fatiguée on tombe vite malade!! J'en sais qqch,l'année dernière en novembre/décembre j'étais souvent malade alors qu'en général non,la cause sûrement la fatigue! je te trouve même très courageuse de te lancer dans l'aventure bb2 alors que luois ne fait pas encore ces nuits,tout comme Domi d'ailleurs!!! Tu en est où du coup pour votre logement,déménagement ou pas? [color=red:1ec06aa2fa]Saskia[/color:1ec06aa2fa],j'oubliais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: à la foirfouille,quelle idée de se mettre à 4 pattes pour des rideaux!!! C'est la situation digne des 100 meilleurs à la TV!! Pour les KG,je comprend mieux, c'est vrai qu'ils prennent vite ces bb dans le bidou,mais des fois ça ne veut rien dire!! J'ai aussi mes kilos qui fondent et aimerais un peu plus car galère pour trouver des habits,en plus je ne suis pas très grande et niveau poitrine 0 :cry: :cry: :cry: [color=red:1ec06aa2fa]Domi[/color:1ec06aa2fa],quelle coquine cette Léa,et bonne vision des choses :top: :top: par contre,je te souhaite que la situation ne s'agrave pas au moment de BB 2 avec les nuits,mais tu en profitera pour te reposer en journée aussi. Je me rend compte que j'ai une chance immense avec le sommeil de mes enfants!! J'ai l'impression que c'est la lotterie et on ne sait rien faire! Tu en es où dasn ta maison? [color=red:1ec06aa2fa]chouppi[/color:1ec06aa2fa],coucou,contente que la phase maladie soit derrière!!! Et toi,niveau maison,j'ai loupé qqch où c'est tombé à l'eau!! [color=red:1ec06aa2fa]Peraudrey[/color:1ec06aa2fa],et ce cocktail? Bizarre comme date en pleine semaine :roll: :roll: sinon,tes analyses ont donné quoi? Diabète ou pas? Aujourd'hui je me force à faire le ménage et du linge car j'ai tendance mes journées de libre à glander un peu :oops: :oops: Demain je repars pour 3 matin et après 7 jours de libre :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: . Hier,grosse frayeur,on a retrouvé Cyane en train de monter à 4 pattes les escaliers tout fière tout en regardant sa soeur qui l'attendait sagement en haut qu'elle la rejoigne!! On a ressortie les barrières d'escaliers,la galère car bizarrement du coup,personne ne monte ni descend en même temps et Syméria vaut aller au toilette en haut!! Esprit de contardiction les gamins :evil: :evil: :twisted: :twisted: et ma petite Cyane qui râle car elle a découverte une nouvelle activité et on lui a coupé l'herbe direct sous les pieds!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:16
Joyeux anniv Marie bb tu restes au chaud encore kk jours stp fais ce cadeau a ta maman!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.