Posté le : 25-09-2010 à 11:31
Bonjour,
[color=green:71c89082c1]Severn[/color:71c89082c1], ton message me fait du bien j'avoue.
Je ne me sens pas bléssée non, car c'est un débat où nous respectons les choix des unes et des autres. Mais c'est vrai que je me sens un peu seule ( enfin pas tout à fait :wink:). Tu as peut être raison, c'est peut être comme une religion. Enfin il s'agit quand même de notre bien être et de celle de notre enfant ... Il est possible que nous ne puissions pas nous comprendre... C'est dommage, parce que même sans être forcement d'accord, on pourrait se comprendre.
Au sujet du livre " Elever son enfant autrement ", je ne l'ai pas lu, et je ne compte pas le faire. L'éducation c'est encore autre chose, et là il y a autant d'avis différents que de parents à mon avis.
Et il est possible de trouver dans des documents comme ça qui se disent " différents ", " autrement " des propos qui peuvent culpabiliser, et ça c'est vraiment nul je trouve. Ca va même à l'encontre du but du livre, à mon sens.
Pour ton accouchement, je pense effectivement que tu n'étais pas suffisement préparer, et loin de moi l'idée de penser que c'est de ta faute, bien au contraire.
Il est évident qu'à l'hôpital il ne vous prépare pas à savoir vivre un accouchement sans péri !! Tu n'as pas à t'en vouloir.
[quote:71c89082c1]Je comprends Nanako, et je ne crois pas qu'elle veuille souffrir pour souffrir[/quote:71c89082c1] MERCI !!! :D
[quote:71c89082c1] En Grande Bretagne il me semble que c'est le cas. Effectivement pour une anesthésie générale il semble que ce soit dangereux, mais en GB bizarrement ça ne pose pas de problèmes.[/quote:71c89082c1]
Effectivement, la grande bretagne, et les pays bas, où les pratiques sont très différentes de chez nous.
Ce sont 2 pays où l'accouchement à domicile est bien plus pratiqué et accepté. Surtout les pays bas, où en cas de grossesse sans pathologie, il est systématique ( ou presque dans de rares cas) d'accoucher à la maison. Pourquoi aller à l'hôpital si tout va bien ??
En Grande bretagne, la sortie se fait 12 h après la naissance il me semble.
Et comme tu dis, pourquoi il serait dangereux de boire et manger pendant un accouchement en france, mais pas en grande bretagne ?
Au sujet des opk, je vois ce que tu veux dire :wink:
Chez moi, le " syndrome " est moins fort je pense. Je peux vivre assez paisiblement je dirais, sans avoir besoin de réguler. Certes, mes cycles sont un peu anarchiques, et je suis relativement bien fournit en poils. Mais c'est gérable ( sauf le premier jour de mon cycle ! :lol:).
Mais je comprends que ça puisse être invivable à un niveau plus élevé !!
C'est moi qui te demandait au sujet de tes classes. Et il est trop tard pour demander d'en enlever une autre maintenant ? Tu pense à une éventuelle reconversion vers quoi ?
Alors resto ou pas resto ? :wink:
[color=orange:71c89082c1]Josée[/color:71c89082c1], Contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ça va pour toi et tes enfants.
Tu nous montreras des photos du baptême de ton fils ?
De mon côté c'est pas la grande forme, j'ai choppé le rhub' ! C'est vraiment pas agréable. J'ai passer une très mauvaise nuit. Je passe ma journée au lit, et j'aime pas ça, j'ai envie de bouger un minimum. Mais vraiment pas la force, et puis faut que je me mouche toutes les 5 minutes ... pfff Nul de nul !!
Et vous comment ca va aujourd'hui ?