Le club des SRF demenage dans les amities!! (Page 43)

Discussions

Auteur
keldou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 16:53
pompom courage pour les naussées pourvu que ça passe vite! Bisous
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!
misstop 700 messages
misstop
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 17:42
TRes bonne idée l'idée du Week end prolongé en famille avec une soirée filles :wink: je suis partante a 100% une foto de ma puce au passage [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/octobre2010,91caf583ea0463a819da294f405caa10.jpg.html][img:94db3e570d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/91caf583ea0463a819da294f405caa10.jpg[/img:94db3e570d][/url]
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 18:09
[size=18:23bbef3b55][color=blue:23bbef3b55]Moi aussi je serais partante[/color:23bbef3b55][/size:23bbef3b55] (attention je fais remonter votre carte au niveau de la géographie, moi c'est [color=blue:23bbef3b55]Rouen - 76[/color:23bbef3b55] mais si on fait ça un week end prolongé ça me dérangerait pas de faire un peu de km pour descendre. Bien sûr il faut que j'en parle à David ça n'est pas garanti hein,mais ça serait super chouette. Ça fait un moment que j'y pense et je n'ai pas osé lancer l'idée ! [color=red:23bbef3b55]Vous me permettez d'envoyer un mail à Lily et à Didie pour leur proposer, au cas où ? [/color:23bbef3b55] [color=red:23bbef3b55]Schnoukette [/color:23bbef3b55]pas de raison de dire que c'est mal d'avoir ton bébé dans ton lit, parfois tu ne peux pas faire autrement, ou alors si c'est ton choix pourquoi pas ! Faut juste que tout le monde soit d'accord et que tout le monde accepte quand on n'a plus envie de ça ! [color=red:23bbef3b55]Anna[/color:23bbef3b55] Eliott a la même veilleuse, seulement on l'a laissé jouer avec et elle est cassée ! On va lui en racheter une je pense. Pour Gaël faut peut être attendre qu'il commence à pouvoir jouer un peu, il s'occupera au lieu de pleurnicher quand il ne dormira pas. [color=red:23bbef3b55]Misstop[/color:23bbef3b55] je te comprends pour le boulot. Bon courage pour tes recherches. Tu cherches dans quel secteur ? [color=red:23bbef3b55]Youyou[/color:23bbef3b55] pas de raison d'hésiter à demander de l'aide pour le ménage et les lessives tout ça ! Si tu étais ma soeur je te les ferai sans que tu demandes ! Sinon je t'envoie ma belle mère elle est super pour ça ! Repose toi bien ! [color=red:23bbef3b55] Tintinboubou[/color:23bbef3b55] c'est dingue la pression que l'entourage cherche toujours à mettre. Tu as un enfant, ils sont pas contents ils veulent déjà que tu en fasses un 2e ! Et ils ne se rendent pas compte non plus que parfois faire un enfant c'est pas si simple que ça. Moi je sais que maintenant je ne demande plus à personne ! Si on veut m'en parler pas de problème mais je préfère ne pas faire de gaffe ! [color=red:23bbef3b55]loulou [/color:23bbef3b55]ben ça fait un moment que Jade est patraque la pauvre ! [color=red:23bbef3b55]Rachou[/color:23bbef3b55] bon courage ! Tu arrives à gérer tes élèves malgré tout ? D'ailleurs Zazou, Rachou, plus que demain ensuite c'est les vacaaaaances :lol: [b:23bbef3b55]Hier je pensais à [color=red:23bbef3b55]ANGEL[/color:23bbef3b55][/b:23bbef3b55] ! Angel j'espère que tu vas bien, que Jéléna et ton couple aussi ! Viens nous donner des nouvelles si tu passes dans le coin pendant les vacances ! Je file. Demain c'est les vacances j'aurai plus de temps !!
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 18:44
[size=24:2f00d09478]partante a 100% je suis du 28 (eure et loire )[/size:2f00d09478] je viens poster ce soir qd nathan est couché
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:16
Moi je viens d'en parler a Pierre et il serait OK. Pour le lieux il faudra de toute facon qu'on se déplace plus ou moins. Moi je suis au centre alors que j'aille a gauche ou a droite, en haut ou en bas, ca m'est égal :wink: [b:65096ef669][color=red:65096ef669]Severn[/color:65096ef669][/b:65096ef669], oui biensur il faut penser a elles aussi :wink: Je vais envoyé une MP a Angel pour voir si elle est interressé, on ne sait jamais :? Qui d'autre ? Maryloustone, qui ne passe pas trés souvent, razelle, Ulanjc ,bon Josée ca risque de faire un peu loin, mais on ne sait jamais :lol: Si vous voyez d'autres personnes ???? Pas de nouvelles de Zabou et tazwoman :?
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 20:46
coucou les filles!! wouah ca a papoté aujourd'hui c'est cool!! :D par contre... bouhhhhh!!! au mois de mai je serai sur le point/en train/venant juste d'accoucher!!! (au choix hein! pas les 3 en même temps!! :lol: ) alors à moins que vous veniez dans le 30... ca sera mort pour moi cette année!! :( (ps : j'ai toujours l'&argument de la piscine!! :lol: ) sinon... [b:14674a28a8]Anna[/b:14674a28a8], pour le hamac je t'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à la marque... mais si on se voit ca sera l'occasion de me montrer!! :wink: pour la route c'est vrai qu'un détour d'1h30 ca fait beaucoup... d'un autre coté ca m'embête que toi aussi tu fasses autant de route avec tes 2 loulous!!! il n'y a pas un bled à mi chemin où on pourrait se retrouver pour manger un morceau? pour Gael je pense que tu as pris l'habitude qu'Alexis s'occupe tout seul, du coup t'as plus l'habitude qu'un bb demande une attention constante!! d'ailleurs je pense que j'aurai le même pbm que toi... moi qui commence tout juste à apprécier les rares moments ou il joue seul!!! snifff il est marrant ton homme... il te dit que tu es trop parano pour ne pas acheter un capteur mais en attendant c'est pas lui qui t'a dit que Gael était trop petit pour dormir tout seul??? :wink: [b:14674a28a8]Rachou[/b:14674a28a8], oh ben zut pour les nausées!!! :x c'est vraiment désagréable et malheureusement suvent il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que ca passe!! :( par contre bienvenue au club pour les kg!!! :evil: hey ton rdv approche!! :D tu dois avoir hate!!! tu fais quoi pendant les vacances?? [b:14674a28a8]Severn[/b:14674a28a8], et toi quoi de prévu à part l'anniv de ton loulou? [b:14674a28a8]Loulou[/b:14674a28a8], j'espère que tes enfants vont te laisser dormir pendant les vacances!!! et surtout que Jade va enfin se sortir des microbes!!! mais bon généralement la première année d'école c'est la cata pour les gosses à ce niveau! :? [b:14674a28a8]Tintinboubou[/b:14674a28a8], c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à ce qu'on dit quand on parle d'enfants... :? moi aussi maintenant j'évite de demander si c'est prévu... sauf si c'est qq'un que je connais bien! :roll: tu es en vacances toi ou pas??? [b:14674a28a8]Misstop[/b:14674a28a8], trop belle ta petite chipie!! :wink: tu voudrais faire quoi alors? car avant tu étais au standard si je me souviens bien... puis tu parlais de passer ton agrément d'AM... [b:14674a28a8]Youyou[/b:14674a28a8], n'aie pas honte de demander de l'aide!!! apres tout c'est pour le bien de ta puce!!! et puis l'avantage d'une soeur c'est qu'on peut tout lui demander! :roll: la mienne m'avait été d'une grande aide pendant 10 jours apres la naissance de Hugo! d'ailleurs faut que je lui dise de poser ses vacances début mai!! :lol: [b:14674a28a8]Schnoukette[/b:14674a28a8], bah on dit toutes (ou presque) que c'est pas bien de dormir avec bb... mais n'empêche que quand on veut dormir ben c'est parfois la seule solution!!!! :? surtout s'il est malade le pauvre... c'est dur les dents!! :? bon on attend des news de[b:14674a28a8] Nanako[/b:14674a28a8]... :roll: moi aussi je pense souvent à [b:14674a28a8]Angel[/b:14674a28a8]!! j'espère qu'elle passera nous faire un coucou pendant les vacances!!! bon sinon en effet plus que demain!!!! :D :D en plus je finis la semaine dans une maternelle pépère!!! 2 jours avec des moyens et des grands dans un petit village tranquille!! le repos quoi!! :lol: allez bisous les filles!!!
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 21:18
coucou donc je reviens plus longuement ... deja pour la future rencontre des srf ! tout comme zazou en mai je serai sur le point d accoucher lol donc durdur :D je sais pas si ca branchera mon homme de venir mais sait on jamais :roll: au pire je viendrai en celibataire lol j essai de mettre un petit mot a tout le monde ... [color=darkred:a6a3a6c959]zazou[/color:a6a3a6c959] : cool que tu sois bientot en vacances , as tu prevu quelquechose ? j ai vu les photos de l anniv de ton homme sur facebook et dis moi tu as deja un sacre bidon toi aussi !!! [color=red:a6a3a6c959]loulou [/color:a6a3a6c959]: comment te sens tu ? tu sens bb bouger tous les jours ? vas tu bientot connaitre le sexe ? as tu des idees de prenoms ? [color=orange:a6a3a6c959]anna [/color:a6a3a6c959]: j ai vu des photos de ta soeur sur fb c est dingue la ressemblance !!! j aime bcp la tenue de gael pour le bapteme et je craque aussi pour les dragés ! [color=brown:a6a3a6c959]severn[/color:a6a3a6c959] :evidemment qu il faut penser a lily et didie ! dailleurs as tu des nouvelles recentes ? [color=green:a6a3a6c959] misstop [/color:a6a3a6c959]: j espere que le moral va mieux ? as tu trouve des idees pour ton mariage ? elina est superbe sur la photo noir et blanc ! [color=blue:a6a3a6c959]youyou[/color:a6a3a6c959] : je crois avoir eu des pertes de colostrum aussi pdt la grossesse , je ne pense pas qu il faille t inquieter ... comment vis tu la fin de grossesse ? [color=violet:a6a3a6c959]shoukette[/color:a6a3a6c959] : ouhaw pauvre lenny , as tu essaye l homeopathie pour les dents ? voila bises a toutes , je vais tenter d aller calmer nathan qui hurle !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:10
Salut les filles [b:e88114ae15][color=orange:e88114ae15]Schnoukette,[/color:e88114ae15][/b:e88114ae15] ne culpabilise pas parce que tu dort ou a dormi avec Lenny. Je ne suis pas forcement pour le cododo car je tiens a ma tranquilité mais ca m'est arrivé et ca m'arrive encore, et pas plutard que cette nuit, sur le matin a 5h, Gaël commencé sérieusement a remué dans son lit, je l'ai prit avec nous pour qu'il se calme. Tiens, c'est bizarre qu'il n'aime pas la carotte. En général ca passe bien [b:e88114ae15][color=blue:e88114ae15] Olympic[/color:e88114ae15][/b:e88114ae15], qu'es ce qu'il avait Nathan pour hurler hier soir ??? Au fait tu l'annonces quand ta grossesse a ta famille ? En effet il parait qu'on se ressemble avec ma soeur, même avec 7 ans de différence, les gènes sont là. Mais heureusemnt qu'on a pas le même cararctère sinon ca fuserait. Elle est beaucoup plus calme :wink: [b:e88114ae15][color=orange:e88114ae15] Zazou[/color:e88114ae15][/b:e88114ae15], oh tu sais ca me pose aucun problème de me déplacer jusqu'a St Flour, j'ai l'habitude d'y aller et j'en profiterai pour faire les courses. Pour le porte bébé hamac, j'aime moyen :? je préfère largement le ventral. C'est tout a fait ca, j'ai l'habitude d'être tranquille avec Alexis donc dur dur de s'y remettre. :? :? t'as vu juste a propos de mon homme, c'est pas trés logique [b:e88114ae15]Zazou, Olympic[/b:e88114ae15], j'ai lancé la date de mai juste parce qu'il y a des fériés mais on peut trés bien faire ca pour le 15 aout ou autre date..... Merci pour la tenue de baptême de Gaël. J'ai pas cherché longtemps, au moins il sera a l'aise et au chaud. Maintenant j'aimerai trouver une cravate pour Alexis, j'en ai vu des belles a IKKS. Gaël ca va, il fait toujours ces nuits et tourne a 4 bib de 180 ml voir + le matin. La il dort Cette aprés midi j'ai RDV chez l'ostéopathe car j'ai super mal a une hanche. Je me demande si ca ne vient pas de l'accouchement. Car a un moment la sage femme m'a fait mettre sur le coté, 1 jambe sur l'étrier, et elle m'a tiré l'autre en arriere. L'a j'ai senti que ca craqué :x Et on a prévu une scéance pour Gaël histoire de voir si tout va bien, si tout est en place.
Guest954049
119 messages
Guest954049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:38
COUCOU ME REVOILOU... comment allez vous les filles, ici ça va reunion tout la journée hier au boulot c'est pour celà que vous avez pas eut de mes news... bilan de cette journée... je confirme ils sont fou... mdr, mais bon c'est comme ça. que je suis contente pour toi roxy pour la gardienne, c'est magique quand tu laisse ton bebe a une femme en qui tu as entierement confiance, ça change tout. le laisser chez quelqu'un en qui tu n'as pas confiance aurai été de la folie, tu aurai pensé qu'a sa. pompom les nausées beurk j'en ai un tres mauvais souvenir... mais c'est que le taux monte ma belle courage, passe a la pharmacie pour omoepathie... et puis les petits gateaux sur la tables de nuit, avant de te levé moi ça avait marché. l'avantage dans nouvelle maison c'est que la salle de bain et a coté de notre chambre, si j'ai droit au nausées, je serai pas loiin dans autre maison j'etais au 3 eme. bon decollégue arrivent ils faut que je coupe court, remy va super bien, il est juste fatigué, mon loulou il ne dort pas assez. moi j'ai toujours des "regles" depuis une semaines je suis cuite. vivememnt les tp. bisous à toutes
Guest954049
119 messages
Guest954049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 11:31
coucou re ça y est ils sont partis, je vais pouvoir finir. donc oui remy est fatigué en ce moment, lui qui est un gros dormeur, debout à 7h30 pour allez chez nounou, et puis nounou elle a des enfants a recuperé a la sortis de l'ecole donc levé de la sieste à 16H? quand à la maiosn il dort jusqu'à 18H... bref il est cuit. ça me fait de la peine de le reveillé le matin. des que zom nous remets un ordi à la maiosn, je detruit ma page face book, et j'en recréer une pour vous ... comme ça je vous mettrai une video ou 2 de mimi, il grandit c'est fou. pour mes rrr, quand je dit une semaine, pas encore mais bientot, j'ai eut les 1 er pertes samedi soir, jusqu'à lundi matin puis depuis lundi des vrai rrrrr, hier je me suis dit bon ça va se terminer demain, et bien non ce matin, encore fait suié... moi qui suis habitué à des rrr non douloureuse et qui dure 3 jours... là j'ai eut super mal lundi soir, j'ai du prendre un spasfon, et ça s'arret plus. boufff... comment va se passer le prochain cycle, ça va etre le bordel. mdr... peut etre que celà sera le bon :D :D :D sinon et vous? kel alors cette reprise pas trop dure? marie a tu des news pour le pole emploi? c'est quand meme dingue de peiner a avoir un rencart? j'ai regardé telematin mardi matin (pas dormie de la nuit a cause de stress du boulot) je tombe sur les offres d'emploi, une femme que je connais pas parle du secteur des assurances... banque etc... je reconnais les paier, et les logiciel sur lequel je bosse... mdr, meme à 6H30 du matin ils me poursuive.... et oui ils cherchent du monde car on est tellement mené a coup de cravache que les gens ne restent pas.... mdr. voilou, donc marie si tu cherche du boulot, ne vient surtout pas dans mon secteur, ils embauchent mais c'est horreur... mdr voilou... et bidou à marie? et inia? claire? roxy? gros bisous à toute
inia12 68 messages
inia12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:02
Roxy, heureusement que t'es pas restée les deux pieds dans le même plat et que t'es allez voir ailleurs pour la nounou... Tant mieux chose réglée, par contre attention pour le petit, laisse le pleurer après ça deviens infernale quand on est à leur service... Pompom, ipeka et nux vomica avec comme dit fannette, la biscotte sur la table de nuit, ça a marché nikel aussi pour moi. Courage. Kel pour ta reprise ! Fanny, au boulot là ! Ici les vacances des filles approchent il est temps pour elles, elles sont cuites, le réveil le matin est a 6h45 les pauvres, a 7h45 elles sont à la garderie de l'école... Vivement les vacances... Moi ça va, j'attends toujours des nouvelles pour mon agrément et les travaux sont toujours au point mort... Sinon je cours comme dab. Allez je file bisous bonne aprem !!!!
Roxy1982 37 messages
Roxy1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:26
Coucou, Courage Fanny! C'est dur parfois de se plaire dans son taf! Moi j'ai de la chance d'adorer mon boulot et mes collègues mais j'en ai fait des taf bien nuls avant celui là ;) C'est vraiment pas la joie quand on doit aller travailler et qu'on se plait pas! Sinon du coté de zhom, ça sent pas bon du tout pour son taf...le patron a d'abord mis tout le monde en chomage économique (parce que + de taf!) et puis là ils retravaillent depuis hier mais grande réunion hier le patron a dit qu'il allait virer des gens car + assez de boulot pour tout le monde!!! ça commence à sentir mauvais...bientot la clé sous la porte??? Bref, j'ai dit à zhom de prendre les devants et de chercher ailleurs parce que le chomage c'est pas top (300euros par mois!!!) on s'en sortira jamais!!! Pour Antoine, hier je l'ai laissé pleurer à sa sieste (grâce au soutien en direct de Pompom sur FB ;) merci ma pompom)...Ben finalement j'ai du réveiller monsieur à 15h30 pour aller chercher le grand à l'école! Et hier soir, on a même pas du remonter une fois, il a fait dodo direct comme un grand! Ici, c'était bien parti...dodo direct pour la sieste! Après 1 heure il s'est réveillé alors là je suis allée montrer que j'étais là pour pas qu'il panique et puis là il râle dans son lit parce que je viens pas lol Mais il va patienter ;) Kel courage pour le taf, pas facile de travailler avec des gens qu'on aime pas! Sinon tu dis aux enfants : on va jouer aux cowboys et aux indiens et tu l'attaches au milieu de la cour mdrrr... Pompom, courage pour les nausées! Moi j'ai jamais connu ça alors je peux pas vraiment t'aider... Bizz les filles
Roxy1982 37 messages
Roxy1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:52
Ah oui Pompom moi mon médecin m'avait si nausées prendre du primpéran...mais j'en ai pas eu alors je peux pas te promettre que ça fait effet! ;) Bizzz.... Ahahah...Lundi on a des nouvelles de la crevette de Pompom!!! Chouette!!!! Marie et toi? comment va le ptit mec? pas trop fatiguée?
Severn 938 messages
Severn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:58
Je passe vous faire un petit coucou ! Loulou elle est mimi Jade sur la photo de ta bannière ! Tant mieux si tu sens bébé bouger c'est vrai que c'est rassurant. Anna c'est incroyable que Gaël fasse ses nuits si tôt ! C'est super pour vous en tout cas ! Olympic oui j'ai eu des nouvelles de Didie et Lily il n'y a pas longtemps. Didie est en ménopause artificielle pour ce mois ci pour éviter d'avoir mal à la fin du cycle, et pour Lily Hermine est dans une phase un peu dure (les 2 ans !) mais sinon elles vont bien ! Et votre maison alors, pas trop de cartons ? Zazou pas grand chose de prévu, on va peut être se faire une sortie entre copines, David est en vacances la 2e semaine mais ça va passer vite vu qu'on reprend le jeudi matin. C'est bien de finir dans une école tranquille, c'est une bonne manière d'arriver aux vacances ! Je file Eliott pleure il veut manger je pense ! J'ai eu une fin de semaine difficile avec bagarre entre deux élèves qu'il a fallu que j'essaie de séparer. Heureusement qu'un élève costaud est venu m'aider je n'y arrivais pas, je me suis faite bousculer d'ailleurs dans tout ça. Pfffff Bonne soirée !
Guest954049
119 messages
Guest954049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 10:56
SALUT LES FILLES, pour ton zom roxy, je comprend, mon zom a vaicu la meme chose toute l'année, il a eut la chance de passer à travers les mailles du filets, et là maintenant, on lui a dit que le boulot revenait, et que les heure sup vont de nouveau etre d'actualité... peut etre que dans 3 mois ça sera le contraire... tiens nous au courant, et oui pour le dodo ça fait beaucoup de peine, mais tu es obligé de le laisser pleuré un peu.... une heure de ddo c'est dejà tres bien... pauvre petite marie... j'etais limite pour le diabeth gestationnel, et vraiment j'avait commencé le regime sans sucre c'est vraiment galere... fait lui un bisous de ma part. ici, ça va, bientot en week end, zom doit aller chez le coiffeur à 11h avec remy.... il vont etre beau quand je vais rentré... mdr. les parents de zom sont au usa.... pêndant 10 jours ouf.... 10 jours de Tranquillité...je vous en parle plus mais c'est encore super chaud avec eux.... zom emmene remy tout les samedi matin depuis que j'ai repris le taf chez ses grands parents, et en moyenne une fois part mois on va y manger... comme ça moi ça me va bien, mais mantenant ils ont entrepris de venir le samedi matin pendant que je suis pas là.... la ça me plait bien moins... sans prevenir car zom avait dit qu'il n'irai pas les voir samedi dernier... bref.... on c'est faché avec zom, il a pas compris que je n'apprecie pas qu'il viennent en douce quand je suis pas là... c'est à chaque fois pareil, quand ça commence a ce calmé, ils reviennent à la charge, on ne se fache que pour celà avec zom... là ils vont partir 10 jours, et ils vont decreté à leur retour qu'ils faut qu'on soit disponible toute de suite pour allez les voir. bref.....ça me saoul... la grand mere de zom est encore à l'hospital, c'est donc mon homme et son frere qui vont s'occup d'elle, logiquememnt elle sort lundi... je suis surprise, elle a 86 ans elle a fait une ambelie pulmonaire à chaque poumon plus ses 2 rein qui sont dehydraté, et a priori, elle sort lundi pour rentré chez elle directememnt, je suis tres surprise qu'ils ne la mettent pas en maison de repos.... je ne sais pas.... voilou, sinon, tout va bien. je vous bizzz fort. fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.