Oh ben dites donc, il s'en passe des choses chez nous ! Je commence par quoi ??
[color=red:4e07c63fa8]ONDINE [/color:4e07c63fa8]!! Que je suis contente d'avoir des nouvelles ! Je pense que je ne vais pas être la seule ! J'ai pensé à toi pour la rentrée d'ailleurs ! félicitations pour ton mariage. J'espère que tout va bien pour toi.
Sinon, c'est vrai que c'est difficile de demander une mut quand on est bien dans son établissement, même si c'est pour se rapprocher de son conjoint ou réduire les trajets. Je sais ce que c'est...
Tu comptes revenir nous donner des nouvelles de temps en temps ?
[color=red:4e07c63fa8]Anna [/color:4e07c63fa8]je suis contente de te voir ! Quel récit ! Ma pauvre, quelle frayeur vous avez dû avoir avec cette hémorragie. Ca fait peur. J'espère que tu vas vite te remettre, pas facile de s'entendre dire que tu vas être fatiguée plusieurs mois, si ? J'espère qu'Alexis va continuer à être mignon.
[color=red:4e07c63fa8]Misstop [/color:4e07c63fa8]je suis désolée de lire que ça ne va pas mieux. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi si tu te souviens j'étais allée voir la psy de la maternité. Ca m'avait fait du bien. Ca existe sûrement dans ta mater aussi, tu devrais peut être y réfléchir, qu'en dis tu ? Essaie de te dire que c'est normal, que ça va passer... Quelqu'un peut t'aider ? Famille, amie proche ?
[color=red:4e07c63fa8]Olympic[/color:4e07c63fa8] je suis très contente pour toi ! Désolée j'avais lu un peu vite les pages, et du coup j'avais loupé l'info comme quoi tu attendais ton rdv. Toutes mes excuses. En tout cas les nouvelles sont bonnes, chouette ! Et bravo pour votre maison aussi !
[color=red:4e07c63fa8]Zazou[/color:4e07c63fa8] toujours pas de coup de fil ? Tu dois trouver le temps long !
[color=red:4e07c63fa8]ulanjc [/color:4e07c63fa8]bon ben j'irai peut être refaire une pds, merci !
[color=red:4e07c63fa8]Tintinboubou[/color:4e07c63fa8] contente que ton taux diminue. Tu vas te sentir assez en forme pour reprendre ?
J'espère que ça ne te froissera pas si je te dis que les césariennes programmées, moi, ça me fait frémir ! Je comprends que là ce soit pour raisons médicales, mais moi on m'avait proposé de prendre rdv pour accoucher (déclenchement, pas césarienne forcément),ça m'avait vraiment choquée.
[color=red:4e07c63fa8]Nanako[/color:4e07c63fa8], j'espère que tu ne te sens pas blessée par la discussion avec les filles sur l'AAD. Je pense que c'est un peu comme la religion. C'est une question de croyance au final. Si j'avais le courage, je ferais comme toi, j'accoucherais à domicile. Mais c'est trop effrayant pour moi, alors tant pis. En même temps je comprends le point de vue des filles. Ce sont justes deux conceptions diamétralement opposées et je ne suis pas sûre que vous puissiez vous comprendre.
J'ai lu "élever son enfant autrement", et je n'ai pas trop aimé le ton. ca m'a fait culpabiliser de reprendre le travail, d'arrêter l'allaitement... Je n'ai pas aimé du tout certaines pages !
Youyou moi aussi je me dis qu'une maternité avec une salle nature serait un bon compromis pour moi.
Schnoukette toujours aussi mignon ton petit garçon ! Pour la piscine on m'avait dit aussi que le bruit les impressionnait toujours. Moi je n'y emmène pas Eliott à cause de son eczéma, dommage !
Pour en revenir au débat, je m'étais beaucoup renseignée moi aussi sur les méthodes d'accouchement, et vous savez que j'aurais aimé accouché sans péri. Ca n'a pas été possible, je n'étais peut être pas assez bien préparé à gérer la douleur, mais j'ai demandé la péri. Je comprends Nanako, et je ne crois pas qu'elle veuille souffrir pour souffrir. Si j'avais fait sans péri, ça aurait été pour ne pas risquer de ralentir le travail, pour éviter les produits chimiques à Eliott, pas pour la beauté d'accoucher dans la douleur. Mais quand on est dans ce mode de pensée, c'est une religion, je pense. Une croyance.
Et moi, j'aurais aimé [color=blue:4e07c63fa8]BOIRE[/color:4e07c63fa8] ! J'ai réalisé que j'avais soif juste avant de demander la péri, il était trop tard. J'ai regretté, surtout qu'avec la césarienne c'est boisson interdite pendant des heures et des heures après ! Je suis d'accord avec [color=red:4e07c63fa8]Nanako[/color:4e07c63fa8], pour un accouchement on devrait nous laisser le choix de manger / boire. En Grande Bretagne il me semble que c'est le cas. Effectivement pour une anesthésie générale il semble que ce soit dangereux, mais en GB bizarrement ça ne pose pas de problèmes.
Nanako au fait tu me demandais pour pilule et opk : mon gynéco m'a dit que quand on a des opk, seule la pilule permettait de bloquer les ovaires, et donc de limiter les effets secondaires. Sans pilule, les ovaires tournent un peu dans le vide, enfin tu sais ce que signifie opk, et ça donne (dans mon cas), des boutons, des douleurs au ventre, des règles très rares mais très abondantes et douloureuses, et intérêt à avoir une pince à épiler sur soi pour arracher ce qui dépasse !
Quelqu'un d'autre (désolée je ne sais plus qui c'est) me demandait si j'avais gardé ma classe en plus : oui, et les élèves sont super et je fais des choses intéressantes avec eux. Je ne regrette pas, j'aurais juste dû négocier pour qu'on m'en enlève une autre. J'ai des classes moins agréables (normal). Je ne sais toujours pas si je passe à 80% l'année prochaine ou pas. En tout cas ces derniers jours j'étais encore déprimée, à tel point que je songe même à la reconversion...
Je file, on va peut être sortir au resto. Mon frère est là pour nous garder Eliott. Ca me ferait du bien de sortir !
Bon week end tout le monde !