Le club des SRF demenage dans les amities!! (Page 22)

Discussions

Auteur
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:22
Félicitation [b:e448f2b810][color=red:e448f2b810]Olympic[/color:e448f2b810][/b:e448f2b810] :P Comment te sents tu ?
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:30
Voici le récit de mon accouchement Je dois d'abord dire que j'ai de la chance car j'aurais connu deux accouchement totallement dfférent. Pour Alexis si vous vous souvenez bien j'avais perdu les eaux vers 12h30 et accouché a 14h50, donc trés rapide, avec des contractions trés douloureuse, épisio a vif... pas de péridural. Pour Gaël, voila comment c'est pasé ma journée du dimanche. Le dimanche matin, je me lève, comme d'hab avec le moral au fond des chaussettes car je traine toujours se gros bidon. Mais enfin... il fait beau, on a prévu un resto avec mes beaux parents et mon beau frere et ma belle soeur. Ensuite nous devons aller a une fête de village (Murat) qui a une spéciallité "les cornets de Murat" Ce sont tout simplement des patisseries en forme de cornets qu'on rempli avec toutes sortes de choses : chantilly, confiture, frangipane, mais aussi du salés... bref de quoi bien se remplir le bidon. Pour y parvenir a se village, il faut faire 50 bornes par des routes affreuses qui tourne, saute... l'idéal pour accoucher. Nous passons donc notre aprés midi a Murat, amarcher dans les rues au milieu de la foule. Vers 17h nous décidons de repartir car de la famille doit passer prendre l'apréritif le soir. Au moment de repartir je ressents une contraction bien dur, impossible de marcher. J'attends .... c'est bon sa passe, on peut partir, tout le long du trajet jusqu'a la maison j'ai de nouveaux des contractions. Aïe :? elles font bien mal et reviennent régulièrement toutes les 8 minutes. On arrive a la maison, je suis vraiment pas bien, je frissonne, j'ai mal, je vais prendre une douche. Ca continue. Je sens qu'il va falloir partir mais hors de question d'y aller sans avoir fait tout ce que j'ai a faire pour Alexis. Je lui donne sa douche, je prépare son repas et ses affaires pour aller chez mamie. J'appel la mater, on me dit "venez" Au moment de partir Alexis nous a fait une méga crise de pleure, je pleure aussi de devoir laisser mon loulou. Durant tout le trajet les contractions s'intensifient et se rapproche toutes le 5 minutes. Arrivé a la mater a 19h30 environ, une sage femme me recoit, m'examine, je suis dilaté a 4/5. Hop on m'installe en salle de travail. Je demande direct la péridural, on me dit que l'anesthésiste est occupé mais il vient au plus vite. Les contractions sont gérable mais pas pour longtemps, je souffle me repose entre 2. A 20h30, je vois l'anesthésiste passer la tête par la porte. Ouf !!! J'appréhende un peu cette fameuse piqure mais il m'explique bien et la sage femme me rassure. Il commence a m'anesthésié la peau du dos, sa pique un peu. On me dit de ne pas bouger qu'il va me faire la péridural. Je dois dire que je ne sais même pas quand es ce qu'il m'a piqué, je n'ai rien senti, même pas un picotement rien. Je demande a voir cette fameuse aiguille. Franchement y a pas de quoi en faire des montagnes. On me demande de bien rester allongé, droite pour que la péri fasse effet tout le long du corps. Au bout de 15 minutes miracle je ne sens plus rien. Viens l'attente de la dilatation. J'ai beaucoup de contractions, même pas le temps de finir d'en avoir une que ca repart pour un tour. La Sf me dit que c'est du grand n'importe quoi car ca n'est pas du tout efficace. Elle me dit qu'elle revient dans quelques temps voir, si ca n'avance pas elle me percera la poche des eaux. Quelques minutes aprés je sens couler entre les jambes. Je sonne, elle regarde, fissure... c'est bien mais ca ne change pas grand chose. Elle me dit je reviens je m'occupe de la dame d'a coté et je reviens pour percer. Au moment ou elle revient, je sens un truc se dechirer et faire paf, et la innondation, j'ai rompu la poche des eaux toute seule. Ell est contente, c'est toujours ca en moins a faire. Elle me fait un toucher pour voir ou j'en suis, :shock: dilatation complète mais le bébé est toujours pas engager, elle me demande de me mettre sur le coté avec une jambe sur l'étrier, la je sens toute de suite Gaël descendre. Tout se passe bien, je sens l'envie de pousser. la dame d'a coté est au même stade que moi mais elle souffre plus et depuis plus longtemps. La SF me propose de patienter (elle est toute seule, dimanche oblige) elle me remet une dose de péri pour ne pas être trop gener pas la sensation d'envie de pousser. Elle revient, elle me dit "aller monter moi comment vous poussez" Génial, la tête est la. Je pousse 3 fois, Gaël est là ! Il va bien, on le prends pour le nettoyer, le peser... j'ai une petite déchirure, elle me recou, Pierre revient avec le bébé, je lui donne s première tétée. Bon aprés vous connaissez la suite....... le placenta ne vient pas, la Sf est inquiete car j'ai déja perdu beaucoup de sang, l'utérus de fait pas son travail, a chaque fois qu'elle appui sur mon ventre ce sont des flots de sang qui s'évacuent... J'ai Gaël dans les bras, je dis a Pierre appel la Sf et prend le bébé je part. Trou noir, je me reveile les 4 fer en l'air, la sf m'injecte des tas de truc pour me faire remonter la tension, elle essai d'enlever avec la main le morceau de placenta mais elle ne le trouve pas, je suis au fond du trou, je me reveille avec un tas de monde autour on m'explique qu'il faut a tout prit me faire une anesthésie G car il reste du placenta. Quand on me réveille je raconte n'importe quoi, du genre laisser moi dormir je rêve de bob l'éponge :? (Alexis regarde ca en boucle) Vers 7h on me remonte en chambre, on me fait une prise de sang, me passe du veinofer pour pallier l'anémie, recontrole dans quelques heure. Je récupere doucement, je n'ai pas eu de transfusion car je supporte a peu prés l'anémie. On me propose quand même de sortir a la date prévu car il ne me feront rien de plus. Interdiction de prendre du fer pendant au moins 2 a 3 mois, car j'ai recu une dose trés forte equivalent a celle nécessaire pour une année. Moi qui suit toujours anémié :wink: On m'a conseillé de marcher ++++ et de prendre l'air. Gaël lui va bien, c'est un beau bb de 3kg810 pour 51 cm. Il est "sage" dort bien, boit bien. Du coup les Sf m'ont déconseillé d'allaiter car trop épuisant. Je suis un peu décu, mais il prends bien ces biberons, fait bien son rot,et depuis qu'il est né, il prend sa derniere têté a 23h/ minuit et patiente jusqu'a 6h du mat :wink: j'espère que ca va durer. Alexis est content, il veut tout le temps lui faire des bisous, et le porter. Aujourd'hui Alexis est chez la nourrice. je culpabilisé un peu de le laisser mais il était content d'y aller et moi ca me laisse le temps de prendre mes marques. Tiens d'ailleurs il faudrait peut être que j'aille préparer a manger pour mon homme. J'espère que ca n'a pas été trop long a lire mais ce qu'il faut en retenir c'est que 2 accouchements ne se ressemble pas mais au bout il y a toujours la plus bellle des récompenses. :wink: Je repasse plus tard pour vous mettre des photos.
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:40
Bravo [color=red:700172bc45]Olympic!!! [/color:700172bc45]C'est une nouvelle vie qui commence avec votre nid douillet a vous....Est ce que ca t'éloigne bcp du boulot? Si ca te rapproche, tu pourras aller grignoter pendant les récrés, hihihi.... [color=orange:700172bc45]Anna[/color:700172bc45] je lis ton recit en meme temps mais tu ecris donc je n'ai pas encore la fin...
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:52
[b:61598bbf12]anna j etais en plein dedans la ! avec les larmes aux yeux rt tout et tou !!! vite vite la fin !!![/b:61598bbf12]
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:57
bon sinon [color=red:a5a0ffa7ea]zazou[/color:a5a0ffa7ea] : on a 10 jrs d ecart ? ton debut de grossesse est de quand ? moi j attend qd meme qu elle me confirme car pour nathan elle avait rectifie au bout de 15 jrs finalement il etait plus vieux d une semaine ! sinon pour te faire baver , tu sais ce que je mange a midi ? un mc do ! ouais juste avant d aller bosser comme ca je me sentirai bien grosse et bien lourde lol [color=orange:a5a0ffa7ea]tintinboubou [/color:a5a0ffa7ea]: non on demenage a 5 min d ou on est en ce moment on est chacun a une bonne vingtaine de minutes de nos boulot donc nikel ! euh sinon concernant la peri je rejoins le groupe !!! a quoi ca sert que la medecine avance si on veut pas en propfiter :D moi je dis celles qui veulent souffrir allez y souffrez mais moi j estime que j ai deja bien assez souffert avant qu on me pose la peri :lol:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 12:00
Pareil!!!!! c'est comme si j'étais là!!! viiite la suiiiite!!!! olympic: félicitations, j'ai bien pensé à toi hier et je suis contente de voir que ça va:) et bravo pour la maison aussi!! les autres je repasse plus tard! bises
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 12:04
[b:1dc00b21d4]Anna, [/b:1dc00b21d4]rohhh la coquine!! tu fais durer le suspens!! :lol: bon tu m'as donné faim avec tes cornets de Murat!! (la fille qui ne pense [u:1dc00b21d4][i:1dc00b21d4]vraiment [/i:1dc00b21d4][/u:1dc00b21d4]qu'à la bouffe!! :oops: ) [b:1dc00b21d4]Olympic[/b:1dc00b21d4], pour moi début de grossesse le 8 aout!! bah ca m'a passé l'envie de macdo... en fait il n'y a plus le NY crispy... or je trouvais qu'i avait un gout... irrésistible!! :lol: du coup j'ai acheté de quoi en faire à la maison... surement samedi midi! :roll:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 12:09
Ca y est j'ai fini.....
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 12:56
Bonjour, Alors, il y a un débat très intéressant qui se lance, mais je sens que je vais être bien seule pour défendre mon steak, faut que je m'organise. Alors 1) La péridurale ! Pour commencer, je vais vous répéter ce que m'a dit ma sage femme pendant la prépa l'autre jour. Un accouchement, d'un point de vue de dépense physique, ça correspond à un marathon ! un vrai, bien long, très intense. Donc, enfaite à l'hôpital, ils vont font courir un marathon, avec interdiction de boire et de manger !! dans les conditions que vous connaissez. Et là elle nous dit : " Bah évidemment qu'elles prennent toutes la péri !! " C'est pas supportable !! Moi à la maison, je vais courir un marathon, comme vous, sauf que je vais pouvoir manger ce que je veux et m'hydrater tout au long de cet effort, et je serais dans les meilleur basket du marché :wink: Je vois que c'est ça qui en a fait sursauter plus d'une ! Et pour répondre à ... Ulanjc je crois ?? non je n'aurait pas de péri, et tant mieux je n'en veux pas !! Et pour autant j'aime pas souffrir (contrairement à ce que vous avez l'air de penser zazou et Olympic :lol:) et je ne vais pas plus souffrir que vous, si ça se trouve même moins ! Pour une seule raison, c'est que je suis préparer. Depuis le début de ma grossesse, mes sages femmes n'ont de cesse de me donner confiance en moi. Jamais un doute sur ma capacité de donner la vie, au contraire, elle est chaque jour renforcer. C'est pas le gynéco qui donne la vie, c'est bien la maman, et elle seule à les clé pour que ça se passe bien ! Et puis je suis préparer, réellement préparer, rien à voir avec les séance de préparation en groupe donner en maternité où en gros on vous apprend comment se passe la pause de la péri ( j'image ... un tout petit peu). La respiration, [b:c0b846f096]le choix des positions[/b:c0b846f096] ( n'importe quelle positions, à n'importe quel moment, me suspendre a une écharpe accroché au plafond, me plonger dans ma piscine d'eau chaude, prendre une douche ...), le travail du sons, l'haptonomie ... Ma péridurale c'est tout ça. Et si je pouvais vous faire rencontrer ces femmes que je connais qui on accouché une fois en mater et une fois à la maison, et qui ont les larmes aux yeux quand elles vous racontent à quel point c'était merveilleux de ne pas avoir de péridurale, d'être dans son cocon, d'accueillir leur enfant sans que personne ne leur enlève à aucun moment, d'être entouré des bras de leur homme, dans leur lit ... Elles pleure tellement c'était merveilleux, et tellement leur premier accouchement les ... déçoivent. Je ne serais pas stressé par le nombre de personne qui rentre et sorte, les lumières agressives, le fait que je suis entouré d'inconnus, et l'autre femme entrain d'accoucher. On ne va pas m'accoucher, JE vais accoucher, je serais seule maitre à bord, les sages femmes sont des guides, extrêmement précieux, mais ce ne sont pas elles qui accouche, ce n'est pas le gynéco qui vous accouche, il ne fait rien lui. Il est ridicule dans son tablier !! :lol: Ensuite 2) Les risques :lol: Anna, je ne peux que comprendre ton point de vue après ce que tu viens de vivre. Et d'ailleurs, je le repette, je ne pense pas que l'accouchement à domicile convienne à tout le monde, je respect tout à fait qu'une femme se sente mieux à l'hôpital que chez elle, même si moi ça me parait inconcevable ... Mais tu ne peux pas dire " Si j'avais accoucher à la maison, je ne serais plus là pour en parler ", parce que tu n'as aucune idée ( et moi non plus) de comment les choses se serait passer. La plus part des complications d'un accouchement à la maternité sont dû aux conditions dans lesquelles se déroule l'accouchement ... Tu dis avoir perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement, les sages femmes, auraient prit ca en compte, et certainement, elles t'auraient transféré avant l'arrivée du bébé. Je te cite : " a chaque fois qu'elle appui sur mon ventre ce sont des flots de sang qui s'évacuent... " :shock: Tu m'étonne !! Cette pratique est reconnue depuis longtemps comme une pratique dangeureuse sur les mamans, leur utérus, leur bébé ( quand il est encore dedans !!). Tout ce que je peux te dire, c'est que les choses se seraient passé bien différemment. Zazou, une réponse à ta question : pourquoi se priver de la péridurale ? Ma réponse sera : Tout d'abord parce que dans la majorité des cas, ça ralentit le travail, pouvant entrainer jusqu'à la césarienne !! Ensuite parce que une fois cette chose posée, tu ne peux plus bouger ... plus rien faire, déjà qu'on te laisse rarement la possibilité, mais là, c'est fini, allongé sur le dos, tu ne contrôle plus rien ... les medecins par contre peuvent bien faire ce qu'il veulent ! Et enfin, ce produit passe dans ton corps, et donc aussi dans celui de ton enfant, ce qui donne souvent des enfants " grogy " à la sortie, qui peuvent de se fait avoir des difficultés à téter. Voilà au moins 3 bonnes raisons ! Mais celle qui me parait la plus importante et de ne pas avoir de contrôle sur soi et la naissance de SON enfant. Je ne sais pas trop quoi ajouter, le but n'étant pas de vous convaincre de quoi que ce soit ! Mais s'il vous plait, arrêter de dire que j'aime souffrir !! Ca me fait rire sur le coup, mais rendez vous compte un peu de ce que vous dites. Sinon, Olympic, félicitation pour cette nouvelle !! Tu dois être soulagé de savoir ce qu'il en est !! Anna, repose toi bien, profite de ce moment où Alexis est chez le nounou, fais toi du bien !! Profite de ton ptit Gaël ! Tintinboubou, ma dpa est le 25 octobre. Je vais noter vos votes de ce pas ! bises
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 13:06
Pour appuyer mon message, par rapport à ce qui test arrivé Anna, je vous mets ce lien : http://www.infosaccouchement.org/articles.php?lng=fr&pg=17 Et vous pouvez aussi lire les autres articles :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 13:56
Salut les filles!! Je voulais d'abord féliciter anna et misstop pour leur bibou fraichement né! Et Anna, quelle frayeur... Je voulais aussi prendre part au débat en court... j'ai eu 2 bébés, 2 accouchements complètement différents donc je pense pouvoir apporter un témoignage de plus... Pour Lison, péridurale bien posée, peut-être trop dosée, mais accouchement sans douleur. Et heureusement que dame péri était là... Lison était très mal placée et ça, la péri n'y est pour rien. Elle se présentait par la face et non par le sommet. résultat, elle s'est retrouvée coincée dans mon bassin et la gygy a du aller la chercher avec les forceps... Heureusement, tout ce fini bien. Pour Eliott, j'ai très peur qu'il se passe la même chose que pour Lison donc, évidemment, pour moi, impossible d'accoucher ailleurs qu'à l'hosto. On ne sait jamais. Lison a failli y rester... Arriver là, tout se passe pour le mieux. Eliott se présente très bien. Le hic, la péri ne fait pas effet!! Argh... J'accouche donc sans péri. Mais ma nouvelle gygy est géniale. Accouchement sur le côté. J'ai très mal, mais en 2 poussée, Eliott est là. Il m'a fallut 45 min pour sortir Lison. Tout ça pour dire que le risque 0 n'existe pas. Personne n'aurait pu prédire que Lison serait mal placée vu qu'elle n'est descendu qu'au moment venu. J'ajouterai tout de même un argument anti-péri... Pour avoir vécu les 2 accouchements, avec et sans, je peux vous assurer que les suites de souches d'un accouchement sans péri sont bien plus agréables. Pour Lison, je n'ai pu me lever que le lendemain et j'étais très fatiguée. Pour Eliott, j'étais déjà debout dans l'heure qui a suivi sa naissance. En pleine forme, bonne mine etc etc... Enfin bref, l'important, pour celles qui souhaitent accoucher à la maison, c'est de prendre en compte tous les risques et de toujours avoir un plan B... Et aussi, on parle toujours de la sécurité de bébé, mais ne pas oublier non plus celle de maman... Anna est un bon exemple. Voili voilou! Je vous laisse, je suis en plein salon!!! Je devrais être en train de renseigner les gens!!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:59
Re!! alors d'abord contente de te revoir parmi nous Anna! j'imagine comme tu as du avoir peur et Pierre aussi! heureusement tout se stemrine au mieux même si tu es surement très fatiguée :roll: J'attends avec impatience les photos de ton loulou! tant mieux si Alexis lui fait plein de bisous c'est que tout se passe bien! je commence à appréhender aussi la séparation avec Arnaud, j'imagine ce que tu as du ressentir en le laissant! pourtant il a déjà dormi en dehors de la maison, mais une nuit et je savais que je le revoyais le lendemain :lol: zazou: on devrait se rencontrer, je ne pense aussi qu'à MANGER!!!!!!! et les kilos commencent à venir très très rapidement! mais bon faut se faire plaisir! tu as toujours des nausées?? et Hugo il va bien? tintinboubou: super que ton taux descende enfin! dis donc reprends doucement quand même, ne va pas te faire mal en reprenant le boulot trop rapidement! nanako: alors moi je vote pour le 13 octobre! quant au débat lancé, non non tu n'es pas vraiment toute seule! je m'explique, je pense être entre vous toutes! e fait je suis d'accord avec toi sur le fait que de nos jours la grossesse est souvent "surmédicalisée". On a des visites tous les mois, des examens à faire qui ne sont pas obligatoires mais on ne nous le dit pas. Et lors de l'acocuchement, on est effectivement bloqué dans nos mouvements, toutes les femmes sont différentes et la position allongée les pieds dans les étriers est anti naturelle au possible! Certaines vont avoir besoin de s'accroupir, se mettre sur le côté... et cela nous est interdit en maternité classique! SAUF, si tu as une équipe et une sallle d'accouchement "nature" ce qui se fait de plus en plus! fini les lumières de néon, la position "obligatoire", les touchers vaginaux toutes les heures (qu'on peut aussi refuser!)... en faisant un projet de naissance on explique à l'avance ce qu'on accepte ou non et on voit ensuite avec la maternité et les sf ce qui est réalisbale ou non! moi ça me parait le bon compromis entre le système classique et le domicile. J'admire ton courage Nanako, tu as raison de faire selon ton instinct et tes envies:) J'aurai trop peur chez moi, le système classique le rassure mais c'est sur que je vais faire les choses différemment pour Chloé. Je vais refuser qu'on me l'emmène à la naissance et tenter de refuser la péri (qui m'a effectivement fait ralentir le travail, d'ou ventouse pour sortir Arnaud). Mais au moins, si je ne gère pas, je sais que je pourrai la demander, c'est rassurant! je termine avec ce que tu disais sur les poussées sur l'utérus, mon gynéco aussi me l'a fait pour faire sortir Arnaud et le résultat est que j'ai déchiré et il est prouvé que cette méthode augmente les troubles du périnée... je vais aussi leur spécifier que je refuse cette manipulation. bref, aucun jugement dans mes propos, juste je comprends ce que tu veux dire et suis ok avec toi sur pas mal de truc même si je préfère être dans une maternité au cas où! voilà j'arrête là, je vais me reposer jusqu'à 15h30 avant de récupérer Arnaud chez sa nounou pour les derniers jours! bises!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:02
re!! merci [b:7c70186591]Anna, [/b:7c70186591]pour ce récit tres complet et tres joli malgré les complications!! j'ai hate de voir la bouille de ton loulou!! c'est super pour ses nuits!! :D j'espère aussi pour toi que ca va durer!! trop mignon petit Alexis avec son frère!! ca doit être trop chou à voir!! [b:7c70186591]Nanako[/b:7c70186591], bravo pour ton long plaidoyer!! avoue que ca a l'avantage de t'occuper!! :wink: maintenant moi je vais te dire franchement : - pour le marathon c'est vrai!! mais perso je ne suis pas sure que manger et boire m'auraient aidé à supporter l'épreuve!! d'ailleurs je ne me souviens même pas avoir eu faim ou soif! :hum: - je ne doutais pas spécialement de ma capacité à mettre au monde Hugo!! bon j'angoissais d'avoir mal mais c'était plus la peur de l'inconnu!! (comment ca se passe? comment on sait que c'est le moment? on a mal comment??) apres, des tas de femmes mettent des enfants au monde chaque jour et je ne voyais pas pourquoi je n'en serais pas capable!! - le gygy de toutes façons il n'est pas là pendant l'accouchement!! moi je n'ai eu que les SF, elles l'ont seulement appelé à la fin parce que Hugo ne s'accrochait pas pour sortir! du coup il lui a donné un "coup de pouce" avec une ventouse, puis il m'a recousu. - la pose de la péri c'est une petite partie d'un cours d'une prépa classique!! :wink: de toutes façons il y a un rdv avec l'anesthésiste qui vérifie si c'est possible ou pas et dans mon hopital ils proposaient une "séance" que sur ça mais je n'y étais pas allée...(en fait je voulais juste qu'on me la pose! pas savoir comment ca se passe!! lol) - la respiration et les positions... mouais perso, je trouve qu'une contraction ca fait maaaaaal et ce quoi que tu fasses!!! :? apres on a toutes des seuils de tolérance différents pour la douleur... et moi je sais que je fais partie des chochottes!! :lol: - je suis sure que c'est merveilleux d'accoucher chez soi, je ne dis pas le contraire!! ca doit laisser un souvenir tres fort! mais perso c'est pas une chose qui me tient à coeur donc bon... - pour le fait qu'on "t'enlève" ton enfant... je reconnais que j'ai été frustrée quand apres 10 mn de peau à peau, la SF l'a pris et est allée le nettoyer, le peser, le mesurer avec mon mari!! j'avais hate qu'ils reviennt!! mais bon, y a pas non plus de quoi être traumatisée!! ca dure 10 mn! - les personnes qui rentrent et qui sortent... bah moi j'avais une lumière tamisée dans la chambre! limite j'y voyais rien!! :lol: d'ailleurs à la caméra on ne voit rien c'est trop sombre!! et pour les gens y a pas non plus 50 personnes!! j'avais une SF + une étudiante en medecine, toutes les 2 tres gentilles et sympas! l'anesthésiste a été adorable aussi! apres je crois qu'il y a eu une infirmière et le gygy... ma fois, quand on accouche on oublie l'idée d'être pudique de toutes façons!! :lol: - pour finir la péri ralentit le travail : oui c'est vrai!! on me l'a posé à 21h30, j'étais ouverte à 3. j'ai accouché à 5h25 le lendemain!! en gros je m'ouvrais d'1 cm par heure! mais franchement comme je n'avais plus mal je m'en fichais!! j'ai fais ce que j'aimais toute la nuit : lire et somnoler!! :lol: et du coup ca ne me gênait pas de ne pas pouvoir bouger!! en plus les SF venaient une fois par heure et me faisaient changer de position (même si ça restait allongée!) bref, tout ça pour dire que j'ai bien vécu mon accouchement!! mais je reconnais que je n'ai pas toute l'idéologie que tu mets derrière un accouchement!! pour ma part ce qui m'importe c'est que mon bébé vienne au monde en bonne santé et que ca me fasse le moins mal possible! :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:16
[b:f15d72e093]Razelle[/b:f15d72e093], c'est gentil de nous faire un coucou pendant ton boulot!! :lol: pour les suites de couches : bah ca doit dépendre du dosage alors!! car moi je pêtais la forme!! on m'a remonté en chambre vers 8h, j'ai du attendre que quelqu'un vienne pour voir si je pouvais me lever sans problème... puis ca a été parti!! j'ai eu la pêche jusqu'à 16-17h!! ma belle mère n'en revenait pas!! :shock: apres par contre la fatigue m'est tombée dessus d'un coup... mais bon je n'avais pas dormi depuis la veille 3h du matin!! :? par contre c'est vrai que j'aimerais beaucoup tenter d'accoucher sur le coté!! ma SF nous en avait vanté les mérites et ça m'aurait plu! [b:f15d72e093]Youyou[/b:f15d72e093], mais moi il n'y avait pas de néon!!! :shock: quant aux touchers vaginaux toutes les heures, bah moi je voulais savoir ou j'en étais!!! donc limite j'avais hate!! :lol:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 14:19
Je réagit a ce que tu dis Nanako. J'ai eu les 2 cas de figure avec et sans péridural et bien je peux te dire que sans tu as interet de t'accroché même si c'est faisable puisque a l'époque elles n'avient vraiment pas le choix. De nos jours on a pleins de posibilité pour ne pas souffrir pourquoi ne pas en profiter :?: Ensuite, je ne sais pas comment elle fonctionne ta sage femme mais j'ai toujours entendu dire qu'elle appuyait sur le ventre pour faire sortir les caillots.... je me trompe les filles ? Parcontre elle ne m'a jamais appuyer dessus avant l'accouchement. Et même le lendemain, elles viennent toujours appuyer pour voir si ca ne saigne pas. Ensuite, je dis que je ne serais surement pas là aujourd'hui car j'en ai parlé le lendemain a la Sf. Qui était bien d'accord avec moi pour dire que dans mes conditions (éloigné de la ville) ca n'étais pas raisonnable, et que ca aurait pu trés mal tourné si je n'avais pas eu les soins que j'ai eu. Mais attention je ne dis pas ca pour te faire peur, juste pour te mettre en garde et pour que tu es toutes les meilleurs conditions réunis. Je respect ton choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.