Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 8)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:15
ah mince pour la sucette! j'espère que vous l'aurez rapidement! [b:a64d74141b]Chalou[/b:a64d74141b], wouaw elle est toute grande et fine ta puce! un futur mannequin! le mien fait aussi 57cm mais pour 5kg100, ça fait sumo à côté! lol Ouille ça a dû être terrible ces vaccins! :x j'ai pas hâte d'y être! pour nous ça sera pour le rdv des 3 mois, le 15 novembre. Merci pour les noms, je viens de regarder mon ordonnance, ou plutôt de la déchiffrer et je crois bien lire les mêmes noms, je dois avoir les mêmes a priori. Je croise les doigts pour ton mari demain!!! :D Bon sinon, on sort du rdv chez l'ostéopathe. Elio a été très cool et lui a fait tout plein de sourires et de areuh. Elle a travaillé sur ses pressions qu'il avait dans le dos et aussi dans le bas du crâne vers la nuque. D'après ce qu'elle m'a dit il y avait un petit blocage qui pinçait un nerf qui favorisait le hoquet en permanence, ainsi que les régurgitations, les coliques, bref la mauvaise digestion!! tout serait lié en fait. Là ça devrait aller mieux. Je suis super contente d'y être allée. C'est 40 euros non remboursés mais je pense que c'est vraiment nécessaire pour un bébé, qu'il soit né par voie basse ou haute. Dans tous les cas, il a subi des pressions lors des contractions qui sont pas très bonnes pour lui. Je touche pas de commission lol mais si vous avez des petits soucis avec votre bébé d'amour, n'hésitez pas. Que ce soit l'angoisse, les coliques, la mauvaise digestion, l'hyper excitabilité, etc... C'est pas miraculeux bien entendu mais parfois la réponse n'est pas forcément les médicaments. Voilà je voulais juste partager mon contentement, pour une fois que je trouve quelque chose qui aide vraiment mon crapaud! :D
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 18:20
[quote:1c43dfdd73="Didine1982"]ah mince pour la sucette! j'espère que vous l'aurez rapidement! [b:1c43dfdd73]Chalou[/b:1c43dfdd73], wouaw elle est toute grande et fine ta puce! un futur mannequin! le mien fait aussi 57cm mais pour 5kg100, ça fait sumo à côté! lol Ouille ça a dû être terrible ces vaccins! :x j'ai pas hâte d'y être! pour nous ça sera pour le rdv des 3 mois, le 15 novembre. Merci pour les noms, je viens de regarder mon ordonnance, ou plutôt de la déchiffrer et je crois bien lire les mêmes noms, je dois avoir les mêmes a priori. Je croise les doigts pour ton mari demain!!! :D Bon sinon, on sort du rdv chez l'ostéopathe. Elio a été très cool et lui a fait tout plein de sourires et de areuh. Elle a travaillé sur ses pressions qu'il avait dans le dos et aussi dans le bas du crâne vers la nuque. D'après ce qu'elle m'a dit il y avait un petit blocage qui pinçait un nerf qui favorisait le hoquet en permanence, ainsi que les régurgitations, les coliques, bref la mauvaise digestion!! tout serait lié en fait. Là ça devrait aller mieux. Je suis super contente d'y être allée. C'est 40 euros non remboursés mais je pense que c'est vraiment nécessaire pour un bébé, qu'il soit né par voie basse ou haute. Dans tous les cas, il a subi des pressions lors des contractions qui sont pas très bonnes pour lui. Je touche pas de commission lol mais si vous avez des petits soucis avec votre bébé d'amour, n'hésitez pas. Que ce soit l'angoisse, les coliques, la mauvaise digestion, l'hyper excitabilité, etc... C'est pas miraculeux bien entendu mais parfois la réponse n'est pas forcément les médicaments. Voilà je voulais juste partager mon contentement, pour une fois que je trouve quelque chose qui aide vraiment mon crapaud! :D[/quote:1c43dfdd73] Et comment qu'il a vécu le rdv? il a pleuré?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 21:55
[quote:cffa604b0d="poukise"] Et comment qu'il a vécu le rdv? il a pleuré?[/quote:cffa604b0d] Ben non pas du tout. J'avais lu que lors des rdv ostéo, à cause des manipulations et des souvenirs de douleur, les bébés pleuraient beaucoup mais là non pas du tout. (les souvenirs de douleur c'est quand il a eu mal au crane par exemple lors des contractions de l'accouchement et donc là quand elle le touche même tout doucement au même endroit ça lui rappelle le souvenir de cette douleur et donc il pleure) Il a été un amour! que des sourires et des areuh!! un vrai bon moment. Là ce soir, il est super calme, ça change! et il dort depuis 21h alors que d'habitude il s'endort jamais avant 23h ou minuit. J'espère qu'il va pas se réveiller cette nuit! Tu penses y emmener Chiara?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 22:22
Coucou ! Ben dites donc, vous êtres redevenues de vraies pipelettes ! Je n'ai pas eu beaucoup le temps de venir parce que je suis partie à Paris voir ma mère jeudi et je ne suis rentrée que lundi. Donc ça a été un grand week-end bien agréable. Ma mère a toujours un peu de mal à comprendre que je porte ma fille et que je l'allaite aussi fréquemment mais bon, du moment que je m'épanouis et que la petite grandit bien, c'est tout ce qui compte d'après elle ! :D Sinon ma nénette va toujours aussi bien, je ne fais toujours pas attention à la fréquence des tétées et je la porte toujours autant. Ceci dit, elle commence à savoir se rendormir toute seule quand elle se réveille dans son lit ! ^^ Donc tout roule ! [b:d23b4e7859]Belle[/b:d23b4e7859], je suis désolée de ce qu'il s'est passé pour ta puce !! Tu as dû passer par des moments affreux, j'imagine !! Je comprend que tu maudisses la terre entière, comment ça se fait que les médecins n'aient rien vu ?! Tu comptes essayer de le découvrir, tenter qqch ou pas ? J'espère en tout cas que ta petite loute va bien et que tu retrouves le moral !! Courage !! [b:d23b4e7859]Didine[/b:d23b4e7859], oui je suis allée à la Grande Tétée (je vous joins une photo) et c'était vraiment sympa comme tout ! Beaucoup d'infos, de bonnes discussions avec des mamans allaitant des bambins de tous âges, c'était super sympa ! Une femme qui allaite encore exclusivement son bébé de 5 mois m'a vachement rassurée sur le rythme de tétée de Marie. Elle m'a dit que pour son bébé aussi, ç'avait été l'anarchie jusqu'à 3 mois et après, ça s'était régulé tout seul. Donc je suis contente ! Pour les croûtes de lait, ben j'ai pas trouvé la solution mais comme ses petits cheveux poussent, ben je me dis que je ferais tout aussi bien de ne rien faire en fait ! lol ! C'est cool pour l'ostéo, faudrait que j'y emmène Marie un de ces quatre ! [b:d23b4e7859]Poukise[/b:d23b4e7859], arf, la mienne aussi a changé de taille !! ça fait vraiment bizarre ! Tous les trucs naissance et 1 mois, je peux les mettre de côté ! Je suis un peu dégoûtée parce qu'il y a des trucs qu'elle n'a vraiment pas beaucoup mit ! Donc là, elle met du trois mois ! Et même niveau couches, elle est passée à la taille supérieure ! C'est chiant parce que toutes les couches nouveaux-nés, je peux plus les utiliser ! lol ! Pour tirer ton lait, tu peux le faire pendant la tétée (c'est top, ça coule quasi tout seul !) ou juste après en tirant le surplus de lait dans le sein que ta puce vient juste de téter. Et ne t'inquiète pas, il y a toujours du lait ! Moi, ça fait plusieurs fois que je tire mon lait et la puce a toujours eu ce qu'il lui fallait ! [b:d23b4e7859]Lacitrouille[/b:d23b4e7859], c'est clair que c'est cool comme rythme ! Moi j'avoue que je ne le fais pas parce que j'en vois pas l'intérêt comme ma fille n'a pas de reflux, ni de douleurs particulières. J'espère qu'elle va se réguler d'elle-même. Pour la photo de la grande tétée, je vous la posterais à un autre moment parce que là, Hiboox met une plombe à charger, c'est super pénible ! Biz
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 14:31
[b:7ce4b25f13]Didine1982[/b:7ce4b25f13] oui je me suis demandais si je ne devais pas y aller pour voir si tout allez bien. Et quand j'ai lu ton post jme suis dis qu'elle pourrait en avoir besoin, elle a souvent le hoquet et régurgite souvent le matin. Peut etre que qqch la gène.... [b:7ce4b25f13]Elisa63[/b:7ce4b25f13] J'ai essayé de tirer hier soir pendant qu'elle tete à l'autre sein, mais rien ! J'ai recommencé ce matin et la miracle 90ml :D je suis rassuré. je vais donc continuer comme ca. par contre si je tire le matin ou l'après midi, ca a de l'importance pour la fois ou je lui donne? Ha les couches, pareil j'ai du passer à la taille supérieur et g encore deux paquet plein :?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 16:15
[b:6b76954968]Poukise[/b:6b76954968], pour le tire-lait, c'est cool si tu as réussi à tirer 90 ml ! En général on a plus de lait le matin que l'aprem mais sinon, c'est à toi de voir en fonction des demandes de ta puce. Si elle a tendance à + téter le matin, tire plutôt ton lait le soir et inversement. Pour les couches, je suis aux lavables donc pas de paquets de jetables qui me restent sur les bras mais faut déjà que je range les couches allant jusqu'à 5kg, ça me fait bizarre !! lol
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 09:06
[quote:711ad0cfe5="Elisa63"][b:711ad0cfe5]Poukise[/b:711ad0cfe5], pour le tire-lait, c'est cool si tu as réussi à tirer 90 ml ! En général on a plus de lait le matin que l'aprem mais sinon, c'est à toi de voir en fonction des demandes de ta puce. Si elle a tendance à + téter le matin, tire plutôt ton lait le soir et inversement. Pour les couches, je suis aux lavables donc pas de paquets de jetables qui me restent sur les bras mais faut déjà que je range les couches allant jusqu'à 5kg, ça me fait bizarre !! lol[/quote:711ad0cfe5] Pfff j'ai tenté ce matin et rien. J'ai juste eu 10ml :( c'est déprimant. Tu tire aussi ton lait? Es que c'est normal que le tire lait fasse gonfler le bout de sein? Parce que j'ai l'impression que c'est ca qui fait qu'un moment plus rien ne sors. Ha oui c'est vrai j'avais oublié que tu avais des couches lavables, excuse moi.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 16:44
Une question rapidement les filles, je souhaites emmener ma fille chez l'osthéo mais je n'en connais pas, comment faites vous pour en trouver un de bien et qui s'occupe des tout petits??? Question con mais personne ne peut me renseigner ici et il y a tellement d'usurpateur que je ne veux pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains, vu les dégats que ça peut faire! merci
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 10:36
coucou les filles, j'ai une petite info pour celles qui allaitent. Une amie m'a parlé d'une infusion pour aider les montée de lait. Je l'ai testé et franchement je suis convaincu. Ce matin j'ai réussi à tirer 200ml en moins de 10min :lol: Si vous voulez des infos faites moi signe. [b:d2bcb5a709]Lacitrouille[/b:d2bcb5a709] dsl jpe pas td je suis dans le même cas que toi, je me demande ou trouver qqun de compétant
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2010 à 10:47
[b:17cf26a692]Poukise[/b:17cf26a692], pour le tire-lait, oui le mien aussi me fait un peu gonfler les bouts de sein. Mais c'est normal, c'est la pression exercée sur le sein qui fait ça. Pour l'infusion, ce ne serait pas du fenouil ? Moi j'ai des tisanes "allaitement" de chez Weleda, c'est fenouil, fenugrec, anis, verveine. Je sais pas si ça marche vraiment bien mais j'aime bien ! lol ! En tout cas, je veux bien tes infos ! ^^ [b:17cf26a692]Lacitrouille[/b:17cf26a692], renseigne toi à la PMI, perso c'est la puéricultrice qui m'a indiqué un ostéopathe. Sinon ici tout va bien. Nénette commence à faire de belles nuits ! A tel point que c'est moi qui me réveille toute seule, étonnée que la miss n'ait pas encore pleuré ! lol ! Cette nuit, elle a quand même fait minuit 8h !! Donc top !! Je suis bien contente ! ^^ Sinon, J-8 avant l'anniversaire de mon fiston !! J'ai déjà préparer les cadeaux, il me reste les gâteaux et la bouffe. Je compte faire une tarte à la citrouille, comme ce sera Halloween ! ^^ Enfin voilà quoi ! Biz les filles !
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 11:00
[quote:17ba8f3cf2="Elisa63"][b:17ba8f3cf2]Poukise[/b:17ba8f3cf2], pour le tire-lait, oui le mien aussi me fait un peu gonfler les bouts de sein. Mais c'est normal, c'est la pression exercée sur le sein qui fait ça. Pour l'infusion, ce ne serait pas du fenouil ? Moi j'ai des tisanes "allaitement" de chez Weleda, c'est fenouil, fenugrec, anis, verveine. Je sais pas si ça marche vraiment bien mais j'aime bien ! lol ! En tout cas, je veux bien tes infos ! ^^ [b:17ba8f3cf2]Lacitrouille[/b:17ba8f3cf2], renseigne toi à la PMI, perso c'est la puéricultrice qui m'a indiqué un ostéopathe. Sinon ici tout va bien. Nénette commence à faire de belles nuits ! A tel point que c'est moi qui me réveille toute seule, étonnée que la miss n'ait pas encore pleuré ! lol ! Cette nuit, elle a quand même fait minuit 8h !! Donc top !! Je suis bien contente ! ^^ Sinon, J-8 avant l'anniversaire de mon fiston !! J'ai déjà préparer les cadeaux, il me reste les gâteaux et la bouffe. Je compte faire une tarte à la citrouille, comme ce sera Halloween ! ^^ Enfin voilà quoi ! Biz les filles ![/quote:17ba8f3cf2] oui c'est bien ca Elisa, pour moi ca a l'air de fonctionner, en tout cas je vois et sens la différence. En plus comme toi je l'aime bien, je trouve qu'elle a bon gouts. un gateau à la citrouille??? c un gateau sec? ca a l'air pas mal
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2010 à 11:02
Coucou! bon internet fait tjrs des siennes c'est chiant mais me revoici! Belle; Tu passes par quelque chose de pas facile dis donc! bisous courage à toi et ta puce. Pour celles qui galére avec le tire lait (poukise je crois) et ben plus tu vas le faire plus tu vas y arriver à en tirer! bb est enrhumer du mal à téter j'ai donc donner par biberons mon lait 80ml il boit rarement plus et je me suis bien adapter au tire lait finalement mais il est manuel ça aurait été plus simple electrique je pense et du coup bb à pris un petit rytme avec toutes les 2h voir plus la journée et enfin la nuit toutes les 3h ou 4h!!! Je lui laisse une tt le matin et le soir il en à besoin et moi aussi :wink: ! Poukise je suis interresser par ton infusion moi je prend tisane jeune maman bio et lorsque je ressentv une petite bisse galactogyl ça aide mais j'évite préfere prendre infusion naturelle Merci Didine de me dire que je suis épanouie (il me semble que tu m'as dis quelque chose dans le genre!) pourtand la fatigue me marque! Mon poussin fait à 1mois et demi 5kg! 53cm et rentre presque plus dans le 1mois!!! Oh mon petit chaton il grandit trop vite!!!![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010400,832fae18d554d05d06f73a3ab89dcf73.jpg.html][img:1626555656]http://free0.hiboox.com/vignettes/4210/832fae18d554d05d06f73a3ab89dcf73.jpg[/img:1626555656][/url] G donner ma lettre de conger parental de 6mois à mon employeur!!!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 12:17
coucou! [b:d90aa69773]Elisa[/b:d90aa69773], alors la photo de la Grande Tétée? ça avait l'air sympa comme réunion! dommage que ça ne soit pas plus répandu dans toute la france. [b:d90aa69773]Poukise[/b:d90aa69773] oui peut-être que quelque chose la gêne, et peut-être qu'une ou deux séances d'ostéo lui feraient de bien? qui sait! mais n'y va pas en pensant que ce sera miraculeux, tu serais déçue. Le mien a toujours des reflux mais il est bien plus calme et il dort mieux, c'est déjà pas mal. [b:d90aa69773]LaCitrouille[/b:d90aa69773], pas facile de trouver un bon ostéo. Moi aussi je voulais pas me contenter d'ouvrir les pages jaunes donc j'ai demandé autour de moi. L'infirmière qui est venue chez moi après l'accouchement m'en a conseillé un. Je pense que le mieux c'est les relations, le bouche à oreille. Par ton travail à l'hôpital, tu peux pas te renseigner? il doit bien y avoir quelqu'un qui en connait un bien? Et comme dit Elisa, la PMI doit en connaître. [b:d90aa69773]Chocolatnoisette[/b:d90aa69773] oui oui je t'ai dit que tu étais toujours autant rayonnante :wink: Cool pour ton congé parental! t'as pas de congés payés à poser avant? histoire de rallonger un peu? Moi j'ai 44 jours de congés payés alors je les pose avant le congé parental.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 19:51
[b:6974d72d86]chocolatnoisette[/b:6974d72d86] je trouve que qqfois c décourageant le tire lait ! l'infu que je bois c la marque weleda je la prends en pharmacie et elle est pas mauvaise.j'ai entendu dire que la pière pure malt sans alcool aidait beaucoup aussi Dis comment tu sais la quantité de lait que doit boire normalement ton enfant? [b:6974d72d86]Didine[/b:6974d72d86] j'au vu tu as changé de pseudo 8) t la inconito lol :lol: je vais laisser ma puce comme ca pour le moment et si ca va pas mieux on verra bien
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 13:26
Dompteuse de crapaud!: Ben à la caf le mec m'a conseiller de les poser aprés(les congés payer) je sais pas pourquoi. Poukise: je sais qu'il boit par tété environ 80ml cela en tirant mon lait et en lui donnant au biberon parfois il fini pas parfois il en veut un peu plus en tout cas pas plus de 100ml c'est sur.[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010415,31556b88eb47d2ac65175c5bd77f1c51.jpg.html][img:e842765b9e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/31556b88eb47d2ac65175c5bd77f1c51.jpg[/img:e842765b9e][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010406,284b80d07673686db61bb4ceb9b2ab3a.jpg.html][img:e842765b9e]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/284b80d07673686db61bb4ceb9b2ab3a.jpg[/img:e842765b9e][/url] Mais je me lasse du tire lait manuel c'est fatiguant ça va bien de temps en temps mais comme mon poussin s'ennerve en cour de tétée en plus qu'il est enrhumer ça va mieux au biberon donc je vais voir pour louer un electrique en pharmacie... Y a t il quelqu'un qui sait si on peut se faire prescrir par le medecin traitant un mois de plus derriere le congé post natal en raison d'allaitement? J'ai lu quelque part que c'était possible. Je vois le mien dans deux semaines pour les 2 mois d' Alexis et pour les vaccins je vais tenter le coup!!! Une autre question! Faut il obligatoirement réchauffer un biberon de lait maternel que j'ai laisser à température ambiante (doit étre bu dans les 4h si laisser à température ambiante) ? Bon bb dort et j'aimerais en faire autant pour une fois! Bisous les filles à plus tard...Trot tard bb à faim!!!...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.