Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 40)

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 10:45
bonjour les filles! Moi aussi impossible de metre des fleurs virtuelles pour bébé Marie... Matin c'est bib lait ou bib lait et céréals vanille Le midi c'est pot légumes et bib lait ou pot légumes et un yaourt (il est comme son papa il est dingo des yaourts ! un soir il en a manger deux :shock: ) et je commence à rajouter 10 à 20g de viande ou poisson dans les légumes. Pour gouter c'est bib et compote ou yaourt et compote (il se lasse trés vite du bib lait alors j'alterne) Le soir c'est bib de soupe au lait et yaourt. L'importand c'est que votre bébé est ses 500ml de lait entre les bibs de lait et les yaourts et des fois le petit suisse ou cuillére de fromage blanc que vous rajouter dans ses légumes! Par contre il veut pas boire de l'eau le coquin!!! je vais chercher en pharmacie de la fleur d'oranger bio pure a lui metre dedans :wink: le soir ça peu l'apaiser ma soeur parfume avec le doudou de sa fille pour l'aider à dormir il faut dire que c'est une exciter sa poupette!!! POUKISE tu allaite tjrs? ou c'est ton lait congeler ? Bon ben Alexis m'a réveiller vers 23h pour un rot et à 5h pour...un rot :shock: deux super nuits cétait trop rêver!!! :? En savoie aujourd'hui il fait un temps pourri pour sortir bébé il pleut c'est chiant! PIKA tand mieux si ta petite va mieux!!! :D Comment vont BELLE DOMPTEUSE DE CRAPAUD LA CITROUILLE ET LES AUTRES??????????????????????????????????????????????????????????????? bisous à toutes bon week and!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 15:24
BOn ce matin re diarhée...ca me gave, j'espère qu'elle va bientot guérir! Choco ca va mieux le rhume d'Alexis? J'ai vu que tu parlais de yaourt maison, comment tu les fais? ingrédients? yaourtières? ca m'intéresse beaucoup car j'ai vu le compostition des yaourts pour bébé, ya de ces trucs, carrément de l'huile dedans :shock: hors de question que je donne ces espèces de yaourts :lol: donc j'aimerai les faire, et si j'y arrive pas ou je trouve pas les ingrédients j'achèterai des yaourts natures bio et j'ajouterai de la compote si bébé n'aime pas!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 09:52
PIKA bonjour ! Alors 1l de lait entier bio (ou demi écrémé bio pour ta puce le yahourt sera juste un peu plus liquide) soit tu rajoute un yahourt nature bio ou mieux un sachet de ferment lactic tu pourra tourner pour 30 yahourts environ sachant que tu gardes tjrs un yahourt pour recommencer avec 1 litre de lait. 12h en yahourtiére Voilà ! tu peux parfumer avec un sachet de sucre vanillé ou quelques goute de vanille naturel ou sucré ou chocolaté ! En tout cas Alexis adore et même nature car c'est beaucoup plus doux que ceux du commerc e un peu acide ! J'ai un blog dans marmiton ou tu as le détaille de ma recette mon pseudo c'est gateauxpassion et mon blog c'est choco'attitude ! :wink: Alexis à tjrs ce rhume et il mange moins 120ml ce matin par exemple :? mais il a de bonnes réserves alors... :lol: hiert on est parti toute la journée en haute savoie chez des amis et il a pas manger grand chose car il y avait du monde et il regarder partout :lol: Alors réveiller à 23h pour un bib de 30ml puis 5h30 pour bib de 120 ... ça devrait se recaler aujourd'hui! bisous Aaah au fait j'ai pas mes régles alors que je suis censée les avoir hier ... pourtand j'ai eut mal au ventre hiert comme si j'allais les avoir :shock: :D à suivre!!! :wink:
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 10:14
Merci beaucoup choco, ca a l'air super simple, et trop économique!!!!! le sachet de ferment lactique je le trouve en grandes surfaces? magasins bio? Je n'ai pas de yaourtière mais c'est mon anniv jeudi, mon père me demander ce que je voulais et j'avais pas d'idées, c'est tout trouvé maintenant :D Bah alors bébé Alexis, il te reste pas du pivalone pour le nez? ou du physiomer nourrisson? c'est en vente libre le physiomer, pour Emma ca a avait bien fonctionné! J'epsère qu'il va se recaler ton bibou!!!!! C'est sur que le point positif des bébés bien dodus c'est qu'ils ont beaucoup moins de chances d'etre hospitalisé en cas de maladie, dixit la pédiatre d'Emma qui avait rigolé quand elle avait vu ses petites cuisses toutes potelées :lol: Ah je croise les doigts pour qu'un petit bébé se soit accroché dans ton bidou, tiens nous au courant :D Il fait super beau ici, j'espère que chez vous aussi!!!! Emma va mieux et je reçois des mails de soldes a la pelle donc cet aprem je vais surement aller a la Halle et Tape a l'oeil, je craque Poukise c'est trop mignon ce qu'ils font, j'ai peur qu'après il n'y en ai plus :lol: je vais prendre 1 an pour cet été, elle met encore 6 mois donc au pire jpense que ce sera un peu grand, pas trop grave! Je lui avais acheté une robe 1 mois, qu'elle a mis en tunique vu le temps pourri qu'on a eu en septembre, et ils la font toujours alors je vais la racheter en 1 an, jserai trop contente qu'elle puisse la mettre, jsuis nostalgique de la naissance, ca passe trop trop vite :( meme si j'adore la voir évoluer , c'est sur que j'aurai d'autres bébés!!!! Comment allez vous?? Gros bisous!!!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 12:46
oui en grande surface maintenant ils en ont rayon des sachets coco poudre d'amande... mais si tu peux en mag bio c'est encore mieux :wink: bon bébé rale j'y vais...
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 13:04
Coucou les filles ca y est j'étais chez le pédiatre. Chiara fait 69cm et 8kg560 :D Ct bon pour les légumes on continue en augmentant les quantités il m'a dis que ca doit correspondre à un grand pot de légume. Vous savez combien ca fait à peu prêts? Et on commence les fruit : pomme, poire, pèche et abricot uniquement. Moi j'ai une yaourtière je trouve ca super. J'adore les machines comme ca. Genre machine à pain, sorbetière... lol jsui fan hihihi Tu verras tu va t'amuser Pika PIKA: Alors Emma a aussi des bonnes cuisses? J'adore ca. Chiara aussi miam miamm je lui les mangerais lol C'est vrai il parait que c'est mieux les bb potelé. Haaaa tu vas craquer pour les vêtements lol. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de congé, il fait beau et mon chéri travail en poste d'après midi. Je suis seul avec la petite je résiste pour pas aller acheter des trucs mdr. Si tu cracs dis moi ce que tu as acheté de beau lol Pour parer un pêu la diarrhée tu as pas pensé à lui donner un truc genre haricots ou petit pois aussi. Ca peu peut etre un peu l'aider. CHOCO: Pauvre Alexis ca va pas mieux? Les nuits sont pas difficiles avec son rhume? Quand je suis en congés, week end ou les mercredi elle est au sein, sinon chez la nounou c'est mon lait congelé qu'elle a. Je le tire tous les matins. Oups dsl jdois faire cour elle se réveille à plus tard. Bisou les filles profité du soleil. Dompteuse de crapaud et belle vennnnnnezzzzzz !!!!!! :twisted:
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 16:09
Whaouh Beau bébé Chiara :D Emma faisait 65cm et 8kg a 6 mois, un bébé bien potelé oui, les cuisses me tentent bien, avec un peu de mayo! :lol: :lol: :lol: Jsuis pas restée longtemps, Emma est exécrable depuis 2 jours, j'ai croisé une quinzaine de bébés en poussette, seule la mienne ralait....j'ai juste eu le temps d'acheter 2 tee shirt a tape a l oeil, je mettrai les liens!!!! En rentrant je change sa couche, fesses rouge feu :shock: , je lui met du dolodent en pensant qu'elle est grognon a cause des dents...et ca a pas loupé, une dent en bas est sortie!!! ca me fait bizarre, bébé devient grand, mais c'est cool, j'espère que maintenant la douleur va passer la pauvre! Pour les légumes 120g un pot en commerce! Bisous!!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 16:38
[quote:1aa358d711="pikachunette78"]Whaouh Beau bébé Chiara :D Emma faisait 65cm et 8kg a 6 mois, un bébé bien potelé oui, les cuisses me tentent bien, avec un peu de mayo! :lol: :lol: :lol: Jsuis pas restée longtemps, Emma est exécrable depuis 2 jours, j'ai croisé une quinzaine de bébés en poussette, seule la mienne ralait....j'ai juste eu le temps d'acheter 2 tee shirt a tape a l oeil, je mettrai les liens!!!! En rentrant je change sa couche, fesses rouge feu :shock: , je lui met du dolodent en pensant qu'elle est grognon a cause des dents...et ca a pas loupé, une dent en bas est sortie!!! ca me fait bizarre, bébé devient grand, mais c'est cool, j'espère que maintenant la douleur va passer la pauvre! Pour les légumes 120g un pot en commerce! Bisous!![/quote:1aa358d711] Une dent déjà!! c la 1ere? Ici tjr rien. La pauvre il parait que ca fait très mal :( Je trouve pas tjr ske je veux au TAO ca dépends des collections je trouve. Mais par contre ils taille assez petit dans les pantalons je trouve non? Ce qui est bien en revanche c qu'on a plusieurs mois pour échanger les articles de la nouvelles collections :) OK c noté 120g je vais augmenter mes portions lol merci Par contre les viandes vous en donnez déjà? a quelle quantité? Merci @+
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 17:08
C'est la première!!!Oui la pauvre elle pleure beaucoup depuis 2 jours, je comprend pourquoi :? TAO oui ils ont pas toujours des super trucs, et c'est clair que les pantalons j'ai jamais pu lui mettre, elle peut pas plier les jambes dedans jsui deg il était trop mignon, j'en achète plus! Pour la viande ma pédiatre m'a dit pas avant 9 mois, mais d'autres en donne je crois donc ca dépend vraiment des médecins, moi je préfère attendre qu'elle s'habitue bien aux légumes et compotes!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2011 à 18:27
coucou! pour la viande et le poisson c'est pas plus de 20g moi j'en donne dans les légumes déjà qu'il délaisse sont lait en poudre (il s'est trés vite lasser il faut dire que lui qui a été allaiter le lait poudre a toujours le même gout) il lui faut des protéines quand même mais c'est vrai que si le lait passe trés bien pour vos bb y a pas urgence trop fort la tête d'Alexis quand je lui est donner un p'tit suisse nature!!! la grimace :lol: ...j'ai donc rajouter un peu de sucre ! bon tjrs rien aujourd'hui(mes régles) :lol: :lol: :D :D C'est trop chou une dent!!!!!! heu PIKA j'en veux bien moi du cuisseau d'Emma avec mayo aussi !!! :lol: je te donne en échange un bon bout de joue d'Alexis :mdr:
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 08:12
Miam une joue, par contre je la veux bien avec un peu de chocolat dessus! :lol: C'est sur que si Alexis boude le bib tu fais bien de lui donner des proteines! Choco le ptit suisse, maison ou tu as testé ceux du commerce? pour enfants ou adultes? :oops: Il fait super beau!!! Vos petits aiment la poussette? Emma n'aime pas, elle se tortille dedans pour sortir et après elle pleure, la ballade n'est pas de tout repos quoi, c'est relou car avec ce temps j'aimerai faire de longues balades... Ah oui en jouet je lui ai donné des petits cubes qu'elle peut prendre par l'intérieur elle adore, elle les cogne entre eux et la texture change des hochets et compagnie, elle joue avec pendant 1 heure! Bonne journée les filles!!!!!!!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 15:09
PIKA bonjour! marcher conclu un cuisseau mayo contre une bonne joue au choco !!! :lol: Bon plus sérieusement j'ai mes régles ce matin :cry: mais c'est pas comme d'hab ou c'est à flot, là j'ai pas grand chose on dirait même que ça s'est arrêter :shock: vous avez eut vos régles vous au tout début d'être enceinte? Mon homme tellement déçut, (C'est qu'il le veut son bébé2!) m'a dit de calculer quand la prochaine ovulation et qu'il ferait le lapin deux jours avant, pendant et deux jours aprés!!! super le romantisme !!! :lol: Le p'tit suisse nature du commerce comme les grands ! :wink: tu dois avoir les oreilles en compote avec les tapages d'Emma avec ses cubes !!! ça vazut pas le hochet poussin d'Alexis qui chante non stop !!!on lui a offert quel idée!!!
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 16:44
J'ai pas eu mes règles mais ptet que c'est possible, je sais pas!! mais dis toi que si c'est pas bon ce mois ci, ca le sera surement le mois prochain :wink: , tu veux pas faire un test pour etre fixée? en tout cas le romantisme :lol: c'est bien un mec!! Ah le hochet poussin je connais pas :lol: , les cubes ca va ca fait pas trop de bruit, elle les cogne pas fort et les met aussi dans la bouche, ca fait des pauses :lol: mais elle adore, pourtant elle fait rien avec a part ça :lol:
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 17:25
Alexis adore se promener dans la poussette en fait depuis sa naissance il est bien dehors il faudrait tousv le temps y etre! Aujourd'hui c'est hors de question avec ce foutu nuage qui doit passer sur la france aujourd'hui, je préfére pas le sortir... bon mes régles sont bien là... prochaine ovulation mercredi 06 avril vous croiserez les doigts pour moi einh!!! POUKISE ça avance les préparatifs??? :wink: huuum j'ai fais une brioche vous explique même pas comment ça sent trop bon elle est entrain de cuire huuuummm!!! :non: non vous n'en aurais pas!!!! ouh la méchante!!!!... vous êtes trop loin les filles! d'ailleur ce serait cool qu'un jour on se rencontre toutes! bon ce n'est qu'un petit rêve parceque rassembler toutes les sptembrettes ça me parrait dur dure !!! j'y vais ma brioche est cuite!!!! :wink:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 20:07
Alors moi je veux une tranche de brioche avec un morceau de joue et du chocolat. Et si il me reste de la place je prendrais bien une cuisse mayo aussi lol. Miammm ici niveau joue Chiara a ce qu'il faut aussi ca pend lol elle a meme un double menton depuis la naissance...hihihihi :lol: j'adore !!!! Pour la viande je peu en donner apparemment alors je vais y aller doucement. Par contre niveau fruit je suis limité à pomme, poire, peche et abricot. Moi qui voulais faire du maison ca va etre dur de trouver ces fruits en ce moment. J'ai commencé les pommes aujourd'hui elle a mangé mais été pas emballé. Je pense que c'est parce que c'est la première fois qu'elle mange qqch qui n'est pas chauffé et en plus sans sucre ajouté c'est un peu acide je trouve. Sinon niveau préparatif ca stagne un peu là. J'ai peur d'aller trop vite lol en meme temps je sais plus quoi faire? il me faut un photographe mais y a tellement de prix, d'offres.... je sais pas comment les comparer ni quand faire les photos (avant ou après la cérémonie) pfff Ici aussi il fait beau aujourd'hui j'ai profité de mon jour de congé avec ma pitchoune et ma mère. On s'est baladé. J'ai fais plein de petit achat pour des déco de pâques j'adore:::: lol Pour TAO vous savez que vous avez plusieurs mois pour échanger les vetement s'ils ne vont pas, faut pas hésiter. Ils te les reprennent meme sans étiquettes. Moi j'ai mis un pantalon a chiara et il devenait juste je l'ai ramené et changé de taille hihihi ni vu ni connu choco: dsl pour toi qu'elles soit arrivées. La prochaine fois peut etre... Tiens nous au courant si ca fonctionne. Par contre c'est vrai niveau romantisme...c pas ca lol Mais bon c'est un mec...ils sont tous pareil. Vous allaitez encore les filles?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.