Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 26)

Discussions

Auteur
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 21:14
Bah alors Belle!! viens nous dire comment tu vas, et donne nous des conseils :wink: Poukise je le fais chez moi donc pas plus de dépenses que d'habitude, j'avais été a une réunion ya 2 ans donc j'avais eu le guide des points pour tous les aliments et j'ai acheté un livre de recette WW a carrefour et voila! Si tu es interessée je peux t'expliquer comment ca marche et essayer de te trouver sur le net le guide des aliments convertis en points! Pff ce soir c'est du grand n'importe quoi, d'hab Emma dort a 19h30 tous les soirs, depuis 3 mois, et la ce soir, elle se réveille a 20h :shock: et joue jusqu'à 21h, je viens de la recoucher, j'espère que c'est la bonne cette fois :lol: enfin si elle me laisse un peu plus dormir que ce matin (réveil 6h30) ca m'ira!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 20:46
Coucou, Moi, pour le régime je fais Dukan enfin faisait :? . J'ai vu l'osteo, elle m'a bien remis, le crane, le bassin et surtout la symphyse pubienne! et bein y en avait besoin! Je lui ai dis que je me sentais tout le temps fatiguée et elle m'a dit: je vous rappel que vous avez accouché il y a seulement 5mois et vos c******e de régime vous allez m'arreter ça tout de suite!!! comment voulez-vous avoir de l'énergie!!! Il ne m'en fallait pas bcp plus pour que j'arrete parce-qu'en effet la fatigue, le stress, ces maux d'estomac et intestins qui ne me lachent pas, ras le bol :evil: . Je suis épuisée et puis même si notre poupée est adorable, elle est dans sa période, j'ai du mal a m'endormir alors que je suis epuisée donc avec le "remettage" de tétine toute les 10min, le soir on relache pas avant 22h30/23h, elle se reveille vers 1h ou 4h ou 5h enfin bref n'importe quand ds la nuit à cause de je ne sais pas quoi mais en tout cas il faut remettre la tétine. Ah oui parce-que maintenant elle n'arrete pas de jouer avec et de la jeter contre les parois plexi de son lit! :roll: Enfin PETIT BB DEVIENDRA GRAND :wink: . Ce week on part 3jours en saone et loire ds ma famille et chez ma meilleure amie et puis le 14 février on se fait nos 2jours en amoureux j'ose esperer que ça me fera du bien!!!sinon bein tant pis :cry: . Sinon j'ai comparé avec moi et on faisait la même taille mais je pesais plus qu'elle. Moi: 62cm et 6,630kg et ELLE: 62cm et 6,060kg. Bon allez la puce à l'air d'avoir voulu me faire mentir et à l'air de s'être endormir donc je vais en profiter pour me caler devant grey's anatomy. Bizettes.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 21:04
bienvenue au club des mamans désespérée par la tétine Chalou, ici c'est pareil alors qu'avant elle faisait ses nuits, et une collègue a un fils de 11 mois qui pleure la nuit en dormant donc ne trouve pas la tétine...on a pas fini de se lever quoi :cry: elle s'est endormie, je vais me coucher je suis épuisée par ce rythme nocturne d'enfer! Dukan j'ai fais aussi mais j'arrive plus a ne manger que des proteines! bonne soirée les filles!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2011 à 09:22
AAAh ben ça fait plaisir ça discute!!!! coucou dompteuse de crapaud ! C'est tjrs sympa d'avoir des nouvelles ! Yen a pas mal qui discute plus sur le forum Belle...c'est dommage bon pas trop de temps avec ces petits bouts c'est sur ! Je commence le sevrage de mon titou :? :D :cry: mes sentiments sont partager sachant qu'il sera pas possible de revenir en arriere mais il le faut parceque téter à 3 h du mat' ras le bol et puis je veux que ça se fasse en douceur et comme on aimerait bb2 au plus vite et ben faut bien que j'ai mon retoure de couche!!! Donc j'ai attaquer par un bib le soir avec céréals riz carotte (il adore) pour le caler la nuit ça fait 3 jour et...ça marche pas il téte un peu juste aprés le bib sauf hier soir :D et il me réveille tjrs une fois vers 3h pour téter! ce midi bib de lait je garde que la tétée du matin et de 16h à partir d'aujourd'hui et ce pendant 5 jours puis j'éliminerais celle de 16h puis en fin celle du matin. ça va durer 15 jours environ et ça sera fini le tétouillage :cry: Et depuis le bib du soir monsieur me réveille 1h 1h30 aprés s'etre endormi pour sa tétine et hier soir 3 fois pour dormir contre moi :shock: je suppose que c'est du au sevrage il est moins contre moi forcément et il a un manque :cry: pauvre titou! DOMPTEUSE comme PIKA je l'emmene partout où je vais dans la maison sinon il chouine! sauf le matin il reste pas mal tout seule dans sa balancelle qui le berce avec la musique et sur son tapis d'éveille mais en fin de matinée ça rattaque il supporte plus de pas me voir :? :lol: Autre sujet qui me fais bien flipper j'ai découvert hier matin en prenant ma douche aprés quelques pertes transparente que j'ai des gonflements à l'entrée du vagin :? mon amie qui étais pharmacienne (je l'ai appeler desuite en panique ne pouvant joindre ma gyneco que l'aprés midi) il y a m'a expliquer que c'étais surement les glandes de bartholin :roll: et pas trés grave donc rendez vous gyneco mardi on va bien voir :? certaine femme ont ça pendant leur grossesse pfff quelle galére fallait que je chope cette saloperie moi pas de chance bon j'ai pas mal du tout c'est déjà ça il parait que ça peut etre douloureux au point de ne plus pouvoir s'asseoir! Avec des antibios ça devrais etre un lointain souvenir!(tu parles d'un souvenir!) bon j'ai bien la tchatche mine de rien ce matin! allez bisous à toutes ELISA ma bichette ce doit etre dure on pense trés fort à toi...tu nous lis plus je sais...mais on pense à toi et ta famille
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 09:36
c'est pas facile autant pour toi que pour ton bébé c'est sur le sevrage mais vous allez vous habituer, et surtout vous pourrez mieux dormir, et toi récupérer!! Et puis avec bébé2 tu retrouveras le plaisir d'allaiter! C'est quoi les céréales riz carotte? tu peux m'en dire plus? car Emma se réveille tout le temps depuis 1 mois a 4h50 et la elle a pas réussi a se rendormir elle avait faim...donc j'aimerai trouver quelque chose pour la caler!! Je vois la pédiatre cet aprem je vais lui en parler mais ton truc m'interesse ca doit etre super bon!! Jamais entendu parler de ces gonflements! en tout cas si tu ne souffres pas et que c'est anodin c'est le principal, le gynéco saura quoi te donner pour tout redevienne normal ne t'inquiètes pas!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 14:10
Coucou, Ah le sevrage c'est dur je sais, j'ai eu du mal à m'en remettre mais après d'autres choses compensent ton manque et ça passe. Par contre ne va pas trop vite pour la diversification, leur intestin est très sensible et ce n'est pas forcément qu'un besoin de tétouiller ça peut-être une digestion difficile qui fait que ça ne fonctionne pas. Attaquer avec des céréales qui en plus contiennent des féculents et des légumes ça fait pas un peu trop? mon péditre m'avait dit céréales natures ou légumes mais pas feculents. A toi de voir :wink: . Moi j'ai tout arreté parce-qu'elle ne supporte pas les céréales et en plus sa fringale était passagère et soulagée avec une plus grande quantité de lait. Depuis 10jrs je ne lui donne que des légumes le midi(un seul, soit carotte soit haricot vert soit courgette) avec un bib de lait en plus. Je pense que je ne vais pas tarder à supprimer le lait le midi et le remplacer par des petits suisses parce-que j'ai l'impression que légumes + lait ça ne lui réussit pas(elle regurgite qu'après le repas de midi)mais je vais attendre la semaine prochaine parce-que demain on part pour deux jours donc ce n'est pas le moment pour changer quelquechose. C'est ce que je ressens pour ma fille mais chaque enfant est différent et leur besoin et réaction également, à chaque maman de faire comme elle le sent. Bisous A+
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 14:13
Je voulais juste ajouter que ma puce prend son dernier bib à 19h30 et ne remange qu'à 7h45, elle se réveille tjrs vers 6h30 pour remettre la tétine et c'est tout. Quand j'ai voulu la "caler" mes nuits étaient pourri, elle se reveillait plusieurs fois par nuit!!! Voilou.
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 20:37
Oui fais attention choco, meme s'ils disent que c'est dès 4 mois, légumes+féculents alors qu'il n'a pas gouté les légumes seuls je sais pas si c'est terrible! Ici on commence demain!!! j'ai un petit pot de carottes donc on commencera par ça, trop hate!!!2 cuillères a café le midi avant le bib et au augmente tous les 2 jours! et dans 8 jours on intègre la compote au gouter! Pour Emma qui se réveille a 4h50 , elle m'a prescrit la farine DIAZ et m'a dit aussi de passer au lait 2ieme age meme si elle n'a pas 6 mois car en fait c'est a partir de 6 kilos et a 5 mois elle fait 7,4 kilos et 63 cm! un petit bébé bien potelé :lol: On va voir si ca la cale, j'irai en acheter demain! par contre elle m'a dit qu'il ne fallait pas en mettre plus d'une cuillère a café car ca fait grossir!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 09:03
CHALOU j'ai arréter les céreals du bib du soir et alors que c'étais pour le caler et ben cette nuit il a pas réclamer à téter avant 5h 30 :D ! super!!! bon par contre hier il a eut un bib aussi à midi et ça fais donc 2 tétées suprimer ça doit etre pour ça ! Et c'est super dur pour moi :cry: je veux déjà revenir en arriere! quite à ce qu'il fasse tjrs pas ses nuits!!! Pour lui tout roule il s'ennerve si je lui enléve son bib pour faire une pause!!! :shock: J'avais dis que je voulais l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois... je me motive en regardant ce matin les tenues de femmes enceintes sur vertbaudet et vraiment ça me fais trop envie!!! je veux redevenir la grosse baleine!!!! :lol: donc il faut absolument mon retour de couche!!! :wink: PIKA c'est blédine de blédina y a deux sorte de dosette poudre une riz carottes et légume du soleil mais il faut pas lui en donner tous les jours(constipation) moi je vais les finir le midi un jour sur trois puis je vais commencer à lui préparer les purée et compotes à la cuillére dans quelques semaines quand il sera sevrer. C'est trop mignon ce matin bb est seule dans sa chambre depuis plus de 2h il discute avec ses doudous et s'est rendormi un peu! c'est agréable j'ai pu dormir un peu plus pendant ce temps! Il a fais ça dans son lit puis en a eu marre et je l'ai mis sur son tapis d'éveille en me recouchant à chaque fois!
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 09:16
:lol: choco, en plus c'est les soldes, vas-tu craquer pour des tenues femme enceinte?!! dis nous tout!! en tout cas t'es bien courageuse, la mienne se réveille a présent toutes les nuits vers 5h, je suis épuisée , je pourrai jamais suivre le rythme enceinte je voulais tout le temps pioncer au début :lol: la pédiatre m'a conseillé le lait 2ieme age aussi car il est plus consistant, tu peut etre essayer ça, en tout cas super s'il t'a réveillé plus tard cette nuit, il progresse petit bout!!! :D Aujourd'hui on teste les carottes, je me répète mais je suis comme une folle, meme si c'est 2 cuillères seulement :lol: , va falloir que je me calme :lol: super pour la nuit prolongée, moi j'ai fais ça hier mais au bout de 20 mn ca la saoule :lol: , la elle est sur son tapis d'éveil mais comme il est en bas obligée de descendre :( donc bon je vais en profiter pour laver les bibs!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2011 à 12:39
Mais non PIKA!!! pas maintenant pour les tenues femmes enceinte!!! :lol: tu m'as trop fais rire!!! faudrait déjà que je sois enceinte!!! :D imagine que je metes un an avant de retomber enceinte! bon alexis s'est installer à notre insu le coquin... Alors les carottes??? ça dis quoi? bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 23:50
coucou les filles j'passe pas trop parce que j'ai pas trop de temps, mon loulou a été mieux 4 jours puis rebelotte en moins mais il a attrapé le rhume de ses soeurs par dessus donc nez plein et toujours spastique donc reventoline + corticoîdes...ça me ravie pas mais bon comme y de l'asthme du côté de son papa il pourrait avoir un terrain que la bronchiolite à déclencher...ça va faire 1 mois qu'il se traine ça donc il dort peu la journée mais il a la forme et toujours mignon mignon. [b:b8d09344f8]Choco[/b:b8d09344f8] si je peux me permettre de te donner mon avis, c'est un peu dommage d'arrêter l'allaitement parceque tu veux vite un pti 2ème surtout si tu dis que c'est dur. Et on peut tout à fait revenir en arrière s'il ne refuse pas le sein, même des femmes n'ayant pas allaité au départ peuvent le faire il faut remettre bp ke bb au sein pour stimuler la production de lait. Et tu peux tout à fait retomber enceinte en allaitant, après ma première je rêvais de remettre ça et de lui donner un pti frère ou soeur, j'étais à nouveau enceinte quand elle avait 8 mois, donc elles ont 17 mois d'écart. J'ai du avoir mon retour de couche à ses 6 mois je suppose mais c'était des micro pertes. mon 3ème et ma 2ème ont 25 mois d'écart et j'allaitais aussi quand je suis tombée enceinte. Bon mon loulou rale dans mes bras je finirais plus tard biz
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 11:23
Ah bah les carottes ca se laisse manger ma foi! :D Elle a bien aimé, on recommence avec 2 cuillères encore aujourd'hui et demain on passe a 4! Par contre la c'était un petit pot bio, et ca ne se conserve que 24h ouvert :shock: du coup je vais le jeter a moitié plein, donc j'ai acheté des carottes bio pour faire la purée et congeler des petites portions sinon bonjour les pertes! Et j'ai regardé hier la composition des petits pots Nature Nes...ya de l'huile de palme dedans! abusé! enfin bon quand tu vois qu'il y en dans le lait en poudre, je suis plus étonnée de rien! :evil: Bah dis donc Mama, dur dur pour ton tit bout, j'espère qu'il va bientot s'en sortir car ca doit etre pas drole ni pour lui ni pour toi! Hier soir Emma a eu 90ml de lait 2ieme age, et s'est réveillée a 6h30, je lui ai donné sa tétine et a dormir jusqu'à..9h30 :shock: , je sais pas si ca a un lien avec le lait, mais j'espère car ca fait trop du bien de dormir!!! Bonne journée les filles!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 11:46
bonjour! PIKA elle à combien ta petite déjà? je serais tenter de lui donner du lait 2eme age le soir ça le calerer plus mais il va avoir 5 mois le 9 février et peut etre est ce trop tot? Tu as raison essaie de lui préparer ses purée toi même c'est bien meilleure :wink: Cette nuit une catastrophe réveiller 4 fois puis j'ai ceder il a téter!!! je crois que c'est trop tot pour lui d'arreter l'allaitement mais les nuits j'en peux plus :? MAMA WEKA j'aimerais tellement pouvoir etre à nouveau enceinte et ne pas aréter l'allaitement mais c'est les nuits qui sont dure...il fait les nuits ton bb? je laisse tomber le biberon de 13h et continu le bib du soir avec une tétée derriere et on verra bien...
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 11:58
Au fait je vend mes couches lavables popolini 50 euros les 20 avec inserts et couches de protection si ça interesse quelqu'un... J'ai obter pour des te1 en promo :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.