Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 21)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 13:33
coucou [b:f3d9923499]Choco[/b:f3d9923499] :shock: quelle frayeur! ça pinçait un nerf pour qu'il ne puisse plus bouger le bras sans doute? Clair que les combi pilotes ou même les blousons à cet âge c'est compliqué à mettre et ils ne sont pas à l'aise dedans, ça fait trop d'épaisseurs, si tu peux te coudre un baby nomade c'est l'idéal et mis en 2 secondes. Pour les selles moi aussi il a eu une période où il faisait très peu, avec l'allaitement on ne peut pas parler de constipation donc pas de médoc surtout s'il ne souffre pas. Ma SF m'avait dit que c'était plus fréqueznt chez les garçons, du moment qu'il mouille ses couches c'est bon. Mes filles elles étaient de vrairs kkteuses à côté surtout la 2ème à chaque tt! [b:f3d9923499]Chalou[/b:f3d9923499] Désolée pour ton moral, cool si tu vas pouvoir te sentir épaulée par la présence de ton homme. il y a le temps aussi qui joue sur le moral, et puis la fatigue qui surgi après coup, la saison n'aidant pas, moi le moral ça va, ça dépend des jours et de la fatigue mais clair que depuis 1 mois je suis ramollo et avec 3 petits gnomes je passe la moitié du temps à ranger, nettoyer. Continues à parler à ta puce, et absorbent nos émotions, ils comprennent plein de choses mais même si elle s'est arrêtée de pleurer l'autre fois elle a l'air de souffrir de quelque chose d'après ce que tu décris. Bon ici je suis à nouveau réenrhumée c'est latent depuis mon premier rhume de l'hiver ya 1 mois et demi avec ce temps j'ai le nez qui coule tout le temps, les filles c'est pas génial, ma grande a encore mal à l'oreille, ma petite me dit qu'elle a mal aussi maintenant et mon loulou a le nez plein comme moi. Ce soir vacances scolaires, c'est pas là qu'on va se reposer :mdr: bizz à toutes
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 10:12
Coucou, [b:35ae4fd5b2]Choco[/b:35ae4fd5b2], tant mieux si ce n'est pas de la constipation et surtout qu'il ne souffre pas parce-que 8jrs sans selles c'est dingue!!!! Pour ma puce s'est tout l'inverse, au pire elle ne fait pas pdt une journée mais elle a tjrs des gazs qui la gene voir qui lui font mal. Hier, je l'ai emmené chez l'ostheo, et y en avait vraiment besoin pauvre choupinette, elle lui a bcp travailler le crane qui apparament avait souffert lors de l'accouchement, ensuite elle lui a denoué les epaules et relacher le dos. enfin bref elle etait pleine de tension. Elle a vraiment appréciée et son petit visage est encore plus joli depuis que le crane a pris sa "vraie" forme. Par contre elle pense qu'elle est très embeter à cause du lait et je suis plutôt d'accord le soucis c'est que le pediatre est en vacance donc je dois attendre janvier. Pfff la poisse. Elle pense aussi aux dents qui travaille donc elle m'a conseillé camilia en homeo. Ensuite elle a voulu jouer les psy et là elle aurait mieux fait de s'abstenir :evil: . Engros, je donne mon stress à ma fille, pourquoi ai-je arreter l'allaitement, je la stimule trop, il faut pas que je l'etouffe etc etc... NON MAIS OH!!! la nana ne me connait pas, m'a vu avec ma fille 15min et elle en deduit tout ça?! Je lui apprend pas le japonais faut se calmer, et puis c'est pas parce-qu'elle a allaiter ses gamins 12mois chacun qu'elle est meilleure mère que moi et ce n'est pas parce-que je ne veux pas laisser ma fille reveillée dans son lit des heures que je l'etouffe et pas parce-que je lui parle et qu'elle a un mobile musical que je la stimule. Enfin bref, dejà que j'avais pas trop confiance en moi en ce moment + le cafard pour l'arret de l'allaitement(même si qd j'ai arreter je le voulais vraiment, ça n'empeche pas la nostalgie) et l'autre en rajoute,C****sse!!!! Je ne comprend pas pourquoi les osteo veulent jouer au psy! chacun son metier, le psy joue pas à l'osteo lui!!! Enfin bref qd elle manipule elle est bien et c'est ça qui compte, je lui dirai de masser et de se taire la prochaine fois :lol: . La puce a le corps et surtout la nuque plus souple mais elle mange pas super et se reveille à 5h tous les matins, heureusement elle se rendort. C'est vraiment une periode epuisante!!! Mon mari a un entretien d'embauche mardi donc ça se trouve je ne vais pas le recupérer longtemps mais là c'est pas grave parce-que c'est dans notre ville avec des horaires plus raisonnables et surtout ds un boulot qui lui plairait. On croise les doigts... [b:35ae4fd5b2]Mama[/b:35ae4fd5b2], courage avec ton rhume et toute ta petite famille malade! Quand je vois comment se debrouille les femmes qui ont plusieurs enfants et que je me regarde être debordée dès que je dois sortir avec ma fille qui est adorable, j'ai vraiment l'impression d'être nulle. On peut pas dire que je me sente très experte en ce moment, ma confiance en moi est parti en vacance! Bon bref, j'arrete de vous souler avec mes états d'âmes et vous souhaite un très bon week end.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2010 à 14:28
CHALOU ne te compare pas avec les autres mamans qui se débrouille pas tjrs bien(chacune fait du mieux bb parle pas c'est pas facile!) chez elle avec leur petits bouts tu n'est pas là pour voir!!! tout comme moi c'est ton 1er bb et tout comme moi on est sur de rien par moment dans ce qu'on entreprend pour notre tout petit! :wink: Toutes les théories du monde sont impuissantes à nous préparer à la réalitée si parfaite de ce petit etre dans nos bras. Le poids de nos responsabilités. Un amour sans limites. :wink:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 19:34
[quote:217a82962d="chocolatnoisette"]ELISA trop mimi ta poupette! A 15 h visite 3eme mois et vaccins :? et je m'inquiette bb n'a pas fait de selles depuis une semaine :shock: il se plaint pas rien je lui est fais un massage au ventre qu'il a apprécier d'ailleur mais pas de caca... on va bien voir ce que me dis le doc tout à l'heure Pas de reveille à 00h30 cette nuit :D :D :D bb à dormit de 21h30 (heure de sa dernierre tétée) jusqu'à 5h00 sans réveil!!! Il a tété gazouiller un peu puis on s'est rendormi lui dans son lit moi dans le mien puis il s'est réveiller à 6h30 je lui est mis sa sucette et reréveille à 8h pour tété et on s'est lever! bon je me suis réveiller à 2h du mat inquiete et surprise bb dormer à point fermer! :roll: un sein tendu à bloque!!! j'ai eut du mal à me rendormir pas habituer à faire une nuit sans etre réveiller![/quote:217a82962d] Chiara m'à fait pareil. On c même demandé si elle changait pas c couches tt seul parce que après une semaine elle ne se plaignait pas du tout. Comme j'allais y paraît ke c pas grâce, mais kan même modérées que cà sorte lol Maintenant elle fait un kk tout les 2 e kes alors qu'avant ct chaque jours.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 19:17
Coucou les filles!!!!! oulala bientôt noël, ça passe trop vite!! aujourd'hui mon petit crapaud a 4 mois et ça fait pile 1 an que j'ai appris ma grossesse! ça fait bizarre de repenser à tout ça, à la réaction de frayeur que j'ai eu quand j'ai vu s'afficher le "enceinte" un soir en rentrant du boulot... J'avais des cycles totalement déglingués avec parfois pas de règles pendant 2 à 3 mois donc je m'alertais pas. C'est parce que depuis 2 semaines j'avais les seins gonflés et que je n'arrivais plus à dormir sur le ventre tellement ils me faisaient mal, que j'ai fait le test sans y croire une seconde! et paf... la nouvelle est tombée! travaillant à 100 km de la maison, je restais du lundi au vendredi dans un studio à côté du travail et je rentrais le weekend. J'ai donc appelé mon copain en lui envoyant la photo du test d'abord. J'étais en larmes. Il était tellement surpris qu'il avait du mal à parler. Le lendemain matin il m'a envoyé un texto qui disait qu'il l'aimait déjà ce petit bout et ça m'a fait un bien fou pour commencer cette aventure que l'on connait aujourd'hui. Et pour vous? comment ça s'est passé? comment vous êtes-vous aperçu que vous étiez enceinte??? c'était la séquence souvenir! :wink: grrrr pas le temps d'écrire plus, papa m'attend pour donner le bain au crapaud. On le donne toujours à 2, c'est un peu notre moment détente en famille. Désolée de pas parler plus, je sors presque tous les jours avec crapaud donc pas trop de temps pour internet, je vais essayer de faire mieux, et je croise les doigts pour qu'il me laisse plus de temps libre aussi!!! il ne cesse de chouiner dès que je le laisse... c'est usant! Allez je file je vais me faire gronder, gros bisous à toutes! :cop:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 10:56
Ha c vrai ct l'année dernière qu'on apprenait nos grossesses. G fais lé test le matin du 25 quel belle surprise de voir lé test positif ce jr la :-D
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 19:55
whaouh le beau cadeau poukise!!! et la surprise didine!!! Moi pareil que toi, j'avais les seins gonflés, mais comme on était en essai et que le mois d'avant j'avais eu un test négatif j'ai attendu le 30 pour faire le test...qui était positif!!! :D
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 22:07
Un petit coucou en passant. J'ai rien de bien neuf à vous raconter. Mis à part qu'en ce moment, Marie tète à peine 5 minutes à chaque fois et au bout de 5 minutes, elle se met à chouiner... Alors je sais pas trop ce que ça veut dire. Elle ne tète pas plus souvent pour autant... Je ne sais pas trop qu'en penser. Elle a enfin accepté de boire un biberon, je le lui ai donné en fin de tétée mais elle n'a prit qu'environ 20ml et ce en rechignant ! Ce n'est décidément pas son truc les bib ! Dites, vous comptez commencer quand la diversification alimentaire ? Pour Seb, j'avais commencé à 4 mois et ça s'était super bien passé mais pour Léo, j'avais commencé à 6 mois (tout le monde me disait que c'était pas bien de commencer à 4 mois) et du coup, j'avais galéré, il voulait pas la cuillère, mangeait peu, etc... Alors pour Marie, j'hésite vachement. Qu'allez vous faire vous pour vos bébés ? Dompteuse de Crapaud, moi j'ai apprit ma grossesse le 21 décembre ! La veille, j'avais regardé un épisode assez sanglant de Grey's Anatomy et j'avais terminé aux toilettes entrain de vomir !! Je n'ai jamais eu la nausée devant le sang donc j'ai tout de suite eu un doute. J'ai fait un premier test le 21 décembre qui a viré aussi sec au positif et ensuite, j'ai fait un second test le 24 décembre sur lequel s'est affiché "enceinte 3+". J'étais folle de joie et mon chéri aussi ! C'est marrant de s'en souvenir ! Enfin voilà quoi sinon rien de neuf. Bisous à toutes !
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 07:36
Coucou!! oh punaise je suis tombée du lit ce matin! d'habitude je me lève vers 9h30-10h mais bon il faut terminer les cadeaux pour ce soir... pfff pas envie d'aller me jeter dans la jungle des acheteurs de dernière minute!!! :x [b:cf12db0287]Poukise[/b:cf12db0287], [b:cf12db0287]Pika[/b:cf12db0287] et [b:cf12db0287]Elisa[/b:cf12db0287] merci d'avoir partagé vos souvenirs! j'étais curieuse de savoir comment ça s'était passé pour mes copines septembrettes! :wink: [b:cf12db0287]Elisa[/b:cf12db0287], pour ce qui est des tétées raccourcies de Marie je ne pourrai pas t'aider :( mais ça tombe bien que tu lances le sujet de la diversification. Justement je me posais la question parce que le mien vient d'avoir 4 mois et je lis partout que le mieux c'est d'attendre 6 mois mais à ma dernière visite avec la pédiatre on n'en a pas parlé (j'ai oublié de demander) et donc je sais pas trop quoi faire?? c'est vrai que ça démange de lui faire gouter plein de choses mais je voudrais pas faire de bêtises et surtout, je ne sais absolument pas comment on débute, avec quelles quantités, quelles fréquences, quels aliments donc je me risquerai pas à commencer toute seule. Tu en as parlé avec une puer dernièrement? on t'a conseillé quoi? dans tous les cas moi j'attends mon rdv pédiatre du 13 janvier pour en parler. En attendant je vous raconte pas comme je dois me battre avec ma famille et belle-famille pour les empêcher de lui fourrer des trucs dans la bouche!!! avant hier j'ai empêché mon père de justesse de lui faire goûter de la banane!! :x Bon je dois filer en vitesse pour me doucher avant le réveil du monstre. Si je n'ai pas le temps de repasser, je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et un joyeux noël!!! plein de bisous à vous et vos bébés! :cop:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2010 à 11:36
Coucou ! Après une nuit épuisante, me voilà sur le pied de guerre ! Marie n'a pas arrêté de pleurer cette nuit !! Elle ne veut plus téter allongée comme on le faisait avant, ça m'attriste beaucoup ! Je ne sais pas comment ça se fait, elle a toujours aimer téter comme ça... Peut-être est-ce l'effervescence des fêtes qui la fait pleurer. ça énerve tout le monde après tout... On verra bien après les fêtes. Au pire, mon prochain rendez-vous est le 5 janvier, j'en parlerais à la pédiatre. [b:d4694a799f]Dompteuse de Crapaud,[/b:d4694a799f] ah je te comprend que tu n'aies pas envie de faire parti des acheteurs de dernière minute !! Moi je suis allée à Carrefour hier parce que j'avais besoin de deux-trois bricoles pour le repas de ce soir et ben v'là la foule, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir !! Alors là, il faudrait que la Terre tremble pour me faire sortir de chez moi aujourd'hui ! loool ! Enfin sauf ce soir puisqu'on va aller à la messe. Sinon pour la diversification, moi je pense que je vais couper la poire en deux et commencer à 5 mois. Parce que maintenant, la mode est de commencer à 6 mois, mais ça pose pas mal de soucis, notamment d'adaptation. Les bébés ont beaucoup plus de mal. En plus, il y a certains bébés qui en ont marre de boire du lait, c'était le cas de ma soeur quand elle était bébé. Fallait la voir détourner la tête du biberon et comment elle a revit lorsque ma mère lui a proposé ses premières compotes ! J'en toucherai deux mots à la pédiatre mais je pense commencer vers 5 mois. Il n'y a pas de terrain allergique dans ma famille donc pas de raison de s'inquiéter. Je verrais comment je le sentirais. Sinon ben c'est pas très compliqué la diversification : tu prends des petits pots adaptés à l'âge de ton bébé (jusqu'à 6 mois, fais attention qu'ils soient sans gluten) et tu commences à en donner quelques cuillères à midi et à 16h pour le goûter. Moi je me souviens que j'avais commencé par les compotes au goûter. Quelques cuillères seulement au début pour que le bébé goûte et s'habitue. Et ensuite, un peu plus. De toutes façons, c'est ton bébé qui te montrera quand il en aura assez. Tu peux soit lui donner d'abord son bib et ensuite la compote, soit l'inverse. Moi je pense que je donnerais d'abord la compote et ensuite la tétée. Ensuite, le midi, un petit pot de purée, pareil quelques cuillères au début et ensuite un peu + avec la tétée en dessert. Et puis au fur et à mesure, il prendra plus et fera de vrais repas. Dès qu'il aura des dents, essayes de lui faire goûter des aliments qui peuvent s'attraper avec les mains ! Les bébés adorent toucher ce qu'ils mangent ! Et dans un premier temps, mieux vaut veiller à n'introduire qu'un aliment à la fois. Comme ça, si ton bibou fait une réaction allergique, tu sauras à quel aliment c'est dû. Bon aller, j'arrête mon roman, il faut vraiment que je bouge. J'espère t'avoir un peu aidée ;) Bisous
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 18:52
Coucou les files bien fêté? Hs et vos petits bout avez été gâté? Ici ct super, même si chiara comprends pas tout ce qui se passé, g adoré la voir surprise devant ses cadeaux et y semblerait même qu'elle ai enfin trouvé un dodo, c trop choux. Elisa;: pour la diversification je v attendre 6mois je fais pas mal d'allergie alors ne préfère aller doucement. Et pour tout te dire cà me fait même un peu peur. J'aurais pas qu'elle ai récupéré certaines de mes allergies. Dis moi tu veux être sage femme c vrai? T motivé dis donc
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 10:26
Bah mince Elisa, qu'est-ce qu'elle a ta pitchoune? peut etre qu'elle ne veut plus de lait si elle refuse le bib et ne tete plus beaucoup au sein non? je sais pas je lance une idée comme ça! Ici Emma est repartie aussi dans la période "on s'occupe de moi mais j'arrête pas de pleurer", je sais plus comment me comporter, j'essaie de combler tous ses besoins, de ne pas la laisser pleurer, et elle pleure quand même, c'est désespérant :cry: Le noel s'est passé bof :lol: Emma a fait de grosses crises, pourtant on été chez ma mère elle a l'habitude d'y aller...on passe le jour de l'an en Bretagne en amoureux ca va faire du bien!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2010 à 14:25
Bonjour! Gespere que vous avez passer un bon noel! moi c'était en petit comité (le réveillon)tous les 3 puisque le papa travailler Alexis à été hypert gaté!!! desvetements dessous des jouets en bois et autres... DOMPTEUSE J'ai appris que bb était en route le 31 décembre !!! je prenais tjrs la pillule j'ai u 2 gastro donc pillule plus d'effets!!! et pas de nausée (aucunes de toute ma grossesse :lol: ) donc pas affolée j'avais pas de régles mais tellement sur que sous pillule impossible... j'ai quand meme pris un test dans la journée du 31 en prenant des trucs pour un rhum et je vous laisse deviner la suite!!! (enceinte depuis -3 semaines) pour passer tous les détailles j'ai dis à mon homme "je crois que je suis enceinte!" lui "tu crois où t'es sur???"(le sourire jusqu'au oreilles!) moi "ben y a les 2 barres alors..." lui "quoi les 2 barres???"... On à passer un réveillon chez des amis hypert exiter!!!! bon pas d'alcool ni fruits de mer ni foie gras :? ça commençait bien :wink: Alexis chouine beaucoup il voudrait déjà se tenir debout ! alors un coup il en à marre de son tapis d'eveil puis du cosy puis des bras ... mais sourit tjrs énormement; l'allaitement se poursuit trés bien, j'espere jusqu'à 6 mois puis je paserait aux petits pots. Pas de raison de commencer avant autand qu'il profite un max du lait maternel et moins de contrainte pour moi :wink: (petits pots maison) je laisserait juste la tétée du coucher jusqu'à ses 9 mois environ puisque je reprendrais le boulo et je veux pas d'allaitement prolonger
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 14:59
Coucou les filles, Pour nous, le noël était super, ça a duré trois jours avec une quinzaine de personnes!!! La puce a été top, elle voulait profiter de la fête donc elle roupillait quand elle en avait besoin et je la relevais qd elle en avait marre. Elle a juste fait une enooooooorme crise de nerf dans la voiture le soir de noël, la pauvre elle en avait ras le bol, c'est carrément normal petit bouchon :( . J'ai été obligée de la sortir du cosy et on a continu a rouler, j'étais en panique de la tenir sans ceinture ds la voiture mais vu le tps dehors pas le choix vu qu'à l'arrêt c'était pire!!! Heureusement elle s'est calmée et j'ai pu la remettre ds le cosy juste avant l'autoroute. C'était trop mignon de la voir ouvrir ses cadeaux :shock: ,je tirai un peu le papier et elle finissait. Elle a été hyper gatée mais ce qui est génial c'est de voir qu'elle joue avec tout dejà, à hauteur de ses capacités biensur! Sinon j'ai pris l'initiative de changer le lait de ma puce parce-qu'elle mangeait de moins en moins, refusait le bib et avait tout le tps des renvoi et des maux de ventre, et en plus elle commence a avoir les dents qui titillent, je me voyait pas attendre le pediatre le 6 janvier! Eh bien j'ai bien fait parce-que depuis ça va vachement mieux! en plus je lui donne du Camilia pour ses dents avec un baume à mettre sur les gencives. Pour mon +, ça s'est passé le 17/12 à 5h du matin. Nous avions décidé de faire un bb donc j'ai arreté ma pillule en octobre, on a fait attention pour avoir un cycle sans pillule pôur voir si tout fonctionnait bien, le 2/12 on a fait un calin et dès les jours suivant je me sentais dejà enceinte, barbouillée, bizarre, fatiguée. J'ai donc fait un test 15jrs après. A 5h reveillée par une envie de pipi, je me suis dis allez je le fais, si c'est non ça sert a rien de reveiller mon homme et là tout de suite une belle barre!!! Je suis vite aller ds la chambre et je lui ai chuchoté à l'oreille: je crois bien que tu vas être papa!!! et lui: c'est vrai??? et là on est passé par ttes les emotions. Quel moment magique! il y a un an dejà, pfff ça va vraiment trop vite, vivement le prochain :lol: . Je blague, on va attendre un peu qd même mais c'est sur que je remettrais ça! Voilou Gros bisous
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 14:40
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010909,52b0d2a8e4e383ce512d1187514a4276.jpg.html][img:3562f4c881]http://free0.hiboox.com/vignettes/5210/52b0d2a8e4e383ce512d1187514a4276.jpg[/img:3562f4c881][/url] Alexis et sa maman vous disent bonne soirée pour ce dernier jour 2010 année de la venue de notre bb et riche en émotions!!!! BISOUS à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.