Posté le : 24-12-2010 à 11:36
Coucou !
Après une nuit épuisante, me voilà sur le pied de guerre ! Marie n'a pas arrêté de pleurer cette nuit !! Elle ne veut plus téter allongée comme on le faisait avant, ça m'attriste beaucoup ! Je ne sais pas comment ça se fait, elle a toujours aimer téter comme ça... Peut-être est-ce l'effervescence des fêtes qui la fait pleurer. ça énerve tout le monde après tout... On verra bien après les fêtes. Au pire, mon prochain rendez-vous est le 5 janvier, j'en parlerais à la pédiatre.
[b:d4694a799f]Dompteuse de Crapaud,[/b:d4694a799f] ah je te comprend que tu n'aies pas envie de faire parti des acheteurs de dernière minute !! Moi je suis allée à Carrefour hier parce que j'avais besoin de deux-trois bricoles pour le repas de ce soir et ben v'là la foule, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir !! Alors là, il faudrait que la Terre tremble pour me faire sortir de chez moi aujourd'hui ! loool ! Enfin sauf ce soir puisqu'on va aller à la messe.
Sinon pour la diversification, moi je pense que je vais couper la poire en deux et commencer à 5 mois. Parce que maintenant, la mode est de commencer à 6 mois, mais ça pose pas mal de soucis, notamment d'adaptation. Les bébés ont beaucoup plus de mal. En plus, il y a certains bébés qui en ont marre de boire du lait, c'était le cas de ma soeur quand elle était bébé. Fallait la voir détourner la tête du biberon et comment elle a revit lorsque ma mère lui a proposé ses premières compotes ! J'en toucherai deux mots à la pédiatre mais je pense commencer vers 5 mois. Il n'y a pas de terrain allergique dans ma famille donc pas de raison de s'inquiéter. Je verrais comment je le sentirais. Sinon ben c'est pas très compliqué la diversification : tu prends des petits pots adaptés à l'âge de ton bébé (jusqu'à 6 mois, fais attention qu'ils soient sans gluten) et tu commences à en donner quelques cuillères à midi et à 16h pour le goûter. Moi je me souviens que j'avais commencé par les compotes au goûter. Quelques cuillères seulement au début pour que le bébé goûte et s'habitue. Et ensuite, un peu plus. De toutes façons, c'est ton bébé qui te montrera quand il en aura assez. Tu peux soit lui donner d'abord son bib et ensuite la compote, soit l'inverse. Moi je pense que je donnerais d'abord la compote et ensuite la tétée. Ensuite, le midi, un petit pot de purée, pareil quelques cuillères au début et ensuite un peu + avec la tétée en dessert. Et puis au fur et à mesure, il prendra plus et fera de vrais repas. Dès qu'il aura des dents, essayes de lui faire goûter des aliments qui peuvent s'attraper avec les mains ! Les bébés adorent toucher ce qu'ils mangent ! Et dans un premier temps, mieux vaut veiller à n'introduire qu'un aliment à la fois. Comme ça, si ton bibou fait une réaction allergique, tu sauras à quel aliment c'est dû.
Bon aller, j'arrête mon roman, il faut vraiment que je bouge. J'espère t'avoir un peu aidée ;)
Bisous