Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 12)

Discussions

Auteur
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 22:31
Un ptit coucou en passant ! Je n'ai toujours pas beaucoup de temps donc je passe peu sur le forum. D'autant plus que je n'ai toujours pas grand chose à vous raconter. Ma puce prend toujours très bien le sein, elle a cependant quelques difficultés à trouver le sommeil, donc parfois on doit la bercer pendant un moment. La nuit, ça va, elle n'a pas ce problème puisqu'elle tète dès qu'elle en a envie (je vous dirais pas combien de fois elle y vient, vous me traiteriez de folle ! :lol: ). Sinon elle grandit vraiment très vite !! Elle met certains habits en 6 mois, ça me fait bizarre !! Elle adore le portique d'activités avec les jouets qui font du bruit. Elle les observe, discute avec eux, les attrape ! C'est trop mimi ! :D [b:cf5aca98d3]Weka[/b:cf5aca98d3], dis donc, c'est fou la taille et le poids de ton bébé !! :shock: La cantine est bonne dis donc ! :lol: 8) [b:cf5aca98d3]Dompteuse de Crapaud[/b:cf5aca98d3], c'est cool que tout aille aussi bien ! Dis donc, super les nuits !! Moi la mienne est pas prête de les faire ! lol ! C'est vrai que les arches d'activités, c'est vraiment top !! Ma fille adore aussi ! ^^ [b:cf5aca98d3]Chalou[/b:cf5aca98d3], je te rassure, j'ai eu mon retour de couche ! Et pourtant j'allaite en exclusif et pas qu'un peu puisque nénette a souvent 10 tétées par 24h ! Pourtant, 1 mois et demi après l'accouchement, j'ai perdu du sang pendant 4-5 jours et on m'a bien dit que c'était mon retour de couches ! ça me semble très tôt mais bon ! Donc non, ce n'est pas incompatible. Pour le manque de lait, le fenouil, c'est super ! Et en plus, c'est très bon ! Concernant le fait que ton lait ne soit pas suffisamment nourrissant, je pense qu'en fait c'est une question de fréquence des tétées. Les bébés allaités mettent + de temps que les bébé non allaités à trouver leur rythme. Peut-être que tu devrais augmenter la fréquence des tétées : non seulement ta nénette prendrait à coup sûr + de poids mais tu tirerais plus de lait en + ! Courage ! [b:cf5aca98d3]Chocolatnoisette[/b:cf5aca98d3], c'est sûr que c'est pas simple mais si tu peux continuer, c'est cool ! Quand tu sens une baisse de moral comme ça, essaye de relativiser et de décompresser (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! lol), ça marche bien en général pour évacuer l'angoisse latente. Le souci de l'allaitement, c'est que ça obéit à une hormone qui peut être inhibée par certains facteurs physiques tels que le manque d'eau, mais également psychologiques tels que les angoisses... Alors faut vraiment se faire plaisir quand on allaite ! Une puéricultrice m'avait dit pour mon aîné que le lait était composé d'eau, d'anticorps et de rire ! ^^ J'avais trouvé ça mimi !
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 11:45
Coucou, Bon bein ça sent le roussi!!! [b:ba0a0fd285]Elisa[/b:ba0a0fd285] ce n'est pas une question de rythme puisqu'elle était très bien reglée depuis le depart 5 tétées de 10min à heure régulières avec bonne prise de poids(ce qui est tjrs le cas d'ailleurs, la prise de poids). Depuis quelques jours ça a changé et j'ai mes règles peut-être que la baisse de lactation vient de ça? en tout cas ce matin à la tt de 6h30 pas de soucis puis à celle de 10h30 au bout de 3 ou4min enervée, j'ai voulu essayé de me tirer le lait mais plus de lait donc j'ai dû decongelé un bib de 50ml qu'elle a bu et depuis elle dort. Le soucis c'est que je n'ai plus que 2 bib d'avance donc si je ne peux pas me tirer le lait ça va devenir compliqué!!! Je crois que le lait artificiel me pend au nez! je pourrais restimuler la montée mais comme je compte me sevrer progressivement pour arreter d'ici ses 5mois ça ne vaut pas le coup. Une tt le matin et le soir et le reste en lait artificiel ça me parait un bon compromis pour tout le monde(papa,bb et maman). Je me repete un peu mais j'ai vraiment besoin de partager ça avec des mamans qui allaitent pour dedramatiser et le vivre pas trop mal :wink: Bisous et bon week
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 15:50
chalou je pense qu'Elisa voulait dire qu'elle ne tête pas assez souvent, pour avoir beaucoup de lait et nourrissant il faut que les bébés têtent beaucoup, la sienne tête 10 fois par jour. Moi je suis habituée au rythme des 5 tétées comme toi et c'est la que mon lait a commencé à diminuer car ce n'est pas assez souvent stimulé dans la journée! mais bon j'étais pas prête à recommencer le rythme des 8 tétées par jour donc je complète avec du lait artificiel et aucun souci! Pour la tétée le matin et le soir uniquement j'aimerais faire ça aussi mais une copine n'a pas pu, cela l'a sevré :( , pour une autre ca a fonctionné nikel pendant 1 an, j'espère que pour nous ca marchera! Elisa j'ai connu les memes soucis que toi pour l'endormissement, j'ai été voir un ostéo et depuis elle s'endort très vite, est plus paisible!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 17:31
[b:c80ee13e69][color=blue:c80ee13e69]Chalou30 :arrow: tes règles n'ont rien à voir avec une éventuelle baisse de lactation tu le sais peut etre mais nos bb font un pic de croissance à 3 semaines et à 3 mois. peut etre est ce pour ca qu'elle a davantage faim mets la au sein plus souvent le pediatre m'a dit que pour diminuer les tétés il fallait s'y prendre 15 jours avant donc il te reste encore 1 mois et demi d'allaitement exclusif c'est pas la peine de s'y prendre aussi tôt. Enfin sauf si tu as envie d'arreter plus tot :wink: il est prévu que moi aussi je ne garde que la tt du matin et du soir et celles du week end à partir de mi-janvier donc j'attends la nouvelle année pour commencer à supprimer des tt :P [/color:c80ee13e69][/b:c80ee13e69]
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 20:37
Le mien m'a dit d'enlever une tétée par semaine, donc commencer 5 semaines avant pour 5 tétées, à toi de voir la façon dont tu veux arrêter, il n'y a pas vraiment de règles!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 22:16
Coucou ! Pikachunette a bien résumé ce que je voulais dire ! Merci Pikachunette ! ^^ [b:b49ecd198b]Chalou[/b:b49ecd198b], je voulais dire que ton lait n'est pas forcément moins nourrissant mais que ta nénette a peut-être besoin de +. Comme le dit Loline, il y a des poussées de croissance, des moments où les bébés ont + besoin que d'habitude. Après, c'est toi qui vois ! ^^ Côté règles, non ce n'est pas ça qui te baisse ta lactation ! Comme je le disais, j'ai eu mon retour de couche malgré les nombreuses tétées de ma fille et ça n'a pas baissé ma lactation. [b:b49ecd198b]Pika[/b:b49ecd198b], oui après, c'est à chaque maman de voir ce qui lui convient le mieux ! ^^ J'espère que tu parviendras à garder la tétée du matin et celle du soir. Sinon moi rien de neuf. Demain, nous recevons la tata et le tonton de mes fistons ! ^^ Ils viennent pour l'anniversaire de mon cadet (c'était le 31 octobre mais ils n'ont pas pu venir ce jour là). Ils sont super contents les loustics. Et on a refait notre intérieur !! J'en pouvais plus, j'ai eu comme un grand besoin de changement. Et franchement, ça m'a fait le plus grand bien ! Côté sexualité, vous en êtes où ? J'ai surpris mon homme avec un bouquin l'autre jour, ça m'a surprise ! Le bouquin s'intitulait "l'art de faire l'amour à une femme" ! J'ai trouvé ça touchant et en même temps, je me dis qu'il doit sentir que je ne suis pas tout à fait satisfaite. Je suis un peu trop maternelle en ce moment pour être la parfaite amante... Et chez vous, comment ça se passe ? Surtout pour les mamans allaitantes, vous arrivez à faire le distingo seins nourriciers/seins érotiques ou votre mari n'a pas le droit d'y toucher tant que vous allaitez ? Côté tétées, j'ai testé une méthode de portage qui permet de laisser le sein en libre accès au bébé et j'ai remarqué que Marie y venait 5 fois en 1 heure !! J'étais hallucinée !! Mais ça a eu l'air de lui réussir, elle a été adorable toute la journée ! Bon aller, j'y vais ! Bisoussss
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 07:44
[b:9f09f5cd1a][color=blue:9f09f5cd1a]elisa63 :arrow: je suis interessée par cette méthode de portage :D tu peux me décrire le noeud stp roooo les medecins, faudrait peut etre qu'ils accordent leurs violons car maintenant je sais plus qu'elle est la meilleure méthode pour supprimer des tt on va dire que pour ma fille ca s'était fait naturellement à 9 mois sans vraiment calculer (je ne travaillais pas :wink: ) mais là il faut absolument qu'à mi janvier j'ai inséré des bib pour la nounou :? alors pour celles qui sont deja passé par là, quelle a été pour vous la méthode qui a fonctionné ? merci[/color:9f09f5cd1a][/b:9f09f5cd1a]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 11:17
coucou! Je l'ai remis au seins 2 nuits de suites pour bien relancer tout ça et comme mes seins étaient engorger il a super bien téter! Donc l'allaitement continu finalement mais j'insert tjrs un bib la nuit de lait poudre je préfere l'habituer au cas ou je puisse plus l'allaiter et puis ça l'habitu aussi a gouter autre chose certains bb deviennent terriblement difficiles lors de la diversification alimentaire et refuse tout sauf le lait de maman!!! Et puis ça me permet de suivre comme il faut ses besoins c'est un gros buveur de lait environ 980ml par jour nuit comprise faut suivre!!! Il pése à 2mois 5,590 pour 56,5cm.
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 13:08
[b:b02b6d7d04]Choco[/b:b02b6d7d04] félicitations pour les 15kgs déjà perdus! c'est super sur 21!! de toute façon, moi je me dis toujours qu'il nous a fallu 9 mois pour les prendre alors il faudra 9 mois pour les perdre. Faut pas se presser :wink: Je suis contente pour toi que tu aies réussi à ne pas arrêter l'allaitement. Pour les couches lavables, moi j'en ai 3, ce sont des bumgenius flip mais c'est tout. Je voulais en coudre aussi mais pour le moment j'ai pas trouvé le temps. J'avais fait des recherches pendant la grossesse, voici ce que j'ai trouvé : http://www.thenappynetwork.org.nz/diy.php (tout en anglais, j'ai rien pigé du tout!!) http://4coeurs.canalblog.com/archives/2008/01/07/7483822.html#comments Si tu t'en sors, j'espère que tu me montreras ce que ça donne!! :D Et pour les lingettes lavables, j'ai aussi envie d'en faire car comme toi j'en ai marre de jeter des tonnes de carrés de coton! j'ai acheté des microfibres pour le ménage, vraiment très douces, et je pense en couper des carrés de 15x15 et coudre un côté coton (un vieux teeshirt) et un côté microfibre. Et toi tu penses faire comment? [b:b02b6d7d04]Elisa[/b:b02b6d7d04] punaise elle est grande Marie!! des habits en 6 mois!!! moi il est au 3 mois mais parfois je craque pour certains petits pulls en 6 mois qu'il a et qui sont si jolis... du coup je lui mets et je retrousse les manches! :wink: Je vois que chez toi aussi le portique est très apprécié! cool! c'est trop mignon de les voir jouer! Côté sexualité, ici c'est bien calme. Les premiers temps j'avais mal au ventre souvent, ensuite on s'est pris la tête et ça a duré longtemps, et puis là j'aimerais bien mais pas facile de trouver le temps!!! Je trouve ça très mignon et attentionné que ton mari lise ce genre de bouquin, ça prouve qu'il cherche à te faire plaisir et qu'il ne pense pas comme la plupart des hommes que tu auras envie d'un rapport rien qu'en les voyant nus!!! mdr!!! [b:b02b6d7d04]Chalou[/b:b02b6d7d04] tant mieux si la sage-femme a pu te rassurer par téléphone. J'espère que tu pourras continuer le plus longtemps possible à allaiter ta puce. Petite question pour celles qui utilisent des biberons : vous les stérilisez? moi je les stérilise depuis le début bien sûr mais je me demandais jusqu'à quand c'était nécessaire? je me souviens plus si c'est 4 mois? ou 6 mois? Sinon ici tout va bien. Les nuits de vendredi et samedi ont été mouvementées, il a fallu redonner la sucette à monsieur toutes les demi heure... en fait vendredi après-midi j'ai supprimé le landau car il y était un peu serré et j'ai préparé son lit à barreaux pour l'accueillir et donc ça ne lui a pas plu. Il s'est senti un peu perdu je pense! dans le landau il était serré et touchait de tous les côtés! en plus j'avais mis un coussin sous le matelas pour qu'il soit un peu en pente (comme le landau) pour la digestion mais en fait je le retrouvais toute la nuit au pied du lit et en travers du lit! le pauvre crapaud glissait malgré lui. Donc là hier soir j'ai mis mon coussin d'allaitement de façon à bien le maintenir et il a passé une nuit de rêve et moi aussi du coup! il a dormi de 23h à 10h ce matin! ça m'a permis de bien récupérer et quand je suis allée le voir à 10h il avait les yeux grand ouverts et il regardait son mobile tout tranquillement! punaise je sais pas si c'est l'homéopathie ou l'ostéo mais en tout cas c'est plus le même bébé!!!! c'est un vrai amour maintenant!!!! :D Allez, je vais commencer à me préparer, cet après-midi rdv pédiatre du 3ème mois, et il aura droit à ses premiers vaccins!! je stresse un peu parce que j'ai peur qu'il ait mal et qu'il ait de la fièvre toute la nuit mais je vais faire le maximum pour pas lui faire voir, je veux pas qu'il stresse à cause de moi. Gros bisous à toutes celles que j'ai pas eu le temps de citer! :cop:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 14:36
Coucou, Alors pour te répondre [b:4ba98fd7f9]Elisa[/b:4ba98fd7f9], côté calin ceux ne sont que des préliminaires, la pénétration est impossible pour l'instant puisque je ne prend pas de contraception et la technique du:"t'inquiète chérie je gère" très peu pour moi, ça a vallu un bb 9mois et demi après le 1er à ma mère donc non merci!!! :lol: . Je t'avouerai que je suis très satisfaite comme ça, on a toujours fait comme ça depuis 10ans parce-que souvent des douleurs donc on faisait autrement et on eprouve plus de plaisir comme ça donc le principal c'est de le faire comme on aime et non comme il "faut" faire. Quand on a conçu la puce ça faisait des mois qu'il n'y avait pas eu de pénétration et il a suffit de 2 fois pour que je tombe enceinte! Pour la distinction sein nourricier et sein câlin, le papa était bloqué au départ, il avait peur d'être aspergé et disait qu'il les prêtait à sa puce quelque temps mais je lui ai montrer petit à petit que les deux choses sont bien séparées. En effet, je lui donne le sein pdt 10min 5fois/jrs(maintenant plutôt 3) et c'est tout, pas de câlin avec sauf quand elle est apeurée et que rien ne la calme, comme j'ai tjrs dis me concernant(je ne suis pas une tétine!) Dans ton cas ça me paraît compromis puisque tu t'épanoui en ayant ta puce en permanence au sein ce qui ne laisse que très peu de place à ton homme mais il te connais puisque c'est votre 3ème, il sait bien qu'après il retrouvera sa place. [b:4ba98fd7f9]Dompteuse de crapaud[/b:4ba98fd7f9] je vais peut-être en choquer plus d'une mais je ne stérilise pas. Je lave avec une goutte de savon liquide, je rince bien et j'essui avec un torchon qui ne sert qu'à ça ou avec un sopalin quand je suis ailleurs que chez moi. En fait je ne m'embete pas avec la sterilisation pour une raison toute simple c'est qu'à part le bib rien d'autre n'est stérile, ni le plan de travail de la cuisine, ni mes mains ni le sac dans lequel je met le bib, tout ça est propre mais pas stéril donc la sterilisation du bib est annulé par tout le reste!!! :wink: . Concernant le fait de passer du berceau au lit et bien moi aussi ça va pas tarder c'est pour ça que pour l'instant je la mets dedans de temps en temps pour les siestes, la nuit je ne me sens pas prête parce-que je la trouve trop petite et elle s'étrangle trop souvent avec sa salive ou ses régurgitations donc même si il y a le babyphone j'ai trop peur pour l'instant :? Pour les vaccins ne t'inquiète pas il ne fera pas de fièvre toute la nuit peut-être une poussée en fin d'aprèm mais avec un peu de doliprane ça passera, en tout cas pour Livia ça a été le cas, d'ailleurs nous rebelotte le 22 :? Voilou bisous
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 14:40
Coucou ! [b:2264f90621]Dompteuse de Crapaud[/b:2264f90621], pour la stérilisation, je peux pas te renseigner. En tout cas, c'est cool de voir que ton petit loup s'est calmé. La mienne continu à être très demandeuse... C'est difficile. Il paraît que dans 98% des cas, les bébés se calment vers 3 mois. Donc j'attends ! Plus que 15 jours ! loool ! Si ça ne va pas mieux, je l'emmènerais chez un ostéo. [b:2264f90621]Choco[/b:2264f90621], cool que tu aies relancé ta lactation ! C'est super !! Pour le fait que les bébés allaités aient du mal à se diversifier, je pense que ça dépend avant tout des enfants ! Chez moi, Seb n'a eu aucune difficultés alors que Léo a eu du mal (beaucoup de mal même !). En ce qui concerne Marie, je suis prête à parier que bib ou pas bib, elle sera infernale pour la diversification !! :siffle: Y a qu'à voir la tête qu'elle fait quand elle a autre chose que mon sein qui s'approche de sa bouche !!! loool ! [b:2264f90621]Loline[/b:2264f90621], tu as plusieurs positions pour l'allaitement. L'une que j'aimais utiliser quand elle était un peu plus petite ou quand elle a envie de dormir et l'autre qui est un peu plus facile pour un bébé de cet âge. Il y en a même une troisième mais pour les enfants qui ont 6 mois au minimum. Le souci c'est que Hiboox ne marche pas, alors pas évident de te le décrire comme ça. Si tu veux, on peut s'échanger nos adresses mails et je t'envoie les photos par mail ?
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 15:28
Dompteuse de crapaud j'ai lu que c'était jusqu'à 4 mois! Chalou tes mains, le sac dans lequel tu mets les bibs ne sont pas stériles mais ca permet à l'intérieur du biberon d'être stérile, ce qui est le plus important vu que le lait est à l'intérieur du biberon.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 16:12
Oui on peux voir ça comme ça mais je pense que le plus important est ce qui est en contact avec sa bouche également et les tetines par exemple sont constament à l'air libre et tu ne peux pas la stériliser à chaque fois. Dans ces cas là, j'espère que vous stériliser à chaque fois vos tire-lait ? surment que oui puisque c'est exactement la même chose. Enfin ma fille se porte très bien et je n'essai de convaincre personne, chacun fait comme il le sent :wink: .
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 17:18
pour la sterilisation comme chalou je le fais pas ou du moins une fois par semaine histoire de mais je lave au liquide vaisselle dailleur à la maternité les sucettes non plus sont plus stérilisée il m'ont dit que maintenant on les passe sous l'eau et basta! les lingettes c'est une bonnes idée avec microfibre si loulou ne fais pas de réactions ça peut le faire DOMPTEUSE DE CRAPAUD! Moi j'hesite encore sur la matiere(micro polaire et chanvre ou bambou ou cotton..) je verrais quand j'irais au mag de tissus dans la semaine si je vais mieux car j'ai choper une créve un truc sévere :( mal de tronche qui passe pas nez totalement boucher et mal de gorge et comme j'allaite y apas grand chose à prendre si ce n'est un pich pour le nez et pour la gorge le doc m'a dit prenez du miel ça fera le même effet que des pastilles!!! Tout ce que j'esper c'est de pas le filer à mon poussin! dompteusedecrapaud merci pour les liens couches lavable mais j'ai jamais accrocher avec l'anglais moi c'est plutot l'italien!!! :wink: je vais faire des recherches si non voir au mag de tissus si ils ont un patron. bb à bu à 13h et depuis il a pas réclamer(il est 17h25) là il dort ça fait 3 jours qu'il fait ça j espere qu'il commence pas à confondre le jour et la nuit!!! :shock: je préférerer qu'il réclame là et me laisse tranquile la nuit ou il demande une à deux fois pfff!!!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 17:40
Dompteusedecrapaud/ Je viens de voir en tapan patron couches lavables gratuit sur internet et j'ai repérer deux qui me tente je te tiens o courant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.