Posté le : 12-11-2010 à 22:31
Un ptit coucou en passant !
Je n'ai toujours pas beaucoup de temps donc je passe peu sur le forum. D'autant plus que je n'ai toujours pas grand chose à vous raconter. Ma puce prend toujours très bien le sein, elle a cependant quelques difficultés à trouver le sommeil, donc parfois on doit la bercer pendant un moment. La nuit, ça va, elle n'a pas ce problème puisqu'elle tète dès qu'elle en a envie (je vous dirais pas combien de fois elle y vient, vous me traiteriez de folle ! :lol: ). Sinon elle grandit vraiment très vite !! Elle met certains habits en 6 mois, ça me fait bizarre !! Elle adore le portique d'activités avec les jouets qui font du bruit. Elle les observe, discute avec eux, les attrape ! C'est trop mimi ! :D
[b:cf5aca98d3]Weka[/b:cf5aca98d3], dis donc, c'est fou la taille et le poids de ton bébé !! :shock: La cantine est bonne dis donc ! :lol: 8)
[b:cf5aca98d3]Dompteuse de Crapaud[/b:cf5aca98d3], c'est cool que tout aille aussi bien ! Dis donc, super les nuits !! Moi la mienne est pas prête de les faire ! lol ! C'est vrai que les arches d'activités, c'est vraiment top !! Ma fille adore aussi ! ^^
[b:cf5aca98d3]Chalou[/b:cf5aca98d3], je te rassure, j'ai eu mon retour de couche ! Et pourtant j'allaite en exclusif et pas qu'un peu puisque nénette a souvent 10 tétées par 24h ! Pourtant, 1 mois et demi après l'accouchement, j'ai perdu du sang pendant 4-5 jours et on m'a bien dit que c'était mon retour de couches ! ça me semble très tôt mais bon ! Donc non, ce n'est pas incompatible. Pour le manque de lait, le fenouil, c'est super ! Et en plus, c'est très bon ! Concernant le fait que ton lait ne soit pas suffisamment nourrissant, je pense qu'en fait c'est une question de fréquence des tétées. Les bébés allaités mettent + de temps que les bébé non allaités à trouver leur rythme. Peut-être que tu devrais augmenter la fréquence des tétées : non seulement ta nénette prendrait à coup sûr + de poids mais tu tirerais plus de lait en + ! Courage !
[b:cf5aca98d3]Chocolatnoisette[/b:cf5aca98d3], c'est sûr que c'est pas simple mais si tu peux continuer, c'est cool ! Quand tu sens une baisse de moral comme ça, essaye de relativiser et de décompresser (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! lol), ça marche bien en général pour évacuer l'angoisse latente. Le souci de l'allaitement, c'est que ça obéit à une hormone qui peut être inhibée par certains facteurs physiques tels que le manque d'eau, mais également psychologiques tels que les angoisses... Alors faut vraiment se faire plaisir quand on allaite ! Une puéricultrice m'avait dit pour mon aîné que le lait était composé d'eau, d'anticorps et de rire ! ^^ J'avais trouvé ça mimi !