Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 10)

Discussions

Auteur
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 09:37
Salut, De mon côté, soit ma petite à quelquechose qui la perturbe soit elle commence à grandir serieusement parce-que son comportement est très different en ce moment: elle rale devant le sein elle mange moins longtemps hier grosse panique elle n'arretais pas de pleurer de mal et d'avoir des petites regurgitations et surtout n'a fait qu'un caca que le soir, le soulagement!!! Heureusement elle a refait ce matin mais c'éatait une vraie soupe de potiron comme je dis :lol: . Peut-être que c'est juste quelquechose qui n'est pas passé mais pourtant je n'ai rien mangé de différent ou d'épicer?! Elle nous a fait aussi une nuit a dormir avec nous puis une nuit a ne s'endormir qu'2h30 du mat :shock: puis cette nuit endormi 0h30 reveillé 7H et non je ne me rendormirai pas!!! bon là mademoiselle s'est rendormi et maman est dans le gaz! Je ne sais pas quoi faire? - partir du principe que quelquechose est mal passé? - qu'elle ne prend plus comme il afut au sein et essayer un bib pour voir? - est-ce que mon lait ne lui suffit plus? - est -ce que c'est juste une période? je précise qu'elle est differente depuis son vaccin(il y a 15jours) et encore plus depuis que je suis aller chez le coiffeu(8 jous), vous croyez que ça peut avoir un rapport? AU SECOURS vous feriez quoi à ma place? patientez ou changer quelquechose. De votre côté comment ça va? Biz
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 13:31
je t'ai répondu mais internet à couper :evil: c'était super long en plus fais c...!!!!!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 13:33
je recommence trés court!!! coupe cheveux non je pense pas elle est trop petite voit mal vaccin non ça fait 15 jours tout de même Alexis tétait toute les 2h!!! un calvair!!! il s"ennervait au sein car ça venait pas assez vite par moment et se fatiguer donc prenait pas la ration neccessair pour tenir plus. Je revis et lui aussi depuis que je tire mon lait ça lui fais environ 6 biberons de 130ml qu'il fini pas forcément. Dont 2 la nuit. Je le trouve moins nerveux plus reposer il dort plus facilement.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 16:23
Chalou, Tu sais, il y a des périodes comme ça. ça arrive souvent que les bébés changent de comportement d'une période à une autre. Tout ce qui nous perturbe les perturbe également et parfois des trucs auxquels on n'avait pas forcément prêté attention, ils les ressentent. Par exemple, dimanche dernier, on a changé d'heure et ma louloute était énervée toute la journée. En plus, c'était l'anniv de son frère donc il y avait de l'excitation dans la maison ce qui l'a beaucoup excitée elle-même, elle n'arrivait plus à trouver son sommeil toute seule. Et puis il y a aussi les période de forte croissance (poussée de croissance) qui peuvent durer plus ou moins. Je pense qu'il ne faut pas t'en faire. Ta nénette passe par différentes phases et l'exprime à sa manière. Et puis comme tu te poses beaucoup de question, elle doit le sentir et réagir en conséquence. Essaye de te détendre et de ne pas prendre trop à coeur le moindre changement de comportement. Tu verras que ta puce sera elle-même plus détendue. Fais un tour, reste un peu seule avec ta nénette (je donne des idées en tas), prend du recul. Courage ! ^^
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 16:25
[quote:8e5da2219c="chocolatnoisette"]Salut Elisa ça fait tjrs plaisir d'avoir de tes nouvelles! Alors mon poussin commence enfin à espacer ses rations! Cette nuit que 2 biberons(tjrs avec mon lait) un à 2h et un à 6h (la veille le dernier à 20h30) et la journée espace de 4h ça change des 2h!!! Il était temps![/quote:8e5da2219c] Merci Choco, c'est gentil ! Dis donc, je t'admire ! Je crois que je n'aurais pas le courage de tirer mon lait systématiquement ! Tu ne lui donnes plus du tout le sein ou il garde quand même quelques tétées ? En tout cas, chapeau !
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 13:25
ELISA: c'est vrai que c'est du temps de tirer le lait pour chaque biberon mais c'est soit ça soit je l'allaite plus!!! Toute les 2h nuit et jour pendant un moi et demi j'ai craquer il à fallu que je trouve une solution d'autand que bb s'ennerver trop au sein il en dormait mal et était nerveux. Et ne plus lui donner mon lait m'aurait terriblement affecter j'ai ça en tête depuis que j'ai su que j'étais enceinte! Parceque j'ai conscience que c'est le meilleur pour lui en revanche ça ne m'empêche pas de lui donner de temps en temps un bib de lait poudre pour complêter car c'est un véritable morfale!!! En même temps c'est un beau bb et il faut ce qu'il faut pour un estomac pareille!!! Il tiens ça de son pére il a tout le temps faim!!! Je vais voir pour lui mettre un biberon lait poudre sasiéter de modilac le soir avant son coucher ça le calera parce que le lait basic 1er age se digere aussi vite que le lait maternel. Pour répondre à ta question oui je le met de temps en temps au sein quand il en ressent le besoin! bb n'est pas dupe il a tjrs le souvenir de la chaleur de la poitrine!!! Et puis ça nous fais tjrs un moment particulier rien qu'à nous deux! ça arrive parfois juste aprés un bib pour qu'il s'endorme il est serein à ce moment là et sourit aux anges!!! Bon il le fait aussi aprés un bib c'est qu'il est satisfait! En tout cas tirer son lait 6 fois par jour et 1 fois la nuit c'est contraignant mais aussi une habitiude et puis je me dis que ça durera qu'un temps il a déjà 2 mois le 9 alors on sera vite au 6 mois malheureusement!!! :wink: Je fais tous ces efforts pour lui c'est certains! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010468,e8669e63b098611c3ab130427b872746.jpg.html][img:6af588094d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4410/e8669e63b098611c3ab130427b872746.jpg[/img:6af588094d][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010449,ca4a28ce2f8ade63a226a97222af74c3.jpg.html][img:6af588094d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4410/ca4a28ce2f8ade63a226a97222af74c3.jpg[/img:6af588094d][/url]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 19:51
Un coucou tant que ma puce s'occupe sans hurler et que le repas ne déborde pas, Voilà, 2 mois pour ma petite lune, déjà! Hier elle a eu sa visite, ses deux premiers vaccins. Le médecin a été très étonnée de la voir se calmer si vite, apparemment ça viendrait d'une maman zen face à ça. Du coup aujourd'hui elle a dormi toute la journée (quel calme!). Depuis une quinzaine de jour on avait des nuits en dent de scie, un coup oui, un coup il fallait finir la nuit avec elle, elle s'énervait pendant les tétées, dormait très très peu la journée. on a compris pourquoi hier, elle a pris très peu de poids donc on passe aux biberons pour compléter et voir si son comportement se calme. Elle l'a refusé hier et quand je l'ai réveillée aujourd'hui (au bout de plus de 8h sans manger cet aprèm) elle m'en a avalé un sans soucis! Les vomissements continuent la pauvre, c'est pas des petits reflux! Donc médocs à chaque fois! Elle est très tonique et éveillée, des vraies billes! Moi j'ai le moral en dent de scie, le baby blues doit me tourner autour. ma belle famille me tape sur les nerfs, le papa leur parle de tout avant d'en discuter avec moi je ne supporte plus. Ma belle mère veut savoir où est exactement la nounou pour aller la chercher quand elle y sera (mais de quoi je me mêle???), et vous la baptisez quand parce qu'il faudrait que le parrain le sache (hein??? mais on en a jamais parlé, ni dit qui devait être le parrain !!!! et mon ami qui lui dit ah oui, tu as raison je vais prévenir mon frère.... euh et moi????), je vais faire des meurtres!!!! ayant ma famille loin ça aide pas et en plus les sales coups s'enchainent pour mon côté paternel et j'en ai marre! voilà pour mon coup de gueule! je suis un peu à bout moralement et physiquement!!! vivement mercredi qu'on parte un peu dans ma famille!!!! des bisous les miss
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 13:53
Coucou, [b:621006736a]Lacitrouille[/b:621006736a], oubli les c***, respire un grand coup, fais un gros calin à ta poucinette et ça ira mieux!!! [b:621006736a]Chocolatnoisette[/b:621006736a], ton petit bout a vraiment une super bouille!!! De mon côté, ça y est j'ai fais le grand saut ma petite puce a pris son premier bib de lait maternel avant hier et ça a été une formalité pour elle et très emouvant pour moi :cry: . Je lui donne en fin d'aprem, ça à l'air de bien la calmer pour le reste de la soirée et elle est très contente de retrouver le sein avant le gros dodo. Je suis donc rassuré de voir que les deux sont faisable. Par contre c'est un peu galère pour le lait congelé, il faut le mettre au frigo dès le matin pour le soir et du coup après il est super froid donc il faut le passer au bain marie!!! a moins que vous fassiez autrement vous? moi sur le papier que le pediatre m'a donné il est marqué qu'un bib à remperature ambiante doit être consommé dans l'heure donc je ne peux pas le rechauffer à temperature ambiante? vous êtes d'accord? Bon bein voilà à part ça rien de spécial à part que je suis folle de ma fille c'est une vraie petite merveille!!! et moi c'est 3 mois qu'elle aura bientôt :shock: :cry: . Quelques photos(cliquez sur le lien). Bisous http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/la-pin-up,d951e31d8dd1ca17dac2ae278dcacb60.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1er-bib,0e18869bdd5897df02364e467382120e.jpg.html
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 14:58
tout a fait ok chalou, j'ai lu la meme chose, les bibs a température ambiante se conserve 1h maximum! pour les bibs au frigo je les réchauffe au micro ondes, en vérifiant la température avant, c'est plus pratique que le bain marie! ou sinon tu peux acheter un chauffe bib, yen a dès 30 euros, et ca réchauffe les bibs sortant du frigo et ceux a température ambiante! j'ai pas eu le temps de passer ces 2 dernières semaines, Emma ne dormait plus la journée, était donc crevée et donc passait son temps a pleurer, c'était très usant, j'en pouvais plus! hier on a été voir ostéo et depuis ce matin ca va mieux, elle arrive a s endormir de nouveau la journée, ouf! j'espère pouvoir passer plus souvent, bisous a toutes!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 15:48
coucou les filles Alors concernant les bib de LM c'est 4 heures de conservation à temp ambiante 20 degrés. C'est pour un bib de LA qu'il faut le jeter 30 minutes après l'avoir fait s'il en reste. un site de référence pour les question LM [url]http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html [/url] Par contre IL NE FAUT SURTOUT PAS CHAUFFER LE LM AU MICRO ONDE! je dis pas ça parceque je suis anti micro onde mais c'est réel ce processus d'agitation de particules détruit tout dans le LM donc ça n'a plus d'utilité de donner du LM. Le congel c'est bien mais pour de temps en temps ou des réserves car ça tue les anticorps du LM. [b:0e152014bb]la citrouille[/b:0e152014bb] normal qu'elle prenne peu de poids si elle vomit et puis chaque bb grossi à son rythme elle a pris combien depuis? et certains doc n'attendent que ça pour dire de passer au bib de LA, si ce n'est pas ton choix il ne faut pas céder. Moi j'ai fait une visite à 2 mois et demi, j'ai un mutant mais il est trop mignon, 62 cm 8 kg (le poids de ma 2è à 9 mois et le poids de ma 1ère à 13 mois :mdr:) et 42 de tour de tête., chacun son gabarit, il devrait se calmer par la suite certains prennent très vite d'autres plus progressivement du moment qu'il est en forme. bon on m'appelle++
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
coucou les filles Alors concernant les bib de LM c'est 4 heures de conservation à temp ambiante 20 degrés. C'est pour un bib de LA qu'il faut le jeter 30 minutes après l'avoir fait s'il en reste. un site de référence pour les question LM [url]http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html [/url] Par contre IL NE FAUT SURTOUT PAS CHAUFFER LE LM AU MICRO ONDE! je dis pas ça parceque je suis anti micro onde mais c'est réel ce processus d'agitation de particules détruit tout dans le LM donc ça n'a plus d'utilité de donner du LM. Le congel c'est bien mais pour de temps en temps ou des réserves car ça tue les anticorps du LM. [b:49114ea2e0]la citrouille[/b:49114ea2e0] normal qu'elle prenne peu de poids si elle vomit et puis chaque bb grossi à son rythme elle a pris combien depuis? et certains doc n'attendent que ça pour dire de passer au bib de LA, si ce n'est pas ton choix il ne faut pas céder. Moi j'ai fait une visite à 2 mois et demi, j'ai un mutant mais il est trop mignon, 62 cm 8 kg (le poids de ma 2è à 9 mois et le poids de ma 1ère à 13 mois :mdr:) et 42 de tour de tête., chacun son gabarit, il devrait se calmer par la suite certains prennent très vite d'autres plus progressivement du moment qu'il est en forme. bon on m'appelle++
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
coucou les filles Alors concernant les bib de LM c'est 4 heures de conservation à temp ambiante 20 degrés. C'est pour un bib de LA qu'il faut le jeter 30 minutes après l'avoir fait s'il en reste. un site de référence pour les question LM http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html Par contre IL NE FAUT SURTOUT PAS CHAUFFER LE LM AU MICRO ONDE! je dis pas ça parceque je suis anti micro onde mais c'est réel ce processus d'agitation de particules détruit tout dans le LM donc ça n'a plus d'utilité de donner du LM. Le congel c'est bien mais pour de temps en temps ou des réserves car ça tue les anticorps du LM. donc chauffe bib ou dans un bol d'eau chaude, ou conserver hors réfrigérateur si c'est pour donnr dans moins de 4h. [b:befeecc565]la citrouille[/b:befeecc565] normal qu'elle prenne peu de poids si elle vomit et puis chaque bb grossi à son rythme elle a pris combien depuis? et certains doc n'attendent que ça pour dire de passer au bib de LA, si ce n'est pas ton choix il ne faut pas céder. Moi j'ai fait une visite à 2 mois et demi, j'ai un mutant mais il est trop mignon, 62 cm 8 kg (le poids de ma 2è à 9 mois et le poids de ma 1ère à 13 mois :mdr:) et 42 de tour de tête., chacun son gabarit, il devrait se calmer par la suite certains prennent très vite d'autres plus progressivement du moment qu'il est en forme. bon on m'appelle++
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 18:52
un passage rapide, nous avons perdu mon oncle hier et je vais devoir laisser ma puce mercredi pour me rendre à la cérémonie, je trouve que ce n'est pas sa place donc je la laisse à ma belle mère le temps de faire l'aller retour (5h minimum) plus la cérémonie et ensuite je la récupère et je récupère z'homme pour continuer ma montée dans ma famille (et hop re 5h de route!)... jeudi je dors!!!!! (enfin un peu!) Pour ma puce elle a pris à peine 150g ce mois ci (enfin en 1mois et une semaine) et s'énerve deplus en plus au sein depuis 10jours en réclamant plus souvent et du coup en régurgitant plus vu que quand elle multiplie les tétées elle revomit plus. Donc j'ai été ok pour mitiger mon lait et le lait artificiel, je donne d'abord le sein et complète ensuite. A part le premier jour elle nous boit le biberon assez rapidement au final! Je pense sincèrement qu'elle en avait besoin. Chose qui m'étonne elle vomit moins le bib que quand je l'allaite, ça fait du bien! bon je vous laisse, la tête trop occupée par tout ça. Marre des galères mais bon, la puce est là et je suis heureuse qu'elle ait pu voir son grand oncle une fois, il sera parti juste après... Elle qui venait juste d'exister le jour du décès de ma grand mère en décembre dernier (du même côté) elle aura un parcours particulier!!! des bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 22:25
Je suis navrée pour ton oncle[b:14559e8e7d]la citrouille[/b:14559e8e7d] Oui 150g en un mois ça fait peu en effet mais si elle vomit bp c'est pas étonnant. Elle vomit pt être moins le LA car c'est plus épais. En tout cas le fait de s'énerver pendant la tétée ou dormir peu c'est surement du à ses reflux et pt être associé un réflexe d'éjection fort qui lui ferait prendre trop d'air. Mon loulou avait (car depuis 10 jours il n'en a plus du tout) bp de remontées mais sans vomir lui ça remontait plutôt dans le nez jusqu'à ressortir ou il arrivait à bloquer pour que ça s'arrête mais après il avait le nez qui ronflait tout pris, on devait bp lui faire de lavages de nez, à une période il ne dormait quasi plus, que des petites siestes car il était réveillé par son reflux d'ailleurs ça s'entendait, donc couché sur le ventre et tenu très longtemps vertical après manger. bref si tu t'y retrouve comme ça c'est bien je voulais juste dire que je ne pense pas que l'allaitement soit en cause. Mais c'est sur que les douleurs de brulure dues aux remontées font qu'ils demandent plus et c'est un cercle vicieux quand ils commencent à avoir mal car téter les soulage mais leur soucis reviennent après. Donc pt être demandait 'elle bp déjà parceque comme elle vomit elle a toujours faim ou il y a aussi des périodes ou ils demandent plus ce qu'on appelle pic de croissance. Bon courage pour ta semaine et j'espère que ta puce va aller mieux.
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 08:41
DEPRIME :cry: par ici!!! Trop de doute depuis quelques jours sur l'allaitement ras le bol de tirer le lait pour le donner au bib et bb se fatigue trop vite s'endore au sein n'a pas sa ration complête donc redemande trop souvent je crois que je vais passer au lait poudre définitivement!!! En plus baisse de lait depuis hier tout pour bien faire quoi!! :? Je complête avec déjà en lui donnant un bib par jour et j'ai tester quand je le fais tété et que je lui donne un bib lait poudre derriere il en laisse que 40ml sur 140 alors... Voulais mettre une tite photo et ben même hiboox fonctionne pas!!!! Décidement j'ai la poisse!!!! :evil: bisous vais pleurer dans mon coin non sérieusement ça me fou les boules cette histoire d"allaitement je m'en suis pas trop mal sortie jusqu'à présent et j'ai tellement souffert les premieres tétées en serrant les dents!!! C'est c...d'arrêter maintenant moi qui veut allaiter au moins jusqu'à 4 mois voir plus si possible ben c'est mal partie... :cry: Je vais prendre les granulés galactogil et infusion jeune maman esperont que ça va relancer tout ça! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.