Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 6)

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 12:21
coucou Bravo pour ton premier lait tiré [b:3b4d9e5243] choco noisette[/b:3b4d9e5243]!! [b:3b4d9e5243] Nina[/b:3b4d9e5243] bienvenue! pour les selles vertes ma 2ème avait quasi que ça et elle avait des coliques de fou Tu as raison de regarder le site de la leche league vous aurez bp de réponses à vos questions pour celles qui ne connaissent pas. Les selles vertes peuvent être du à l'oxydation comme tu dis si on ne change pas la couche direct ça vire au vert, s'il a des gazs dans les intestins ça oxyde aussi les selles, mais bon le fait que ce soit vert n'est pas un pb en soit c'est de le soulager s'il a des soucis de digestion. Moi aussi je donne qu'un sein car j'ai aussi un REF et il s'est quand même calmé et ça se voit car il a moins de douleurs et moins de remontées internes et s'étouffe moins souvent mais il le fait encore un peu il pompe tellement fort qu'il avale bp d'air et en ce moment j'ai parfois des selles vertes. le retour de couche on peut pas savoir c'est différent pour chacunes, pour mes filles je l'ai eu à 6 mois juste légères pertes 3 jours pendant 2-3 mois avant que ça redevienne comme avant, mais je ne me base pas sur ça pour la contraception. Même microdosé ça induit des effets, j'avais essayé après ma première j'ai pas fait un mois, déjà j'aime pas l'idée de prendre des hormones et avaler ça tous les jours et en plus je ne la supportait pas. Donc c'est préservatif et si j'arrive à sauter le pas car c'est la seule alternative que je trouve je me ferai poser un stérilet en cuivre mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée d'avoir un truc dans le corps mais au moins yaurait pas d'hormones et pas le risque d'un "oubli" de préservatif
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 17:22
Coucou les filles!! Pas trop de le temps de passer! La miss ne dort pas beaucoup en journée et réclame tout le temps les bras! Si elle fait sieste le matin, elle en fait pas l'aprem et vice versa, je vous raconte pas l'état d'épuisement dans lequel elle est le soir, ca m'inquiète un peu qu'elle dorme si peu, j'en parlerai au pédiatre! Vos bébés sont trop beaux! Ici visite du 1er mois, Emma a pris 6 cm et 1kg300! Félicitations pour le tirage du lait, moi j'ai pas réessayé, jsuis passée au lait artificiel car la miss demande sein+bib de complément, et tout va bien donc c'est cool! Je prends aussi la pilule microdosée, jpense que s'ils la prescrivent c'est qu'il n'y a aucun danger! Désolée de pas faire de perso j'ai trop de retard sur le post pour avoir le temps de tout lire, en tout cas je vois que tous les bébés sont en pleine forme et ont bien grandi, c'est super!! Bisous a toutes!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 14:06
nina :arrow: pour ma part Maelle étant restée hospitalisée deux mois ja i tiré mon lait pendant ces deux mois. A son retour j'étais tellement epuisée que j'ai arreté d autant qu'elle a bcp de cachets à prendre en complement et qu'il fallait que j épaississe son lait. Je n'ai jamais reussi à lui donner mon lait car à chaque fois elle fait des fausses routes et là c la grosse panique car il faut vraiment la stimuler pour qu'elle revienne parmi nous. Don c des litres de lait dans le congél que je vais bientôt devoir jeter. Je suis un peu dégoutée car pour mon premier je n'avais pas allaité mais bon j'aurai au moins essayé :wink:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 14:35
Coucou les filles, AU SECOURS!!! je suis épuisée et perdue. Depuis deux jours ma puce dort enormement, s'endort sur le sein et ne tète que 5min. Visiblement ça lui suffit parce-qu'elle à garder le même rythme de tt. Mes seins quant à eux sont bcp moins rempli. à cause de la tétine ou pas? apparement elle a des douleurs aux ventres en ce moment vu que les selles sont moins nombreuses et qu'elle pleur d'un seul coup sans raison, qu'elle dorme ou pas. Je suis creuvée entre ces tt difficile, mes douleurs diverses qui ne me lachent pas et ce casse tête à savoir tire lait ou pas, bib ou pas, 4mois,6mois. JE SAIS PLUS OU J'EN SUIS!!!! Heureusement même si elle s'endort que vers 23h elle dort jusqu'à 6h donc au moins je peux dormir un peu. Mon soucis c'est que je commence à être épuisée, mon uterus ne se stabilise pas donc quand je m'assois et des fois quand je marche ça me fait vraiment mal comme quoi ttes les douleurs de la grossesse ne cessent pas en accouchant :roll: :( . En plus de ça j'ai le dos en compote, les muscles abducteur et vaginaux également, mais aussi une muqueuse vaginale digne d'une femme ménauposée bref je suis bonne à jeter. Apparement certaine de ces choses sont causées par l'allaitement mais aucune de vous ne parle de choses de ce genre donc c'est spécial Charlotte ou quoi? :twisted: . D'où mon casse tête: -sois je pense à ma santé(physique et mental) et j'arrête l'allaitement et je passe au lait artificiel -sois je pense à ce que je ressens et je voudrais me reposer mais ne pas arrêter tout de suite l'allaitement au sein et donc là bein c'est impossible c'est le serpent qui se mort la queue -sois je pense à ma puce et continue comme ça jusqu'à ce que je pète un cable, ce qui n'est pas la bonne solution. J'ai franchit le pas ce matin à 10H30, j'ai tiré mon lait sur le sein qu'elle venait de téter 5min et je n'avais plus de lait ou alors mon lait ne sort pas avec le tire lait?, j'ai recommencé sur l'autre sein à la téter de 12h30 où elle a tété 5min et rien non plus!!! En fait je voudrais me tirer le lait de tps en tps pour en avoir au cas où quand je serais prête à franchir le pas du bib mais si je n'ai pas de lait après la tt et que je tire le lait avant elle mange comment si je ne veux pas lui donner le bib? ex: je lui donne le sein droit, à la téter suivante je me tire le gauche, aurais-je assez de lait dans le droit pour lui donner le sein? comment en être sur? si je tente toute à l'heure et qu'il n'y a plus de lait, je serais obligée de lui donner le bib(en admettant que j'ai reussi à en remplir un)?! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!! Si tout ça fonctionne, l'idée c'est de lui donner une tt le matin et le soir et entre ou quand ça m'arrange lui donner le bib, comme le ferait une maman qui travail. Logiquement petit à petit la lactation va se reduire et donc je n'aurai plus de lait et on passera au lait artificiel (même si ça m'arrache le coeur) ce qui permettra à mon corps de se remettre en route tranquillement. maintenant on verra à quand ça me mènera, ses 3,4,5ou 6 mois. Qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis ou expliquer moi comment vous faite et gerer tout ça et comment vous allez physiquement et mentalement? Bisous à toutes
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 14:53
Bonjour les mamans et les bébés, Petit passage pour donner quelques nouvelles, Depuis la visite du premier mois j'ai réduit les tétées non sans pleurs (de bébé et de maman), le soir même d'ailleurs j'ai craqué face à ses pleurs et j'ai fini en larmes dans notre chambre. Le papa a plus ou moins vu que ça devenait dur et a pris (un peu) le relais en essayant de la calmer. J'ai grandement apprécié! Du coup elle a trouvé son poing et son pouces ce qui l'a apaisé, puis elle a enfin accepté la sucette qu'elle nous recrachait de suite et ça l'aide à patienter. Depuis nous en sommes à des tétées toutes les 5h, elle en est à environ 4/5 tétées par jour, dont une seule la nuit. Elle pleure beaucoup moins et doit avoir l'oesophage nettement moins irrité. Il y a encore des reflux mais le traitement a quand même calmé ce désagrément. Les périodes d'éveil augmentent doucement et je me régale de la voir dans son bain s'éclater! J'ai tiré mon lait 2/3 fois et je l'ai congelé pour la transition avec le biberon, je pense commencer début novembre à lui donner un peu au biberon pour l'habituer mais garder les tétées tant que je ne bosse pas! Pour la pillule perso je l'ai recommencé il y a 10 jours (et déjà zappé), c'est la même que je prenais avant d'ailleurs (car les autres trop dosées pour moi), histoire aussi de calmer mes hormones. Par contre question poids je suis toujours à -4kg par rapport à avant ma grossesse, et ça m'aide pas du tout vu mon gabarit! Par contre j'ai une question, on me disait que ma puce faisait de l'acné du nourisson mais je me pose la question si c'est vraiment ça. Ses petits boutons se transforment en plaques rouges et sèches, limite ça me ferait penser à de l'éczéma... du coup j'essaie de l'hydrater un peu parce que ça fait version "joue en carton", vous en pensez quoi? des bisous à toutes, miss ne veut pas dormir et attend une petite balade tant qu'il fait beau et que la manif est partie!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:44
Coucou, Lacitrouille: pour ton histoire d'acnée, s'en est bien, c'est normal que ça fasse ça, pour Livia c'est ce qui s'est passé, pour calmer la secheresse je lui met du liniment et ça calme tout très rapidement. Tu dis que tu t'es tiré le lait tu l'as fait à quel moment? comme je le dis au dessus: J'ai franchit le pas ce matin à 10H30, j'ai tiré mon lait sur le sein qu'elle venait de téter 5min et je n'avais plus de lait ou alors mon lait ne sort pas avec le tire lait?, j'ai recommencé sur l'autre sein à la téter de 12h30 où elle a tété 5min et rien non plus!!! En fait je voudrais me tirer le lait de tps en tps pour en avoir au cas où quand je serais prête à franchir le pas du bib mais si je n'ai pas de lait après la tt et que je tire le lait avant elle mange comment si je ne veux pas lui donner le bib? ex: je lui donne le sein droit, à la téter suivante je me tire le gauche, aurais-je assez de lait dans le droit pour lui donner le sein? comment en être sur? si je tente toute à l'heure et qu'il n'y a plus de lait, je serais obligée de lui donner le bib(en admettant que j'ai reussi à en remplir un)?! . Merci de me repondre, j'ai besoin de conseil rapidement :cry: . biz
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 15:50
[quote:53425e8326="chalou30"]Coucou, Lacitrouille: pour ton histoire d'acnée, s'en est bien, c'est normal que ça fasse ça, pour Livia c'est ce qui s'est passé, pour calmer la secheresse je lui met du liniment et ça calme tout très rapidement. Tu dis que tu t'es tiré le lait tu l'as fait à quel moment? comme je le dis au dessus: J'ai franchit le pas ce matin à 10H30, j'ai tiré mon lait sur le sein qu'elle venait de téter 5min et je n'avais plus de lait ou alors mon lait ne sort pas avec le tire lait?, j'ai recommencé sur l'autre sein à la téter de 12h30 où elle a tété 5min et rien non plus!!! En fait je voudrais me tirer le lait de tps en tps pour en avoir au cas où quand je serais prête à franchir le pas du bib mais si je n'ai pas de lait après la tt et que je tire le lait avant elle mange comment si je ne veux pas lui donner le bib? ex: je lui donne le sein droit, à la téter suivante je me tire le gauche, aurais-je assez de lait dans le droit pour lui donner le sein? comment en être sur? si je tente toute à l'heure et qu'il n'y a plus de lait, je serais obligée de lui donner le bib(en admettant que j'ai reussi à en remplir un)?! . Merci de me repondre, j'ai besoin de conseil rapidement :cry: . biz[/quote:53425e8326] ben écoute j'ai tenté car comme je disais elle a (enfin je l'ai obligée) espacé les tétées et du coup j'avais un sein un peu trop tendu. Du coup elle en a tété un et une fois qu'elle a eu fini j'ai tiré l'autre. (environ 140ml), la fois d'après apparemment elle a eu assez pour téter car s'est endormie après! J'ai remarqué depuis que j'ai réduit (coincidence ou pas?) qu'elle tete moins longtemps. mais comme elle n'hurle pas après elle doit avoir assez pour elle, le lait a du se modifier et être plus consistant! J'ai tiré vraiment 2 fois (donc pas de recul), une fois 140 et l'autre 100ml. Je ne sais pas comment font les autres mais écoute pour le moment là ça va (enfin du moins elle dort calmement)
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 16:28
Merci je vais essayer de faire comme ça tte à l'heure et on verra bien. Biz
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 17:02
Coucou les filles!! Désolée, moi je pourrais absolument pas vous aider en ce qui concerne les tétées, la conservation du lait, les selles, l'acné du nourrisson, etc... :( Je vois que tout se passe à peu près bien pour tout le monde mis à part quelques petits ennuis. :? Ici la sucette est un souci aussi, mais uniquement parce qu'il a un énorme besoin de succion et que je dois être sur le qui-vive 24h/24 pour la lui redonner quand il la perd. Enfin je suis mauvaise langue parce que depuis quelques jours il en est un peu moins dépendant et me réveille de moins en moins pour l'avoir. La nuit dernière par exemple il a dormi de 22h30 à 6h30 non-stop! je suis trop contente!!! :D Il tenait déjà entre 9 et 11h la nuit sans biberon mais si en plus il dort tout ce temps, c'est royal! :wink: Ah oui je voulais vous dire, je suis maman! ça y est!!! :mdr: là vous allez me prendre pour une folle si c'était pas déjà le cas! :D Non sans rire, ça va mieux moralement, et entre mon fils et moi ça devient vraiment super. Je me sens enfin maman! J'ai la chance d'avoir un bébé d'amour génial, beau comme un coeur et en bonne santé alors je profite à fond maintenant. Je regrette tout ce temps perdu où je n'ai pas su apprécier tout ça mais on ne peut pas revenir en arrière alors je profite de chaque instant avec lui. En plus maintenant il me fait des énormes sourires qui me font craquer!! et il me parle! il me dit tout plein de aaa et de eee et de wouaw! mdr!!! il est trop fort mon fils... :D j'en suis fière vous pouvez pas imaginer! :D :D :D Voilà voilà les news quoi! physiquement moi je suis au top, aucune douleurs depuis un moment, tout est remis en place. Il n'y a que ces horribles vergetures et les seins moins fermes qu'avant pour gâcher le tableau! :cry: J'ai commencé ce matin les séances de rééduc du périnée et la sage-femme m'a dit qu'apparemment j'aurai besoin que de 4 séances, et encore, histoire de dire parce que si on avait fait sans, y'aurait pas eu de souci particulier (ouh punaise, j'ai trouvé UN avantage à la césarienne lol, enfin j'ai un point positif!) C'est pas super agréable de passer une demi heure avec les doigts d'une sage-femme à l'intérieur et qui dit "contractez.... relâchez" lol mais bon ça va c'est pas la mer à boire. :wink: Niveau alimentation de mon loulou, tout va mieux, on a changé son lait et tout est ok. C'est un petit glouton qui finit toujours ses biberons. Je vous embrasse bien fort vous et vos bébés. Une grosse pensée à ma copine Belle...... je suis avec toi !!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 12:35
Salut les filles!!!! AU SECOURS!!!!! Ma petite MAËLLE n'a pas dormi de la nuit,elle n'a fait que pleurer pourtant elle n'avait pas de fievre,ni de coliques,elle avait mangé et etait changée.... :( Que se passe t'il????? C'est la premiere fois qu'elle me fait ça et je sens que je vais craquer si elle me fait de nouveau ça ce soir :cry: Quelles sont vos astuces pour endormir vos ptits loups quand ils ne veulent pas???? Pourtant elle n'arretait pas de bailler alors c'est qu'elle etait fatiguée...Mon chéri est aussi à bout (et lui il bosse).Elle ne s'est endormie qu'à 5h20! On ne sait plus quoi faire....Si quelqu'un peut m'aider......
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 13:02
Coucou ! [b:dfc414d2c5]Didine[/b:dfc414d2c5], ah ça fait du bien de te voir aussi heureuse !!! Je suis super contente pour toi !! :D :D En plus, t'as raison d'être fière de ton fiston parce qu'il est vraiment craquant !! ^^ [b:dfc414d2c5]Nina[/b:dfc414d2c5], je te dirais bien que ça dépend des nuits mais je ne peux en être sûre. Ma fille aussi m'a fait une nuit d'enfer cette nuit : réveillée toutes les heures, du mal à s'endormir, même au sein... Mais bon, la nuit d'avant, elle a très bien dormit et je pense que la nuit prochaine, elle dormira différemment. Ce n'est jamais pareil d'une nuit à l'autre. Il y a peut-être quelque chose qui l'a énervée dans la journée, un peu trop stimulée... ? Essayes de te détendre et vois comment ça se présente ce soir. Courage ! [b:dfc414d2c5]Chalou[/b:dfc414d2c5], pour le tire-lait, c'est peut-être parce que tu es passée en lactation automatique que tu as du mal à tirer. Tu sais moi quand je tire mon lait, j'ai rarement plus de 60 voire 100ml ! Il faut beaucoup de patience, rester un moment à tirer le lait pour obtenir suffisamment. Par contre, pour le fait que ta fille ne reste que 5 minutes au sein, je sais pas si c'est bien normal. Fais attention à son poids parce qu'il se peut qu'elle ne prenne alors que le lait de début de tétée qui est désaltérant mais pas très nourrissant. Mon fils m'avait fait ça quand il était bébé et en moins de deux il avait perdu du poids ! Quant au fait de passer au bib, je ne saurais trop que te conseiller. Moi j'avoue que très perso, je ne passerais pas ma nénette au bib à moins d'y être vraiment obligée pour x raisons ! Ce sont des moments rares et précieux, l'allaitement c'est qu'une fois, après une fois que t'es passée au bib, tu peux plus revenir en arrière, sois bien sûre de toi quoi. Parce que je te comprend au niveau de tous les désagréments physiques, c'est clair que ça n'est pas facile. Mais en même temps, ça ne dure pas si longtemps. Prend ça un peu comme une "deuxième grossesse". Pendant 9 mois, tu peux pas faire autrement qu'avoir des nausées, être fatiguée, avoir peu de libido, avoir mal au dos, etc etc... C'est un peu pareil pendant la première année du bébé ! Courage ! Tu as fait le plus dur au niveau de l'allaitement ! :wink: [b:dfc414d2c5]Lacitrouille[/b:dfc414d2c5], pour l'acné, ma fille en a eu aussi un peu et c'est passé très vite quand je lui ai appliqué un peu de lait maternel dessus. C'est super efficace. Donc si tu peux, tente le coup. Sinon, effectivement le liniment ça marche bien aussi. Sinon de mon côté, ça va. Les grands sont un peu zébulons mais bon... On s'y attendait. C'est parfois difficile de les voir faire des bêtises toutes les 5 minutes mais bon... J'ai parfois des baisses de moral, notamment après que les voisines nous aient reproché de ne pas suffisamment nous occuper de notre chienne (non mais de quoi je me mêle sérieux ?? :x ). Mais bon, faut que je sois honnête et objective : tout se passe très bien ! Marie prend toujours très bien le sein. Elle commence à réguler ses tétées, ça dépend des jours. Moi j'aime bien quand elle est au sein parce que ça me détend donc je n'hésite pas à la mettre ! ^^ Elle n'a toujours pas de tétine et n'a toujours pas eu de biberon. Je ne suis pas prête à lui donner quelque chose d'autre que mes seins en fait. Elle passe encore beaucoup de temps dans l'écharpe de portage contre moi mais bon, ça non plus ça ne me dérange pas ! ^^ De temps en temps, elle a des périodes d'éveil dans son transat où elle fait des sourires et des "areuh", j'adore ! ^^ Niveau nuit, elle ne les fait pas encore, elle se réveille au moins une fois par nuit. Mais bon, ça va, je tiens bien le rythme. Ce week-end, je vais voir ma mère sur Paris et je vais aller à la Grande Tétée. Quelqu'un y va ? Par contre, elle a des croûtes de lait sur la tête et je trouve ça hyper disgracieux mais je ne sais pas comment les enlever. Vous avez des solutions ?
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 11:39
Salut les filles!!! :arrow: ELISA63: Tu as raison,les nuits ne sont jamais pareilles.ça a été un peu mieux cette nuit mais au final j'ai pas encore trop dormi...Là elle dort,je vais en profiter pour me reposer. :wink: :arrow: LACITROUILLE: Dis,tu vas lui donner ton lait au bib???Où là tu tire juste quelques bibs pour la transition sein/bib? Moi j'aimerais tirer mon lait à partir de fin octobre ou debut novembre (ça lui fera entre 1 mois et 6 semaines) et lui donner des bibs de lait maternel aussi longtemps que je le pourrai.C'est possible car une copine à moi l'a fait pendant 6mois.Qu'en pensez vous????? BISOUS ET BONNE JOURNEE!!!!
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 12:45
[quote:7ab034e1f1="nina57890"]Salut les filles!!! :arrow: ELISA63: Tu as raison,les nuits ne sont jamais pareilles.ça a été un peu mieux cette nuit mais au final j'ai pas encore trop dormi...Là elle dort,je vais en profiter pour me reposer. :wink: :arrow: LACITROUILLE: Dis,tu vas lui donner ton lait au bib???Où là tu tire juste quelques bibs pour la transition sein/bib? Moi j'aimerais tirer mon lait à partir de fin octobre ou debut novembre (ça lui fera entre 1 mois et 6 semaines) et lui donner des bibs de lait maternel aussi longtemps que je le pourrai.C'est possible car une copine à moi l'a fait pendant 6mois.Qu'en pensez vous????? BISOUS ET BONNE JOURNEE!!!![/quote:7ab034e1f1] A la fin du mois je compte alterner biberon et sein pour qu'elle commence à s'habituer, elle aura 7/8 semaines. Je ne veux pas me laisser surprendre par la reprise du boulot es espère ainsi impliquer un peu plus le papa et me réserver des moments calmes. De plus ayant perdu trop de poids je vais voir comment ça évolue et si je continue ou pas pour me remplumer. Perso je suis quasi sûre de passer au lait artificiel à ma reprise car des horaires irrégulières, (un coup 6h-14h, un coup 13h-21h, et désormais (merci chef... :evil: )20h30-6h!!) et impossible de tirer mon lait au boulot, absolument pas le temps (on a déjà pas le temps de se pauser en temps normal) et de le stocker! Donc courant décembre on fera surement une transition, je tirerai à la maison tant que je peux en gardant 1 ou 2 tétées et laisserait faire mon corps pour stopper ou continuer la production de lait mais je ne me fais pas d'illusion.
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 12:52
Je sors d'une nuit de 3h, après la veille où elle nous avait fait une nuit complète là j'ai déchanté! Elle s'est tordu de douleur de 4h à 11h, là elle se repose enfin et moi je profite un peu et vais vite aller me coucher! Toute une nuit à la bercer, marcher, tenter de lui donner la sucette recrachée non stop, la masser, la changer de position.... Je pense que c'est toujours son ventre surtout qu'elle a moins de selles depuis hier donc j'ai l'impression qu'elle a du mal à les faire et quand ça sort bonjour les dégâts! Je suis complètement K.O., ça commençait bien pourtant, mes collègues m'avaient invité au resto, jusqu'à minuit elle a dormi, on ne l'a pas entendu! J'en aurais chialé ce matin, à peine je la posais elle hurlait, dans mes bras elle se tordait sans fin, pleurait aussi... Et le papa qui a pris un RT aujourd'hui...... pour aller chasser et chez sa mère! Et foot ce soir. Résultat il est parti à 6h30 et rentre à 22h30... :evil: J'ai un peu les nerfs! De plus j'attends avec impatience la fin du rationnement aux pompes parce que je devais repartir rapidement à Toulouse vu que nous venons d'apprendre une foutue nouvelle concernant un de mes oncles mais là je n'ose pas partir ne sachant pas si je pourrais revenir! Et j'appréhende un peu chaque jour qui passe! Au moins une bonne nouvelle, nous nous sommes pacsés Lundi, et même si ce *$ù*$ de greffier s'est planté sur uen lettre de mon prénom un de ses collègues a accepté de rectifier sans nous faire refaire la procédure ni lettre recommandée... vu que c'est uen belle erreur de leur part. Donc il est validé! Des bisous et plein de courage pour les nuits :roll:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 13:38
Me revoici vite fait le temps que mon poussin dorme enfin!!!! Pour les nuits c'est difficile il tété beaucoup genre 4 fois au moins!!!! Je suis épuisée et la journée lui qui était si sage il pleure pour un oui ou un non (fasson de parler il doit bien avoir une raison son ventre surement) il dor plus le matin veut les bras sans arrêt et là il s'est enfin endormi aprés les pleurs bien sur! DUR DUR en ce moment j'ai même failli craquer en passant au lait en poudre!!! Mais ça aurait été du gachis aprés avoir tand souffert de douleurs la premiere semaine! La puericultrice est venue super sympat et m'a donner des conseilles car mon bb est un beau gabarit! :wink:(Il pése 4,620 à 1mois et 5 jours avec un poid de sorti maternité de 3,350kg) qui a donc de gros besoins en lait alors elle m'a conseiller de donner un complément (un bib) de temps en temps lorsque j'en ressent le besoin pour bb! J'ai donc acheter gallia 1er age au cas où...mais même si j'ai du mal a tirer mon lait je préférerer lui donner un bib de mon lait! On verra... Car en effet j'ai fait l'essai 2 fois juste aprés une tétée de lui donner un bib de mon lait 60 80 ml et il a tout bu!!! Pourtand j'ai du lait sans probléme mais il viendrait pas assez vite au bout d'un moment et c'est pour ça que bb s'ennerve à la fin de la tétée! Elle m'a dit de dormir un peu dans la journée(quand bb dort) ou de m'allonger un moment avec un livre chose que j'ai jamais fais depuis mon retour de la mat'!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010393,7b7b296768f4d589a6ac60ed4aa811d6.jpg.html][img:6d9ed14b5f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/7b7b296768f4d589a6ac60ed4aa811d6.jpg[/img:6d9ed14b5f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010383,7ba9bf5fddf3eb83ac552086376847cd.jpg.html][img:6d9ed14b5f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/7ba9bf5fddf3eb83ac552086376847cd.jpg[/img:6d9ed14b5f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010354,2a79ed754ada1df7059f5ab58b41367e.jpg.html][img:6d9ed14b5f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/2a79ed754ada1df7059f5ab58b41367e.jpg[/img:6d9ed14b5f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010385,8a6f24421a8843cde29f3f30094737e1.jpg.html][img:6d9ed14b5f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/8a6f24421a8843cde29f3f30094737e1.jpg[/img:6d9ed14b5f][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010377,42b16fe003fc5974f9ffd7309e5befaa.jpg.html][img:6d9ed14b5f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/42b16fe003fc5974f9ffd7309e5befaa.jpg[/img:6d9ed14b5f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.