Coucou !
[b:dfc414d2c5]Didine[/b:dfc414d2c5], ah ça fait du bien de te voir aussi heureuse !!! Je suis super contente pour toi !! :D :D En plus, t'as raison d'être fière de ton fiston parce qu'il est vraiment craquant !! ^^
[b:dfc414d2c5]Nina[/b:dfc414d2c5], je te dirais bien que ça dépend des nuits mais je ne peux en être sûre. Ma fille aussi m'a fait une nuit d'enfer cette nuit : réveillée toutes les heures, du mal à s'endormir, même au sein... Mais bon, la nuit d'avant, elle a très bien dormit et je pense que la nuit prochaine, elle dormira différemment. Ce n'est jamais pareil d'une nuit à l'autre. Il y a peut-être quelque chose qui l'a énervée dans la journée, un peu trop stimulée... ? Essayes de te détendre et vois comment ça se présente ce soir. Courage !
[b:dfc414d2c5]Chalou[/b:dfc414d2c5], pour le tire-lait, c'est peut-être parce que tu es passée en lactation automatique que tu as du mal à tirer. Tu sais moi quand je tire mon lait, j'ai rarement plus de 60 voire 100ml ! Il faut beaucoup de patience, rester un moment à tirer le lait pour obtenir suffisamment. Par contre, pour le fait que ta fille ne reste que 5 minutes au sein, je sais pas si c'est bien normal. Fais attention à son poids parce qu'il se peut qu'elle ne prenne alors que le lait de début de tétée qui est désaltérant mais pas très nourrissant. Mon fils m'avait fait ça quand il était bébé et en moins de deux il avait perdu du poids ! Quant au fait de passer au bib, je ne saurais trop que te conseiller. Moi j'avoue que très perso, je ne passerais pas ma nénette au bib à moins d'y être vraiment obligée pour x raisons ! Ce sont des moments rares et précieux, l'allaitement c'est qu'une fois, après une fois que t'es passée au bib, tu peux plus revenir en arrière, sois bien sûre de toi quoi. Parce que je te comprend au niveau de tous les désagréments physiques, c'est clair que ça n'est pas facile. Mais en même temps, ça ne dure pas si longtemps. Prend ça un peu comme une "deuxième grossesse". Pendant 9 mois, tu peux pas faire autrement qu'avoir des nausées, être fatiguée, avoir peu de libido, avoir mal au dos, etc etc... C'est un peu pareil pendant la première année du bébé ! Courage ! Tu as fait le plus dur au niveau de l'allaitement ! :wink:
[b:dfc414d2c5]Lacitrouille[/b:dfc414d2c5], pour l'acné, ma fille en a eu aussi un peu et c'est passé très vite quand je lui ai appliqué un peu de lait maternel dessus. C'est super efficace. Donc si tu peux, tente le coup. Sinon, effectivement le liniment ça marche bien aussi.
Sinon de mon côté, ça va. Les grands sont un peu zébulons mais bon... On s'y attendait. C'est parfois difficile de les voir faire des bêtises toutes les 5 minutes mais bon... J'ai parfois des baisses de moral, notamment après que les voisines nous aient reproché de ne pas suffisamment nous occuper de notre chienne (non mais de quoi je me mêle sérieux ?? :x ). Mais bon, faut que je sois honnête et objective : tout se passe très bien ! Marie prend toujours très bien le sein. Elle commence à réguler ses tétées, ça dépend des jours. Moi j'aime bien quand elle est au sein parce que ça me détend donc je n'hésite pas à la mettre ! ^^ Elle n'a toujours pas de tétine et n'a toujours pas eu de biberon. Je ne suis pas prête à lui donner quelque chose d'autre que mes seins en fait. Elle passe encore beaucoup de temps dans l'écharpe de portage contre moi mais bon, ça non plus ça ne me dérange pas ! ^^ De temps en temps, elle a des périodes d'éveil dans son transat où elle fait des sourires et des "areuh", j'adore ! ^^ Niveau nuit, elle ne les fait pas encore, elle se réveille au moins une fois par nuit. Mais bon, ça va, je tiens bien le rythme. Ce week-end, je vais voir ma mère sur Paris et je vais aller à la Grande Tétée. Quelqu'un y va ?
Par contre, elle a des croûtes de lait sur la tête et je trouve ça hyper disgracieux mais je ne sais pas comment les enlever. Vous avez des solutions ?