Coucou !
Ah ben il reprend un peu de vie ce topic ! ^^ ça fait plaisir !!
[b:525a6c0aa2]Didine[/b:525a6c0aa2], oui bizarre l'histoire de la radio du bassin ! C'est quand même curieux qu'ils s'en préoccupent que maintenant ! Tu lui en a parlé à ta gynéco ? Tu lui as posé la question ? Pour le liniment, j'avoue que moi aussi j'suis contente de l'utiliser ! Ma petite avait des boutons et les fesses très rouges dès que je l'a changeais, c'était l'horreur et depuis que j'utilise ça, c'est magique : plus une rougeur ! Et en plus, j'adore la consistance et l'odeur ! lol Pour les couches lavables, ma puce les porte depuis sa naissance et j'utilise une lessive classique (par contre, surtout pas d'adoucissant parce que ça les imperméabilise). Je n'ai jamais eu de souci avec la lessive classique. Mais je les rince avant et les stock dans un seau à couches avec un peu de désinfectant 100% bio. Concernant les pleurs et les bras, je pense pas que ça soit du caprice, tous les bébés ont énormément besoin de contact au début de leur vie, c'est normal ! Avant, ils étaient 24h/24 avec nous, à sentir notre odeur, à entendre notre coeur... on ne peut pas leur demander de rester seuls dans un transat ou dans un lit d'un coup ! Ma puce aussi a tendance à hurler dès qu'elle n'est pas dans les bras, c'est pénible mais je sais, pour l'avoir vécu avec les garçons, que ça passera ! ^^ Courage !
[b:525a6c0aa2]Chocolatnoisette[/b:525a6c0aa2], oh non, n'impose pas un rythme de tétée à ton ptit loup !! Franchement, c'est le pire conseil qu'on puisse te donner ! ça risque de faire baisser ta lactation et qu'ensuite ton petit loup prenne moins de poids. On te conseillera alors de lui donner des bib de compléments et là, cata pour l'allaitement ! Moi aussi ma fille se tortille au sein, des fois, elle boit tellement qu'elle régurgite en jet (je vais d'ailleurs demander au pédiatre demain de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un RGO). Mais téter lui fait beaucoup de bien et je ne réduirais le nombre pour rien au monde. Le fait de téter a une fonction antalgique chez un bébé et le nombre important de tétées est synonyme d'un besoin d'augmenter le volume de lait. Si tu fais fi des besoins qu'exprime ton bébé, tu risques de ne plus avoir assez de lait. Les coliques, ça va ça vient, ce n'est pas forcément en fonction de ce qu'ils mangent, mais parfois en fonction d'un coup de stresse ou d'un peu trop de stimulation. Par exemple, hier nous avons eu de l'orage, la miss a pleuré toute la soirée, je suis quasi sûre que c'était dû à l'orage et non pas à la quantité de lait qu'elle avait prit. Courage, tiens bon ! ^^
[b:525a6c0aa2]Chalou[/b:525a6c0aa2], elle est grande dis donc ta puce !! Dis donc, elle fait de super nuits ta puce !! La chance !! La mienne m'a fait 23h-5h30 du matin cette nuit mais c'est exceptionnel ! D'habitude, il y a au minimum 2 réveils par nuit et parfois bien + ! Pour le fait de saliver, non ma puce ne salive pas beaucoup, mais elle régurgite. Et pour le fait de sursauter en s'endormant, oui ma puce le fait aussi. Je l'emmaillote pour éviter qu'elle se réveille. Sinon pour le portage, c'est vrai que c'est super pratique, la mienne je la prend aussi très souvent en écharpe et ça me permet de faire plein de trucs.
Sinon, ici tout va bien ! Petite Marie grandit bien, toujours obligés de la prendre très fréquemment dans les bras ou de se balader avec l'écharpe mais bon... Elle n'a pas particulièrement de rythme de tétées mais elle les espace un peu. En fait, je fais pas trop gaffe à ce qu'elle prend, je la laisse gérer. Hier, elle a passé 2h au sein pour s'endormir (et malgré tout, pas de coliques, mais pas mal de régurgitations). Et je fais presque tous les jours du peau à peau avec elle, en la couvrant avec la couverture qu'on lui a mit à la naissance. ça l'apaise beaucoup et moi j'adore ! Je l'ai massée hier aussi, sur le coup, elle ne disait rien du tout, elle ouvrait grand ses yeux et après, elle a eu un moment d'activité intense et puis elle s'est calmée après et elle a passé une super nuit ! Je pense que je le referais ce soir après le bain ! Demain : visite du 1er mois !
Bisous