Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 3)

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 19:57
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000971,92984aecfc0124a455cc3eec2ff8b206.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/92984aecfc0124a455cc3eec2ff8b206.jpg[/img:68126fb5e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000982,c71c58b97e6687edfc024501c4588e80.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/c71c58b97e6687edfc024501c4588e80.jpg[/img:68126fb5e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010089,32f3afde13bd6c4cab4a2d0df43c2650.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/32f3afde13bd6c4cab4a2d0df43c2650.jpg[/img:68126fb5e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010056,52ab8bf62ade005fc986067f19b6316e.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/52ab8bf62ade005fc986067f19b6316e.jpg[/img:68126fb5e3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000929,dc461d829ce32f6963f4a8183268dfd1.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/dc461d829ce32f6963f4a8183268dfd1.jpg[/img:68126fb5e3][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000906,74fbeafaab5da338bb832621693e00ea.jpg.html][img:68126fb5e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/74fbeafaab5da338bb832621693e00ea.jpg[/img:68126fb5e3][/url]Souvenir du gros bidous!!! :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2010 à 20:11
Les présentations sont faites! Alexis 3kg350 50cm né le 09 Septembre avec ventouse :( Accouchement avec péri sans épisio :D ni déchirure! :) 3minutes intenses de soufrance :cry: lors du passage de bb mais déjà si loin!!! :wink: Bb allaiter tous va pour le mieux pourvu que ça dure! Mon accouchement est raconter dans le post des récits des accouchements pour celles que ça interesse! Le titre: Alexis né sans soucis(ou presque!) Pour le cordon, quand je néttoie c'était jaune sur la compresse mais depuis aujourd'hui (Alexis à 10 jours)c'est "marron rouge" c'est normal???
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 13:13
Coucou, [b:1d40fa5a16]Chocolatnoisette[/b:1d40fa5a16], FELICITATION pour ton petit Alexis qui est tout mimi et accompagne ma petite Livia dans le monde des cheveulus :lol: . Je t'ai ajoutée dans la récap. Pour la péri ils ont du mal te la faire ou elle était peut-être entrain de s'éstompé parce-que tu n'aurais pas du souffrir comme ça au passage du bb. Pour le cordon c'est normal tu pourras même avoir du sang séché quand il va commencer à se décroché. Ca m'est arrivé, il faut bien nettoyer et rincer dans le bain parce-que le produit qu'ils donnent désinfecte mais ne nettoit pas donc il faut bien faire les deux De mon côté, on a eu le rdv chez le pediatre et tout va bien elle a prit 5cm, prit 610g et 3cm de perimètre cranien. L'allaitement est consideré bon(efficace). Il m'a donné une crème pour l'acné du bb qu'elle a sur le visage et u sirop d'homéo pour ses maux de ventre qui d'ailleur fonctionne plutôt bien. Ca lui permet de mieux dormir la nuit et de ne plus souffrir pdt de longues minutes quand elle doit pousser. J'ai l'impression qu'elle commence à eloigner les tétées de la nuit. par ex les deux dernières nuits: 1H45/5H35/9H20 et 3H50/6H40/9H40. Ca fait du bien!!! Par contre je ne sais pas vous mais jusqu'il y a une dizaine de jours aucune douleurs aux seins et depuis quand j'ai la montée de lait ouïe dans les tétons pdt une minute à peine. Je vais loué un tire lait pour me soulagé la poitrine parce-que quand elle espce un peu plus les tétées, mon lait monte quand même et ça engorge mon sein donc ça me soulagera. Je congèlerai le lait parce-que la SF et le pediatre sont d'accord pour dire qu'il vaut mieux attendre les 3mois du bb avant d'inclure le bib parce-que ça peut les perturber et faie foirer l'allaitement et je ne veux pas prendre le risque tout ça pour mon petit confort personnel. Je m'occuperai de moi plus tard. C'est pas toujours evident mais j'adore l'allaiter et voir comme ça lui fait du bien et puis quand elle fera ses nuits ça sera moins dur. Petite anecdote: mon neveu prend encore un bib de lait pour son gouter et ma belle soeur s'est installée à côté de moi pdt que j'allaiter pour lui donner son bib et bien il ne voulait pas son bib et il faisait humhumhum en montrant mon sein :lol: . Voilou voilou, la mise en route la plus dure c'est vraiment l'allaitement tout le reste ça roule!!! Biz et donnez des news les filles!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 14:23
Coucou ! [b:48d5002f7f]Chocolatnoisette[/b:48d5002f7f], félicitations pour ton petit Alexis ! Je suis allée voir ton récit (t'ai laissé un tit com) et je trouve que tu as eu un super accouchement ! [b:48d5002f7f]Weka[/b:48d5002f7f], dis donc, il est bien costaud ton bibou !!! La mienne n'a prit "que" 420gr en 3 semaines et pourtant au niveau des courbes, tout est normal ! lol ! Il doit avoir une courbe de croissance qui grimpe en flèche ! [b:48d5002f7f]Chalou[/b:48d5002f7f], elle a bien poussé ta puce aussi ! Pour la montée de lait, c'est curieux. Enfin je peux pas trop dire, je n'ai jamais eu mal lors de la montée de lait. Je sens un léger picotement sur les tétons mais ça n'est pas désagréable. Sinon de mon côté, ma puce a 3 semaines aujourd'hui (déjà !!) et elle a prit 420gr, 4cm et 3cm de périmètre crânien. Donc tout va bien, je suis bien contente ! Par contre, elle a toujours un peu de conjonctivite, ce qui fait que je dois la traiter avec un collyre. C'est super chiant à mettre. Les grands sont parfois un peu capricieux mais dans l'ensemble, ça va ! Je craignais pire. Enfin voilà quoi ! Bisous
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 09:19
Chalou: ça y est le cordon est tomber hier matin! Chose faite! Pour la péri c'est vrai que c'est bizarre que ça a pas eut d'effet sur le col je me demande si c'étais pas fait exprer pour que je puisse sentir les poussées...Parce qu'entre temps de l'accouchement l'anesthesiste à même remis une poche de produit! Elisa: Un accouchement vraiment bien passer c'est vrai avec peu de souffrance échaper à la césarienne juste la ventouse c'est mon seul regret mais le gyneco m'a dit que la tête était de toute façon pas tout à fait dans l'axe donc il aurait dû quand même l'utiliser même si j'arrivais plus trop à pousser efficacement tellement j'étais épuisée. On va le faire voir par un hosthéopathe on s'est jamais que ça lui est déplacer quelque chose... C'est marrant ton frére Alexis(même prénom!) né le même jour que mon petit prince! Sinon je déprime quand je me vois dans le miroir toutes les vergetures et ce ventree!!! On croirait presque qu'il y a encore un bb dedans! La femme du bureau de tabac m'a dit "oh mais y a un bb en route!" :evil: Pas vraiment je viens d'accoucher!!! :( J'esper vraiment que l'allaitement va m'aider à perdre tout ça!!! Ces 2 dernieres nuits quel galére bb a réclamer le seins toutes les 1H 1H30!!! Alors que la journée toutes les 3H 4h pfffff je suis crever! Et vous bb prend les deux seins par tétée ou qu'un?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 11:12
Coucou [b:9b288cf555]Choco [/b:9b288cf555]! T'inkiète pour ton ventre, ça passera ! C'est normal quand on vient d'accoucher ! Par contre, l'allaitement aide à perdre des kilos mais seulement après et en général il vaut mieux allaiter au moins 6 mois pour voir les effets. Perso, j'ai toujours gardé mes rondeurs pendant mes allaitements, ça n'était qu'après que je perdais. En + j'ai un appétit d'ogre quand j'allaite ! Pour les nuits, c'est pas simple les premières nuits, c'est sûr ! Essaye d'allaiter allongée pour limiter un peu les réveils. Plus tu le feras, plus ton bébé comprendra qu'il n'y a qu'à ouvrir la bouche pour prendre le sein et toi tu seras tranquille. C'est ce que je fais et ça marche vraiment bien. Je ne peux pas dire combien de fois elle tète la nuit mais moi j'ai très peu de réveils (cette nuit 2) et ils durent seulement quelques minutes. Concernant les tétées, je ne donne pas systématiquement les deux seins à chaque tétée (rarement même). Je la laisse vider complètement le sein sur lequel elle est ce qui lui permet d'avoir le lait gras de fin de tétée qui la fait bien grossir et surtout qui lui donne le sentiment de satiété. Mais si ton bébé a tendance à s'endormir au sein, lui donner les deux seins systématiquement est une bonne solution pour être sûre qu'il prenne suffisamment de lait.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 11:18
Sinon moi, les ennuis commencent ! Je viens de recevoir une lettre de la Sécu me disant qu'ils ne me rembourseraient pas l'intégralité des frais d'accouchement. Motif : trop de frais kilométriques, j'aurais dû prendre une SF plus proche de mon domicile ! Ouais sauf qu'il n'y en a pas qui font l'accouchement à domicile ! Donc je vais partir dans une bataille pour leur faire payer les 800 maudits euros de mon pauvre accouchement alors que si j'avais été à la maternité, ils n'auraient peut-être pas eu de frais kilométriques à rembourser, mais l'accouchement en lui même + l'hospitalisation leur aurait coûté plusieurs milliers d'euros !!! Allez comprendre la logique de la Sécu !! :evil: Bref ! Sinon tout va bien, rien de neuf sous le soleil ! ^^ Biz
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 11:44
Un petit coucou, comme vous toutes je suppose je suis pas mal occupée donc je passe moins souvent que lorsque j'étais en mode baleine! Pour nous tout va bien, après 2 ou 3 nuits avec des coliques la miss dort mieux. Elle est revenue à un réveil par nuit et on en profite. Elle a intégré sa chambre au départ de ma maman et on dort mieux. Elle ne pleure pas dès son réveil mais on l'entend faire quelques bruits dans son lit environ 3/4 d'heure avant de pleurer un peu. L'allaitement lui profite bien, elle grossit chaque semaine régulièrement et tête super bien, j'ai droit à des fuites de lait de temps en temps très glamour. Elle continue apparemment à avoir des douleurs au ventre en faisant ses selles, je vais passer à la pharma voir ce qu'ils ont en homéopathie. C'est un amour de bébé, sourires et calme sont quotidiens, elle charme son petit monde! J'ai un nouveau contrôle pour mon anémie samedi, on verra ensuite! Et avec monsieur, ben ça se rentre un peu dedans, il ne se rend pas compte de la fatigue et de l'énergie que ça demande et du temps! Du coup je suis moins dispo et lui ça l'énerve... Allez je file parce que taper en allaitant c'est pas facile! bisous à toutes et à vos petits bouts
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 22:42
Bonsoir à toutes! Je passe peu vous écrire mais je vous lis souvent. Voici les nouvelles par chez moi : bébé fait ses nuits depuis son 26ème jour, donc une semaine déjà. Elles sont courtes mais bon il dort de minuit à 6h du matin et ça fait du bien! Tous les soirs depuis quelques jours nous avons droit à une énorme crise de pleurs impossible à calmer... d'ailleurs là il me casse les tympans depuis deux heures... On a vu la pédiatre à 26 jours, et il pesait 4,410 kgs (3,830 kgs à la naissance) pour 54 cms (52 à la naissance). En ce qui me concerne, comme vous j'ai le ventre flasque et encore un peu trop gros à mon goût... plein de vergetures bien rouges aussi. Niveau poids j'avais pris 15kgs pour la grossesse et là je suis qu'à 2,5kgs de mon poids d'origine. J'allaite pas mais visiblement ça part tout seul. Je suis dégoutée de me voir dans le miroir, mon ventre flasque et tombant bien sûr, mais aussi mes seins qui tombent alors qu'ils étaient la seule chose que je trouvais bien chez moi :cry: Voilà les news. Je suis ravie de lire que l'allaitement se passe bien pour vous toutes, et j'ai vu les photos, vous avez de bien beaux bébés! Si je vous écris si peu, c'est parce que je suis au fond du trou, en plein baby blues. Je vous passe les détails, ce serait bien trop long d'énumérer tout ce qui ne va pas! Je ne voudrais pas apporter toutes mes mauvaises ondes ici alors que tout le monde va bien et est heureux. Je suis sincèrement très contente pour vous toutes, je continue à vous lire et pense bien à vous. Je vous embrasse très fort, vous et vos bébés!
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:03
didine: pleins de gros bisous :cop: allez il va falloir que tu remontes la pente ma belle tu vas y arriver meme si cela prend du temps doucement mais surement! :wink: Elisa merci pour ta réponsse Avec le papa c'est dispute sur dispute là il reviens de la pharmacie je lui avait dit de voir pour de la tisane et de l'homéopathi pour les coliques du nourrisson et il me raméne tout sauf ça!!! :evil: smecta :roll: et hydranova de novalac :roll: je veux pas lui donner ça c'est bourrer de cochonneries alors on s'est engueuler et en attendant je suis indécise à lui donner ces trucs qu'ren pensez vous?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 12:07
Coucou, Bein oui [b:a462a97d38]Didine[/b:a462a97d38] il faut que tu remonte!!! il suffit de t'appuyer au fond et de pousser fort sur tes jambes. Il y a des années de ça j'ai fais une dépression et je m'en suis sorti en allant voir une psychanalyste, un homeopathe et une ostheo ça a prit un an mais ça m'a rendu beaucoup plus forte et je peux te dire qu'après tu ne veux plus jamais retomber!!! Tes hormones te joue peut-être des tours aussi, tu as repris la pillule? ça stabiliserait peut-être un peu tout ça? En tout cas courage et si tu veux parler en MP je suis là :wink: :cop: . [b:a462a97d38]Chocolatnoisette[/b:a462a97d38], je comprend ce que tu veux dire mais respire un grand coup et prends du recul. Pour les papas ce n'est pas evident, ils ne se sont jamais interessé à tout ce qui touchait les bb avant et maintenant ils doivent tout connaitre, partager leur chérie avec un bb, prendre leur place de père... Au début on s'est pris la tête avec mon homme aussi parce-qu'il ne me ramenais pas les crèmes que je voulais pour la puce et la pharmacie lui donnait n'importe quoi comme pour toi!!! J'ai préféré m'en prendre aux abrutis de la pharma qu'à mon homme, eux ils sont censé savoir quoi donner :shock: :x !!! Du coup ça nous a couté des sous mais je lui ai dis de retourner prendre vraiment ce que je voulais. Donc je te conseil de donner à ta puce ce que tu veux lui donner et pas autre chose. C'est vrai, ces debuts sont un peu stressant quand même on aime pas qu'ils aient mal donc ça nous met un peu au taquet donc il faut se faire confiance et ne pas se rajouter de doute ou de contrariété! Moi, la puce a des maux de ventre (comme tous) et de l'acné, le pédiatre m'a donné de l'homeo en sirop pour le bidou, ça s'appel CALMOSINE et bein depuis avant hier soir j'ai arreté parce-que je trouvais que oui ça calmait un peu le ventre mais ça lui donnait de l'acidité et elle ne sait pas roter donc elle se tordait et tirait tout le temps la langue et regurgitait bcp plus donc STOP et depuis ça va mieux. Il lui a donné aussi du CICALFATE pour son acné, c'est censé secher la peau, bein tu m'étonne!!! on dirait qu'elle a la peau cramée donc ça aussi STOP, on verra comment ça sera dans quelques jours :? . Le soir elle est vachement grognon et elle est dure à endormir. La nuit elle grogne tout le tps tout en dormant et nous c'est la galère pour dormir. C'est une mise en route plutôt sportive mais même si on est un peu creuvé on arrete pas de dire: c'est pas grave et puis elle est tellement belle et tellement petite, la pauvre elle a besoin de nous. ON EST GAGA A MORT!!! Au niveau de l'allaitement hier ça a été n'importe quoi donc on verra aujourd'hui. Par contre j'ai l'impression que ça se modifie: mes seins se remplissent moins, la petite donne l'impression d'avoir besoin de teter moins souvent et un peu moins longtemps. Quelle découverte tout ça!!! heureusement que j'arrive à me persuader que je fais bien et à avoir confiance en moi et de me sentir quand même entouré par mon homme, ma mère, une ou deux amies et vous les copinautes. A tout ça s'ajoute mes petits bobos à moi qui commence à squatter un peu trop longtemps :x . J'ai toujours mal aux muscles vaginaux et la zone est encore hyper raide!!!Et puis j'aimerai aller chez le coiffeur faire un changement total mais avec l'allaitement c'est trop compliqué, je pourrais l'emmener mais je ne veux pas qu'elle passe la journée ds les odeurs de couleurs et le bruit des seches cheveux. Je pourrais me tirer le lait et faire des bib mais tout mes medecins me le deconseille avant ses 3 mois et j'aime trop allaiter pour l'instant. Enfin bref je ne sais plus ce que je dois faire, m'oublier temporairement, penser à moi au risque de foirer l'allaitement ce qui me mettrai le moral à zero, bein la réponse est là, m'oublier temporairement mais c'est pas facile tous les jours avec la fatigue en plus. bref! J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! punaise ça fait du bien :lol:. Et en même temps quelle chance j'ai d'avoir cette petite puce. Et oui dès que j'ose raler un petit coup je culpabilise, je n'ai pas le droit, rien qu'autour de moi 2 couples rêveraient d'avoir cette chance. Ah là là être ou ne pas être? telle est la question! Gros bisous à toutes.
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 14:21
Chalou: c'est sur c'est compliquer tout ça les maux de bb les disputes avec le papa la fatigue nerveuse et physique de maman!!! J'aimerais retrouver un peu d'intimiter avec mon homme mais même si j'ai pas eu d'épisio et de déchirures j'ai encore un peu mal à ma partie intime et des saignements donc c'est pas encore pour maintenant! Et puis je suis déborder par le linge pas repasser un peu de fouilli dans la maison, bb me prend quasi tout mon temps et le papa qui pense qu'à bricoler sa voiture!!! Mais il est vrai que la vie nous a fait le plus beau des cadeaux! Alors temps pis ça attendra!!! Mon "p'tit tétouillon"(tjrs entrain de tété le sein ou la sucette parfois!) adore les bras c'est un peu chiant parceque pendant ce temps je peux pas faire grand chose! J'ai pas encore envoyer les faires parts et vous?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 14:45
Oui pour moi c'est fait
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 10:51
Un petit coucou vite-fait. [b:6dd7e384b2]Didine[/b:6dd7e384b2], tu sais que tu peux toujours me parler en MP si tu as besoin, n'hésite surtout pas ! C'est super pour les nuits de ton petit loup ! ça fait du bien de dormir et ça fait remonter un peu le moral en général ! ^^ Je te souhaite vraiment de réussir à remonter la pente ! Gros bisous et plein de pensées ! Ici aussi, Marie pleure beaucoup le soir. C'est la crainte de la nuit, tous mes bébés ont toujours pleuré le soir. Ils accumulent beaucoup de choses dans la journée : des bruits, des lumières, des balades, des apprentissages... Le soir ils ont besoin de "décharger" toute la pression qu'ils ont pu avoir dans la journée. Perso, je la met beaucoup au sein le soir (j'ai un pliage de l'écharpe qui me permet de la mettre sans avoir à la porter, ni même à rester assise) et c'est à peu près le seul truc qui la calme. Pour les coliques, je pense qu'elle en a un peu aussi, je lui donne de l'homéopathie Chamomilla Vulgaris. C'est pas mal. Concernant le besoin d'être dans les bras, la mienne c'est pareil ! Je pense que c'est normal et puis j'aime bien l'avoir contre moi. Je la prend soit en écharpe devant moi, soit dans le dos, c'est plus pratique, d'une ça fait moins mal au dos, de deux ça laisse les mains libres. Sinon Marie se réveille encore deux fois par nuit en général. Vers 1 ou 2h du mat et puis vers 4h (la tétée de 4h, on ne la zap jamais, elle est réglée comme une horloge ! lol) Et ensuite, elle se réveille vers 7-8h. Enfin voilà quoi, sinon tout va bien.
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 10:54
PS : pour les faire-part chez moi aussi c'est fait. ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.