Posté le : 25-02-2011 à 16:02
[quote:b4132db5a7="belle0306"][quote:b4132db5a7="lacitrouille"]Belle,
nous sommes tenus au secret médical et risquons une radiation et une peine pure et simple si nous le brisons. C'est simple, direct et clair!
des pensées à toutes[/quote:b4132db5a7]
[color=green:b4132db5a7]
"nous" tu bosses dans le médical ??? moi à l'origine je suis secrétaire médicale et donc tenue au secret mais bon sérieu ca ma jamais traverser l'esprit de parler d'un patient à qui que ce soit.... puis citer le nom c'est encore pire !!! mais bon je suis juste secrétaire j'ai pas percuté mais il se pourrait que celle qui en parle ne sois pas médecin, ca aurait pu faire le tour de l'hôpital.... pfff je me fais tout un truc de ca et je sais pas vraiment quoi faire ... tu ferais quoi à ma place toi ?[/color:b4132db5a7][/quote:b4132db5a7]
Bella,
je suis infirmière en cancéro, hémato et palliatif en CHU, je vois beaucoup de patients passer, beaucoup de situations douloureuses, qui nous chamboulent, des patients qui nosu touchent plus que d'autres, des familles, des décès...
Nous sommes au clair avec ça et ça fait partie de notre boulot, nous taire!
Je ne suis pas d'accord avec toi Chalou, dans le sens où en tant que personnel médical nous ne sommes pas dans la même position que quand on parle de quelqu'un qu'on connait, de situations d'ami etc... pour nous c'est une règle, ça fait partie de notre profession, on a toutes les informations des patients, ça pourrait aller très loin. Par exemple normalement nous n'avons pas le droit de donner des informations médicales par téléphone (quasi impossible à respecter suivant les situations).
Bella, pour ta fille il y a eu une fuite au niveau du personnel à un moment, pour que quelqu'un de non médical le sache il faut bien qu'un membre du personnel en ait parlé. Après c'est à toi de voir mais si ça te chamboule comme ça tu peux demander à en parler avec la personne elle même, lui expliquer ton ressenti sans rentrer en conflit avec.