Posté le : 14-02-2011 à 23:22
[b:6fa2d69afc][color=indigo:6fa2d69afc]bon allez je me lance, une semaine s'est passé depuis mon dernier passage sur le forum et il s'en est passé des choses....
achat du premier déguisement de mon fils SPIDERMANNNNNNNNN !!! pourtant il ne regarde pas cet dessin animé je le laisse pas c'est trop violent il a juste la peluche et la couverture mais bon il voulait spiderman alors... en tout cas d'après ce que j'ai entendu le matin dans le couloir avant qu'il rentre en classe il va y avoir un invasion de spiderman dans sa classe lol j'ai trop hâte de le voir dedans je l'ai commandé vivement qu'il arrive pour lui essayer !!!
8 mars première photo de classe comme j'ai trop hâte!!!! c'est bizarre mais pour moi c'est THE évènement !!! j'ai déjà prévu de prendre RV chez le coiffeur pour que je puisse lui faire ses pics sur la tête je sais déjà la tenue chemise bien entendu et je lui ai dit même avec 40 de fièvre tu seras à l'école le 8mars mdrrrrrrrrr le pauvre il doit me prendre pour une folle je m'étais promise de pas l'embeter de le coiffer ou habiller comme ca pour la photo de classe car ma mère m'a grave soulé avec ca, mais bon c'est la photo de classe la première donc je veux qu'il soit impeccable , avec le bol que j'ai je me dit pitié qu'il se tâche pas au goûter de 10h avant la prise de photo bon de toute facon avec ou sans tache, avec ou sans gel, avec ou sans chemise ce sera le plus beau!!!!!!!!!!!
donc voilà en ce qui concerne mon fils petite visite de contrôle chez le medecin... il a 3 ans et 4 mois 16kgs et 1m05 normalement à 3 ans la moyenne c'est 95/98 lol mais bon il grandit mais ne grossit pas pourtant il mange mais c'est un appétit d'oiseau, je me souviens quand on a commencé les pots il enquillé tout tout tout, c'est moi qui devait stopper !!! c'était un bébé bien potelé il est né 3kg810 50 cm ( ma fille 3kg840 48cms) donc mangeait plus qu'il ne fallait et puis 8 mois boum le 4 pattes 9 mois 3 semaines boum je marche et là il s'est affiné d'un coup et depuis il est resté fin bon après papa est très mince donc comme dirait l'autre les chiens font pas des chats lol
alors pour ma puce, nous voilà en pleine période des feux de dents des gencives ultra gonflées et de couleurs rouge sang , bon la seule nouveauté c'est les feux de dents les gencives ca fait 15 jours.... elle est grognon... maintenant elle se tourne toute seule sur le coté gauche se fait des frayeurs en se retrouvant sur son bidon.... quand je la met sur le ventre ca yé enfin elle relève la tête puis bien droite c'est trognon, bon les bras elle a pas encore compris le truc de les remonter yen a un qui remonte tranquillement mais l'autre ca veut pas encore, toujours ce coté où à chaque hospitalisation elle été perfusée à la tête et en faite on s'est rendu compte que ce coté là elle tournait pas la tête donc je lui ai fait travailler et en quelque jours c'était ok fallait juste la stimuler mais c'est bizarre là ce fameux côté elle se tourne pas , bon faut le temps... une femme vient une fois par semaine 30 minutes lui faire faire sa gym pour suivre son évolution ( comme ya eu l'arrêt cardiaque) et puis me montrer comment l'aider pour soulever la tête sans la faire s'épuiser d'un coup, c'est dur de devoir toujours se faire aider car je peux pas faire comme j'ai envie enfin là-dessus c'est normal qu'on m'aide mais bon ya des moments je me dit ohh c'est moi sa maman..... m'enfin.... et sinon quand elle est sur le ventre elle fait la danse avec son popotin lol elle lève les fesses je sais pas pourquoi moi c'est le haut du coeur que je veux qu'elle lève lol dans son transat pareil elle soulève le dos et les fesses.... et puis quand elle est a bras allongé sur moi maintenant elle se colle contre mon sein et se recule et me regarde et recommence comme une sorte de coucou je suis là coucou je suis plus là..... on commence vraiment a voir une belle complicité toute les 2 . il y a quelque jours enorme frayeur mademoiselle est dans mes bras puis d'un coup se jette en arrière j'ai eu la peur de ma vie je me suis assise direct après j'ai cru tomber dans les pommes et puis ma fille morte de rire dans mes bras..... ahlalala elle grandit et je vous rassure moi aussi je me prends de ces coups de pieds quand je change la couche ah oui puis quand je referme la couche propre pas le temps de mettre les scratch qu'elle soulève ses fesse et me pique la couche avec un sourire la bouche ouverte......
la semaine dernière avec mon mari on été plié, elle s'est imposé direct sur son frère, je vous raconte la scène.... papa sur le canapé qui joue à la console, la puce assise tout contre lui, le loulou vient voir sa soeur et s'assoit mais s'assoit sur sa main et là on entend un OHEUUUUUU et voilà qu'elle te le regarde de travers !!! mon fils la regarde et s'excuse direct, je t'avais pas vu ca va excuse moi...... on été plié genre le boutchou 5 mois je m'impose en tout cas maintenant son frère regarde 2 fois avant de s'assoir depuis le temps que je lui disais..... sur le coup j'avais pensé à la jalousie qu'elle était avec son père mais la scène s'est reproduite sans qu'il touche sa main et elle souriait qu'il venait contre elle donc non...
nous voilà dans la dernière semaine d'école, vivement les vacances j'en ai marre de me geler tous les matins à 8h !!! et puis je vais en profiter pour aller à la piscine avec mon fils, je suis bien navrée ma puce n'y a pas le droit car elle s'épuiserait direct donc risqué donc niet ca ma foutu le moral à zéro j'ai fait les bébé nageurs avec loulou alors j'aurais aimé le faire avec elle aussi.... puis après les vacances j'espère que le temps va enfin se radoucir car j'en ai marre de devoir laisser ma puce à ma mère tous les matins même si c'est que 1h en tout .... j'ai envie d'avoir mes 2 enfants puis ca sera encore plus sympa de partir à l'école tous les 3...... puis mamie devient trop, comment dire, prend des initiative qui me plaisent pas, je reviens de l'école elle reste 1h et puis limite je peux pas approcher ma fille enfin mamie prend des habitudes que je n'aime pas et elle sait que je dirai rien car je dois la respecter comme c'est ma maman et aussi c'est la seule à qui je confie ma fille... enfin la situation commence a peser....puis de toute facon toujours quelque chose à redire sur comment je m'occupe de mes enfants donc dialoguer ne sert à rien
demain matin je vais faire un scandale aux impots !!! la taxe d'habitation est tombé ... j'ai demandé un délai de paiement bon j'ai eu le droit à 3 fois donc 3 fois 156 euros et ils m'ont prélevé 2 fois dans le meme mois donc 300 euros en moins sur le mois j'ai apelé on ma dit que c'était normal enfin bref ils s'en foutent royalement et ben je vais quand même monter les voir car je trouve ca abbérant ok on sera que nous 2 je veux bien mais avec 2 enfants c'est abusé !!! bon je ferai pas de scandale mais je vais raler !!!
ce midi j'ai fait ma première purée à ma fille, pomme de terre et son lait, elle a presque tout mangé, je voyais qu'elle commençait à se lasser des pots industriels alors j'ai tenté.... j'avais peur qu'elle n'aime pas car mon fils c'était monsieur pots du magasin ce que je faisais moi il goutais et recraché direct ... j'ai vu que vous parliez des quantités des légumes ets... ben dis donc j'ai jamais entendu parler de tout ca moi, même par le premier pédiatre qui suivait mon fils, j'ai jamais fait ni pour l'un ni pour l'autre tant de cuillère ou tel légume et tel fruit.... le pédiatre qui suivait mon fils m'a dit direct écoutez pour ce qui est de la diversification dès 4 mois il y en a pas des tonnes donc vous regarder les pots dès 4 mois et vous tentez en allant.... de toute facon bébé ne va pas tuer un pot en 1 fois la première fois..... les fabricants de pots connaissent leur boulot donc vous regardez ce que bébé a le droit par rapport à son âge et vous faite soi vous même soit vous achetez puis voilà..... donc j'ai suivi ca pour mon fils et pour ma fille j'ai commencé les pots à 3 mois et demi car elle le buvait plus du tout de lait régurgité etc.... dès le premier jour midi légumé aprem fruit la semaine qui a suivi petit suisse ben elle pète la forme tout va bien et m'a sorti aucune allergie......après je chauffe au micro onde 40 secondes et c'est impec bon pour manger de suite jamais je l'ai brulé .... c'est ce que je reproche à la médecine jamais les medecins pensent la même chose donc les mamans écoute et suive ce que les medecins disent et après quand elle papotent avec les copines elle se disent ah bon t'es sur pourtant mon pédiatre m'a dit que...... et maman s'angoisse direct après !!! donc pour moi faites comme vous le sentez en suivant les pots pour savoir qu'elle légume bébé peut manger...... et puis il y a très très très lomgtemps ca chipotait pas sur le bio sur le micro onde sur le lait sur tout quoi.... que chacune suit son instinct la meilleure personne placée pour bébé c'est maman et après c'est maman qui décide si oui ou non elle suivra ce qu'on lui dira....
bon jcrois que j'ai fait le tour des nouvelles mdrrrrrr pff j'abuse vraiment sur la longueur des messages moi, je vais vous soulez à force , surtout n'hésitez pas à le dire, je raccourcirai à l'essentiel... même si j'avoue que ce sera dur lol
allez bonne semaine à toutes, plein de bisous à vos bébés, prenez bien soin de vous, gros bisous !!!!!!!!!!!!!!
oh ya un truc qu'il faut que je vous dise car j'ai besoin de votre avis mais trop long là je vais aller au dodo alors je me met sur ce mot un rapel pour moi ''une personne qui bosse à l'hôpital" comme ca j'oublierai pas faut absolument que je vous raconte j'essaie demain soir.... biz je file ![/color:6fa2d69afc][/b:6fa2d69afc]