Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 25)

Discussions

Auteur
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 08:58
Aucun rythme ici non plus! Alexis dore trés peu en journée (comme la nuit d'ailleur :? ) Alexis fait les gencives huer il a beaucoup pleurer ce qui n'est pas dans ses habitude alors doliprane avant la dernierre tétée et dodo et surprise il à dormi sans se réveiller de 20h à 4h. J'ai abandonnée l'idée qu'il fasse un jour ses nuits !!!! Pour l'instand pas de nounou en vue ça m'angoisse celle que je voulais est complête peut etre vers septembre pas sur et puis je reprend le 21 juin c'est la mauvaise période les nounous prennent des vacances je sais pas comment je vais faire...
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 13:41
Coucou, Juste pour dire que ce midi nous avons retenté le petit pot de carotte et ce fut une grande victoire!!!!(il faut dire et c'est la grosse honte :oops: :? , la dernière fois je n'ai absolument pas pensée à lui chauffer donc forcément c'était dégeu!!!) Rien que de voir le bol et la cueillère, elle batait des jambes et des bras et avait une bouche grande ouverte. Ensuite elle a avalée ça comme si elle avait fait ça depuis la naissance! Elle a adorée et s'est enfilée son bib de 210ml derrière.. IMPEC, trop contente maintenant reste à voir comment elle va le digérer?! J'ai prévu de ne lui donner que le midi en plus du lait et de laisser que des bibs de lait pour les autres repas. Comme me l'a conseillé le pediatre, j'augmenterai de 5 cueillères ts les 3 jrs. Je changerai de légumes une fois que le pot sera fini, j'aime pas gacher! Ce que je ne sais pas c'est quoi faire après, qd elle en sera a finir complètement le pot de légumes ? - ajouter quelques cueillères de compote fruité et qd elle le finira complètement, ajouter un yahourt pour remplacer le lait?(et prendre des petits pots avec poissons ou viande si elle a atteint les 6mois). - rester comme ça et commencer à ajouter les légumes le soir? Perso, l'option de me concentrer sur le repas du midi jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lait le midi et ensuite diversifier les autres repas me parait pas mal. Son estomac et son intestin pourront se reposer le reste du tps, histoire d'y aller en douceur. Vous en pensez quoi? Bises
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 13:49
[b:c8c8a1d820]Choco[/b:c8c8a1d820], Courage pour les nuits, ça va finir par se caler de tps en tps :lol: , bein oui je vais pas te dire qu'il va se régler je me contradirai! Et répète toi la phrase que je me dis qd j'en peu plus: PETIT BB DEVIENDRA GRAND!!!! Pour les dents tu fais ce qu'il faut, ça aussi c'est une mauvaise étape à passer et ça ne sera pas la dernière :lol: . Ma puce a eu mal puis c'est passé et depuis hier c'est reparti, au moment du coucher surtout donc je lui mets la patte calmante et ds les 2min elle s'endort, je n'ai pas besoin de lui donner de doliprane pour l'instant. Pour la nounou, j'imagine que c'est stressant!!! personne ne peut te dépanner pour l'été si tu n'as pas de nounou? Et la crèche t'es contre ou ce n'est pas possible?
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 15:16
Chalou: ben y a qu'une créche à 5km et je suis pas prioritaire et les places rares!!! y a pas mal de nourice dans les alentours mais pas toutes trés "pros" demain g rendez vous avec une femme en lien avec la créche elle va me donner la liste des nourices agrées me conseiller m'expliquer les tarifs et la feuille de paye... on va bien voir. Pour les dents g commander sur maman naturelle de la racine de violette bio en attendant Alexis passe sa douleur en mordant mon doigt et les joues sont rouges par moment et ojourd'hui pleure bocou encore g redonner doliprane et de suite ça va bien mieux le pauvre! Super pour la purée de carotte!!! tu fais bien d'y aller tout doucement effectivement c'est pas mal de le faire le midi pour commencer. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010966,e170ce30943afaff33f23a073985b4e4.jpg.html][img:b8d036e30a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/e170ce30943afaff33f23a073985b4e4.jpg[/img:b8d036e30a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020021,731e5170628383e1973f8280ef8b7e79.jpg.html][img:b8d036e30a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/731e5170628383e1973f8280ef8b7e79.jpg[/img:b8d036e30a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020004,23cddec89f13de5895840d31a52138fa.jpg.html][img:b8d036e30a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/23cddec89f13de5895840d31a52138fa.jpg[/img:b8d036e30a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020017,7eab4315d3a4431a28c0e0189889e430.jpg.html][img:b8d036e30a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/7eab4315d3a4431a28c0e0189889e430.jpg[/img:b8d036e30a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020003,a9e577f9cda6d9913ff08a47a98bac09.jpg.html][img:b8d036e30a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0311/a9e577f9cda6d9913ff08a47a98bac09.jpg[/img:b8d036e30a][/url]
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 09:09
coucou les filles!! Pauvre Alexis, ici les dents se sont calmées mais bon c'est une semaine sur 2 donc la semaine prochaine ca va surement retravailler :? T'as essayé le Dolodent? c'est du gel anesthésiant a appliquer sur leurs gencives avec le doigt, ca marche bien pour Emma! c'est sans ordonnance! Pour la garde de bébé c'est pas évident, nous on a demandé place en crèche pour septembre mais bon pas trop d'espoir et comme ils donnent la réponse qu'en juin je suis obligée de chercher une nounou quand meme, la galère! J'espère que tu vas trouver!!!! Sinon tu ne peux pas le faire garder par la famille? Trop mignon ton pitchoune!!! Chalou je pense que le mieux est de faire comme tu dis, d'abord le midi, j'ai une amie qui vient dès ce midi et elle a diversifié vu que sa fille a 10 mois, je lui demanderai précisément comment elle a fait et je vous dirai!! Nous on va surement pas tarder, car les bibs de 210 ne lui suffisent plus le soir et elle louche sur nos assiettes, verres...je lui ai deja fait gouter le chocolat et la clémentine, juste en sucant, elle adore :lol: Ici le régime est dur dur, je perds pas grand chose, je sens que ca va etre une vraie galère!!!D'autant que j'ai toujours eu des problèmes de poids donc beaucoup de régime, et mon corps a fini par s'habituer j'ai l'impression car je perdais plus vite avant....c'est déprimant!! Mais je suis sure qu'on va y arriver, courage les filles, faut qu'on se soutienne mutuellement pour etre toute belle cet été!! Une dernière chose a propos d'Elisa, elle lit encore ses mp :wink: Bisous et bonne journée!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 10:00
C'est décider on met en route la 'tite soeur dans quelques mois à peine! :D Quite à avoir un ventre d'une femme enceinte de 4 mois autand que ça soit pour de vrai!!! :lol: Non franchement les nuits les couches et tout ce qui va avec autand y etre dedans une bonne fois pour toute et ne plus y revenir!!! :wink: Et puis ils iront à l'école à un an et demi deux ans d'intervale le congé parentale de 3 ans profitera pour les deux Alexis sera encore petit il pourra profiter de sa maman et sa maman aussi! Ils jouerons ensemble aux meme jeux (si garçon) ou presque (si fille) vraiment j'y voit que des avantages ormi la fatigue mais ça on fera avec :wink: Je vous tiendrais au courrant sur ce sujet ! Si je peux me permetre les filles attention à ne pas trop commencer par du sucrer pour la découverte des aliments car les bb ont une grosse préférence pour le sucré et peuvent facilement refuser les légumes! Bon moi comme PIKA j'ai tester le flan à la vanille car monsieur lorgner ma cuillére!!!un tout petit peu sur sa langue!!!il à aimer :wink: la clémentine il avai l'air d'aimer sur le moment puis plus :shock: les agrumes sont pas trop conseiller avant un an mais bon...
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:37
super nouvelle choco!!! Pour avoir garder 2 enfants en bas age c'est justement l'aspect "on est dans les couches toute la journée " qui m'a gonflée :lol: , je préfère attendre que la première soit autonome et propre pour avoir le 2ieme, mais c'est sur que les deux ont des avantages et inconvénients! tiens nous au courant!! je savais pas que tu prenais un congé parental de 3 ans, en effet ca leur profitera a tous les 2! pour les agrumes tu sais a mon époque a 1mois on buvait du jus d'orange, prescrit par le pédiatre donc bon si ya pas d'allergies dans la famille je pense que pas de souci, et puis quand ils tetent un quartier de clémentines ils doivent avaler 1/100 de jus donc pas trop de risque! pour le sucré t'as raison, du coup je vais commencer par les légumes, en espérant qu'elle se souvienne plus de la clémentine :lol: j'ai vu ma copine, elle a donné direct un pot entier au début de la diversification :shock: du coup j'attends de voir ce que me dit le pédiatre vendredi car je vois partout que c'est 1/2 cuillères d'abord par plus, et ca me parait logique pour que l'estomac s'habitue! mais j'ai hâte de commencer et utiliser le baby cook!!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:51
Coucou les filles! Waou en route pour le 2nd :shock: , génial, t'en a du courage! je disais justement à mon homme ce matin que je n'arrive pas a reprendre la pèche, ce mois ci mes rrr me foutent par terre et en plus je ne sais pas si c'est le régime mais j'ai les intestins en vrac, ça me rappel mes premiers mois de grossesse :lol: !. Je ne pourrais pas enchainer une autre grossesse maintenant et puis je n'ai que 28ans et avoir des enfants c'est le plaisir ultime de ma vie(j'ai d'autre plaisir, je vous rassure!)donc je ne veux pas le faire trop vite parce-qu'après le 2ème, le papa a été clair c'est stop donc je veux pouponner encore un moment et puis comme Pika, j'aimerai que Livia soit un peu autonome pour pouvoir me consacrer au 2nd autant que je le fais pour elle. 2013 peut-être... En tout cas c'est faisable puisque ma mère est tombée enceinte de son 2ème 1mois et demi après l'accouchement du 1er et mon frère est né prématuremment à 7mois et demi donc elle en avait 2 de 9 mois d'écart et elle n'avait que 19ans et un mari à l'armée puis au travail non stop pour pouvoir manger. C'est pour ça qu'après ils se sont reposé et m'ont fait que 10ans après :lol: . Pour les petits pots, je suis passée à 10 bonnes cueillères+bib(elle en prends 130ml en gros). Elle a l'air d'avoir envie de fruit mais je trouve que c'est un peu tôt. Comme je le disais la dernière fois, on va dejà attendre qu'elle finisse le pot et on verra après. En tout cas elle préfère les haricots verts que les carottes! Dans mon entourage aucune des mamans n'ont fait comme ça, elles ont toutes commencées directement avec un repas complet le midi, du cacao le matin, des biscuits, jus d'orange enfin bref la totale :shock: , je trouve ça un peu too much moi mais bon, chacun fait comme il le sent. Bonne journée A+
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 12:58
euh Chalou les mamans de ton entourage ont eu des bébés a la meme époque que nous? ca me semble super bizarre aussi le ptit dej complet! Comment as-tu fais pour savoir de combien diminuer le bib de Livia? elle s'arrête seule quand elle n'a plus faim? Super en tout cas si ca fonctionne bien! Sinon pour les bébés rapprochés c'est sur que c'est faisable, mais pareil nous n'en aurons surement que 2 car j'en voulais 3 mais honnetement je suis pas assez organisée pour m'occuper de 3 enfants +boulot :lol: , du coup je veux pouponner un max la première, pour profiter après du second!mais je comprends complétement le fait de passer par les couches une bonne fois pour toutes!! :lol: Choco vous voulez combien de bébés? Didine j'espère que ton crapaud te laissera bientot le temps de passer nous donner des news!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 14:58
Oui elles ont des enfants de 6,7ans pour le plus grand. Ma mère, a regardé dans mon livre de bb et pour moi, à 3,4mois je prenais du jus d'orange à 1Oh(en ampoule à la pharmacie) et une soupe le soir, le midi et à 16h je ne sais plus. A 6mois je mangeais cacao le matin, jus de fruit à 10h, legumes+poisson ou viande+fromage+compote de fruit, à 16h lait+ compote et boudoir et le soir bib de soupe de légumes. Hallucinant comme maintenant tout parait dangereux c'est bizarre cette différence. Je vais continuer à faire comme je le sens et surtout à écouter les besoins de ma puce, je pense que c'est elle le meilleur repère!!! Pour la quantité de lait, c'est elle qui s'est régulée tte seule. Depuis les petits pots, elle laisse 70ml env sur 210ml le matin, elle boit 130ml env le midi, à 16h les 210ml en général et le soir elle en laisse aussi env 50ml. Donc en tout elle prend env 640ml par jour et il me semble avoir lu qu'il leur faut 500ml min /jrs donc ça roule. Si l'enfant se braque contre le lait il faut le remplacer par des petits suisse ou des crème de gruyère(plus tard). C'est vrai les filles vous êtes où on est plus que 3 pipelettes maintenant? Biz
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 15:04
oui moi c'était pareil a mon age j'avais ça aussi, c'est marrant comme ca change de mode!!! et si les enfants de tes copines ont 6 ans, c'est que ca ne fait pas si longtemps que ca a changé! enfin moi aussi j'écouterai ce que me dit le pédiatre! Super pour l'auto régulation sur le lait :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 11:34
Coucou les filles!!!! Je profite que mon crapaud s'amuse presque calmement pour passer faire un coucou! Ici tout va bien, il est toujours aussi pénible, il faut toujours que je m'occupe de lui ou que je l'occupe avec des jouets sinon il râle!! je peux rien faire chez moi sans hurlements, même laver les biberons est difficile. Le ménage n'est pas fait mais bon je le prends cool, j'ai pas le choix de toute façon!!! et puis vu que je ne peux pas ranger la maison et ben je sors presque tous les jours, parce que quitte à ne pas faire de ménage, autant voir du monde et ne pas passer la journée à faire gouzi gouzi! lol Je le sors un peu partout et il adore ça!! comme ça tout le monde est content. Je vois que vous parlez de diversification, nous on a commencé il y a une semaine après en avoir parlé avec la pédiatre pour sa visite des 5 mois. On a commencé avec la carotte, je vous raconte pas le massacre!!!!! il y en a partout et tous les jours c'est le même cirque, il y en a dans des endroits improbables :roll: il s'amuse à souffler dans la cuillère en fait.... Alors ça c'est AVANT : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110125113456395365.jpg][img:b7ce2aa945]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/25/mini_110125113456395365.jpg[/img:b7ce2aa945][/url] et APRES...... : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110125113643593102.jpg][img:b7ce2aa945]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/25/mini_110125113643593102.jpg[/img:b7ce2aa945][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110125113726461436.jpg][img:b7ce2aa945]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/25/mini_110125113726461436.jpg[/img:b7ce2aa945][/url] Bon évidemment ça hurle donc je dois filer....pfff... bisous les filles!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 13:07
Coucou les filles désolée pour mon abscence, mais le travail, ma puce, la fatigue et des problème de PC ont eu raison de moi ces derniers mois. Je vois qu'il y a pas mal de choses en si peu de temps dis donc. Alors par où commencer ..... Wouuhhaouuuuu super [b:eb52101ee2]Choco[/b:eb52101ee2] vous êtes motivé. Je trouve ca génial et si ca tenait qu'a moi je pense que j'en ferais autant. Surtout que j'ai adoré ma grossesse. Mais là avec le travail, mon employeur m'a déjà dis qu'il faudrait attendre un peu, et puis on est en location on a pour projet d'acheter, alors on va attendre la dessus je pense. Mais tiens nous au courant de l'avancé des choses.... jsui contente pour vous, vraiment! Pour les yeux de chiara, c'est mitigé. Quelques fois ils tirents plus sur le gris bleu et d'autre sur le vert. mais j'ai vu qu'elle commence à avoir comme des taches brunnes dedans c'est beau comme tout. J'espère que ca va lui rester, ca fait des nuances. Sinon ici pas de dents, mais ca travail je pense car si elle pouvait se mettre les deux poing en bouche elle le ferait lol. Je lui ai acheté un anneau de dentition et il a l'air de lui plaire, ajouter à ca des gellules homéopathique. Tip Top! Je trouvais ma puce grande, elle faisait pour son rdv du 4eme mois 64cm et 7kg120 j'ai regardé mon carnet de santé et la le choc!!!! a age égale je faisais 68 cm et 8k490 :lol: Vous avez déjà comparé pour vous? Coté régime :? j'étais super contente je perdais pas mal grace à l'allaitement je pense. J'avais pris 20 pour ma grossesse et quand j'ai repris le travail en décembre gt à - 24kg SUPER mais je crois que la routine, et le fait que je sois moins stressé maintenant et plus organisé à eu raison de moi, et PAFF direct +2kg :( :( :( J'ai de la volonté pour plein de chose, mais quand il s'agit de manger, ou faire régime...au secour !!!! Qqun a des bon tuyau? ou pour vous c dur aussi? Allez zu, la pause entre midi est terminé je reprends le travail. je vous embrasse les filles et j'espère vous lire au plus vite. bonne après midi à vous. Biz
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 14:56
Mince Didine, ca doit etre dur quand meme, t'as essayé de le mettre dans la meme pièce que toi quand tu es occupée a autre chose? Par exemple quand je lave les biberons et qu'Emma s'impatiente je met le transat dans la cuisine et comme elle me voit elle ne dit plus rien, elle me regarde laver les bibs. Sinon une autre séance d'ostéo? Aussi peut etre que tu peux essayer de l'habituer a etre un peu seul, des fois Je mets Emma dans son lit avec des jouets, je pars 5 mn faire autre chose et si elle rale je reviens la voir en lui disant que je ne peux pas la prendre pour l'instant car je range le linge par ex et je repars, elle sarrête de chouiner elle capte que ca sert a rien :lol: En tout cas jespère qu'il jouera un peu seul car ca doit pas etre facile tous les jours! Super pour la diversification , il te refait le papier peint en fait?!! :lol: Poukise c'est sur qu'avec le travail ca doit pas simple d'avoir un peu de temps pour surfer!! Pour les kilos, tu as perdu tout tes kilos de grossesse, comme je t'envie...la je fais WW, pour moi régime obligé sinon je ne perds pas donc je ne pourrai pas t'aider si tu ne veux pas faire de régime. J'ai pas pensé a comparer avec moi bébé, je regarderai!! Bon courage pour le travail! Mama Weka? Belle? j'espère que vous allez bien!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 20:58
[quote:e0c1317fab="pikachunette78"]Mince Didine, ca doit etre dur quand meme, t'as essayé de le mettre dans la meme pièce que toi quand tu es occupée a autre chose? Par exemple quand je lave les biberons et qu'Emma s'impatiente je met le transat dans la cuisine et comme elle me voit elle ne dit plus rien, elle me regarde laver les bibs. Sinon une autre séance d'ostéo? Aussi peut etre que tu peux essayer de l'habituer a etre un peu seul, des fois Je mets Emma dans son lit avec des jouets, je pars 5 mn faire autre chose et si elle rale je reviens la voir en lui disant que je ne peux pas la prendre pour l'instant car je range le linge par ex et je repars, elle sarrête de chouiner elle capte que ca sert a rien :lol: En tout cas jespère qu'il jouera un peu seul car ca doit pas etre facile tous les jours! Super pour la diversification , il te refait le papier peint en fait?!! :lol: Poukise c'est sur qu'avec le travail ca doit pas simple d'avoir un peu de temps pour surfer!! Pour les kilos, tu as perdu tout tes kilos de grossesse, comme je t'envie...la je fais WW, pour moi régime obligé sinon je ne perds pas donc je ne pourrai pas t'aider si tu ne veux pas faire de régime. J'ai pas pensé a comparer avec moi bébé, je regarderai!! Bon courage pour le travail! Mama Weka? Belle? j'espère que vous allez bien![/quote:e0c1317fab] Oui compare et tu me diras. Didine, je vais pareil avec chiara elle est dans le transat ou assise dans le landau et elle me regarde faire. Par contre dès que possible je la laisse jouer un peu dans son lit. A es vous savez quoi? elle adore la maison de mickey mdr elle se calme direct quand elle appercoi mickey hihihi Pour Belle j'aimerais bien qu'elle revienne sur le forum elle aurait plein de choses à vous raconter j'en suis sur. Surtout que je sais qu'elle nous lie. Allez miss on se lance !!! :lol: C'est pas trop chere WW?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.