Posté le : 28-11-2010 à 19:07
Coucou les filles,
j'ai lu rapidos vos messages mais trop de retard.... galère pour me souvenir de tout!
Tout d'abord la sucette avec le prénom je l'ai reçue il y a un mois et demie, je l'avais oubliée celle là d'ailleurs. Pour le moment la puce préfère celle que je lui ai acheté un peu plus large et moins grande mis elle la prend quand il n'y a que ça.
Ensuite question lavage de nez, ma puce en est à son troisième rhume (grosse frayeur à ses 3 semaines d'ailleurs, entre le nez bouché, les reflux costauds et les glaires elle a stoppé sa respiration de longues secondes une nuit alors que j'allumais juste en l'entendant se débattre...), comme toi chalou on m'avait appris à la mater le lavage avec le coton entortillé qui hônnetement ne vaut rien en cas de nez bouché!!!! La généraliste m'a conseillé de laver son nez avec les dosettes de sérum phy en injectant une pression de sérum qui repart en partie par aspiration lorsqu'on relache la pression. Alors effectivement hurlements garantis mais vu le nez de la puce rien de mieux, en plus du mouche bébé par aspiration. Imaginez ça toutes les heures la nuit, succès garanti pour les oreilles!
Niveau cadeaux de noël, pour la puce on va lui offrir des jouets car pour sa naissance elle a eu des habits en général et de l'argent du côté de la famille de son papa. Résultat aucun jouet, récemment je lui ai acheté 2/3 trucs vu qu'elle commence à s'intéresser à plein de trucs donc on va opter pour cette solution.
Question congés patho, j'ai eu mes 4 semaines sans le demander, ma gynéco ayant vu ma tête me l'a spontanément proposé vu mon boulot aussi. J'ai accepté sans soucis, vous vous en douterez!
Je reprends le boulot le premier janvier, et j'appréhende grandement.
D'ailleurs à celles qui prennent les 6 mois, comment vous en sortez vous?
Question écharpe de portage, je l'utilise depuis la naissance de la puce, assez difficilement au début parce que vu la longueur je m'emmelait les mpinceaux et bébé se tient pas du tout, plus aisément maintenant et j'adore. Quand je vais en ville c'est 100 fois plus pratique, chez ma maman, dans ses montagnes elle reste au chaud malgré la neige, pour faire les courses pas de cosy, de poussette, les bras libres! Je la porte en kangourou, je vais tester d'autres noeuds voir si j'en trouve d'autres sympas, je vous dirai ça.
Dites, les miss, je suis la seule à avoir uen puce qui ne fait pas ses nuits???? Et ça m'inquiète pas mal, je reprends dans un mois, au vue de mes horaires ça va être galère et je m'épuise à force là avec toutes les nuits. Je ne sais plus comment faire, elle ne tête quasiment pas la nuit (je la mets au sein et je n'ai plus grand chose) mais elle se réveille automatiquement même en décalent l'(heure du dernier biberon...) je suis perdue et un peu paniquée là!
Voilà pour ce dont je me souviens, le reste j'ai zappé complet!!!
des bisous au mini vous et à vous!