Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 15)

Discussions

Auteur
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 13:12
Emma me fait pareil CHalou, je pense que le matin ca marche bien car il a eu le temps de se remplir la journée mais en journée ya pas assez de lait car moins de temps entre 2 tétées...et comme on complète avec des bibs ca s'adapte a la demande et on ne produit pas plus. J'ai pas du tout envie d'arrêter et j'aimerai un sevrage en douceur quand je serai obligée style remplacer une tétée par un bib par semaine mais je pense que vu comment c'est parti si je supprime en plus une tétée je vais vite plus avoir de lait...on verra!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 08:17
pika: pourquoi tu tirerais pas ton lait lorque tu lui donne un bib ça fait une tétée quand même et comme ça tu es sur que tu produira pas moins de lait :wink: J'ai récuperais l'écharpe de portage je fais des essais aujourd'hui je vous dis ce que ça donne en photo en fin de journée si j'ai le temps de repasser sur le forum! Je reçois mes cl en fin de semaine et là aussi je vous met ce que j'en pense en photos aussi! Si non mon chaton est de plus en plus inseparable de maman :? c'est chou mais prenant je peux pas quitter la piéce sans qu'il rale ou pleure si il me voit plus ou se réveille si il me sent plus :roll: alors je le met dans son cosi et l'emmene partout ou je me trouve!!! l 'écharpe de portage devrait etre pas mal pour remedier à ça, surtout qu'il a tjrs des moments ou il à besoin d'étre contre moi. Il "discute" de plus en plus avec nous avec les vaches et éléphants du mobile! c'est craquant!!! et cherche à attraper les peluches accrocher à son tapis d'éveille. Là ça commence vraiment à etre interessant!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 17:23
bah pendant que je lui donne un bib je peux pas car c'est tire lait éléctrique, qui fait un bruit d'enfer, pas terrible comme moment pour bébé mais depuis hier je tire mon lait en plus des tétées car elle ne demande que 4 fois par jour, donc j'essaie toutes les 3 heures et ca a l'air de marcher! Merci pour les conseils les filles, et le lien! Mama Weka c'est clair que t'as pas eu le temps d'apprécier les petites fringues, la mienne va passer au 6 mois en pyj bientot car c'est juste et jsui deja toute triste de ranger le 3 mois alors le 1 an imagine mon état si c'était le cas :lol:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 17:20
Coucou!! Merci à toutes pour vos conseils et vos retours d'expérience en ce qui concerne la fréquence et la façon de moucher bébé! après avoir lu tous vos témoignages et avoir réfléchi, nous avons décidé avec l'homme de ne plus lui imposer cette torture 1 jour sur 2 mais une fois de temps si le besoin se fait sentir. [b:892534e96e]Elisa[/b:892534e96e] et oui ça doit être sympa après deux gars de pouvoir acheter des poupées!! :wink: amuse-toi bien à les choisir alors! [b:892534e96e]Loline[/b:892534e96e] c'est trop mignon le jouet que tu penses acheter! j'adore aussi tout ce qui est tigrou alors là je craque! :D Tiens d'ailleurs, tu as vu qu'à H&M ils font des pyjamas en coton tigrou? entièrement oranges et avec des petites bandes noires! ils les vendent par lot de 2 pyjamas à 15 euros environ, il y a un pyjama blanc avec un tigrou sur le devant, et un entièrement orange. C'est trooop beau! [b:892534e96e]Choco[/b:892534e96e] ça a l'air d'être très intéressant le lot de CL + accessoires que tu as trouvé!!! Et l'écharpe de portage que tu as prise sur le bon coin, tu en es contente? c'est quelle marque? [b:892534e96e]Myrsand[/b:892534e96e] tu me rassures sur les cacas explosifs! je pensais que c'était moi qui faisais de travers parce que dans mes CL le caca n'est pas bien retenu, c'est une vraie cata lol par contre le pré-lavage, tu le fais comment? tu dis que ça te prend que 5 minutes tous les 2 jours ça m'intéresse. Alors ce sont bien les dents qui commencent pour ta puce?? la joue rouge et l'envie de tout mordre ça y ressemble!! Cool pour le stérilet, mais j'espère que ça va pas gratouiller longtemps. Je sais pas si c'est normal, t'as demandé à ton gynéco? [b:892534e96e]Chalou[/b:892534e96e] alors tu as vu ton pédiatre hier? il t'a conseillé quel LA? tu as essayé, ça va mieux? [b:892534e96e]Mama Weka[/b:892534e96e] ça fait plaisir de te lire à nouveau!! Pour les patrons wee weka, ils ont excellente réputation mais même si on se passe des explications en anglais, il faut encore pouvoir choisir le patron qu'on veut et ils portent des noms auxquels je pige rien... :roll: vais essayer de tous les regarder pour choisir. Merci pour tes conseils sur les matières à utiliser. Le minkee est imperméable comme le PUL? J'hésite encore sur le système de couche que je veux utiliser. Je pense que si je les fais moi-même je préfèrerais des TE2. Ah oui en effet, le tien est costaud! ma pédiatre hallucinerait si elle le voyait! lol je trouve aussi que le poids du mien n'est pas excessif. Et puis même s'il l'était, qu'est ce que je pourrais y faire??? tu ne gaves pas le tien et pourtant il est bien costaud! donc ce que je lui donne n'a pas de lien direct avec son poids et puis il est en bonne santé et c'est tout ce qui compte! ils feraient mieux de se pencher un peu plus sur les examens ces pédiatres au lieu de nous prendre la tête pour le poids!! Pfiou ici c'est pas tout le temps facile, monsieur semble penser qu'il est bien plus vieux que 3 mois!! il veut à tout prix être debout ou assis, il ne supporte plus d'être allongé ou incliné, donc je l'asseois dans le canapé entre deux gros coussins mais bien sûr comme il n'a que 3 mois il ne tient pas bien son buste et si je ne l'ai pas suffisamment serré dans les coussins il glisse sur le côté.... et puis il ne jure que par son trotteur depuis quelques jours!!! il touche à peine le sol du bout des pieds mais il veut y être! je lui ai montré le truc qui faisait pouic pouic devant son siège sur le trotteur et depuis il tape dessus comme un malade pour faire du bruit! Et puis il y a le bib! maintenant monsieur veut le tenir lui-même! pffff... sauf qu'à 3 mois évidemment il gère pas très bien ses mains donc il se met la tétine dans le cou mdr!!! heureusement que je suis là pour le tenir quand même! Aïe aïe aïe quel petit coquin... j'ai l'impression qu'il est pas en retard niveau éveil!!! il me rend dingue mais j'en suis gaga!!!! je file, il râle ! Bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 18:58
Coucou, Mon ordi était en rade, j'ai reussi à le rallumer donc je peux enfin reposter, ça manque l'air de rien!!! Alors résumé du rdv pediatre: 3mois3jrs: 59cm et 5Kg010, elle a pris moins de poids ce mois ci donc le pediatre a bien confirmé qu'il fallait ajouter le LA, il m'a donné un lait qui fait le relais avec le LM, il s'appel MILUMEL RELAIS 1ER AGE. Je lui ai donné un premier bib à 12h, au début elle a fait la grimace et à mordu la tetine puis au 3ème essai c'était parti et hop 150ml dans le bidou! Oui le pediatre m'a dit qu'à 3 mois c'était 5 fois/jour et 150ml forcément ma puce prenait 4tt,bib/jrs et les bibs étaient de 120ml donc elle ne mangeait pas assez. On reste à 4/jrs parce-qu'elle est réglée comme ça mais 150ml à chaque fois. Pour l'instant je fais TT le matin, bib le midi et pour l'aprem et le soir je vois en fonction de mes seins et de sa faim. En tout cas c'est sur que ça me détend de ne plus avoir à me tirer le lait!!! quel bonheur!!! Parce-que je me tirais en gros 3fois/jrs ces derniers temps pour avoir à max de lait mais y a rien à faire quand le lait tarie, le lait tarie!!! La nature est plutôt bien faite, elle a decidée pour moi et c'est pas plus mal c'était le bon moment. Maintenant je suis plus cool, ma puce aussi et on retrouve les tt plaisir. Vu que je ne me tire plus mes seins sont bien remplis pour la tt de l'aprem. Au niveau de l'éveil [b:67f89897a2]Dompteuse[/b:67f89897a2], nos petits bouts pourraient jouer ensemble parce-que la mienne est pareil, en plus elle adore regarder la télé, je m'assois au bord du canapé, je la soutien sous les bras que je lui pose sur mes cuisses et elle a le reste du corps suspendu. Elle a eu son rappel de vaccin, elle a encore hurlée 1min mais bon quand même, ma poucinette :cry: . Par contre pas de reaction à part une petite fatigue cette fois ouf! Le mois prochain encore 2 et après c'est fini, y en a marre de ces trucs!!! Ah oui, moi aussi j'ai le droit au caca explosifs et de travers :roll: , rien dans la couche tout dans le pantalon :lol: . Pour le mouche bb, le pediatre m'a conseillé celui où on aspire. Bon je crois que j'ai fais le tour. Bises
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 19:46
[quote:d2ad86563c="Dompteuse de Crapaud"][b:d2ad86563c]Loline[/b:d2ad86563c] c'est trop mignon le jouet que tu penses acheter! j'adore aussi tout ce qui est tigrou alors là je craque! :D Tiens d'ailleurs, tu as vu qu'à H&M ils font des pyjamas en coton tigrou? entièrement oranges et avec des petites bandes noires! ils les vendent par lot de 2 pyjamas à 15 euros environ, il y a un pyjama blanc avec un tigrou sur le devant, et un entièrement orange. C'est trooop beau! [/quote:d2ad86563c] [b:d2ad86563c][color=blue:d2ad86563c]hihi la chambre de mon loulou c'est tigrouland :lol: petite photo de mon loulou dans son pyj tigrou (acheté à géant cet été) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/079,b41e9dbb9d8cbd4c5bebaa9d7d1e39b2.jpg.html][img:d2ad86563c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/b41e9dbb9d8cbd4c5bebaa9d7d1e39b2.jpg[/img:d2ad86563c][/url] non j'ai pas été voir à h&m mais je vais y aller voir ^^, merci[/color:d2ad86563c][/b:d2ad86563c]
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 20:58
Bah on va pouvoir ouvrir un club des bébés éveillés, dommage qu'on soit si loin les unes des autres :lol: , la mienne aussi est captivée par la télé, ca bouge donc ca les fascine, comme Elio elle essaie de tenir le biberon mais c'est pas une grande réussite, elle le met sur la joue :lol: et veut absolument être assise alors qu'elle tient pas non plus donc râle! Elle arrive a se retourner, du dos sur le ventre, au moins une réussite :lol: Super Chalou si la tétée redevient un plaisir!!! Les filles moi c'est Winniland, hé oui ils font pas Tigrou pour les filles, mais j'achète pratiquement que ça, j'espère que sa première phrase sera pas "j'en ai marre de Winnie" :lol:
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 08:05
[b:a8bca1291e][color=blue:a8bca1291e]je suis fatiguééééééééééééééée Maxence s'est réveillé à 00h20-3h30-4h30 et depuis il ne dort pas (surement les dents enfin ... ca ne peux etre que ça :? ) Emma est reveillée depuis 6h30 j'en peux plus et zhom qui leve pas son c.u.l. de toute la nuit pour me relayer (c'est peut etre ça le plus dur)[/color:a8bca1291e][/b:a8bca1291e]
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 14:16
Un ptit coucou en passant. [b:2e4ef3d699]Weka[/b:2e4ef3d699], merci pour l'avatar ^^ J'ai commencé cette année avec des cours que des copines m'ont refilé. Mais j'intègre la fac que l'année prochaine (ça me laisse un an pour potasser et je pense que je vais en avoir bien besoin). [b:2e4ef3d699]Loline[/b:2e4ef3d699], c'est peut-être la lune ou je sais pas, mais la mienne m'a fait pareil ! Cette nuit : infernal !! Elle s'est réveillée toutes les deux heures ! Y avait rien à faire pour qu'elle dorme +. Mimi ton loulou dans sa chambre tigrouland ! ^^ Moi c'était winniland pour mes gars et pour ma chérie, c'est des princesses partout ! ^^ [b:2e4ef3d699]Chalou[/b:2e4ef3d699], contente que tu sois soulagée ! C'est vrai que si l'allaitement n'est plus un plaisir, peut-être qu'il vaut mieux arrêter. Sinon chez moi rien de bien neuf. J'adore entendre ma doudou discuter, c'est trop chou ! ^^ Elle adore aussi se tenir debout, elle pousse sur ses petites jambes, c'est rigolo ! J'ai essayé de lui donner un biberon de lait maternel mais ça a été le gros bide ! Elle recrachait, faisait la grimace, et puis moi j'étais pas à l'aise du tout ! Donc tant pis ! On verra ça pour plus tard. Sinon bah ça va tranquille. Bizzzz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2943443765-1-9,a842b6348466927355e0571bdc857c87.jpg.html][img:2e4ef3d699]http://free0.hiboox.com/images/4710/a842b6348466927355e0571bdc857c87.jpg[/img:2e4ef3d699][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2946362723-1-3,1a02fefe4bbcb7a753ecdc6f069bd0f1.jpg.html][img:2e4ef3d699]http://free0.hiboox.com/images/4710/1a02fefe4bbcb7a753ecdc6f069bd0f1.jpg[/img:2e4ef3d699][/url]
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 20:26
Hé bah Loline, deja les dents, c'est trop un truc que j'appréhende, certains souffrent tellement... Trop mignonne ta fille Elisa!!! Tu l'as acheté ou le pull? il est trop mignon, j'en cherche des disney!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 03:34
coucou! [b:93fbff5def]Elisa[/b:93fbff5def] Tu as déjà commencé !! :top: c'est bien ça que tu aies des amies qui t'ai passé leurs cours, ça te permets de te mettre dans le bain doucement, le concours est apparemment toujours difficile donc c'est bien si tu attaque la première année comme ça la rentrée prochaine et puis ça te permet de profiter de Marie. Je sais plus tu vas prendre un congé parental? Oui c'est clair que les habits défilent, mais je n'ai pas acheté grand chose en tout cas en naissance et 3 mois, c'était soit des habits de mes filles, j'avais pas mal de choses mixtes, body et pyj, et j'avais récupéré des habits de son cousin qui a 5 mois de plus que lui au fur et à mesure qu'il ne les mettait plus, mais lui qui était aussi d'un bon gabarit s'est stabilisé, là il a 9 mois et fait 9 kg, donc le mien l'a quasi rattrapé lol et donc je ne pense pas récupérer la suite car ils vont bientôt être à la taille de vêtements lol mais j'ai la suite en 18mois plein de pantalons et salopettes d'un autre cousin. Donc je me suis fait plaisir sur quelques body et pyj bio sympa ou fringues bio en soldes par ci par là sur le net mais c'est clair que certaisn trucs il en aura pas profité longtemps car je doute toujours sur la taille car ça peut être très différent selon les marques et pourtant en ayant vu large il a pris tellement viteque des trucs même le 12 mois est petit selon la coupe. D'ailleurs j'ai acheté des body okotest à c&a taille 80 donc 18mois et bien ils doivent tailler tout petit car je peux à peine fermer en bas certes il y la couche lavable mais quand même. Et ce n'est pas que la CL c'est de carrure d'épaules et ses biscoto lol Ici aussi les dents commencent à le titiller, c'était trop beau 1 mois tranquille après les souffrances des remontées. Il bave, mord, me mord le sein, se mord la lèvre, le poing bref on voit par moment ça le gêne vraiment et les fesse rouges et ptis boutons sinon il est toujours tout sourire sauf quand ya un pipi là faut vite changer lol
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 12:04
ça y est reçu cl ce matin et pas deçu! elle m'a mis en plus deux rouleux une tétine qui brille la nuit des coussinets d'allaitement c'est cool. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010632,5045cbb86032ca2ee3b95f778560796e.jpg.html][img:ee9a792609]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/5045cbb86032ca2ee3b95f778560796e.jpg[/img:ee9a792609][/url]
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 12:10
1er essaie trés concluant certe c'est plus de manipulation qu'une couche jetable mais tellement plus agréable au toucher et puis je prépare le tout à chaque change pour le prochain change :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010635,c5dd1d0f0c4c4999d00e6e707c0d2900.jpg.html][img:790489541c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/c5dd1d0f0c4c4999d00e6e707c0d2900.jpg[/img:790489541c][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010650,fd399dd974b95b41cbde76e0e95382ea.jpg.html][img:790489541c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/fd399dd974b95b41cbde76e0e95382ea.jpg[/img:790489541c][/url]
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 12:26
Dompteusedecrapaud: l'écharpe de portage c'est de bébé9 elle est trés longue couleur chocolat cotton bio et 1er essai un peu galére le truc c'est que j'ai voulu essayer en berceau mais bb est déjà bien grand!!! C'est jusqu'à 2 mois environ alors je vais essayer en kangourou de façon à pouvoir l'allaiter il sera donc à la verticale dés que j'ai réussit je met une photo promis :wink: ELISA tu peux mettre des photos de comment tu mets ta louloute dans ton écharpe? ça serait super gentil! ça pourrait m'aider. Bon sinon ça y est la neige est là mon petit poussin à decouvert avec de grands yeux le dehors tout blanc depuis la fenêtre! Maintenant c'est journées et soirées au coin de la cheminée!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010645,5b41555276b3cedc99da687dde294274.jpg.html][img:48ea8da66c]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/5b41555276b3cedc99da687dde294274.jpg[/img:48ea8da66c][/url]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 13:18
un petit coucou les miss, je reviendrais plus tard pour faire un peu plus adaptée à chacune mais j'ai mis 15jours à pouvoir me connecter depuis chez ma mère donc j'en profite. Je vous ai lu en travers, je vais répondre à ce dont je me souviens! Concernant la stérilisation, je ne stérilise pas, je lave juste après les biberons et les sèche avec du sopalin. ma puce commence à toucher à tout et mettre ses poings dans la bouche donc les microbes elle en croise ailleurs. De plus j'ai le même soucis qu'Amandine, j'ai des dodies mam donc je dois mettre les doigts dedans pour les revisser. Ma puce a commencé les biberons il y a 15jours vu qu'elle n'avait quasiment rien pris, on est passé en quelques jours de biberons de compléments à des biberons tout court et des tétées de complément si besoin plus celle de la nuit rapide, juste histoire de rassurer. Du coup elle a repris du poids et passe doucement aux vêtements en 3 mois, quand je lis les mensuartions de vos loustics, wouahhh :) vous avez une sacré cantine!!! Par contre, vu les vomissements en jet même avec mon lait on a opté pour le lait épaissi mais du coup ma puce avait énormément de mal à faire ses selles donc on doit alterner avec du lait normal. Et maintenant que les coliques se sont arrêtées, on a eu une semaine de répis et voilà que ma puce commence ses dents à 2 mois et demie!!! la pauvre! Sinon elle a fait connaissance avec ma famille et avec la neige. je n'ai pas cessé de me balader, je mettrais des photos sur mon blog et pour celles qui m'ont sur facebook j'en ai mis! Ca m'a fait du bien de voir ma famille et ma soeur qui va accoucher dans un mois. La puce a énormément changé durant notre séjour, elle veut être assise, plus dans le cosy sauf en balade, regarde la télé, les chats, joue avec ses peluches et rampe sur le dos! elle observe tout et discute toute seule :) un vrai régal! Côté couple dur dur... pas trop envie d'en parler mais beaucoup de questions... Je repasse plus tard, ma mère revient de dialyse on mange et zou à la sieste avec bébé! des bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.