Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 14)

Discussions

Auteur
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 16:20
[b:6510591a9d]Choco[/b:6510591a9d] cool si j'ai pu être utile pour les CL! :wink: tu me diras ce que t'en penses! J'espère que ton poussin guérira vite! tu le soignes comment? Pour les photos, moi je passe pas par hiboox je sais pas m'en servir, je préfère casimages ou imageshack. Casimages est en français si tu veux essayer. Courage pour les nuits, il va bientôt y arriver! :cop: Au sujet de la sucette gratuite, c'était sur le site de philips avent. Voici le lien : http://www.philips.fr/c/avent-topic-homepage/170372/cat/ Le souci c'est que je sais pas s'ils le font encore puisqu'ils en parlent pas à ce que je vois :? il fallait s'inscrire à l'époque en haut à droite dans "recevoir des conseils des experts". Mais j'ai lu sur quelques forums internet que très peu de personnes l'ont reçue malheureusement... je pense qu'ils ont été submergés de demandes et ils ont pas fait face mais tu peux toujours tenter. Mon bébé dort très peu la journée. Enfin maintenant depuis l'ostéo et l'homéopathie ça va mieux, il arrive à dormir 30 minutes 2 fois le matin et une petite heure l'après midi et 30 minutes en fin d'après midi alors qu'avant c'était 2 fois 20 minutes pour la journée ! Je sais pas si ça a un rapport mais il dort super bien sur son tapis d'éveil sous son arche, peut-être que c'est aussi grâce à ce tapis qu'il dort plus? Au sujet de la prolongation du congé parental je crois qu'il s'agit juste d'une prolongation que tu demandes à ton patron et basta. Tu seras pas payée plus, bien au contraire au delà de 6 mois tu ne recevras plus que les 177 euros mensuels :? donc fais attention et fais bien tes calculs. [b:6510591a9d]Chalou[/b:6510591a9d] alors pas de pschitt pour le nez? le coton roulé et humide j'ai essayé et j'ai pas l'impression que ça enlève tout :? Bon pour le moment il n'a pas eu le nez qui coule mais bon quand il tombera malade, faudra que je sache comment lui nettoyer le nez correctement... Merci pour les infos! ça aide toujours d'apprendre quelques petites astuces à droite à gauche. :wink: Félicitations pour les nuits de ta puce! tu peux enfin te reposer! :D [b:6510591a9d]Pika[/b:6510591a9d] moi non plus je comprends pas pourquoi on nous en parle pas plus de l'ostéo pour les bébés! il semblerait que ce soit très utile pour tous les bébés!! ceux qui sont sortis naturellement ont eu la tête compressée et tout le corps et parfois ils ont besoin d'être un peu remis en place, et ceux qui sont sortis par césa en ont besoin parce qu'ils n'ont pas fait la descente et donc ils n'ont pas "compris" qu'ils étaient sortis et donc une manipulation spécifique est nécessaire! en tout cas moi j'en suis ravie, c'était 2 x 40 euros non remboursés mais mon crapaud est plus calme, moins nerveux donc c'est sans regrets! :D et je suis super contente de voir que ça marche aussi pour Emma!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 23:17
Coucou ! [b:d2b285eff3]Chalou[/b:d2b285eff3], je suis étonnée par ce que ta pédiatre t'a dit sur les 3 mois. Moi au contraire, on m'a toujours dit qu'à 3 mois, le bébé se calme beaucoup au niveau des pleurs et des angoisses. Mon fils aîné a fait ses nuits à 3 mois et mon frère qui pleurait tout le temps (un peu comme ma fille en fait) s'est arrêté net à 3 mois... La crise de séparation, c'est plutôt 6-8 mois, non ? Enfin moi c'est toujours ce qu'on m'a dit. ça me semble tôt 3 mois pour la crise de séparation. En revanche, je suis d'ac qu'un bébé ne peut pas avoir peur du noir ou s'ennuyer. [b:d2b285eff3]Dompteuse de Crapaud[/b:d2b285eff3], tu lui laves tous les jours comme ça le nez ? C'est aussi ce qu'on m'avait apprit à la maternité pour mes fistons mais honnêtement, je ne l'ai jamais fait régulièrement, je trouve ça super dur pour le bébé ! Si le nez coule, oui, mais sinon, c'est dur quoi ! Sébastien et Léo l'avaient eu à la maternité, Marie ne l'a jamais eu puisqu'on n'est pas passés par la case maternité et elle ne s'en porte pas plus mal. Franchement, surtout si c'est pénible à faire, ne le fais pas tous les jours, ou alors comme le dit Chalou avec un petit coton. [b:d2b285eff3]Choco[/b:d2b285eff3], perso, ma fille dort le matin vers 10h, puis l'aprem (en général, j'essaye de la faire dormir entre 14h et 16h). En revanche, c'est une couche tard ! Elle ne s'endort que rarement avant 23h ! Pour le nombre de tétées, bah je sais pas trop si je peux y répondre parce que ma louloute en a encore beaucoup dans la journée. Je ne les compte pas vraiment mais facilement 10 et souvent + ! [b:d2b285eff3]Pika[/b:d2b285eff3], je pense qu'à la maternité, on n'en parle pas parce que les ostéo ne sont pas reconnus comme médecins et beaucoup de médecins les considèrent comme des charlatans. Après, moi j'étais aller voir un ostéo et j'avais trouvé ça pas mal mais pas transcendant non plus. Je pense que j'y emmènerais Marie si je vois que les choses ne s'améliorent pas à ses 3 mois. En attendant, je pense que de mon côté, ses pleurs sont dus aux émotions que j'ai eu pendant ma grossesse (pas mal de stresse, beaucoup d'angoisses...), donc je lui parle régulièrement et je privilégie le contact pour la rassurer. Sinon ici rien de neuf. J'ai dû racheter des pot de conservation de lait maternel parce que ça s'entasse au congélo ! lol ! Ceci dit, il va falloir que je me décide à en faire quelque chose ! Mais suis pas sûre qu'elle accepte le bib nénette. Pour le moment, elle n'a eu que mon sein donc bon... Je sais pas trop. Et puis pas trop envie de lui donner le bib. On verra bien. Enfin voilà quoi, ras ! Bisous les filles !
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 09:24
Dompteusedecrapaud: tans pis pour la sucette :( alors je soigne mon poussin avec lavage de nez(super bien réussi ce matin je vous explique pas tout ce que j'ai récuperer dans le mouche bb!!!) puis sérum sur coton puis pitch du médecin (pivalone). Je tapotte son dos main à plat pour décoller les glaires(sur conseille d'un ami kiné) Normalement d'ici 3-4 jours il devrait y avoir de l'amelioration :D. Non la prolongation allaitement est prescrite par gyneco ou doc rien à voir le boss de sa boite :wink: Pour les cl j'ai reçu un mail et c'est possible d'avoir que des couleurs mixte :D mais je vais envoyer un message à myrsand pour savoir si elle en à pris j'ai peur de payer et de me faire arnaquer :? ELISA: n'hesite pas à essayer de lui donner au bib ça l'habitue et puis y a pas de raison qu'elle refuse avec ton lait dedans :wink: Par contre mon poussin m'en a fait une hier soir avant le coucher il à bu 10ml du bib en poudre puis refus total il s'est mis à pleurer le temps que je comprenne(aprés avoir changer sa couche puis tenter un calin :? ) qu'il avait bien faim mais que son choix était le sein!!!! :shock: :wink: En tout cas c'est certains que ça n'a rien à voir un bib à une tétée c'est deux partages totalement different!!! De toute façon il téte à nouveau sans s'ennerver et je trouve pas que le bib poudre épaissi le cale plus longtemps dans la nuit il se réveille une fois pareille donc j'abondonne défénitivement le bib de lait artificiel :D sauf au casc ou j'ai une vrai baisse de lactation!!!et s'il refuse pas le bib!!!!(j'ai 8bib de pret au congel de mon lait au cas ou :wink: ) Bon je vous laisse bb s'est endormis sur son tapis d'éveille je vais profiter pour faire la vaisselle et ranger un peu et étendre une machine de son linges!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:13
[b:8e0c3baa47]Elisa[/b:8e0c3baa47] pour le nettoyage du nez, à la maternité on m'a dit de le faire tous les jours, comme le bain d'ailleurs mais avec mon homme on préfère ne lui donner qu'un jour sur deux et on fait le nettoyage du nez à la fin. La puéricultrice m'avait dit que c'était le plus efficace pour lui nettoyer le nez et qu'il fallait le faire même s'il était pas malade :roll: du coup je sais pas trop mais le coton roulé humide j'ai l'impression que ça enlève rien du tout. [b:8e0c3baa47]Choco[/b:8e0c3baa47] t'as quel genre de mouche-bébé? celui où on aspire avec la bouche? ou celui qui aspire grâce au vide d'air qui se fait quand il se déplie? moi j'ai celui qui fait un vide d'air, j'ai l'impression que ça aspire pas mal mais à la mater la puer m'avait dit que c'était des nids à microbes :? Le congé allaitement franchement je sais pas, si tu le dis tant mieux. Moi je t'ai dit ça parce que j'en ai parlé à mon médecin traitant et à ma sagefemme et les deux m'ont dit qu'aucun congé supplémentaire au congé maternité n'existait et qu'ils permettaient seulement un congé maladie classique pour lequel en motif ils doivent mettre dépression post partum ou césarienne car l'allaitement n'est pas considéré comme une bonne raison pour être en arrêt maladie... c'est ce qu'ils m'ont dit mais si tu y arrives tant mieux! De mon côté je vais avoir un mois de congé maladie supplémentaire que j'ai déjà commencé d'ailleurs. Ensuite mes congés payés, et pour finir mon congé parental. [b:8e0c3baa47]Myrsand[/b:8e0c3baa47] je suis contente de te revoir ici et que tout aille bien pour ta puce et toi!! :wink: Il n'y a aucun problème pour mon pseudo, tu peux m'appeler Didine ou Amandine si tu préfères, tout me va! Merci beaucoup pour tes impressions sur les CL. Je me tâte à en acheter, ça a l'air bien. Super que l'allaitement se passe bien! Bon courage pour la reprise, heureusement que tu reprends tout doucement :wink: Merci pour ta bise spéciale, j'en profite pour te remercier encore pour ta patience et ta gentillesse. Tes messages privés m'ont fait beaucoup de bien quand j'allais mal. Les filles, qu'avez-vous prévu d'offrir à vos loulous?? le mien, tout comme les vôtres je suppose, a tout ce qu'il lui faut que ce soit en vêtements, en matériel puer ou en jouets donc je n'ai pas d'idées. Et puis il y a les grands-parents, les arrières-grands-parents, la marraine et le parrain qui vont le gâter donc franchement avec tous ces jouets je vois pas ce que je pourrais lui prendre de plus? Comment vous faites pour le/la vôtre?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 23:55
[b:b0da9bd5d7]Myrsand[/b:b0da9bd5d7], cool dis donc, tu arrives en tirer une sacrée quantité de lait !!! Moi je n'arrive jamais à en tirer beaucoup ! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une capacité de stockage limitée :lol: :lol: Ou alors je m'y prend comme un pied, je sais pas ! Ceci dit, je n'en ai pas vraiment besoin donc bon... Pour les vaccins, moi je les fait tous à mes enfants. Je trouve que les maladies dont ils protègent sont quand même très graves pour la plupart et qu'il vaut mieux les protéger. Mais ce n'est que mon avis :wink: [b:b0da9bd5d7]Choco[/b:b0da9bd5d7], super pour l'allaitement !!! C'est cool que ton loulou choisisse le sein !! ^^ Ici bah suis toujours pas décidée à lui donner un bib, je crois que je ne suis pas prête... Pfff, va falloir que je coupe le cordon ! :roll: [b:b0da9bd5d7]Dompteuse de Crapaud[/b:b0da9bd5d7], oui c'est aussi ce qu'on m'avait apprit à la maternité ! Me souviens à quel point j'étais angoissée à chaque fois que je devais faire la toilette de mon fiston ! J'avais horreur de lui faire ça ! Et pour Léo, je me souviens que je leur avais dit "oui oui" et puis une fois rentrés à la maison, je ne lui ai plus du tout nettoyé le nez (sauf de temps en temps avec un coton) et je le faisais à la pipette seulement s'il était enrhumé. Et ça a très bien marché : il n'a pas été plus malade. Marie quant à elle n'a jamais eu le nez lavé (vais me faire traité de folle :siffle: ) et elle n'a jamais eu de souci non plus. Après, c'est comme tu veux, je ne dis pas que tu fais mal hein, c'est juste que ça m'étonne qu'on prône encore ça dans les maternités alors que c'est une geste difficile à faire pour les parents, un moment difficile à passer pour le bébé et tout ça pour des résultats franchement discutables... Pour les jouets, moi je vais faire au moins 2 cadeaux à Marie pour Noël. D'une parce que j'ai deux grands qui ne vont pas comprendre si le Père Noël n'apporte pas de cadeaux à Marie (remarque, ils seraient bien capables de me dire que c'est parce qu'elle pleure trop ! :lol: ) et de deux parce que c'est ma première fille après deux gars et que j'avoue que je vais me faire plaisir à acheter une petite poupée chiffon et une autre que j'ai repéré à Carrefour avec des hochets partout !! Ô bonheur de pouvoir acheter des poupées !! Parce que les voitures, c'est cool mais au bout d'un moment, ça lasse ! loool ! Donc vais lui offrir au moins ces deux trucs et puis de toutes façons, côté famille, on n'aura sûrement pas grand chose donc bon... Voilou !
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 09:26
[b:1782674d3f][color=blue:1782674d3f]Elisa :arrow: tout d'abord merci pour ton mail mais je me demande si le noeud est adapté à mon echarpe stretch jpmbb :( enfin faudra que j'essaye quand meme :wink: j'ai eu peur que mon loulou ne fasse deja ses dents. On va dire que dans l'aprem j'ai une copine qui a une fille (du meme age que mon loulou) qui a surement eu une poussée dentaire. hier soir ses pleurs ont changé ce n'était pas les memes que d'habitude :? ya que le sein qui le calmait (oufffff heureusement qu'il est là lui :lol: ) et bien finalement il a fait dodo 7h d'affilées :shock: alors qu'avant il me reveillait toutes les 3-4h c'est bizarre quand meme :? dompteuse de crapaud :arrow: pour ma 1ere (elle est née en hiver) je lui ai nettoyé le nez au serum pendant tout l'hiver pour mon loulou, je ne l'ai nettoyé qu'a la mater. les puéri m'ont dit que c'était inutile de le faire tous les jours à la maison (je ne l'ai pas refait depuis) sauf quand il aura le nez encombré et puis je donne le bain à mon loulou que tous les 2 jours :wink: pour noel j'ai trop envie de lui acheter ca : [/color:1782674d3f][/b:1782674d3f][url]http://www.kiabi.com/020-RAYONS/20-10_ficheproduit.asp/ProduitID/207600/Recherche/tigrou/RayonID/10/FamilleID/0/SousFamilleID/0/TranchePrixID/0/Filtrage_TailleID/0/Filtrage_CouleurID/0/MatiereID/0/OrdreChemin/0/Lot/0/Mixite/1/Rayon/bebe-garcon/NbArticle/24#207600[/url][b:1782674d3f] [color=blue:1782674d3f]mais je vais attendre de voir ce qu'il va recevoir par la famille :wink: petite précision : sa chambre c'est tigrouland hihi[/color:1782674d3f][/b:1782674d3f]
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 11:41
MYRSAND coucou! merci pour ton message mais du coup j'ai été voir sur le bon coin et j'ai retrouver le même vendeur avec un autre nom et à grenoble donc dans le doute j'ai laisser tomber et j'ai trouver pour 150 euros 25 cl neuves avec insert et roulaux feuilles plus 6 culotte protection S,M,L plus un sac à couche donc je suis entrain de négotier à 130 euros frais d'envoie compris!!! :wink: DOMPTEUSEDECRAPAUD j'utilise mouche bb où tu aspire et ça va trés bien au bout de plusieurs fois je m'en sert comme une pro!!! et ça se lave trés bien :wink: Entierrement dac avec ELISA moi je le fais en ce moment car il est enrhumer mais aprés c'est de temps en temps quand on voit si il y a besoin c'est tout! (Il se mouche déjà naturellement en éternuant ) Mon pére me récupere une écharpe de portage neuve à 30 euros cette aprém du bon coin franchement j'aurais pu la coudre moi même mais avec bb j'aurais pas le temps exemple de ce matin il à téter déjà 4 fois depuis 5hoo puis le bain puis il voulais un calin et s'est enfin endormi il est 11h35 l'aprés midi c'est souvent plus calme sauf qu'il à besoin de sortir (ces dernier jour la pluie puis neige pas trés loin trop humide) et il m'a fait comprendre qu'il était pas content de pas avoir sa promenade!!!! Par contre vais faire mes carré pour le change si je trouve du chanvre ou du bambou et pour l'autre coté de la micropolaire. Aujourd'hui il fait beau donc promenade et aprés une amie qui est dans l'esthétique me pose des ongles en gel (sa belle mére que j'adore gardera bb pour qu'on soit tranquiles :wink: Bisous![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010607,172b67be5384ccd0db82a5be022ae5a1.jpg.html][img:3ffb8290bb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/172b67be5384ccd0db82a5be022ae5a1.jpg[/img:3ffb8290bb][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010526,8ac12da73c5d40556933c4468fb2a0fb.jpg.html][img:3ffb8290bb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/8ac12da73c5d40556933c4468fb2a0fb.jpg[/img:3ffb8290bb][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010485,b4871bb2231774b27cc5a6c3c7d3a5da.jpg.html][img:3ffb8290bb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/b4871bb2231774b27cc5a6c3c7d3a5da.jpg[/img:3ffb8290bb][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010584,d4a0a773314be5fe09d9db605cd91d47.jpg.html][img:3ffb8290bb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/d4a0a773314be5fe09d9db605cd91d47.jpg[/img:3ffb8290bb][/url]
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 13:12
Salut, Alors je vois que ça parle encore mouche bb, couches et allaitement alors: Moi je lui nettoie le nez avec coton mouiller au serum uniquement quand y a du "monde dedans" :lol: sinon j'y touche pas et par contre je lui donne le bain tous les matins. Pour les couches, moi c'est les jetables(ouh la pollueuse :oops: ) et pour celles qui font comme moi, j'achète les pampers baby dry taille 2 sur amazon.fr, 22€ les 96 couches. Pour l'allaitement là ça se complique serieusement et je sens la fin qui arrive et ça me fou le cafard mais bon il faut bien que ça s'arrête à un moment. Je suis epuisée, j'ai besoin de retrouver mon homme et je dois me faire soigner deux trois trucs mais je dois me faire endormir légèrement et avec l'allaitement ce n'est pas possible. De toute façon mon lait ne lui suffit plus et j'ai vraiment du mal à en produire j'avais reussi à reprendre 1ou 2 bibs d'avance et en une journée c'était torché! Aujourd'hui j'en suis à deux TT au sein mais la dernière j'ai dû la compléter avec 50ml en bib (avec mon lait), du coup je n'ai plus que 50ml d'avance et pas assez pour me tirer donc je vais devoir lui redonner le sein toute à l'heure et donc le tirage de lait est compromis donc pour la satisfaire ce soir je ne sais pas comment je vais faire parce-que c'est sur que mes seins ne suffiront pas :? :cry: . Heureusement lundi j'ai le RDV avec le pediatre il va me prescrire un lait et j'aviserai au fur et à mesure mais dans l'idée j'aimerai l'allaiter même un peu jusqu'à fin janvier. Sinon 3mois aujourd'hui pour ma pepette!!! Petites photos, bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3528,903a8456823a89e108f2394a7e18c5cb.jpg.html][img:a4a6700708]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/903a8456823a89e108f2394a7e18c5cb.jpg[/img:a4a6700708][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000402,dedd317ef3cf6e304e9223de98a92447.jpg.html][img:a4a6700708]http://free0.hiboox.com/vignettes/4610/dedd317ef3cf6e304e9223de98a92447.jpg[/img:a4a6700708][/url]
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 14:30
chalou30 :arrow: [b:7b364f1912][color=blue:7b364f1912]oulala tu les paye hyper cher tes couches moi j'attends les promos (et les + interessantes sont chez carrefour, non-non j'ai pas d'actions dans ce magasin lolll) la semaine derniere j'ai acheté les memes à 9cts l'une et en ce moment ya des promos sur les huggies moi je prends taille 3 (maintenant) 13,66 cts l'une[/color:7b364f1912][/b:7b364f1912]
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 15:55
Coucou, Pour les couches j'ai mis le prix sans promo parce-qu'elle n'est pas automatique mais je les ai eu à 17€ les 96 couches ce qui fait 0,17 par couches et normalement on les payait 19€ les 62 soit 0,30 par couches donc pour nous belle affaire!!! Myrsand merci pour tes conseils mais tu penses bien que c'est parce-que j'ai dejà fait tout ça si je suis depitée et que je pense au lait artificiel :cry: . Par contre il faut quand même que je signal qu'elle ne demande pas plus en fréquence mais en quantité au moment de la tété. Exemple là elle a tétée entre 11h30 et 12h et elle dort toujours elle ne demande pas à manger. Je vais effectivement prendre du lait en poudre ça va me detendre et me reposer un peu les nerfs et peut-être que lactation sera mieux :wink: . De toute façon comme je le disais plus haut je veux cesser l'allaitement à fin janvier donc je m'y prépare en douceur. En ce moment l'allaitement m'épuise et me stress plus qu'il ne m'apaise et je pense qu'il faut que ça reste un plaisir pour elle et pour moi donc... Voilou voilou. Bisous
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 14:14
Ca y est!!!!! je vais avoir enfin mes cl pour 135 euros 25 couches et tous ce qui va avec je pense que c'est un prix trés raisonnable ce sont des popolini 100% cotton bio. CHALOU aaah c'est pas de tout repos l'allaitement c'est sur :wink: tu fais le mieux que tu puisses pour ta princesse et ça elle le sait j'en suis certaine et comme tu dis il faut etre épanouie si non c'est un calvair pour les deux donc chacune fais au mieux et si ça fait plus c'est avec phylosophie qu'il faut prendre les choses :wink: euhh je dois déjà y aller bb veut tété!!!!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 15:13
Coucou, Merci pour le reconfort [b:7cb6b6a6e0]Choco[/b:7cb6b6a6e0],c'est gentil :cop: .Cool pour tes CL et quel courage!!! Aujourd'hui la galère continue: comme dab la 1ère tt du matin impécable à part qu'aujourd'hui elle m'a pincé le bout avec ses gencives sans laché aïe!!! ensuite, pas de lait d'avance donc je dois me tirer le lait pour préparer un bib pour la tt suivante parce-qu'elle refuse le sein au bout de 3 min, là j'ai donc un bib pour 16h( 70ml de ce matin+70 que je viens de tirer peniblement) et pourvu que j'arrive à en tirer pour ce soir et un d'avance pour demain parce-qu'on va manger chez mon frère enfin bref que de stress, j'en fais même des cauchemard( gord, style: tête coupé, course poursuite, araignée...) et dans la symbolique des rêves ça signifie epuisement physique et psychique, débordement... Je crois qu'il est temps pour moi d'arreter donc vivement Lundi, ça sera tt le matin, bib LA pour le reste de la journée et tt quand j'en aurai envie, retrouver la tt plaisir que je n'ai plus depuis quelques temps. je n'aurai plus cette angoisse que ma fille n'ai pas assez mais bon vous avez vu elle fait pas pitiée :lol: . Gros bisous et bon week
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 15:35
coucou J'ai pas tout lu trop de pages depuis que je ne suis passée, mais je vais répondre à 2, 3 trucs. Comme dit chalou je ne stérilise pas, sinon si on veut stériliser on dit que ça sert plus à rien du moment que bb commence à mettre des trucs à sa bouche donc vers 3-4 mois. Sauf si le bib est resté longtemps inutilisé je lave et stérilise mais sinon un bon lavage suffit, bon là je tire que quand j'ai mes scéances de réduc du périnée comme le papa peut garder mon loulou ça me permet de faire la rééduc tranquille. Donc je lave avant de tirer je lave le bib fini et je relave quand je retire puisque ce n'est pas tous les jours. Pour les couches, les patrons weeweka ya pas besoin de connaitre l'anglais pour découper le patron qui en plus est à dimension ya plus qu'à coller les feuilles et ils sont supers, c'est ceux que j'ai utilisé quand j'ai commencé à faire des couches et après j'ai adapté la coupe comme je voulais. Le texte c'est l'explicatif pour coudre les couches mais le principe est le même, il suffit de savoir si vous voulez des couches classiques, des TE1, TE2, à poche ou pas... Pour les lingettes, moi j'oserais pas utiliser de la microfibre vendue pour nettoyer les surfaces, parcequ'elles sont teintées et je ne sais pas ce qu'ils utilisent. De toute façon j'utilise pas la microfibre lol je préfère les matières naturelles, la microfibre est bien pour l'absorption dans les couches y parait. Après entre coton, bambou et chanvre tout est question de goût, moi je préfère le molleton de chanvre parceque j'aime cette matière et c'est la plus écologique, le bambou lui est transformé chimiquement pour en faire un tissu donc c'est pas un tissu bio mais on trouve maintenant de l'éponge de bambou oko test mélangée avec du coton bio ou du molleton de bamnou. Pour les lingettes moi je conseille une face donc coton, bambou ou chanvre, et une micropolaire, car la micropolaire est facile à nettoyer et est bien pour enlever les selles ou alors minkee si vous achetez du tissu pour les couches, c'est du polyester aussi mais façon peluche toute douce donc c'est super agréable et ça résiste longtemps aux lavages. Les lingettes en effet s'impreignent de liniment donc vaux mieux pas les laver avec les couches ou alors les faire tremper dans de l'eau chaude+cristaux de soude pour enlever le max de gras, voir savon noir, certaines utilsent du liquide vaisselle c'est efficace il parait mais je préfère pas. Pur l'allaitement qui reprend le dessus choco :youpi: :youpi: :youpi: [b:93c15eba6d] La dompteuse de crapaud[/b:93c15eba6d] dis à ton péd que ton fils n'est pas gros (par contre qu'est ce qu'il est trop mignon) le mien a 3 mois aujourd'hui et pèse 8,5kg il tomberait par terre alors! lol Ya des bb qui prennent vite d'autres non, et la prise du tien est tout à fait normale! mon loulou est passé au 1 an et encore avec les lavables ya des trucs qui sont justes mais même du haut il est balèse. [b:93c15eba6d]Elisa[/b:93c15eba6d] oui la cantine est bonne :lol: Chouette ton avatar alors tu vas entamer quand médecine?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 15:42
[b:4c20501fb1]chalou [/b:4c20501fb1]j'ai pas tout lu donc pas tout suivi mais c'est clair que le stress et la fatigue n'aident pas à tirer, repose toi. et le fait que ta puce rale au bout de 3 minutes, peut-être n'a t'elle pas faim à ce moment là, ou que quelque chose la gêne.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 18:54
Non je pense vraiment qu'elle ne veut plus mon sein la journée parce-que comme elle ne prenait pas mon sein j'ai fais le bib et elle l'a degommé donc elle avait faim.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.