Posté le : 17-11-2010 à 23:17
Coucou !
[b:d2b285eff3]Chalou[/b:d2b285eff3], je suis étonnée par ce que ta pédiatre t'a dit sur les 3 mois. Moi au contraire, on m'a toujours dit qu'à 3 mois, le bébé se calme beaucoup au niveau des pleurs et des angoisses. Mon fils aîné a fait ses nuits à 3 mois et mon frère qui pleurait tout le temps (un peu comme ma fille en fait) s'est arrêté net à 3 mois... La crise de séparation, c'est plutôt 6-8 mois, non ? Enfin moi c'est toujours ce qu'on m'a dit. ça me semble tôt 3 mois pour la crise de séparation. En revanche, je suis d'ac qu'un bébé ne peut pas avoir peur du noir ou s'ennuyer.
[b:d2b285eff3]Dompteuse de Crapaud[/b:d2b285eff3], tu lui laves tous les jours comme ça le nez ? C'est aussi ce qu'on m'avait apprit à la maternité pour mes fistons mais honnêtement, je ne l'ai jamais fait régulièrement, je trouve ça super dur pour le bébé ! Si le nez coule, oui, mais sinon, c'est dur quoi ! Sébastien et Léo l'avaient eu à la maternité, Marie ne l'a jamais eu puisqu'on n'est pas passés par la case maternité et elle ne s'en porte pas plus mal. Franchement, surtout si c'est pénible à faire, ne le fais pas tous les jours, ou alors comme le dit Chalou avec un petit coton.
[b:d2b285eff3]Choco[/b:d2b285eff3], perso, ma fille dort le matin vers 10h, puis l'aprem (en général, j'essaye de la faire dormir entre 14h et 16h). En revanche, c'est une couche tard ! Elle ne s'endort que rarement avant 23h ! Pour le nombre de tétées, bah je sais pas trop si je peux y répondre parce que ma louloute en a encore beaucoup dans la journée. Je ne les compte pas vraiment mais facilement 10 et souvent + !
[b:d2b285eff3]Pika[/b:d2b285eff3], je pense qu'à la maternité, on n'en parle pas parce que les ostéo ne sont pas reconnus comme médecins et beaucoup de médecins les considèrent comme des charlatans. Après, moi j'étais aller voir un ostéo et j'avais trouvé ça pas mal mais pas transcendant non plus. Je pense que j'y emmènerais Marie si je vois que les choses ne s'améliorent pas à ses 3 mois. En attendant, je pense que de mon côté, ses pleurs sont dus aux émotions que j'ai eu pendant ma grossesse (pas mal de stresse, beaucoup d'angoisses...), donc je lui parle régulièrement et je privilégie le contact pour la rassurer.
Sinon ici rien de neuf. J'ai dû racheter des pot de conservation de lait maternel parce que ça s'entasse au congélo ! lol ! Ceci dit, il va falloir que je me décide à en faire quelque chose ! Mais suis pas sûre qu'elle accepte le bib nénette. Pour le moment, elle n'a eu que mon sein donc bon... Je sais pas trop. Et puis pas trop envie de lui donner le bib. On verra bien. Enfin voilà quoi, ras !
Bisous les filles !