Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 81)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 08:48
Hello ! Alison :arrow: en fait à son âge il n'a plus besoin de biberon, il se sèvre et c'est une bonne chose, il faut juste que tu veilles à ce qu'il prenne assez de produits laitiers chaque jour pour ses besoin en calcium mais vu qu'il mange varié comme vous maintenant le biberon n'est plus indispensable. Argaman quand elle a finit de téter à 18 mois je lui avais quand même proposé le biberon mais elle a jamais voulu, j'ai pas insisté, je lui donne des yaourts et fromage à la place et récemment on a commencé les céréales avec du lait. La puéricultrice m'avait dit que çà n'avait aucune importance qu'elle ne boive plus de lait à 18 mois tant qu'elle a son apport en calcium via un autre produit laitier. Je suis super fière Argaman fait des puzzles de 12 pièces toute seule sans aide :youpi: !! Maintenant on a attaqué le 16 pièces et là elle a encore du mal mais bon je vois que çà va venir. Elle adore les puzzles, elle passerait ses journées à çà ! Samedi matin d'ailleurs on a fait toute une matinée puzzle, elle voulait rien faire d'autre, elle aime les challenges, en plus elle veut pas qu'on l'aide sauf si vraiment elle est bloquée comme avec le 16 pièces. Bonne journée à toutes !!!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 08:51
PS: Pour les clés c'est bon il les a retrouvé, la société des acenseurs a réussi à lui récupérer et elles sont en bon état ! :D
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:21
coucou! laloutre, ton homme est pas très patient je trouve... zut, c'est quand même pas une sinécure de se remettre de l'accouchement tout en allaitant, et avec un bb qui réclame les bras tout le temps... :? pour les gaz, l'ostéo m'avait donné colocynthis 5ch (homéopathie) pour la pilule, vous jouez avec le feu les filles! :twisted: moi, pas reprise mais bon, je teste les manix, vu qu'y'en a pour tous les gouts par contre toujours pas de rdc... Delph, photos magnifiques! :P pour toute une histoire, comme dit ? si ça peut te faire du bien?!... a toi de voir! ifanny, il a pas bcp mangé :shock: (20h-14h?) j'espère qu'il va mieux? idem pour louison! marion, ton bonhomme est sympa pour les nuits! pour moi, je devais faire le we seule; finalement à 9h ma mère était chez moi, en me disant soit tu viens chez nous soit je dors ici... c'est l'un ou l'autre pas autrement :roll: comme c'est le bordel ici, j'ai dit je monte... donc un vrai déménagement... ça a fini de me crever, et on a pas fait de vraie sieste vu qu'il voulait pas la faire dans son lit, et que je pouvais pas m'endormir avec lui sur mon ventre dans un lit 1 place :? du coup j'ai engueulé ma mère... finalement la nuit s'est assez bien passée 12h30 5h 8h et mon père qui dit "ça va des nuits comme ça! il s'est même pas réveillé!" sauf que je l'entendais ronfler pendant les bibs :lol: et ils disent aussi qu'il est pas difficile, mais quand je leur demande combien de temps il est resté dans son transat ou dans sa poussette....... :roll: :lol: on est allé à mr bricolage, cette fois avec l'écharpe... donc j'arrive à la caisse, et la caissière me dit "je connais cette écharpe! suis allée sur leur site! j'ai vu la démo, c'est impressionnant!... tiens , la semaine dernière, y'avait une cliente avec...... oh mais c'est vous, non?" :shock: :oops: :lol: je réponds "oui, avec le bb qui pleure?... bin regardez! (bb qui dormait profondément) l'écharpe était dans la voiture :roll: " voilà, mon tibonhomme a marqué toutes les caissières! :lol: à part ça, l'arche de jeu a son petit effet: il arrive à rester à peu près calme dans le lit parapluie du salon, il discute avec le singe :roll: Et mon tibou arrive tant bien que mal à remettre sa sucette dans sa bouche tout seul! :shock: il tire l'attache sucette d'une main, ou l'anse de la sucette pour la rapprocher de la bouche, pousse avec l'autre main pour la rapprocher encore, et avec un jeu de langue il fait "slurp!" pour l'aspirer! :lol: ça marche pas à tout les coups mais peut-être 1 fois sur 2! Allez, je vous laisse, je vais me doucher! :wink:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:30
dites, au fait... j'essaie de faire un montage de plusieurs photos avec imikimi pour imprimer pour mon grand-père, mais je voudrais faire un truc un peu comme didi... c'est dans quelle catégorie qu'il faut chercher?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 09:50
Salut les filles Adelka pour ton rdc comme tu as pu la constater moi non plus je l'ai pas encore.. la SF m'a dit entre 1 et 3 mois .. si au bout de 3 mois pas de RDC alors souvent le gygy le provoque (comment??) donc je verrai bien, j'ai rdv début novembre chez le gygy Pour le montage sur imikimi, soit tu vas dans make kimi et c'est toi qui met les photos que tu veux mais tu as pas de support .. soit moi ce que j'aime bien c'est imikimi land=> photo album=>scrapbook .. :wink: par contre là mon avatar c'est avec Picasa. c'est un truc à télécharger :wink: sinon ici bonne nuit 22h-6h40 et là il dort encore.. mais bon voilà je penses que maintenant ici c'est acquis! les nuits sont faites depuis 1 mois environ donc voilà .. En ce moment ici il fait super beau, niveau t° c'est un peu frais, mais bon pas grave on s'habille correctement et on en profite pour sortir!! aujourd'hui ça va être journée copines! cet am j'ai 2 cop's qui viennent pour le gouter! et ce soir j'ai une copine (la marraine à Théo) qui vient manger à la maison.. (zom va voir France/Luxembourg) je sais pas si j'aurai le temps de repasser alors Bisous à toutes!! (fanny tu aura certainement ton colis dm.. c'est remis contre signature :wink: )
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 11:08
Bonjour les mamans, :oops: je ne suis pas venue depuis wouah!! je m'en excuse. J'espere que vous allez toutes bien je vais essayer de me souvenir de ce que je viens de lire :? Ifanny , je suis ravie de voir que Timao va mieux tcé, quelle bande de cOn!! ça se saurait si on touchait 100% et je pense meme que beaucoup de femme le prendrais pour le coup :roll: Pour les CL, je suis deg, le centre multi accueil refuse (comprehensible) du coup bah je reflechi, car j'aimerais quand meme sauter le pas, alors je me dis que si c'est pour le temps des we, la nuit (a voir) et les vacances bah je peux mettre un peu plus cher du coup :lol: didi, je pense que pour provoquer ton RDc c'est avec un medoc qui va faire venir tes regles. Mais, j'espere que tu l'aura avant car les effet indesirable de ce genre de traitement merci!!! laloutre, pas top ton mari :? une petite crise de jalousie? pour les gaz, ici, c'est une vrai bombe, il n'arrete pas!!! adelka, ici aussi on teste les manix, c'est dingue le choix qu'il peut y avoir :lol: mais par contre j'ai halluciné du prix, 8euro les 12 pratiquement!!! :shock: delph, tes photos sont a croquer :wink: ptichou, tu m'enerve a parler bouffe :lol: tes envies me donnent envies :lol: Ici ça va, bien que Tom nous fasse du grand n'importe quoi avec ses bib :roll: en general il boit 5 bib de 90 à 150 :? dimanche il m'en a bu 4X180 j'etais plus qu'heureuse. Seulement hier!!! il a bu 3X150 et 1X90!! autant dire que c'est pas assé!! du coup ça fait 2X qu'il reclame sur les coup de 1-2h du mat' :roll: moi qui etait contente de dire qu'il faisait du 23h-5h depuis la mat!! Sinon, paperasse, encore et encore, on essaye de "marchander" les assurances, pret et maison (vive la concurence) et on voudrais aussi racheter le credit si ca vaut le coup!! Et demain, direction cocktail scandinave pour voir pour notre cuisine :D Pour ce qui est de la BM, je sais plus qui disait mais elle est trop cool, elle ne se mele pas de notre vie, ne nous dit pas si ou ça. En revanche, c'est une grande stréssée ça c'est le hic :lol: mais bon. Pour le moment on ne sait pas encore si on va partir mais sinon j'ai une autre option (ma petite soeur, qui a une semaine de vac en novembre et je sais qu'avec elle se serait mieux car elle delire et elle pourait s'amuser aussi contrairement à ma BM qui a peur de l'eau :? Je file, ça sent la mierde :lol:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 11:21
Merci Noa pour tes conseils! Je verrai bien! Je tenterai moi aussi les céréales, c'est une bonne idée! Ouf! Quel soulagement d'avoir récupéré les clés!
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 11:43
[quote:1621af5b1a="laloutre21"]Coucou !! Petite kestion : est-ce ke vos loulou pètent ? car moi il se réveille la nuit car il a des gaz mais n arrive pas à "évacuer" seul, il faut ke je le mette sur mon avant bras sur le ventre pr degazer... est-ce ke c lier à ce ke je mange vu ke j allaite ? mais je trouve kil en a vraiment beaucoup ?[/quote:1621af5b1a] Oui le mien aussi à beaucoup de gaz c'est même impressionnant par moment mon homme me demande si c'est pas moi, eh non c le petit :lol: Par contre je ne sais pas si c'est lié à ce que l'on mange. [quote:1621af5b1a="laloutre21"]Sinon pareil il n arrive pas à faire caca tout seul (depuis 4/5jours) je le vois pousser comme pr les gazs mais rien ne sort, alors kil nest pas du tout constipé... on ma conseillé les suppo de glicerine, mais ma BM ma donné une "méthode artisanale": le titiller avec le thermometre à l'entrée de lanus et ben ça marche du tonnerre !! donc là il est calme !![/quote:1621af5b1a] > Pour la constipation pas cool, concernant la méthode du thermomètre, elle est à déconseillé car à force (dixit les sages femmes) il va perdre son réflexe de défécation. une autre méthode "artisanale" j'en avais déjà parlé ici c'est de tenir ton bébé au dessus de ton lavabo (son dos contre toi en position assis avec les jambes écarté) faut attendre un peu... moi je l'ai fait pour mon 1er et pour Louison et ça marche bien. Voilà mon avis et mon conseil à ce sujet ;) Ici nuit chaotique, Didi, bah voilà que maintenant il a le nez bouché, on en parlait hier :roll: donc je continue le lavage du nez, vivement jeudi RDV chez le pédiatre. Désolée d'avoir répondu qu'à Laloutre mais j'ai pas mal de rangement à faire... @ + tard
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 12:23
[quote="phanuelle"][quote:81abba0bd9="laloutre21"]Coucou !! [quote:81abba0bd9="laloutre21"]Sinon pareil il n arrive pas à faire caca tout seul (depuis 4/5jours) je le vois pousser comme pr les gazs mais rien ne sort, alors kil nest pas du tout constipé... on ma conseillé les suppo de glicerine, mais ma BM ma donné une "méthode artisanale": le titiller avec le thermometre à l'entrée de lanus et ben ça marche du tonnerre !! donc là il est calme !![/quote:81abba0bd9] > Pour la constipation pas cool, concernant la méthode du thermomètre, elle est à déconseillé car à force (dixit les sages femmes) il va perdre son réflexe de défécation. une autre méthode "artisanale" j'en avais déjà parlé ici c'est de tenir ton bébé au dessus de ton lavabo (son dos contre toi en position assis avec les jambes écarté) faut attendre un peu... moi je l'ai fait pour mon 1er et pour Louison et ça marche bien. Voilà mon avis et mon conseil à ce sujet ;) [/quote:81abba0bd9] Je confirme, le thermomettre, n'est pas la bonne solution, car non seulement il peut perdre le reflexe (mais là faut y aller je pense) et 2 emement ce qui pour moi est le "pire" c'est que tu peux lui faire une/des fissure(s) anales :cry: Je pense qu'il est preferable de mettre un suppo de glycerine ou comme le dit phanuelle le mettre au dessus du lavabo en position "assise" ça marche, je l'ai fait une fois pour Tom :wink: j'espere que ton petit va vite te faire un enorme gros caca naturellement :wink: Phanuelle, bon rangement :wink:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:56
phanuelle, délicat ton homme! :lol: certes, après accouchement on perd du sex appeal mais quand même!! quoique mon homme fait passer les siens sur le tibou! :roll: apik, les mannix c'est cher mais moins qu'un nouveau baby :lol: pour les cl, nous on les a mais on est entre cl et jetables... mon homme choisit souvent la facilité (mais commence à avoir marre des énoooormes sacs poubelle)... donc on finit les jetables qui sont quasi trop petites et hop, cl au moins la journée... si c'est pas tout le temps, tu peux en acheter quelques unes, au moins pour tester... Didi, ça y est! j'ai fait un premier montage (dans un kimi dans family), c'est super facile! merci de nous avoir fait connaitre ce site! :D A+tard!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 13:06
hello les filles alors alison les vacances...... :hinhin: chan n'est pas prêt de lacher son bib, il en prendrait toute la journée si on l'écoutait, plus les yaourts et le fromage, il n'est pas en manque de calcium :lol: noa : quelles céréales tu donnes à argaman? hier encore une OPP, j'en ai marre de jouer à l'AS qui va récupérer les enfants à l'école :twisted: même si c'est pour les protéger, c'est jamais simple bon allez, motivée pour aller bosser, faire les courses, récupérer chan, aller chez le kiné et faire à manger!!!!!! une journée basique quoi!!! pour wonderwoman
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 13:16
Coucou les filles, Maman de furax :think: Un peu de mal à te reconnaître :hum: Je parle bouffe si je veux d'abord :bou: Na :mdr: Haaaaaa Je viens de comprendre. Céline c'est pas jojo de changer de pseudo comme ça :mdr: :mdr: Pas cool pour la prise de bib à 1-2h, ça va surement lui passer. Phanuelle>> Ho mince, il a le nez bouché :? Le lavage devrait le soulagé. Laloutre>> Pour la constipation peut pas t'aider réellement. Maël l'a été pendant quasiment 3jours, n'avait pas l'air d'en souffrir... Ce matin, j'ai pris "le taureau par les cornes", un biberon moitié eau/ hépar. 1H après ça c'était bon. Sinon je pense que j'aurais fait option Suppo glycérine. Le mien à également pas mal de gazs mais il n'en souffre pas. Tcé>> En CP, tu touche 100% de ton salaire :think: Jamais entendu ça tiens :roll: Mon homme est d'astreinte cette semaine mais n'est pas obligé d'être toujours disponible. Le souci c'est a peine rentrer à la maison rebelotte :mdr: Là pas de Bip en vu :hum: Didi>> Soulager :wink: Thomas gére ses nuits plus de doute. Bonne aprem et bonne soirée. Adelka>> Et bien quel Week-end. Sympa les caissiéres, elles se rapellent bien du bonhomme :lol: J'adore aussi quand il attrape sa sucette et s'amuse à la remettre dans sa bouche. Par contre ici, quand il l'attrape par l'attache :roll: il veut plus la lacher. Fanny>> Super nuit. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup manger :? Nuit assez sympa, 0h20/9h. Pourquoi un biberon à 0h00 mystére, mais j'en été tellment sur que je ne suis pas partie me coucher. Les 2 hommes dorment depuis plus d'1h :shock: Moi j'ai faim :cryout: Ha je vous laisse, le petit se réveille.
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:58
Coucou les filles, Ptitchou, alors ces gauffres humm. Pas mal ta nuit bizar ce bib a minuit. Maman de furax, Timao est mon fils pas celui de patty. Laloutre, moi aussi beaucoup de gazs, traités par homeo. Phanuelle, bon courage a Louison pas facile le nez bouché. Didi, c'est cool si ton lardon a trouvé son rythme, j'ai pas reçu le colis mais c'est la greve. Je te tiens au courant. Moi il n'a pas fait une bonne nuit. 21h/2h bib ensuite reveil toute les heures, on dirait qu'il a des angoisses nocturnes, je voudrais essayé l'homeo mais je sais pas trop. Quelqu'un peut me conseiller ? Desolé j'y vais ca pleure.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 16:15
Sandrine :arrow: je lui donne des kellogs corn flakes, les classiques.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 17:28
bonjour !! retiré le bib de lait a Nolan :shock: NONNN jamais !!! il est trop attaché :lol: J'ai essayé de lui donné son gouter dans une tasse mais il n'a pas voulu.Pour le fromage meme pas en reve !!! y-a que le gruyère gratiné qui mange. En complet au ptit dej' où au gouter il me demande aussi un bol de cereale, je lui donne toute sorte chocapic ... bon allé il fait beau on va en profiter et descendre au square :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.