Hello! bonne année! 2011!
Fanny, quel flip pour timao! donc les transats sont pas conçus pour supporter les essais assis des bb??? parce qu'ici mon tibou fait ses abdos :think: ...
Et les plans à langer, j'en ai 2, dans la chambre et la SDB, mais j'ai pas confiance dans celui de la salle deub... surtout que bb veut se retourner... mais comment faire, pour le langer après le bain? je cherche la solution...
Donc hier on a fait des exams à l'hopital pour le torticolis...
L'équipe de pédiatrie est extra! mon tibou a été accueilli comme une vedette, elles voulaient toutes le voir avec sa chapka, et lui faire des bisous! :lol: (et papa de lui dire "entre hommes": "ça y est mon fils! t'as pris ma place! c'est ton tour d'avoir plein de femmes qui te tournent autour!" :shock: et tibou qui rigole :lol:
donc: écho des fontanelles, radio du cou, kiné, fond de l'oeil, test ORL...
Tout s'est bien passé, sauf le test ORL: on y va le matin, tibou dormait profondemment; la dame nous fait le prendre, l'ORL regarde ses tympans, et on le repose dans sa poussette... la dame nous dit "il faut faire le test ORL, mais il faut qu'il dorme"... :roll: donc on regarde tibou dans sa poussette, qui se rendort, et on dit "c'est bon! il dort encore", et elle nous dit "oui....on aurait pu....oui mais non, là je dois remplir des papiers, je veux faire ça... vous reviendrai à 14H"... alors on lui dit qu'à 14H c'est pas sûr qu'il dorme, et elle nous dit de donner le biberon juste avant... et moi de dire que faire attendre un bib 2h et demi c'est pas gagné, et de faire dormir bb à heure fixe non plus... mais tant pis!
Donc on rentre à la chambre, bb pique du nez, mais on essaie de le garder éveillé, on joue à le faire sautiller, mais au bout de 3/4 d'heure il en peut plus... il dort sans manger! donc tant pis, on le réveille, on lui donne son bib (12h50), et boum, il s'écroule de sommeil... donc on se dit qu'il dormira bien 2h mais qu'avec les manips lit>poussette>ascenseur>bras.... il se réveillera....
Finalement il se réveille 2 minutes avant de descendre à l'ORL! zut!
L'ORL me dit d'aller dans la salle, de le faire dormir le plus vite possible...
Je m'installe, chante ma chansonnette, bébé fait caca, la dame me fait comprendre qu'on a donné le biberon trop tôt, que c'est de notre faute... donc je dis qu'un bébé c'est pas aussi rudimentaire manger dodo, et qu'il s'est réveillé pour le caca (ça le réveille: faut qu'il pousse!), elle répète moqueuse "ah il fait cacaaaa!", je dis rien et chante en berçant tibou, elle souffle, elle dit "bon en attendant je vais nettoyer mon appareil", mais comme elle fait du bruit, tibou curieux se retourne pour regarder, et le coquin lui fait son plus beau sourire, auquel la dame ne daigne même pas répondre... elle me dit qu'avec les autres bb, elle y arrive (l'air de dire que tibou, lui, n'est pas sage)... bref, au bout de 10 minutes à ce jeu là, je lui dis gentillement (pour pas énerver bb) de se calmer, que quand elle voit bb dormir, faut pas nous le faire réveiller, et que quand il s'était rendormi, elle avait qu'à faire son exam... je pense que soit c'est une frustrée sexuelle,qui n' aime pas les enfants... elle sait pas comment ça marche!
Donc on a laissé tomber, et j'ai tout raconté aux infirmières: apparamment, c'est pas la première fois que ça arrive!
Donc pour l'exam, mon père a un ami ORL dans cet hosto, je pense qu'on passera par là :roll:
Donc au final, la semaine prochaine on verra la pédiatre pour avoir les résultats...
En tout cas, la kiné dit qu'il a beaucoup de tonus! faut dire qu'il nus épuise à faire la grenouille (il sautille et se met debout :oops: )
Pour bb2, c'est pas pour maintenant: ça y est j'ai mes règles!
Mais après demande de précisions à l'Homme, il parlait sérieusement!
et moi, l'idée d'avoir 2 très rapprochés me dit bien! mais bon, on verra! on passe d'abord les 6 mois de baby!
Félicitation pour la première dent des babyaouts!
Et félicitation pour tes premiers tours de route! tu verras, c'est addictif! :lol:
Cedsand, bah, laisse tomber le piano, il a un tapis avec de la musique, pompon le mouton, dino le poisson etc... ça lui va aussi bien! :roll:
Ptichou, oui, chouette chaise haute! nous on en as une en bois, mais j'avoue que ça doit être plus confortable celle que tu as! on peut les mettre plus vite dedans!
Au faut, on a presque fini la cuisine (le plus gros disons); super! j'en ai marre de la vaisselle dans le lavabo...
Je ferai une photo quand finie! :lol:
Allez, à+