Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 151)

Discussions

Auteur
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 22:50
:shock: Hoo, je n'avais pas le temps de me relire, finalement j'aurais dù :roll: Quelle dinde franchement. Merci Adelka :top: C'était pour voir si tu suivais :siffle: :mdr: Donc Oui je parle bien de donner de l'eau entre les biberons. Je vous laisse je vais me couché ! Je repasserais demain. Bisous
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 08:09
Hello! Aurélie et Marie :arrow: J'ai eu ma période mauvaise nuit en août et septembre... Mais depuis un ange. Je le pose à 20h30, il réclame son doudou et sa lolette. On l'entend un moment parler à son doudou et plus rien jusqu'au lendemain (ces temps c'est même 8h30 le matin). On espère que la venue du bébé ne changera pas ça... D'ailleurs heureusement qu'il n'est pas pénible pour le coucher car je suis quand même bien fatiguée ces temps... Marie :arrow: Suis comme toi, je n'ose pas le changer de lit. Il est toujours dans son lit à barreau, il dort si bien que je ne stresse pas pour changer... Alison :arrow: Si vraiment dans quelques jours tu n'as toujours pas tes règles, appelle ton gynéco. Ca commence à être long... Le coup de la télé il me le fait aussi. Veux Doa! Je lui mets Doa. Il dit "Non pas su la, i è berk... veux Nico!" (c'est l'histoire d'un renne). Je luis mets Nico et il répond "Non Doa!!!! :cryout: " Et là j'éteins en lui disant: "Tu te moques de moi ou bien?". Pour la neige, mince il neige déjà, ils annonçaient plus l'après-midi et je pensais partir en voiture ce matin... Et là je ne vais pas oser... :evil: Mon filleul vient dimanche et j'ai pas encore son cadeau... Vendredi on a le concert de Noël des enfants et samedi on fête l'anni de mon deuxième... bref je sais pas quand je vais trouver le temps si je ne peux pas y aller aujourd'hui. Je ne sais plus qui demandait ce qu'on faisait pour Nouvel An. Nous si bébé n'a pas d'avance, on fait chez nous avec la même famille que d'hab... Et cette année ce serait chez nous (on fait chacun son tour...)! Bon je vous laisse! Bonne journée!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:11
Hello, pour répondre à Adelka, la gastro du petit est toujours là, c'est long à partir... Je suis retournée chez le doc, il a perdu du poids mais pas de deshydratation donc c'est déjà ça... Le plus difficile c'est d'arriver à le faire boire son bib.. J'ai du mal à lui faire boire rien que 90 ml... entre la rhino et la gastro, il n'a pas pris de poids depuis 3 semaines au contraire.. :-( Mais bon, il nous papotte toujours, rigole toujours donc c'est qu'il doit etre sur la bonne pente.. ptichou: l'eau entre les bibs, je crois que tu peux en donner si tu vois qu'il a soif mais il faut pas trop en donner pour éviter de lui couper l'appetit. (c'est ce que l'on m'a dit) Tcé: au sujet des reflexions pour l'allaitement, c'est aussi ce qui m'enervait quand je l'allaitais. Ma mère et ma soeur n'attendait qu'une chose, c'est que j'arrete pour pouvoir dire "tu vois, il était pas assez nourrissant !" C'était un sujet récurrent chez elles et au final elles ont réussit à mettre le doute puisque j'ai arreté au bout d'un mois. Adelka: le dentiste bouhh... j'aime pas ça... j'espere que ça s'est bien passé. Pour le hoquet c'est vrai que le petit bib d'eau marche bien. Laloutre : bon courage pour la reprise de boulot ! dur dur... Moi, j'ai pris ma journée car j'ai des jours à solder. Ca tombe bien car il neige et ça donne pas envie de sortir dehors ! bonne journée à vous toutes.
Guest422502
126 messages
Guest422502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:23
coucou les filles jpasse vite fait avnt que loulou reclame :) J'ai lu mais jrepasserai plus tard pour faire un ptit mot a chacune :oops: Ici , tout va bien loulou est en pleine forme mais les dents travaillent bcp, du coup il se reveille 1 fois dans la nuit mais bon un ptit peu de gel et hop redodo :lol: Sinon bahhhh j'ai trop la haine on n'avait prevu d'aller passer noel a bordeaux chez ma soeur, tout été pret ....et vu que mon homme est en arret maladie a cause de son epaule bahhh on n'a demander l'autorisation a la secu pour pouvoir y aller car si on na un controle bah on la dans le c.. :roll: on n'a recu la reponse et ben refuser on n'a pas le droit de quitter le departement :evil: :evil: :evil: voili voilou, sa commence a raler jrepasse apres bisous a toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 10:12
Bonjour! Désolée de ne pas être passée depuis je sais plus quand, fin d'année surchargée au taf! Pour le nouvel an, on n'a rien de prévu, mais j'ai envie de rien :oops: Pour noel on monte à Paris voir ma famille, mon père sera là malgré le divorce, ce sera notre dernier noël en famille alors on en profite. J'ai commencé un nouveau cycle samedi donc j'en suis à J5. Avant hier j'ai mis une serviette lavable après ma douche le soir et Arthur m'a vue faire, il m'a demandé "maman pouquoi tu mets une lingette dans ta culotte?" :lol: parce que ma serviette lavable est dans le même genre de tissu que ses lingettes lavables :mdr: Il connaît le mot putain :oops: mais il sait qu'il est interdit, il a le droit de dire punaise à la place, comme nous :lol: Ici aussi Arthur me fait tourner moi en bourrique, il moufte moins avec son père, mais si ce que je lui fais ou lui donne ne lui convient pas et bien j'enlève. Du coup il réclame et arrête sa crise. La vidéo que je mets ne lui plait pas? Ben pas de vidéo voilà. Du coup il se ravise et prend ce que je donne! Pareil pour la bouffe. C'est ça ou rien, t'as pas le choix. Mais c'est vrai qu'avec Papa, il est moins chiant! Alison, je ne referais pas de test à ta place, j'attendrais et je verrais un gygy pour parler de cycles longs. Noa et Claudia, déjà 9 mois de passés :shock: c'est passé super vite! (enfin Noa toi tu dois en avoir marre lol)
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:02
un coucou rapide (bébé s'agite, et j'ai un lapin à cuisiner :? ) Céline, j'ai pas de netbook, mais comme ça m'interesse.... c'est sympa pour dépanner en + d'"un 2eme ordi, ou pour aller sur le net, et pour utiliser en nomade, dans un café ou autres......... mais tout seul à mon avis c'est pas idéal... sinon pour le même prix t'as des portables mais c'est pas non plus des performants..... :? Pour ton problème de connexion, tu pourrais tenter un live-cd de linux ubuntu (ça coute 8 euros), des fois ça marche bien là où windows peine... (et des fois non :roll: ); le truc c'est que beaucoup de drivers sont déjà installés, et le branchement filaire marche (quasi) toujours... et pas besoin d'installer, ça marche sur cd. C'est une idée... (suis habituée des ordis pourris :lol: ) mais bon... :roll: A+
Guest422502
126 messages
Guest422502
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:37
ba le problème tcé, c'est qu'a l'hopital il lui on deja fait un arret jusqu'au 27 en fait donc c'est mourru quoi....pfffff pourtant je partez confiante en fesant la demande me disant que comme c'est les fetes ils seront indulgents bah.....nan chui trop venère grrrrrrrrrr :evil: Pour le netbook, je dirai que c'est bien juste pour surfer sur le net apres question y mettre des fotos ou autres jpense que la c'est mort et c'est sa qui fait ramer ... ptichou :arrow: moi je ne donne pas d'eau entre les bibs , il m'est deja arriver de lui donner de l'eau mais pour l'homeopathie ou fievre ...ce genre de truk :lol: patty :arrow: comment va ton loulou? adelka :cop: Laloutre :arrow: alors la reprise ?
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 15:11
Hello ! Et bien en vous lisant je vois qu'on a toutes les mêmes soucis avec nos chers petits :lol: ! Argaman aussi me fait le coup de la télé, elle me rend chèvre, ce que je fais maintenant c'est que je lui donne plusieurs DVD en main et je lui dis "choisis" alors souvent çà marche mais là aussi parfois elle change d'avis deux secondes après et si au bout je m'énerve et que j'éteind elle pique une colère pas possible alors elle termine souvent au coin à cause de çà :roll: ... c'est fatiguant ! Et pareil que pour vous à la crèche ils me disent à quel point elle est adorable et bien élevée et bien ils savent pas le petit monstre que c'est une fois rentré au bercail :lol: !! Alors ce matin je suis allée faire ma dernière prise de sang et mon suivi infirmière et là vu que ma tension a augmenté et que j'ai pris 3kg en deux semaines :oops: l'infirmière m'a expédiée chez le gynéco qui était au centre médical, le gynéco m'a dit que mon suivi jusqu'à présent n'avait pas été très sérieux de la part de ma gynéco et qu'en plus elle a même pas fait certains examens obligatoires :shock: donc il m'a dit (j'étais contente de l'apprendre parce que çà me semblait aussi bizarre vu que mes copines ici y ont le droit avec leur gynéco et pas moi avec la mienne) que j'étais censée entre 37SA et 40SA voir le gynéco chaque semaine avec écho dans le cabinet pour vérifier le coeur de bébé et le placenta (car le placenta peut vieillir à ce stade donc important) et avoir un TV chaque semaine. Donc il m'a fait un TV par contre mon col est encore bien haut et fermé :cry: . Toutes les contractions que j'ai eu auront pas aidé du tout.... En plus là j'y comprends plus rien ma date de règles c'est le 23 Mars dernier et en plus c'est bien ce que ma gynéco a marqué dans le carnet mais elle passe son temps à m'enlever trois jour parce qu'à la première écho il aurait 3 jours de moins mais il m'a dit qu'on ne prend pas en compte 3-4 jours de différence donc je dois compter ma DPA d'après mes régles c'est à dire 40SA le 28 décembre puisqu'on veut pas risquer un veillissement de placenta pour quelques jours de + ou de moins, en plus d'après ma dernière écho bébé correspondrait bien à mes règles niveau développement et il est déjà bien costaud d'après lui. Donc je suis à 38 SA +2j :roll: .... va falloir changer la bannière :lol: ! Ma binôme m'a répondue elle vous préviendra également :wink: ! Claudia :arrow: j'aimerais bien qu'Argaman dorme aussi bien que Corentin ! Elle est usante en ce moment !! Les couchers sont très difficiles et elles se lèvent sans arrêt la nuit, pleure et à dure longtemps, on est très fatigué, je me demande comment çà va être quand le second sera là ! :roll: Dara :arrow: c'est surtout la seconde partie de la grossesse qui m'aura paru le plus long, j'ai l'impression que çà fait une éternité, j'en peux plus !! Bébé faut sortir !!! Bonne soirée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 15:16
Je précise qu'en plus j'aurais aimé déjà changer de gynéco depuis un moment mais aucun n'autre gynéco ne voulait me reprendre en cours de suivie de grossesse, mais là comme il voit qu'elle ne fait pas son boulot il est prêt à continuer jusqu'à l'accouchement et après. En plus il parle français parfaitement parce qu'il a fait ses études de médecine à Paris, je le trouve très sérieux donc je crois que je vais continuer avec lui parce que l'autre me disait en plus que c'était pas la peine de revenir jusqu'à l'accouchement (alors qu'on n'a pas de suivie maternité comme en France :roll: ).
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 15:28
Coucou les filles, Tcé, pour le netbook, je pense que pour le net c'est bien mais c'est tout pour le stockage des photos et l'utilisation general du PC s'est pas terrible apparement. Bisou a ta chipie j'esepre qu'elle va mieux et la pitchoune aussi. Mon loulou va bien, la caroube lui a donné des gazs donc on m'a préconisé de lui donner des probiotiques vous connaissez ?? Autrement la diversification lui fait du bien j'ai l'impression, mais chez nous aussi les dents se préparent vous lui mettez quoi comme gel sur les dents car moi pour le moment c'est homeopathie (chamomilla et mercurius ). Ptitchou, moi je donne pas d'eau il arrive pas a la boire avec son reflux, donc les medicaments homeopathique je les mets dans le bib. J'en ai parlé au doc il m'a dit que pour le moment c'est pas genant car il boit toujours son lait, mais quand il en voudras plus en faudra qu'il boive quelque chose pour l'hydrater mais on y est pas encore, j'espere qu'il va continué a prendre son bib. Adelka, alors le doc ta donné d'autre seances de kiné ?? Krystel, ca fait ch.. pour la secu c'est vraiment des cons, moi je serais toi je partirais quand meme je prendrais le risque. laloutre, sympa ton futur boulot, tu fais quoi comme taf au fait ?? bonne reprise en tout cas. Patty, j'espere vraiment que ton loulou va reprendre du poil de la bete. Desolé j'ai zappé les autres. Sinon comme je vous disais plus haut mon loulou sa va mieux, il m'a fait une bonne nuit 21h30/9h avec un p'tit reveil a 7h30 il voulait sa sucette. il arrive a se retourné maintenant mais il met pas son bras comme il faut et il se fait mal il cri bizarrement donc je vais le voir pour le remettre bien, mais il me fait rire l'autre jour j'avai l'impression qu'il m'appelait pour me dire "tu vois maman j'ai reussi tout seul" il etait tout content ce coquin. Demain matin je vais chez le coiffeur j'ai pas d'idées et j'espere surtout que mon loulou sera calme. desolé du pavé je vous laisse je vais trier mon linge grrrrrrr je deteste bisou
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 16:11
Coucou, Merci à toutes pour vos réponses. Je me posé simplement la question. Fanny>> Génial. Je suis bien contente de voir que Timao se porte bien. Il en a tellement vu le pauvre loulou. Top la nuit et également pour le faite qu'il se retourne. Bon coiffeur demain. Patty>> J'espère que ça va vite s'arranger pour ton petit bout. Kory>> Les boules :twisted: Franchement il pourrait comprendre que c'est les fêtes. J'ai vu que ton loulou à fait de la fiévre=Dents. Ca va mieux? Tcé>> Peut pas t'aider désolé :oops: J'y connais pas grand chose à vrai dire !! Mais je constate d'Adelka est bien calée :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:11
salut! eh bien Noa ton gynéco d'avant n'était décidément pas très sérieux. Cela dit, je ne me souviens pas que pour ma première grossesse j'aurais eu un suivi semaine par semaine jusqu'au terme... Il me semble q c'était plutot tous les 15 jours; après je peux me tromper et comme j'ai accouché une petite dizaine de jours avANT...je ne peux pas te dire ce qui serait advenu de la suite.... Pour tes pbs de DPA, j'ai jamais rien compris non plus...alors je fais conscience à mon instinct! D'ailleurs pour Manéa il m'avait dit DPA 18 septembre pour la CAF et vis-à-vis des dates de regles, mais au vu du développement du foetus il avait tendance à considérer le terme en période: entre le 18 et le 23. :roll: J'espère q vs avez passé une bonne journée je vous laisse on est invité à un apéro chez la nounou de Mika qd il était bébé :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:24
Coucou. Je pense que je vais mettre du tps à écrire ce message car je suis en train de faire cuire les braedeles qu'on a fait à l'école aujourd'hui (ben oui, y a pas de four à l'école... :roll: )... donc j'arrête pas les allers retours entre l'ordi et le four! :lol: En+, il y en a un paquet... Vous me rassurez en me parlant de vos soucis avec la télé!!! Ici, c'est exactement pareil!!! En général, avec moi, après 2 changements d'avis consécutifs, je lui éteins la télé, alors c'est parti pour la méga crise et je lui dis de rester dans sa chambre tant qu'elle n'est pas calmée... Parfois, ça va vite, parfois c'est + long! :lol: Avec papa, chez nous, c'est l'inverse... Elle sait que papa cède bcp + facilement et puni bcp + difficilement alors elle en profite... :roll: Avec moi, elle est un peu moins chiante! Mais bon, je vous rassure, elle l'est qd même suffisamment avec moi aussi! :? Pour le coucher, elle ne se relève pas mais elle nous appelle sans arrêt pour tte sorte de raison... "maman, je veux un bibi de lait", "maman, j'ai peur de la vache (ou de la souris ou de la grenouille, en fonction de l'animal sur son pyjama), "maman, je veux pas la couverture,... bref,et j'en passe!!! Ça fait environ 2 semaines qu'elle met du temps à s'endormir... Mais au moins, elle se réveille plus trop la nuit parce qu'il y a eu une période (assez longue) avec plusieurs réveils dans la nuit et c'était crevant pour moi... :? Noa :arrow: Eh bien, heureusement que tu peux changer de gygy... Mieux vaut tard que jamais!!! Il y a dc encore + de chance que bébé naisse quand ta maman sera là! :youpi: Je ne me souviens pas avoir eu droit à un suivi ttes les semaines à partir de la 37 SA... Il me semble me souvenir que j'ai eu un rdv du 9ème mois et puis je devais revenir le jour J au cas où j'avais pas encore accouché... (ce qui n'a pas été nécessaire puisque j'ai accouché à J-13!)... Sinon, rien de grave par rapport à ta tension??? Si ça peut te rassurer, à la visite du 9ème mois avec la sf de la maternité, elle m'avait dit "Oh, vous en avez au moins encore pour une semaine minimum!!!" après mon TV (col haut et fermé aussi) et finalement 3j après, j'accouchais! :lol: Bon, nous on est en alerte orange demain. Pas de bus scolaire et les collèges et lycées aux environ de l'école où je bosse seront fermés demain... Ça me rassure vraiment pas pour prendre la route demain matin... :( Je crois que je vais partir très tôt... :? Y a un truc aussi qu'Elisa fait tt le tps en ce moment (j'y pense parce qu'elle vient de me le faire! :lol: ), c'est de dire "si si..." à chaque fois qu'on lui dit "non". Ex de tt à l'heure: -Maman, on va manger des crêpes?" -"non" - "si si maman, on va manger des crêpes!" - "je viens de te dire que non" - "si si maman, on va manger des crêpes!!!" ... et ça peut durer longtemps comme ça! :roll: Marie :arrow: Etant donné qu'Elisa a à peu près le même caractère que Manéa ( :lol: ) j'avais aussi peur pour le lit sans barreaux, et puis finalement, il n'y a vraiment pas de soucis!!! Mais bon, tant que vos enfants n'escaladent pas leur lit à barreau, pourquoi en changer! :wink: Ça y est j'arrive au bout de la cuisson... Plus que 2 fournées! :lol:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 18:35
[quote:e755759c67="steph0067"] Si ça peut te rassurer, à la visite du 9ème mois avec la sf de la maternité, elle m'avait dit "Oh, vous en avez au moins encore pour une semaine minimum!!!" après mon TV (col haut et fermé aussi) et finalement 3j après, j'accouchais! :lol: [/quote:e755759c67] Ah tu me rassures un peu j'aimerais bien que çà fasse pareil pour moi. Tu étais à J-13 en comptant de 40SA ou 41SA? (parce que je sais qu'en France logiquement on compte les DPA à 41SA) Pour ma tension rien de grave, simplement j'étais très basse jusqu'à il y a deux semaines donc du coup ils se sont un peu inquiété que çà augmente subitement même si çà reste dans la norme pour une fin de grossesse.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 20:58
Recoucou! Fanny, tu me fais rire avec le ti bonhomme qui met mal son bras :lol: le mien ne se retourne pas, mais quand je veux lui montrer comment faire, beh je suis bien embêtée avec son bras! :lol: je sais pas où le mettre!!! (faudrait faire comme dans le sketch de foresti sur la création, enlever le bras qui *** pour dormir!) Moi mon tibou me fait rire parce qu'il fait parfois semblant de tousser pour attirer l'attention, ou il fait semblant de pleurer et il sourit "l'air de rien" quand on arrive, et il éternue avec emphase comme son papy "AAAAAAAAAAAAAAtchoum" :lol: (je suppose qu'ils font tous pareil!!) ....et tout à l'heure, quaand je changeais la couche, il a pété super fort et a sursauté en me regardant bizarrement :lol: ...même son père qui était en bas a demandé si c'était lui qui pétait! :lol: A part ça, je suis embêtée pour l'aire de jeu du tibou! j'avais acheté des dalles puzzle sur amazon, mais comme ils les ont retiré de la vente une semaine après, je viens de les renvoyer! mais maintenant j'ai rien à mettre par terre pour entrainer bébé dans ses galipettes! :think: j'aime pas trop les tapis (et si ça tombe, ça fait la même toxicité que les dalles puzzle), j'avais pensé à du liège, ou des tapis de coco :think: Pour les dents, j'ai acheté le gel pansoral... mais je vois "méthylparaben, propylparaben..........." :? j'y connais pas grand chose, et c'est sûr que c'est dur de les éviter, mais je préfèrerai autant...... ce genre de gel existe en bio? Korrydwen, ils sont vaches! ils auraient pu faire une largesse! d'autant que ton homme n'est visiblement pas un fraudeur, ni apte à bosser :? Ifanny, j'ai pas d'ordonnance; je vais voir avec la pédiatre la semaine prochaine... de toute façon, je veux changer de kiné, celui qu'on avait me :? ; tibou commençait à angoisser grave, alors qu'il est quand même de nature facile! je veux pas le dégouter de ses séances... Aller chez le coiffeur avec un ti bonhomme! ouah, pour moi ça serait sport!... t'assure dis donc!!! Ptichou, comme ton bonhomme est notre "pionnier" des bébéaouts, n'hésite pas à nous faire partager ses performances, ça nous donnera un avant-goût.... (quoique vous allez dire, ils respectent pas forcément le calendrier des phases d'éveil) Allez, à +, bons bonhommes de neige, sortez vos carottes! :lol: :wink: Au fait, j'ai oublié les messages que j'avais lu ce matin! Patty, je suis sure que ton bonhomme va bien vite reprendre du poil de la bête! s'il est bien éveillé, c'est bon signe! tiens nous au courant! :cop: :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.