Posté le : 16-12-2010 à 18:24
Coucou.
Je pense que je vais mettre du tps à écrire ce message car je suis en train de faire cuire les braedeles qu'on a fait à l'école aujourd'hui (ben oui, y a pas de four à l'école... :roll: )... donc j'arrête pas les allers retours entre l'ordi et le four! :lol: En+, il y en a un paquet...
Vous me rassurez en me parlant de vos soucis avec la télé!!! Ici, c'est exactement pareil!!! En général, avec moi, après 2 changements d'avis consécutifs, je lui éteins la télé, alors c'est parti pour la méga crise et je lui dis de rester dans sa chambre tant qu'elle n'est pas calmée... Parfois, ça va vite, parfois c'est + long! :lol:
Avec papa, chez nous, c'est l'inverse... Elle sait que papa cède bcp + facilement et puni bcp + difficilement alors elle en profite... :roll: Avec moi, elle est un peu moins chiante! Mais bon, je vous rassure, elle l'est qd même suffisamment avec moi aussi! :?
Pour le coucher, elle ne se relève pas mais elle nous appelle sans arrêt pour tte sorte de raison... "maman, je veux un bibi de lait", "maman, j'ai peur de la vache (ou de la souris ou de la grenouille, en fonction de l'animal sur son pyjama), "maman, je veux pas la couverture,... bref,et j'en passe!!! Ça fait environ 2 semaines qu'elle met du temps à s'endormir... Mais au moins, elle se réveille plus trop la nuit parce qu'il y a eu une période (assez longue) avec plusieurs réveils dans la nuit et c'était crevant pour moi... :?
Noa :arrow: Eh bien, heureusement que tu peux changer de gygy... Mieux vaut tard que jamais!!! Il y a dc encore + de chance que bébé naisse quand ta maman sera là! :youpi:
Je ne me souviens pas avoir eu droit à un suivi ttes les semaines à partir de la 37 SA... Il me semble me souvenir que j'ai eu un rdv du 9ème mois et puis je devais revenir le jour J au cas où j'avais pas encore accouché... (ce qui n'a pas été nécessaire puisque j'ai accouché à J-13!)...
Sinon, rien de grave par rapport à ta tension???
Si ça peut te rassurer, à la visite du 9ème mois avec la sf de la maternité, elle m'avait dit "Oh, vous en avez au moins encore pour une semaine minimum!!!" après mon TV (col haut et fermé aussi) et finalement 3j après, j'accouchais! :lol:
Bon, nous on est en alerte orange demain. Pas de bus scolaire et les collèges et lycées aux environ de l'école où je bosse seront fermés demain... Ça me rassure vraiment pas pour prendre la route demain matin... :( Je crois que je vais partir très tôt... :?
Y a un truc aussi qu'Elisa fait tt le tps en ce moment (j'y pense parce qu'elle vient de me le faire! :lol: ), c'est de dire "si si..." à chaque fois qu'on lui dit "non". Ex de tt à l'heure:
-Maman, on va manger des crêpes?"
-"non"
- "si si maman, on va manger des crêpes!"
- "je viens de te dire que non"
- "si si maman, on va manger des crêpes!!!"
... et ça peut durer longtemps comme ça! :roll:
Marie :arrow: Etant donné qu'Elisa a à peu près le même caractère que Manéa ( :lol: ) j'avais aussi peur pour le lit sans barreaux, et puis finalement, il n'y a vraiment pas de soucis!!!
Mais bon, tant que vos enfants n'escaladent pas leur lit à barreau, pourquoi en changer! :wink:
Ça y est j'arrive au bout de la cuisson... Plus que 2 fournées! :lol: