Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 150)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 14:02
Me revoilà... Pfff il neige à gros flocons dehors... J'espère que je vais pouvoir aller faire les courses quand Gilles rentrera... La dernière fois, j'avais pas pu y aller, les routes étaient complètement recouvertes de neige... Le souci c'est qu'aujourd'hui, j'ai pas le choix, je dois y récupérer les photos que j'ai faites développer pour le cadeau de Noël des élèves... :? En +; ils viennent de dire à la météo qu'ils prévoient bcp de neige chez nous jeudi après midi et dans la nuit de jeudi à vendredi... Ça sent la grosse galère sur la route... :? Génial!!! Je viens de coucher la miss mais elle a pas l'air d'avoir envie de faire dodo... :? Je l'entends chanter "frères Jacques"! :lol: Ce serait bien qu'elle s'endorme car j'ai besoin de m'épiler (il est tps... :oops: ) Et puis j'aimerais prendre un bon bain chaud! Alison :arrow: Je ne pense pas que la non arrivée de tes rrr soit "inquiétante" car certaines personnes peuvent avoir des cycles très long et puis parfois le stress ou autre peuvent retarder leur arrivée aussi... Mais peut-être que tu devrais prendre un rdv chez ton gygy... Ça pourrait te permettre de mieux comprendre tes cycles et puis je sais qu'il existe des trucs pour faire venir les rrr qd elles tardent trop... Et puis ça doit vraiment pas être marrant qd on essaie d'avoir bb car mine de rien, on se fait de faux espoirs... :( :cop: D'ailleurs, ça me fait penser, Dara, tu en es où de ton cycle???
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:16
[quote:da9e7dd1c0="namastena"]Si on ne te voit pas pendant quelques jours, on ne s'inquiète pas! Par contre, si ta mère arrive avant que tu ailles à la maternité! Explique-lui comment on fait pour poster pour qu'elle puisse nous annoncer la bonne nouvelle! [/quote:da9e7dd1c0] :top: ah ouai, bonne idée, hein Noa! Et Claudia t'explique à Alex :roll: c'est quoi vos DPA exactes les filles dejà??? coucou! je suis soulagée d'etre devant mon ordi avec mon thé, car ce matin j'ai passé une matinée de merde, j'en avais q 15 mais ils étaient HORRIBLES; je crois q si le métier c'était ça toute l'année j'en changerais!!! Steph :arrow: pas cool la neige. Faut q je mate la météo pour ici. Moi j'espère secrètement qu'il va neiger suffisamment pour q le foot soit encore annulé dimanche. Vendredi déjà Mika n'ira pas à l'entrainement car il y a le Comité des Fetes de mon bled qui nous invite avec nos enfants à venir rencontrer le Père Noel et chercher un cadeau, c'est à 20h :mrgreen: Le vendredi d'après c'est Noel, et le suivant c'est le Réveillon du Nouvel An :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Peut-etre moins de tensions en perspective avec Mika :? Sinon Steph, pour répondre à ta question, oui j'ai tjrs des douleurs ligamentaires très fortes, et j'ai donc appelé la SF qui m'a suivie pour Manéa; elle m'a fait une ordonnance Homéo par téléphone. Je vais aller à la pharmacie tout à l'heure; si jamais tu es intéressée dis le moi je la copierai ici. Au fait vous faites quoi au Nouvel An? Nous on a loué un gite rural super chouette pour un prix dérisoire (300€) pour le WE et on devrait être une petite quinzaine. En bas il ya les pièces à vivre (cuisine et salon) où on va manger et danser; et en haut ya plusieurs chambres dont des lits d'enfants et à barreaux,nickel, car on aura tous nos gosses... Sandrine :arrow: t'aurais pu te rhabiller pour aller voir Chan :lol: Bien joué en tout cas! Et ça vous a coupé l'envie :hinhin: Alison :arrow: moi je te l'ai dejà dit j'attendrais avant de refaire un nouveau test, mais parce q je trouve q ça coute cher ...surtout pour etre déçue! Par contre rien ne t'empeche de prendre un RDV avec le gygy pour évoquer tes cycles longs (en temps normal je suis comme toi!). Enfin, je soutiens ce qu'a dit Steph: pour la conception de Manéa et pour la conception du deuxième un seul TP a suffi à chaque fois, et pour la deuxième absolument pas selon mes calculs et ceux du gygy ds une période ordinairement ovulatoire...Il se pourrait q des facteurs psychologiques aient déclenché chez moi une ovulation précoce ou au contraire tardive, mais en tout cas c'est bien tombé avec le TP :wink: Dara :arrow: Et toi alors t'en es où de tes cycles? Je trouve ça énorme qu'Arthur en soit déjà au stade des "Pourquoi?"...J'avoue q je ne suis pas pressée car j'en entends suffisamment toute la journée au boulot :oops: :oops: :oops: "Et pourquoi tu ranges le crayon?" "Et pourquoi tu as puni Machin?" "Et pourquoi ya plus de mouchoirs pour se moucher?" "Et pourquoi le Père Noel il a mis des baskets?" (hier au repas de Noel de l'école :lol: ) "Et pourquoi tu mets ta jambe comme ça quand t'es assise?" Bref !!! USANT !!!!!!!!!!!!!!!!! Manéa a plus des manies de langage q de longues conversations, même si je trouve qu'elle s'exprime bien. Genre elle commente souvent ce qu'elle fait: "Bravo !" "Super ! "( ce qui donne "Tuper!" car elle sait pas dire les sons "ch" et "sss"). Elle dit aussi "Attends! ou "Une minuteeeeeeeee !" avec l'intonation (genre on la fait chier quoi). Et sinon elle répond "ouai" au lieu de "oui" et c'est bizarre car on le dit mais pas tant q ça... (Sandrine, nous aussi elle a dit plusieurs fois Put...) :oops: :oops: :oops: mais on la reprend alors elle dit Purée maintenant vu quon dit Purée (trop dur d'ailleurs!) Pour Noel , elle veut que "Papa Noel y donne des bonbons à Manéa et pas des jouets, Manéa è veut que des bonbons ou des gateaux" :roll: m'a-t-elle dit hier... Hélène :arrow: tout va bien chez toi? ça fait un bail q tu n'es pas venue ns faire un ptit coucou? Aurélie :arrow: Vivement la semaine prochaine alors ! Moi aussi je serais plus souvent là pour discuter !!! Manéa se rappelle bien de Gaby car qd elle l'a vue sur FB elle a dit " C'est Gaby"("t'est Gaby") sans q je lui dise quoi q ce soit... Audrey :arrow: alors pas trop peur de la nouvelle vague de neige? Tu peux pas rester chez toi qd c'est comme ça??? Ici on se bouge pas . D'ailleurs l'autre jour j'ai mis je sais pas combien de temps à aller au taf pour 9 mômes, je trouve q c'est prendre des risques pour pas grand chose. Le village de mon école est même passé au JT de TF1 à 13h (Saint Léonard des Bois) alors q c'était encore gérable je trouve au moment du reportage... Enfin à ta place j'aurais grave pété les plombs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BISOUS ça se voit pas mais j'ai plein de boulot, cahiers à finir et bricolages pour la sortie vendredi :x Bon aprem !!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 15:41
[quote:cfa0eda011="maybe61"]Manéa a plus des manies de langage q de longues conversations, même si je trouve qu'elle s'exprime bien. Genre elle commente souvent ce qu'elle fait: "Bravo !" "Super ! "( ce qui donne "Tuper!" car elle sait pas dire les sons "ch" et "sss"). Elle dit aussi "Attends! ou "Une minuteeeeeeeee !" avec l'intonation (genre on la fait chier quoi). Et sinon elle répond "ouai" au lieu de "oui" et c'est bizarre car on le dit mais pas tant q ça... (Sandrine, nous aussi elle a dit plusieurs fois Put...) :oops: :oops: :oops: mais on la reprend alors elle dit Purée maintenant vu quon dit Purée (trop dur d'ailleurs!) Pour Noel , elle veut que "Papa Noel y donne des bonbons à Manéa et pas des jouets, Manéa è veut que des bonbons ou des gateaux" :roll: m'a-t-elle dit hier... [/quote:cfa0eda011] :mdr: :mdr: :mdr: Trop fort!!! Elisa a une expression que j'adore en ce moment, c'est "Oh, mes c'est pas possible"("possib" pour Elisa) dite un peu à la manière de l'Abbe Pierre dans les guignols pour celles qui ont déjà vu!!! Ça me fait trop marrer!!!! :mdr: Elle dit aussi "c'est super" (grâce à mon papa! :lol:) et elle a eu une période où elle ne disait plus du tt "oui" mais "ouais" (grâce à ma maman qd elle y avait passé la journée le jour de l'enterrement de mon BP)... Ça a d'ailleurs été un travail de longue haleine pour la reprendre à chaque fois pour qu'elle dise à nouveau "oui"... :roll: Je l'ai entendu dire une ou deux fois le mot "put..." Eh oui, c'est de notre faute... Pas tjs facile de se retenir qd on utilise souvent un mot... :oops: Pour ta question sur Nouvel An, nous on le passe comme l'an dernier chez des amis (le parrain d'Elisa). On sera comme les autres années, une vingtaine. Il y aura aussi 7 enfants, dont 2 qui ont à peu près le même âge qu'Elisa mais ce sont (encore!) que des garçons! La pauvre, toutes les personnes de notre entourage qui ont des enfants en bas âge, c'est à chaque fois que des mecs!!! (raison de + pour que j'espère tjs que ce soit une tite nénette dans mon bidon!!! On sait jamais! :lol:)
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 17:43
Coucou, Adelka>> Pas pratique ces travaux. Bien pour la prise de poids et pour les cm. Alors ça y est, tu as réussis à trouver un pédiatre c'est top. Nous RDV le 29 et j'espère également qu'il n'y aura pas de neige. Là, j'ai vu qu'il en annonce :roll: Je ne te dis plus "Bon Courage pour la dent", je suppose qu'à cette heure ci c'est déjà fait. Pour la pièce, on y a pensé mais on en a fait plusieurs, personne ne l'à. Tcé>> :yes: Pas très sympathique la remarque de maman. Je suis sur que tu y arriveras haut la main. :top: pour l'auto école. Cedsand>> Elle est rapide ta râleuse au niveau dents. Belles mensurations :wink: Lise>> C'est ballo de se planter dans la date :lol: Laloutre>> Tu as des belles nuits par chez toi dis donc. Génial pour le nouveau poste. Bisous à toutes les autres :cop: On a appellé le garage ce matin. Pas de pièce, pas de voiture. Ca commence sérieusement à m'énerver cette histoire :twisted: Dites je voulais vous demander. Appriorie pas mal d'entre nous est passé à 4Biberons par jours. Est ce que vous donnez de l'heure à vos petits bouts entre les biberons? Ca râle, il veut dormir. Je repasserais. Bisous
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 18:28
Marie et Steph :arrow: ma DPA est le 31/12 (40SA), je vais essayer d'expliquer à ma mère comment faire pour le forum, j'espère qu'elle trouvera pas çà trop compliqué parce qu'elle est pas habituée aux forums :roll: . Sinon au pire si vous me voyez plus vous pouvez aller jeter un oeil sur le post des janviettes sur le forum 9ème mois, j'ai une binôme que je préviens par SMS (elle est à l'étranger aussi) pour qu'elle prévienne les autres (je vais lui demander d'ailleurs si elle peut vous poster un petit mot, son pseudo c'est BobbyWatson, elle sera au courant logiquement quand j'accouche). Steph :arrow: j'ai un problème avec ce mot aussi avec Argaman, à la place de dire en français "petit poussin" elle dit "petit pout.n" :oops: .... Alison :arrow: je pense que nos enfants prennent plus de temps avec le langage vu qu'ils apprennent deux langues en ce même temps. Bonne chance à Narrotham pour son nouveau job :wink: !!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 18:40
bonjour rolala nos enfants :lol: Marie :arrow: je pourrais rester chez moi mais je n'ai ni de cp ni rtt avant l'année prochaine :? et non merci le sans solde !! par contre je suis pas folle si vraiment c'est impraticable je reste chez moi ! Pour le jour de l'an des amis nous on proposer une soirée déguisé dans une salle ,on attend la confirmation .Sinon Chris voudrait descendre 3/4 jours a la montagne emmener Nolan faire de la luge :wink:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 19:16
Merci ptichou, effectivement pas eu le temps de lire tes encouragements :lol: : pour l'instant ça va.......... :| "Appriorie pas mal d'entre nous est passé à 4Biberons par jours. Est ce que vous donnez de l'heure à vos petits bouts entre les biberons?" --> excuse moi mais j'ai pas compris la question: est-ce qu'on donne l'heure entre les bibs? :what: ......"tibou, il est 3 heures moins quart...... ton bib est dans 1h et quart! " :lol: ou peut-être ton doigt a ripé? si c'est "de l'eau", moi ça m'arrive de lui en donner une rasade pour son homéopathie, et aussi quand il a le hoquet (ça marche super bien!), ou qu'il faut trop chaud (ou qu'il a chaud parce qu'il pleure)... mais pas beaucoup, genre 20 ml...... Bonne soirée
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 19:55
Pfff, j'ai trop la haine!!! :twisted: :twisted: :twisted: Je suis qd même allée faire les courses (ça a été la route pour y aller mais pour rentrer, quelle galère... La neige avait repris de plus belle pdt que je faisais les courses...) et ils n'ont pas encore reçu mes photos!!! Je suis dans la m...!!! :twisted: Dernier espoir demain... S'ils les reçoivent, Gilles ira me les chercher en rentrant de son boulot c'est un peu + sur son chemin que sur le mien (c'est à l'opposé même!!!) et sinon, ben les enfants ne rapporteront leur bricolage de Noël qu'à la rentrée... :? Et là, je serais bien dégoûtée!!! Noa :arrow: Ben si tu as un binôme chez les janviettes, je pense que le + simple serait que ce soit elle qui nous prévienne!!! :wink: Rho la la, ils arrêtent pas de parler de la neige qui nous attend d'ici demain aprèm... Ça me fait stresser pour la route... :? Bon, cette fois, je vous laisse. Plein de gros bisous!!! :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 20:35
Noa :arrow: je me dit deja 9mois :shock: c'est passé vite enfin peut etre pas pour toi ! je suis presser d'avoir un message des janviettes pour annoncer la naissance de ton bb :D Et Claudia tu apprend a tes fils a posté un mess pour nous tennir au courant ?! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 20:45
Hello! Steph et Marie :arrow: Cool plus que deux jours! Nous on ne commence les vacances que le 23 décembre au soir... pour recommencer le 10 janvier. Enfin pas moi :D DPA était d'abord pour le 8 et rectifiée au 5... mais comme mes bébés ont plutôt du retard, je reste plutôt sur le 8 janvier... Ici aussi neige en perspective pour cette nuit. Apparemment beaucoup: entre 10 et 20 cm... Moi qui voulais finir mes cadeaux, je ne pense pas prendre la route si vraiment les routes sont mauvaises... Bonne soirée!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:00
Oui j'ai vu ça pour la neige les filles de l'Est; bon courage. De même Audrey, sur Paris ça n'a pas l'air follichon après-demain :? Ce qui me gave c'est le verglas, c'est stressant... Bonne nuit, vais finir mes cahiers
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 21:15
Hello Girls, [b:ad0902c81c]Tcé[/b:ad0902c81c] - contente de te relire !! c vrai ke ce sont tjrs les meme reflexions pr lallaitement, moi jai arreté completement et comme "par hazard" mon bébé parait plus calme et posé, donc c'est : "Ha ben petetre ke cetait ton lait qui lui convennait pas, ou il navait pas assez, c pr ça kil etait plus nerveux et kil dormait moins..." enfin bref je laisse couler :roll: Bon courage pr les heures de conduite sous la neige !!.. [b:ad0902c81c]Cedsand[/b:ad0902c81c] - oui je suis super contente de mon futur job avec des horaires nikel, genre : 8h/16h ou 6h/14h ou 10h/18h et une "contrainte" de 1 weekend/mois, c royal !! :top: les mensurations de ta puces ! [b:ad0902c81c]Adelka[/b:ad0902c81c] - alors pa trop souffert chez le dentiste ?.. Bon courage pr les trvaux :wink: Jespère ke ton loulou se debarassera vite de son torticolis.. [b:ad0902c81c]Ptitchou[/b:ad0902c81c] - pas cool pr la voiture :evil: Moi niveau bib, il nest pas encore bien calé, c normal avec le sevrage ki sest fini ya kelke jours... mais comme Adelka, je ne comprends pas ta kestion :siffle: donc si c de leau, moi je ne lui en donne pas sauf en cas de hoquet !! Ca yé, je suis arrivée à la date fatidik, je reprends le boulot demain matin 7h, je recupere mon loulou a 16h...ça va etre long :cry: Hier couché à 1h30, jespère kil ne me fera pas la meme ce soir... Bonne soirée à toutes, :hey: :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:29
Steph :arrow: oui j'ai envoyé un message à ma binôme j'attend sa réponse je vous tiens au courant :wink: !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 21:32
[quote:d603de6fbc="gaby et mum"]elle va me rendre folle !!!!!!!!!!![/quote:d603de6fbc] Argaman aussi aujourd'hui j'ai cru qu'elle allait me rendre folle, elle était énervée comme pas possible, il doit y avoir quelque chose dans l'air :roll: .....
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 22:00
[quote:6b7c87e756="gaby et mum"]je la rejoint chez mes parents hier qui me disent " elle a été sage" , et depuis mon arrivée elle a fait n'importe quoi :shock: aujourd'hui, on rentre à la maison, là je suis seule et elle me fait tourner en bourrique " m'éteins la lumière quand je range les habits " " me jette les oreillers du lit " " se déshabille " " se relève x fois du lit " " crise pour l'ordi " " ne mange pas seule et fait comédie, mets ses mains dans l'assiette " ...[/quote:6b7c87e756] Ah ouai mais c'est classique chez nous ça Aurélie ! (si ça peut te rassurer) Bien sur mes parents et la nounou trouvent que c'est un amouuuuuuuur... Là où j'ai du mal à supporter, c'est qd elle dit "Manéa veut regarder Tubbies" (tu lui mets les Tubbies), et là "Non pas ça, Manéa veut voir Trotro", (tu lui mets Trotro), et là "Non non non, pas ça! JE veux Thomas le ti train !!!!!!!!!!!!" avec un volume sonore qui augmente. Là généralement mes nerfs lâchent (surtout que c'est vers 18h au retour du boulot, ..alors elle finit sans rien, ...................... Sérieux je flippe à l'idée de la mettre dans un lit de grande comme les vôtres, car je me dis qu'avec le caractère qu'elle a elle se relèvera sans cesse et on sera fatigué avant elle. Aurélie, Hervé est de nuit c'est ça???? (Manéa est tjrs plus infecte avec moi qd ya pas son père....) Bisous et bon courage Mémé va au lit. PS: Manéa est en train de nous faire son coup classique du soir en ce moment: il est 22h , est couchée depuis 21h, et elle appelle gentiment depuis , disons, 30 minutes "Eh oh papa, maman , je suis "évéyé" "Tu viens?" "Oh oh! Ye dors pas ! " Alors on est mort de rire de l'entendre mais on n'y va surtout pas sinon on est bon pour la descendre! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.