Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 148)

Discussions

Auteur
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:29
Loline, c'est toi sur le bon coin, mon mari a trouvé des trucs interessant hier c'est fou ca. Je vois avec lui et je te tiens au courant. Moi aussi suis sur FB si ca t'interesse. bonne soirée a toutes
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:50
[quote:f766059f0b="ifanny85"]Loline, c'est toi sur le bon coin, mon mari a trouvé des trucs interessant hier c'est fou ca. Je vois avec lui et je te tiens au courant. Moi aussi suis sur FB si ca t'interesse. bonne soirée a toutes[/quote:f766059f0b] Lollll :lol: Oui ça m'intéresse sur fb mais c'est pas toi Fanny que j'ai dans mes contacts ?
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:54
si si c'est moi desolé c'est que j'avais pas vu ta demande d'amis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 23:40
Bonjour! Claudia, bravo pour le grand avancement dans les préparatifs :bravo: Félicitations à ton frère et sa chérie :youpi: punaise 54cm! Elle a dû galérer à le sortir! Aurélie, bon courage pour les couchers! C'est RV qui s'en charge d'habitude? Nous le repas de fin d'année au taf c'est vendredi midi. D'habitude c'est le soir mais là ils ont eu envie de changer. Bon, comme d'hab j'aurais rien à manger sans viande alors je serais obligée d'aller me chercher à bouffer dehors :roll: Noa :youpi: bébé est bien engagé, c'est génial! Y a plus qu'à, comme on dit! :wink: Bon courage avec les couchers toi aussi... Un indice au moins pour le prénom, c'est hébreux aussi? :siffle: Audrey, ça s'appelle un after-work, ils ont pas dit le mot en entier :lol: Pas cool d'avoir mis autant de temps pour rentrer l'autre jour :? et pire pour Chris qui a dû dormir sur place, quelle galère :?. Quand je pense à l'autre crétin d'Hortefeux qui dit que c'est pas la pagaille :roll: Steph, Elisa et Arthur pourraient se taper de grandes conversations :lol:! Il parle toute la journée aussi! Hier dans le bus, il me racontait sa vie, la mamie assise à côté de nous m'a demandé son âge, elle a halluciné quand j'ai dit 2 ans et 4 mois, elle m'a dit que la fille de sa voisine avait un an de plus et parlait à peine... Ensuite elle me demandait comment j'avais fait, si je lui parlais depuis longtemps :lol: J'ai répondu qu'à l'inverse d'autres enfants, mon fils ne faisait pas de toboggan et ne montait jamais un escalier sans me demander ma main, même une simple marche ou un trottoir. Il a marché tard mais il a parlé super tôt. Bref, elle était impressionnée quand même. Tenez, je partage avec vous 2 trucs qu'on a notés avec Quentin, on veut pas les oublier: L'autre jour, Quentin tapait dans ses mains. Arthur lui dit "non tape pas dans tes mains". Il a cette manie de nous donner des ordres et de nous interdire des choses alors on lui dit "c'est pas toi qui décides, je tape dans mes mains si je veux". Là il répète à son père "non tape pas dans tes mains... Sinon tu vas les casser" Et une autre fois, j'ai donné à Arthur un de mes vieux miroirs de poche. Son père s'amuse à lui dire, comme Arthur nous fait beaucoup en ce moment, "c'est quoi ça?". Arthur répond "c'est le miwoi d'Atu". Alors son père fait comme il fait d'habitude "pourquoi?" Arthur prend le miroir, se regarde dedans et dit "bah c'est le miwoi d'Atu passeke c'est Atu dedans" J'adore ses petites phrases il me fait rire. En ce moment, chaque fois que je l'appelle mon bébé, il me dit "non moi chuis pas un bébé moi chuis un gan", tout vexé :mdr: Et d'autres fois, je lui dis "t'es trop mignon" et il me dit "non, moi chuis Atu". Et ce que j'aime le plus, c'est quand il me demande "ekeu tu m'aimes?" :love: En ce moment, il est dans une phase un peu chiante, il demande tout le temps "et pouquoi?" genre "et pouquoi y a des boitolett?" Je réponds "pour que le facteur puisse déposer les factures" (:lol:) - et pouquoi le fateu y dépose les fatu? - pour qu'on puisse les payer, c'est pour ça qu'on travaille papa et moi - et pouquoi tu tayailles? - ben il faut les payer ces factures et aussi parce qu'il faut acheter à manger et des vêtements - et pouquoi? Ainsi de suite jusqu'à ce que je lui dise que je n'ai pas réponse à tout! Marie, Alison, Sandrine :cop: Demain matin je suis encore en formation: initiation comptable. Je suis contente, ça fait 3 ans que je la réclame, je vais enfin comprendre un peu les chiffres que je vois à longueur de journée sur les documents que je dois mettre en page et transformer en jolie plaquette!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 05:53
Hello ! Dara :arrow: je suis impressionnée par la qualité du langage d'Arthur à son âge, Argaman est extrémement loin de çà, on a encore beaucoup de mal à la comprendre mais à sa défense elle apprend deux langues et j'ai lu que les enfants bilingues ne parlent vraiment que vers 3 ans et en mélangeant les deux langues au début donc je pense que c'est pour çà qu'elle est en retard. Super pour la formation au boulot :top: C'est toujours une bonne chose d'avoir une corde en plus à son arc niveau professionnel. Pour le prénom oui ce sera un prénom hébraïque :wink: . J'emmène Argaman chez le pédiatre ce matin, elle a prit un peu froid et tousse un peu gras je trouve donc je préfère la faire vérifier après je l'emmènerai à la crèche. Alon a pris une semaine de congés donc il va pouvoir nous emmener et heureusement car dehors c'est la tempête et il fait très froid, l'hiver vient d'arriver (alors que la semaine passée on était en sandales :roll: ). Bonne journée à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 07:59
Bonjour! J'espère que la toux d'Argaman n'est rien de grave... C'est super qu'Alon ait pris une semaine de congés, ça va vous faire du bien! Profitez-en bien! Non, Argaman n'est pas en retard et puis comme tu dis elle apprend deux langues en même temps. D'ailleurs les enfants qui parlent 2 langues dès le plus jeune âge ont des prédispositions et des facilités en langues par la suite. Arthur est incapable de constituer un puzzle alors qu'Argaman en est friande, chacun son terrain de développement à son rythme. Quand ils sauront tous parler, ils auront aussi des domaines qu'ils préfèrent à d'autres. Arthur est à la ramasse niveau motricité (genre les escaliers, le toboggan ou la trotinette c'est pas son délire et c'est pas faute d'essayer), par contre il adore dessiner (en ce moment il est dans sa phase "formes circulaires qui ne sont pas des ronds" :lol:) Il est encore loin d'être propre, il connaît le pot, il y a déjà fait pipi plusieurs fois, caca aussi, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça, alors on a laissé tomber pour le moment. Je lui parle régulièrement des grands qui mettent des slips et pas de couche, il s'est mis en tête que c'est quand il ira à l'école qu'il mettra des slips :cpa: Ah ça me rappelle, l'autre soir il m'a dit "et bah moi la maitesse elle m'a pas puni" - normal, tu vas pas encore à l'école toi :mdr: Je crois qu'il répète beaucoup ce que les fils de la nounou disent, Alexis et Maxime le fascinent, ils sont grands et il veut faire plein de trucs comme eux.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 09:11
Dara :arrow: c'est vrai que si il est au contact de grands chez sa nounou çà doit le motiver pour parler, Argaman est la plus âgée à sa crèche (après les autres ont au moins deux mois de moins) donc çà n'aide pas non plus. Le pédiatre m'a dit que la toux n'est pas grave, elle m'a donné du sirop et m'a dit que çà va passer, je dois lui faire aussi un peu d'inhalation. Donc là je l'ai amené à la crèche. Bonne journée à toutes !
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:10
bonjour ptitchou, je vois que les problemes de voiture ne s'arrangent pas, mais pour la pièce que renault a cassé ce n'est pas à vosu de payer, c'est des vrais arnaqueurs!!! virgo,ça fait plaisir de lire que Maël va beaucoup mieux :D laloutre,les tétées de plaisir sont aussi importantes. Ah oui bébé est un vrai couche tard, alors tu as réussi a le faire dormir un peu plus tôt? Patty, pauvre ptit chou, franchement cette gastro :evil: , j'espère qu'il va vite se rétablir. ifanny, Timao a l'air d'être en pleine forme,et il pousse bien. Loline, alors ça y est tu repères qui est qui sur facebook? bon pour moi c'est facile, je pense que tu m'a reconnu. Alors ce matin Malik s'est réveillé a 7h, il se lève de plus en plus temps en ce moment. Sinon y'a un truc qu'il fait depuis quelques jours, l'après midi quand on fait la sieste ensemble, pour me réveiller il prend mon sein, le lache, puis le reprend ainsi de suite jusqu'a que je me réveille Demain il aura son vaccin, et en même temps la visite du 4e mois. bonne journée a toutes, et bon courage au boulot aux concernées
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 13:04
[quote:42c869dfdf="lise09"]Loline, alors ça y est tu repères qui est qui sur facebook? bon pour moi c'est facile, je pense que tu m'a reconnu.[/quote:42c869dfdf] [b:42c869dfdf][color=blue:42c869dfdf]bin je dois bien t'avouer que non :oops: c'est quoi ton prénom ? :P [/color:42c869dfdf][/b:42c869dfdf]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 14:09
salut! ahhhh je ris beaucoup de lire les petites phrases de vos loulous; il faudrait q moi aussi je note celles de Manéa car des fois on se marre bien. Hier je faisais le ménage à l'étage, et je l'entends demander à son père "papa, lest-où maman?" Mika "je sais pas", alors elle vient en bas de l'escalier et dit "Eh maman, t'es là haut?" Moi "oui" "Tu fais quoi maman? "Je range" "Attends, j'arrive !", et elle monte l'escalier, ouvre la porte de notre chambre pour dire "maman, vais t'aider" :lol: Sinon elle aime pas du tout les jumelles chez la nounou (3ans et demi et pas à l'école car pas propres), donc qd je lui dis "c'est ta copine Juliette", elle répond "Nan, l'est pas belle !"; c'est ta copine Charlotte"? "Nan, l'est pas belle!" :oops: alors que qd je dis les prénoms des autres enfants elle dit "Oui" Comme quoi ils ont dejà de reelles affinités à leur âge.... Sinon, son lecteur DVD débloque alors dès quil bugge, elle dit "Eh papa, l'est en panne le lecteur, Manéa peut pas voir Tubbies (ou Titty, ou Trotro...)" bref; elle est assez en avance sur le langege aussi Le hic chez nous c'est la propreté, tout comme Elisa elle se sert de son pot comme fauteuil :roll: , ou demnde 10 fois ds la soirée, alors tout honteux on lui dit "Non, fais ds la couche!" car on sait q 'elle a pas envie :oops: :oops: :oops: bisous vais bosser
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:22
un coucou depuis le boulot où j'angoisse grave. Je ne fais que de pleurer depuis midi. J'ai laissé mon petit bout chez la nounou alors qu'il ne mange plus ou vomit en jet ses bibs.. J'ai RV à 18h00 chez le doc, j'espere qu'il n'a pas perdu trop de poids en dessous de 10% (soit 600g) c'est hopital :-( Personne ne me comprends au boulot, c'est limite si on ne se fout pas de mal gueule du genre "mais ce n'est qu'une gastro" "tu verras t'en auras d'autres"... peut etre mais n'empeche que c'est dur parce que je viens tout juste de commencer à le laisser à la nounou et déjà il est malade. Et en plus il est encore petit... je me sens très seule...
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 15:28
[color=indigo:bf0dfbad60][quote:bf0dfbad60="Patty69"]un coucou depuis le boulot où j'angoisse grave. Je ne fais que de pleurer depuis midi. J'ai laissé mon petit bout chez la nounou alors qu'il ne mange plus ou vomit en jet ses bibs.. J'ai RV à 18h00 chez le doc, j'espere qu'il n'a pas perdu trop de poids en dessous de 10% (soit 600g) c'est hopital :-( Personne ne me comprends au boulot, c'est limite si on ne se fout pas de mal gueule du genre "mais ce n'est qu'une gastro" "tu verras t'en auras d'autres"... peut etre mais n'empeche que c'est dur parce que je viens tout juste de commencer à le laisser à la nounou et déjà il est malade. Et en plus il est encore petit... je me sens très seule...[/quote:bf0dfbad60] Patty, je te comprends, ma pauvre ! c'est quoi cette bande de con a ton boulot ??? :gr: :gr: :gr: ils sont pas au courant qu'une gastro pour un bébé peut etre dangereuse ??? envoie les chier ca te soulagera ! t'as tel a la nounou depuis ce matin pour savoir comment ca c'etait passé depuis que tu l'avais déposé ??? n'hésite pas a appeler !!! loline :arrow: bienvenue sur FB ! demande moi sur FB si tu veux savoir qui est qui ! :wink: cool pour ta nuit ! bientot plus de réveils ... tu sais moi depuis qu'il est au bib exclusif (1 mois) meme s'il mange pas la nuit, il se réveille quand meme a cause de gaz ou gros caca :mdr: alors pour l'instant je suis pas plus reposée :? lise :arrow: trop mimi Malik pour te réveiller, ca change du vampire !!! :lol: ifanny :arrow: super les résultats des exams pour ton loulou, il est sur la bonne voie !!! laloutre :arrow: c'est génial les tétées plaisirs :wink: tu reprends quand le boulot ? ici tout va (a peu près) bien, bcp moins de selles depuis hier (arret du gumilk), mais par contre tjs bcp de régurgitations :cry: meme 2 ou 3h après le bib ... et encore bcp de gaz, d'ailleurs cette nuit il s'est réveillé a 4h30 en (presque) hurlant a cause de gaz et douleurs mais je sais pas trop ou, au ventre je pense. Donc nouveau rdv chez le doc a 16h30 pour voir si y'a pas autre chose a lui donner ! le pb avec son allergie au lait de vache je peux pas changer de lait .... Ce matin Cléia a reçu sa lettre du père Noël, elle était trop contente mais elle s'attendait a avoir un cadeau :roll: bientot, bientot je lui ai dit, t'inquiète pas ! voila, des gros bisous a toutes et aussi a celles que j'ai pas citées, je pense bien a vous !!! :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:bf0dfbad60]
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 19:32
merci carolyne, c'est clair que je comprends pas trop les gens à mon boulot... même les femmes, ce sont tellement des working girl qu'elles en oublient qu'elles ont été mères.. ça me dégoute vraiment. Je vais essayer d'oublier et de me concentrer sur mon loulou. Je reste polie mais ma priorité restera toujours mon fils. J'"adore" quand on me regarde de travers parce que je pars plus tot pour amener mon fils chez le docteur. Comme si c'était une partie de plaisir... Dur dur pour ton petit avec ces douleurs de ventre. J'espere que le doc va pouvoir te donner quelquechose qui le calmera. Bonne soirée à vous toutes. C'est assez calme sur le forum ces temps ci.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 20:36
coucou les filles !! je me suis bien marré avec les petites phrases de vos enfants !!! Malgré son petit langage Nolan nous en sort des pas mal aussi ! J'ai un petit probleme avec Nolan en ce moment ,il ma surprit entrain de me changer ( un jour que j'etais indisposer :? ) bah oui on peu plus fermer la porte des wc et de la salle de bain sinon il hurle et tape dessus comme un malade . En voyant les tampons dans la boite il m'en a demander un et je lui ai expliquer que c'etait pour les mamans et de la il est parti raconter a qui le veut comment maman le met :lol: " maman è prend hop dans foufoune " En course j'esquive le rayon parceque sinon il fait une démo :oops: :lol: Je trouve ca trop mimi quand il dispute le chien parcequ'il lui a fait mal " egard tu ma fait bobo !" Pour ce qui est de la propreté on continu sur le bon chemin :D ce w.e en Normandie on la emmener faire du poney sans couche et sa été un succès :bravo:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 01:24
hello les filles je prends enfin le temps d'écrire, ça fait 2 soirs que le site bug trop forts les bavards.......chan rejoind le groupe!!! et lui aussi est incapable de faire un puzzle sinon pour ses derrières phrases : maman, de l'eau j'ai dit!! moi vais à l'école, l'année prochaine qd le sapin est éteind : maman faut allumer lumiere pour papa noel il commence aussi à utiliser qques mots de créole avec son père, et là j'adore :oops: :oops: noa, claudia, bientôt la libération demain jour de grève générale ici, et les taties de lacrèche font grève dc chan sera à la maison avec moi moi qui pensais me faire une journée cool, râté, ce sera à100 à l'heure!!! :wink: :lol: :lol: :lol: suis encore en colère contre la crèche car chan a attrappé un staphylo dc nouveau ttt mais cette fois-ci pas d'antibio "juste" une crème en application locale et il avait une conjonctivite aussi dc la totale!!! voilà pour les news, les infos commencent à demain je pourrais passer ds la journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.