Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 143)

Discussions

Auteur
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 17:00
un petit coucou, c'est clair que c'est calme ici. Je suis allée me balader dans mon lotissement et c'est pareil, pas un chat... mais que se passe t il ? l'hibernation a commencé ? Demain, reprise de boulot pour moi...aie aie aie. Bonne fin de week end à tout le monde.
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 17:22
BONNE REPRISE PATTY !!!! Car sa fait bizarre !!!!!!! Bonne fin de week end à vous toutes et puis bonnes semaine !!!!! A +
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2010 à 22:09
just for you, la recette du dimanche soir qui plaît à tout le monde : (surtout à chan!!) pour 6 muffins jambon-fromage : - 100g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 2 oeufs entiers - 1 yaourt nature - 3 càs d'huile - 100g de jambon blanc - 75g de fromage râpé préchauffer le four th 6 (180) battre les oeufs en omelette, saler et poivrer ajouter la farine, la levure, le yaourt, l'huile bien mélanger ajouter le fromage et le jambon bien mélanger remplir les moules à muffins au 2/3 cuire 20 min (muffins gonflés et dorés) perso je fais 12 muffins avec 4 oeufs, 2 yaourts mais 4 càs d'huile et 75g de fromage miam, miam, miam
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 08:14
Hello ! Je suis contente Alon a accepté qu'on laisse Argaman à la crèche les matinées à partir de Février (jusqu'à 13h) donc finalement je serai pas toute la journée seule avec deux enfants en bas-âge. Surtout qu'en plus je trouve qu'à son âge elle a besoin de voir d'autres enfants en journée et de se sociabiliser, je trouvais çà pas bon pour son développement qu'elle retourne à la maison avec moi jusqu'à ses 3 ans alors qu'elle a l'habitude de la crèche depuis ses 6 mois et demi, en plus elle adore aller à la crèche. Question finances çà sera un peu dûr mais heureusement la directrice nous a fait un très bon prix, elle voulait pas qu'on retire Argaman donc elle nous a fait une bonne proposition. Mon tortis colis çà va beaucoup mieux ce matin, je suis presque plus coincée, je pense que demain je pourrai aller chez le coiffeur comme prévu ! :D Sandrine :arrow: on croise les doigts pour le prêt :wink: ! Claudia :arrow: si c'est qu'une question d'un mois il peut pas quand même rentrer en septembre 2012? Parce qu'en général en insistant un peu pour aussi peu de différence il devrait accepter ... Bonne journée à toutes !!! :cop:
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:02
Coucou les filles, comment allez vous. C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment, la reprise pour beaucoup. aujourd'hui mon loulou a 4 mois, rendez vous jeudi au medecin. Son état ne s'arrange pas trop, il pleure moins mais a toujours mal, la nuit il tousse beaucoup et se reveille. Je vous fait a toutes de gros bisou ca rale je vous laisse.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 10:08
coucou! Bon courage Patty! (mais je pense que je dis ça trop tard, tu dois déjà être partie :oops: Pour le siège auto dans une clio, je sais pas?! à mon avis, pour l'emcombrement, ils se valent à peu près tous, mais mieux vaut tester! à mon avis, le plus délicat c'est la longueur de la ceinture de sécurité! il vaut mieux tester avec une vendeuse! Alors, la rhino? et la gastro de la petite fille, c'est pas cool :? la nounou a intérêt à se désinfecter les mains en permanence pour éviter de refiler les maladies de l'un à l'autre et vice versa :roll: Pour le chauffe bib, le bib'secondes (béaba) est vraiment pas mal je trouve... en tout cas, mes bibs dodie n'ont pas de problèmes de fuite, c'est déjà pas mal (ils ont une bague anti-colique qui est censée ne pas aller avec les chauffe-bib rapides); et je rajoute un peu de temps de chauffe, mais aucune mauvaise surprise et bb n'a même pas le temps de virer au rouge cramoisi! :lol: ça va carrément mieux que le bain marie! Il parait que la machine à nespresso pour bibi est bien aussi, mais c'est cher (surtout à 2 mois de la diversification) Ptichou, je vais voir pour la pmi; Comment va ton petit bonhomme? Pas trop de monde dans les magasins? pas de bol avec vos voitures les filles! nous ,on en a une qui refuse de démarrer quand il fait froid, mais bon, on le sait donc on le prévoit.... heureusement que mes parents nous ont filé leur ex voiture, sinon on avait le même problème avec l'ancienne... Merci Lise pour mon tibou :oops: (je suis d'accord avec toi! :lol: ) Hier j'ai fait un marché de noël, mais vu que j'ai plus grand chose à vendre, j'ai pas fait fortune! 0 euro. :lol: Par contre j'ai appris que les auto-entrepreneurs reçoivent leurs avis de taxe professionnelle (celle qu'ils ont supprimé l'année dernière, et qu'ils ont remis en douce, en changeant le nom...) donc si je gagne rien, au moins maintenant je sais que je vais pouvoir dépenser! je vais peut-être fabriquer des boucliers fiscaux pour les offrir aux pauvres benets qui se mettent à leur compte! Aujourd'hui séance kiné :( Allez, bisouilles! :wink:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 10:28
bonjour patty, bonne reprise de boulot, et j'espère que ton fils n'attrapera pas la gastro. ptitchou, pas cool pour la voiture, surtout en cette période avec l'achat des cadeaux... Virgo, Maël va mieux? ifanny, bon moiniversaire a ton ptitbout!! adelka, bon courage pour la séance kiné! je te suis pour ton projet de bouclier fiscal, pour la taxe j'avais entendu que les auto entrepreneurs ne la paieraient pas, bon ben je vois que c'est du blabla et qu'au lieu d'aider ils enfoncent. Ici week end tranquillou, les enfants sont rétablis, moi je vais m'occuper en faisant des gateaux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 12:30
Bonjour! Noa, décidément cette grossesse ne t'aura pas épargnée côté santé :?. Espérons que ça aille mieux après :lol: Tant mieux pour Argi qu'elle continue la crèche! Audrey, vous avez bien raison de laisser tomber ces enfoirés de banquiers! Quelle bande d'enflures! Il parait que passer par un courtier est bien plus confortable. On a des potes qui ont fait ça. 1000€ de mensualités c'est bien trop! :shock: Nous non plus on ne peut pas, c'est bien pour ça qu'on prend un appartement d'abord. Bonne St Nicolas à Claudia et Steph :cop: ça ne se fête pas chez nous. Alison, c'est bien aussi les Seychelles! Sandrine, alors l'opération sapin? Dis donc t'as eu un sacré rabais pour la maison! :top: Aurélie, mince pour la voiture de ton père :?. Gaby va mieux? Marie, Mika peut au moins compenser le manque de sexe par la tendresse? Steph et Alison, j'ai adoré Harry Potter!!! Je serais même prête à le revoir, encore et encore! J'ai hâte de voir la suite!!! Je l'ai vu en VO. Par contre, il ne faut pas emmener les petits enfants, il y a des meurtres avec cruauté, des scènes de violence, de torture, du sang, j'ai sursauté au moins 3 fois, c'est indéniablement sombre.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 13:50
Hello! Noa :arrow: Dans notre village, les demandes d'avancement sont de moins en moins acceptées à moins d'une bonne raison (style hpi...), car il y a eu beaucoup d'abus et finalement certains enfants avancés manquaient de maturité et redoublaient par après... Mais avant on peut toujours trouver des petits ateliers ou autre... Dara :arrow: Je pensais aller voir Harry Potter avec mes grands, mais comme tu dis, je crois que je vais éviter :? Sandrine :arrow: Ca a l'air pas mal ta recette, miam miam :D Le médecin m'a mis à l'arrêt pour la gym donc tranquille cet am, je vais rechercher Corentin vers 15h30. A moi le canapé et un bon livre 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 14:12
Si ça peut te rassurer, on ne voit pas de cadavres ensanglantés, mais des cadavres "propres" :siffle:. Quand on voit le sang, on devine que c'est un cadavre à cause des mouches mais on ne le voit pas. La torture, c'est de la torture magique mais c'est de la torture quand même (avec cris de douleur et tout :?). Ca doit être dur à voir pour des petits. Comme je l'ai vu en VO, la salle était pleine d'adultes et d'ado mais pas de gosses. J'ai demandé à ma collègue qui était avec moi hier et son fils de 14 ans, elle non plus ne le recommanderait pas à des tout petits...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 15:36
Dara :arrow: et bien pour un film destiné à la jeunesse c'est exagéré, ils poussent le côté sombre trop loin. :? Claudia :arrow: c'est quoi "hpi" :oops: ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 15:47
Ben justement, c'est pas destiné à la petite jeunesse... Les lecteurs du tome 1 ont grandi, Harry aussi. Il est majeur, il fait partie de la rebellion (on voit clairement une transposition de la seconde guerre mondiale dans la scission moldus/sorciers au sang pur/sorciers au sang mêlé/sorciers traîtres à leur sang), un méchant qui ferait le mal en envoyant plein de papillons sur le monde, ça ne le ferait pas :lol: alors que là, le méchant rappelle clairement Hitler. Je précise que j'ai bientôt 30 ans et que je suis une inconditionnelle de Harry Potter, alors que les gens pensent que c'est destiné aux enfants, ça me fait drôle. Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, c'est pareil, une quête intérieure, le manichéïsme du bien et du mal, mais comme les héros sont des adultes, on ne pense pas que c'est destiné aux enfants. Là, on a vu l'enfance d'Harry Potter (dans les premiers tomes) mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est accessible aux plus jeunes...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 16:46
[quote:2b5b4ebe68="PanDara"]Ben justement, c'est pas destiné à la petite jeunesse... Les lecteurs du tome 1 ont grandi, Harry aussi. Il est majeur, il fait partie de la rebellion (on voit clairement une transposition de la seconde guerre mondiale dans la scission moldus/sorciers au sang pur/sorciers au sang mêlé/sorciers traîtres à leur sang), un méchant qui ferait le mal en envoyant plein de papillons sur le monde, ça ne le ferait pas :lol: alors que là, le méchant rappelle clairement Hitler. Je précise que j'ai bientôt 30 ans et que je suis une inconditionnelle de Harry Potter, alors que les gens pensent que c'est destiné aux enfants, ça me fait drôle. Le Seigneur des Anneaux, de Tolkien, c'est pareil, une quête intérieure, le manichéïsme du bien et du mal, mais comme les héros sont des adultes, on ne pense pas que c'est destiné aux enfants. Là, on a vu l'enfance d'Harry Potter (dans les premiers tomes) mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est accessible aux plus jeunes...[/quote:2b5b4ebe68] Je dois dire que je n'ai vu que le 1er et le second à l'époque où c'est sorti et déjà j'ai trouvé çà beaucoup trop noir alors que ces épisodes là étaient destinés aux enfants. J'ai décroché depuis à cause de çà.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 17:24
Ben c'est justement le souci, JK Rowling a écrit ces livres pour son enfant de l'âge d'Harry dans le premier tome, soit 11 ans. Au fur et à mesure qu'Harry grandit, son lectorat aussi. Les gens ont décrété que c'était pour les jeunes enfants :cpa:. Mais ce n'est pas le cas. Les petits peuvent aller voir Raiponce c'est bien adapté à leur âge.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2010 à 17:58
Dara :arrow: je pensais aller le voir avec mon fils de 11 ans, mais comme il est assez sensible et qu'il n'a vu que le premier, je pense aller voir autre chose... Merci pour les infos! Noa :arrow: hpi c'est enfant à haut potentiel intellectuel...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.